Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Elieza
#1333961
Loserlover51 a écrit : 18 août 2022, 14:43 Une forme de dualité qui m'empêche d'etre dans le déni
Tu es completement dans le déni...
Loserlover51 a écrit : 18 août 2022, 14:43J'avoue que dans trois semaine, je commence un nouveau travail et j'aimerai bien luis envoyé un dernier message. Je me donne déja cette date pour retenir...
Bah fais pas de silence radio, ca sert a rien de le faire puisque c'est tourné vers cet objectif de lui envoyer ce message, et en attendant tu ne te tournes pas vers toi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Loserlover51
#1333963
Elieza a écrit : 18 août 2022, 15:15
Loserlover51 a écrit : 18 août 2022, 14:43 Une forme de dualité qui m'empêche d'etre dans le déni
Tu es completement dans le déni...
Loserlover51 a écrit : 18 août 2022, 14:43J'avoue que dans trois semaine, je commence un nouveau travail et j'aimerai bien luis envoyé un dernier message. Je me donne déja cette date pour retenir...
Bah fais pas de silence radio, ca sert a rien de le faire puisque c'est tourné vers cet objectif de lui envoyer ce message, et en attendant tu ne te tournes pas vers toi.
A vrai dire, c'est peut-être vraie, je suis encore dans le déni... mais pas totalement enfin j'ai conscience des choses qui ne marchais pas et que mon geste a tué tous espoirs.
Je pense que j'ai beaucoup de mal a accepter l'idée que malgré mes efforts , sans même avoir fait se geste. La relation n'aurait jamais atteint le stade de couple (peu importe le temps) Cela me travaille.


Mon coup de coeur était tellement fort , que j'ai du perds l'objectivité et donc a y voir des signes là ou il y en a pas. Après tous, en mai , elle a choisit l'autre alors que cela fessait un certains temps qu'on etait proche. M'a-t-elle retenue en mai ? Non.. Elle a dit vouloir me garde dans sa vie mais n'a jamais dis réellement que je luis plaisait. Le truc c'est qu'a chaque fois, je luis trouve une excuse. J'ai tendance a ruminé énormément et j'avoue je rumine , j'ai beaucoup de mal a déculpabilisé et a sortir (les opportunités sont pas nombreuses)

J'ai conscience qu'au finale, elle m'apportais des moments qui m'occupait mes semaines, avec qui je conversais tous le temps sur des sujets intéressante , une impression d'attachement et de complicité ... J'avais la certitude grâce a elle de sortir et passé un week-end festif.


J'essaye réellement de me concentré sur moi sincèrement. Je m'y attelle a cette taches de façons maladroite mais j'essaye...

Alors en effet , j'ai craqué mon silence radio.
Quand je parle de me donner 3 semaines pour tenir mon nouveau SR. C'est plus pour me motivé a le tenir , une fois arrivé a cette date, j'aviserai en espérant ne pas craquer.

Je vide juste mon sac... Car cela fait du bien de vous lire et d'etre remis en place.
par LaraTRPN
#1333970
Hello Loserlover51 !

Sans être la même histoire, ce que tu as ressenti et ressens me fait penser à ce que je traverse en ce moment.

Je t'inviterais à te focaliser et à te poser des questions sur ce coup de cœur et sur cette douleur et peine que tu ressens ; est-ce le manque de cette personne ou est-ce de te retrouver face à ce vide que tu avais "comblé" grâce à elle ? (Sorties, discussions)

Quand on a du mal à être avec soi-même, la moindre personne qui vient combler tout ce qu'on arrive pas à combler de nous meme est perçu comme LA personne, LE GRAND AMOUR et on s'éprend vite et fort. Parce que c'est super de se lever le matin en écrivant un petit message rempli de tendresse, de prévoir des petits week-ends, des sorties, d'avoir quelqu'un à qui penser, quelqu'un à aimer, quelqu'un de qui parler... mais quand on a plus ça alors notre monde s'écroule et c'est la qu'est le vrai problème ; il ne devrait pas s'écrouler.
Loserlover51 ont aimé ça
par Loserlover51
#1333974
LaraTRPN a écrit : 18 août 2022, 20:56 Hello Loserlover51 !

Sans être la même histoire, ce que tu as ressenti et ressens me fait penser à ce que je traverse en ce moment.

Je t'inviterais à te focaliser et à te poser des questions sur ce coup de cœur et sur cette douleur et peine que tu ressens ; est-ce le manque de cette personne ou est-ce de te retrouver face à ce vide que tu avais "comblé" grâce à elle ? (Sorties, discussions)

Quand on a du mal à être avec soi-même, la moindre personne qui vient combler tout ce qu'on arrive pas à combler de nous meme est perçu comme LA personne, LE GRAND AMOUR et on s'éprend vite et fort. Parce que c'est super de se lever le matin en écrivant un petit message rempli de tendresse, de prévoir des petits week-ends, des sorties, d'avoir quelqu'un à qui penser, quelqu'un à aimer, quelqu'un de qui parler... mais quand on a plus ça alors notre monde s'écroule et c'est la qu'est le vrai problème ; il ne devrait pas s'écrouler.
Merci pour ta réaction, je lis plusieurs de tes interventions et j'adore.

De manière générale, l'ensemble des intervenants ont des réflexions de qualité et juste.

Je connais déjà les réponses sur pourquoi se coup de cœur. Après 4 ans depuis la fin de ma première relation, je n'ai jamais réussi a retrouver quelqu'un qui me plaisait énormément physiquement et avec qui le feeling, un nombres important de point d'intérêt en commun mais aussi qui pourrait me dynamisé , me challenger. Je n'ai jamais été un Don Juan et je fais pas énormément de rencontre de coté de la gente féminine. Donc quand je l'ai rencontré dans un nouveau centre d'amis, ce fut une super surprise.

La douleur est lié au faite que j'ai beaucoup de mal a me dire que j'ai été un espèce de pansement. Je considère que j'aurais pu faire mieux, moins me prendre la tète, faire moins de signe d'affection et surtout ne pas avoir fais ce geste.

Je pense que la souffrance est lié au deux. Comme je le dis, son sourire et surtout nos discussions me manque réellement. Pour dire que je parle a d'autre femme et je vois que le feeling n'est pas le même. Sur le second point , elle comblais un vide au niveau des sorties (je sortais avant mais depuis elle je sortais énormément, festivale, boite etc) Je reconnais mon engouement par rapport au sortie type boite, festivale était lié a sa présence et partagé cela avec elle. Je pourrais vivre cela avec mes amies mais l'engouement n'ai pas le même.

J'avais vraiment l'impression que je comptais pour elle, au finale elle parle autant avec moi qu'avec d'autre, puis dans les fait en Mai, elle avait préféré l'autre a moi...

Comparé a ma précédente rupture, je ne dirais pas que ma vie s'écroule, j'ai un travaille, des études qui marchent, un meilleur cercle d'amis mais c'est sure qu'elle comblait un réelle vide , un vide sentimentale
par LaraTRPN
#1333976
Moi qui pensais que j'avais un cerveau qui ne se débranchait jamais et qui me compliquait la vie...

Ton "geste" ne justifie EN RIEN qu'elle ne veuille plus "de toi", si elle ne se base que sur ça alors c'est clairement une fausse excuse. D'autant plus que tu t'es excusé. Tu ne l'as pas amputé d'une jambe non plus, c'est rien de si grave et tu en fais toute une montagne et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne comprends tellement pas ses agissements que tu cherches à tout prix à y trouver des raisons (tes "erreurs" qui n'en sont pas). Tu dis que tu n'aurais pas dû faire ci, mais plutôt ça, ne pas lui dire ci, plutôt dire ça ; et à quel moment tu es toi-même ? Sans contrôle ? Sans t'ajuster et t'adapter constamment à elle ?

Tiens ton silence radio, au lieu de te pointer du doigt, regarde ses actes à elle ; ils sont clairs. C'est bien d'essayer d'analyser pour comprendre mais on ne peut pas le faire ; on ne fait que supposer, encore et encore. Toutes ces pensées que tu t'infliges, c'est ça qui cause ta souffrance, crois-moi.

Lâche prise et observe toi, arrête le flot de pensées négatives que tu as en tête quelques minutes et ne considère QUE le concret !
Loserlover51, Elieza ont aimé ça
par Loserlover51
#1333988
LaraTRPN a écrit : 19 août 2022, 01:19 Moi qui pensais que j'avais un cerveau qui ne se débranchait jamais et qui me compliquait la vie...

Ton "geste" ne justifie EN RIEN qu'elle ne veuille plus "de toi", si elle ne se base que sur ça alors c'est clairement une fausse excuse. D'autant plus que tu t'es excusé. Tu ne l'as pas amputé d'une jambe non plus, c'est rien de si grave et tu en fais toute une montagne et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne comprends tellement pas ses agissements que tu cherches à tout prix à y trouver des raisons (tes "erreurs" qui n'en sont pas). Tu dis que tu n'aurais pas dû faire ci, mais plutôt ça, ne pas lui dire ci, plutôt dire ça ; et à quel moment tu es toi-même ? Sans contrôle ? Sans t'ajuster et t'adapter constamment à elle ?

Tiens ton silence radio, au lieu de te pointer du doigt, regarde ses actes à elle ; ils sont clairs. C'est bien d'essayer d'analyser pour comprendre mais on ne peut pas le faire ; on ne fait que supposer, encore et encore. Toutes ces pensées que tu t'infliges, c'est ça qui cause ta souffrance, crois-moi.

Lâche prise et observe toi, arrête le flot de pensées négatives que tu as en tête quelques minutes et ne considère QUE le concret !
C'est sûre que si on se base sur le concret, plusieurs éléments indiquait que j'ai été un espèce de pansement. Le coup d'embrasse mon pote chez moi, me le cacher, le préférer a moi (alors qu'on était déjà proche), le fait de m'avoir mis un plan au concert, le fait de n'avoir pas fait de pas vers moi pendant qu'elle fricotait avec mon pote.

Evidemment que mon geste est nulle, maladroit mais au vue de l'histoire (on était un peu intime auparavant) et de ma surréaction niveau excuse, j'essaye de me dire que si elle avait vraiment envie de me garder dans sa vie, elle n'aurait pas fait ses choix (en mai ou encore de me ghoster malgré mes excuses(même si j'ai été insistant)

Mais oui tu as raisons, j'ai beaucoup de mal a trouver une logique dans son inconstance. Je préfère en dosser la faute et me dire que j'ai merdé , que de voir sur différent aspect, elle n'a pas été correcte ou même logique par rapport a notre proximité.

Au fond , je dois arrêter de me dire que je luis plaisait réellement et que c'était juste une question de timing, que je m'y prenais mal (trop cherche le contact, a avoir de la régularité dans les contact, moi de tentative de câlin).

J'ai encore beaucoup de mal a me dire qu'elle ressentait rien pour moi ... C'est cela le plus dur, de ne pas manqué...

Je dois d'accepter la réalité que j'ai été un pansement et une fois l'égo remis d'aplomb la seule place qu'elle m'offrait me convenait pas. Je n'étais qu'un passe-temps parmi tant d'autre...


La côtoyer me rends heureux mais me frustre énormément car il y a eu de l'ambiguïté auparavant, peut-être que je cherchais a la déceler , être dans ses montagnes russes (un jour elle tends les lèvres pour qu'on s'embrasse, un autre jour refuse le baisser, me tiens la mains et dis que ce n'etait pas une erreur d'avoir couché avec moi ni embrasser, que je luis plais, que cela serait top de coucher ensemble mais peut pas car veut pas s'engager etc) , devoir guetter la moindre opportunité et se soumettre uniquement a "ses envies", croire être particulièrement proche mais au finale cela ne représente pas grand chose. J'etais malheureusement trop mordue pour juste profité.

Alors oui, vos lires me permet de mieux rester dans se silence radio que je subis mais que j'installe également. Je sais que je suis piqué et donc fragile par rapport a la tentation.

J'ai tenu 1 mois sans contact, le but c'est de faire mieux et surtout j'ai envie d'apprendre a vivre sans le regard d'une autre ou compté sur quelqu'un pour faire des projets.
par LaraTRPN
#1334007
Ce que tu devrais arrêter finalement c'est de te dire que tu as représenté telle ou telle relation à ses yeux ; peu importe ce que c'était pour elle (pansement, passe temps) la réalité n'est pas différente pour autant. Même si tu étais pour elle "le prince charmant" ou "l'amour de sa vie" la réalité est strictement la même aujourd'hui ; elle n'est pas avec toi et de toute évidence n'a pas l'envie de l'être (sinon elle le serait).

Il n'y a aucune logique à trouver dans son inconstance, on s'en fout en fait. Prends la situation telle qu'elle est aujourd'hui, à l'instant T ; tu vois bien que de tout tourner dans tous les sens dans ton cerveau n'apporte strictement rien, ne change rien et ne fait que t'enfoncer TOI ?

Tu lui as mis deux fessées, bon ok. En attendant elle a embrassé un pote à toi sous tes yeux et ça ne l'a pas dérangé plus que ça. Revois ta notion d'erreurs, tu verras qu'elle remplit plus les critères que toi.

Ne subis pas ton silence radio (même si c'est un peu normal au début, j'suis en plein d'dans aussi). Plus le temps va passer et plus tu vas réaliser qu'elle ne te mérite pas, point barre.

Dans une relation il est important d'être soi et de se sentir aimé pour ça, alors si être toi c'est ; "trop" chercher le contact, à avoir de la régularité dans les contacts et être câlin (finalement ce que tu décris de toi est plutôt sain) alors continue de l'être. La "bonne" nana t'aimera et t'acceptera pour ça.
Elieza, Loserlover51 ont aimé ça
par Loserlover51
#1334018
LaraTRPN a écrit : 19 août 2022, 18:57 Ce que tu devrais arrêter finalement c'est de te dire que tu as représenté telle ou telle relation à ses yeux ; peu importe ce que c'était pour elle (pansement, passe temps) la réalité n'est pas différente pour autant. Même si tu étais pour elle "le prince charmant" ou "l'amour de sa vie" la réalité est strictement la même aujourd'hui ; elle n'est pas avec toi et de toute évidence n'a pas l'envie de l'être (sinon elle le serait).

Il n'y a aucune logique à trouver dans son inconstance, on s'en fout en fait. Prends la situation telle qu'elle est aujourd'hui, à l'instant T ; tu vois bien que de tout tourner dans tous les sens dans ton cerveau n'apporte strictement rien, ne change rien et ne fait que t'enfoncer TOI ?

Tu lui as mis deux fessées, bon ok. En attendant elle a embrassé un pote à toi sous tes yeux et ça ne l'a pas dérangé plus que ça. Revois ta notion d'erreurs, tu verras qu'elle remplit plus les critères que toi.

Ne subis pas ton silence radio (même si c'est un peu normal au début, j'suis en plein d'dans aussi). Plus le temps va passer et plus tu vas réaliser qu'elle ne te mérite pas, point barre.

Dans une relation il est important d'être soi et de se sentir aimé pour ça, alors si être toi c'est ; "trop" chercher le contact, à avoir de la régularité dans les contacts et être câlin (finalement ce que tu décris de toi est plutôt sain) alors continue de l'être. La "bonne" nana t'aimera et t'acceptera pour ça.
Tu as totalement raison... Ce que je dois retenir c'est pas les "Et si" mais les faits.

C'est juste compliqué de se dire que peu importe les faits , si elle voulait vraiment me gardé dans sa vie, elle m'aurait choisi en mai.
C'est juste difficile d'accepter le fait qu'elle ne cherche pas a me gardé dans sa vie, c'est surement pour cela que je souffre énormément de mon geste. Qui brise la logique de "consentement" , c'est une belle excuse que je me trouve pour nier le fait qu'il avait une différence d'attente envers l'un et l'autre.

Evidemment, je luis beaucoup trop d'excuse et je suis prêt a passé au dessus du moment qu'on traine ensemble. Mais la réalité c'est qu'elle ne cherche pas d'excuse pour moi et cherchais a chaque fois une excuse pour mettre fin a nous deux, dire que cela peut pas marché.

Je dois me concentré sur les faits et m'écouter (ce que tu as raison de pointé) , même si je n'avais pas fait se geste, qu'on se fréquenterai encore, je continuerai a m'oublié. J'avais cette volonté de profité des soirées et concert avec elle, ce qui n'a jamais été son envie. Ma présence était un bonus mais pas quelle que chose indispensable (exemple le concert où au finale elle ne fut pas déçus de ne pas me voir)

C'est à dire ne pas faire de preuve d'attachement et surveillé ce que je dis. Guetté toute opportunité a saisir (ce qui est fatiguant encore plus lorsque c'est les montagnes russes, bcp trop d'ambivalence de son coté et du miens de sentiments donc forcément le déséquilibre est important cela revient a marché sur un fil en équilibre sans filet de sauvetage ). Etre dans ce non dit , saisir les miettes et espérer qu'un jour miettes elle soit prête a se poser dans une histoire sérieuse avec moi.

Mais c'était idiot, idéaliste de pensé cela et ça demande tellement d'énergie ... Il reste que le manque est la, tous les jours, surtout le week-end ou en fin de journée (la tentation de la voir est forte) , je me dis envoyé des messages légers pourrons un jours rétablir le contact comme ce fut le cas en mai mais le contexte était différente (elle ne mettais pas de vent a ce moment) Je me dis j'aurais du prendre plus mon temps avant de réellement revenir dans sa vie et les choses aurait été différente.

Cela fait de nouveau 10 jours de SR, j'ai repris les séances de psy et on va travailler sur ce travail de détachement que je dois faire.
par LaraTRPN
#1334028
Evidemment que tout ça est difficile, surtout quand on a un cerveau comme le notre (suranalyse, interpretations (mauvaises qui plus est, suppositions...) mais en fait il ne faut pas oublier ; ça va passer.

Je comprends parfaitement ce que tu vis ; il y a des "trous" dans ton quotidien qu'elle venait comblait (sorties notamment) et qui se retrouvent de nouveau vide, du coup le cerveau associe indéniablement ces vides à son absence, résultat : elle te manque. Comble ces vides par autre chose (qui vient de toi surtout et qui ne dépend pas d'une personne tierce ou alors des amis fiables) et tu verras que de suite... ça change la donne.

Evidemment que ça demande une énergie constante que de ne pas pouvoir être soi et de se "plier à l'autre" pour qu'il nous aime, mais l'amour ça se reçoit, ça ne se demande pas. Ne serait-ce pas plus agréable, plus sain, plus joyeux, plus cool que d'être soi et de se sentir aimé pour ça ? Pourquoi ce besoin de "tout faire" pour que l'autre nous aime sous pretexte qu'on a eu un coup de coeur ? J'veux dire, les coups de coeur c'est cool ; j'ai clairement un coup de coeur pour un bon burger mais je sais qu'à chaque fois que j'en mange derrière j'suis malade, j'aurais beau faire ce que je veux : je serais toujours malade après SAUF si je mange un autre burger (super la comparaison quoi...)
Tu as totalement raison... Ce que je dois retenir c'est pas les "Et si" mais les faits.
Je me dis j'aurais du prendre plus mon temps avant de réellement revenir dans sa vie et les choses aurait été différente.
Regarde par toi-même ta tendance à revenir aux suppositions ; tu ne sais pas si les choses auraient été différentes : peut-être qu'elles auraient été pire, pareilles ou mieux mais on en sait rien et tu sais quoi ? Encore une fois, on s'en fout. Ce qui importe c'est maintenant.
Loserlover51 ont aimé ça
par Loserlover51
#1334032
LaraTRPN a écrit : 21 août 2022, 10:25 Evidemment que tout ça est difficile, surtout quand on a un cerveau comme le notre (suranalyse, interpretations (mauvaises qui plus est, suppositions...) mais en fait il ne faut pas oublier ; ça va passer.

Je comprends parfaitement ce que tu vis ; il y a des "trous" dans ton quotidien qu'elle venait comblait (sorties notamment) et qui se retrouvent de nouveau vide, du coup le cerveau associe indéniablement ces vides à son absence, résultat : elle te manque. Comble ces vides par autre chose (qui vient de toi surtout et qui ne dépend pas d'une personne tierce ou alors des amis fiables) et tu verras que de suite... ça change la donne.

Evidemment que ça demande une énergie constante que de ne pas pouvoir être soi et de se "plier à l'autre" pour qu'il nous aime, mais l'amour ça se reçoit, ça ne se demande pas. Ne serait-ce pas plus agréable, plus sain, plus joyeux, plus cool que d'être soi et de se sentir aimé pour ça ? Pourquoi ce besoin de "tout faire" pour que l'autre nous aime sous pretexte qu'on a eu un coup de coeur ? J'veux dire, les coups de coeur c'est cool ; j'ai clairement un coup de coeur pour un bon burger mais je sais qu'à chaque fois que j'en mange derrière j'suis malade, j'aurais beau faire ce que je veux : je serais toujours malade après SAUF si je mange un autre burger (super la comparaison quoi...)
Tu as totalement raison... Ce que je dois retenir c'est pas les "Et si" mais les faits.
Je me dis j'aurais du prendre plus mon temps avant de réellement revenir dans sa vie et les choses aurait été différente.
Regarde par toi-même ta tendance à revenir aux suppositions ; tu ne sais pas si les choses auraient été différentes : peut-être qu'elles auraient été pire, pareilles ou mieux mais on en sait rien et tu sais quoi ? Encore une fois, on s'en fout. Ce qui importe c'est maintenant.
Après nos analyse ne sont pas forcément complétement mauvaise ou non objective. Mais ce que je me dis c'est que la , je suis dans le dure. C'est l'été , qui plus est j'aurai du passé mon mois d'aout a sortir avec elle... (Car personne de son entourage sur Paris) Hier soir, la tentation était forte, j'étais en soirée mais je m'ennuyais... Puis cela fait 1 ans qu'on c'est rencontré ! En 1 ans, il s'en est passé des choses et j'avoue je bad, j'aurai aimé fêter cette date avec elle... même si elle ne l'aurait surement pas relever...
(Rassurez-vous aucun interdit sera fait, envoyé un message pour relever cette date serait idiot)

Pour l'instant je combles bcp en ruminant mais j'avoue que je continue a essayé de sortir et reprendre le même type de sortie que je fessais avec elle mais avec mes amis...
J'avoue que j'ai envie pour une fois a apprendre a vivre seule et réalisé des choses seules sans attendre des autres...

D'une certain façons, j'étais moi même mais je devais réprimé mes envies de signe d'affection et resté a l'affut en fonction de son état d'esprit du jours, les possibilités de tenté quelque chose ou non... C'est très fatiguant et a force c'est frustrant cela pousse a l'erreur...

En effet, ce qui compte c'est maintenant et ce qui compte c'est moi. Essayer de revenir dans une histoire bourbier où il y a une différences de degré d'attachement et des attentes (elle veut s'amuser) bien trop différentes n'est pas sain. Se tué a la tache pour se faire "pardonner" , serrer les dents et récupérer les miettes , etre de facto dans une position d'attente n'est pas sain.

Si elle trouve ni le manque et ni l'envie de me pardonner pour se geste, ce n'est pas en forçant que cela arrangera les choses. Elle a voulu me sortir de sa vie en Mai, j'ai serré les dents et je me suis accroché mais au vue des événements c'est elle qui aurait du faire l'inverse. Je dois me détaché peu importe l'évolution de la relation, je dois me blinder , apprendre a vivre sans elle et me respecter.
Continué se silence radio et éviter de me renfermé sur moi meme ... Je pense qu'une fois aout passé cela ira mieux... Je l'espère en tous cas

Evidemment avoir un pardon de sa pars m'aiderai, mais je ne peux pas le quémander.
par Loserlover51
#1334077
Hey,

Je viens vous raconter ma nuit assez difficile que j'ai passé hier.

Je ruminais pas énormément mais le manque se fessait sentir... C'était un beau soir d'été et j'étais encore en chez moi à rien faire... à part écouter des copains au téléphone se ventant de leur demi relation... (sex friend//plan cul etc) D'ailleurs j'ai demande a une amie qui a vécu une histoire semblable mais du côté féminin.. cela m'a bien montré que j'ai été trop proche pour devenir un vrai sex friend et que sentimentalement insuffisant pour qu'elle se lance avec moi.

Je connaissais pas le terme Demi-relation et je me suis renseigner sur internet. Après lecture de cette article de vice... j'ai mieux compris ce concept ...

J'ai ainsi réalisé que ce qu'elle me proposait correspondait plus ou moins à ce type de relation...
Une relation avec du sex, de la discussion intense et signe d'affection de temps en temps, non exclusive et capable de disparaître du jour au lendemain

Problème c'est que j'ai des sentiments, non seulement il y avait un décalage et je ne les ai pas suffisamment caché. Ce qui s'est passé à ma soirée où elle a embrassé mon pote ... ma réaction a fermé dans sa tête l'idée de cette demi relation.

Il y avait tellement de signe qui aurait du m'alerte pour me préparé à ce type de relation mais au lieu de ça ... j'ai foncé tête baisse , sans prendre du recule ou une certaine forme de détachement pour que ce type de relation fonctionne. Car dans ma tête c'était réciproque , c'était de l'exclusivité implicite etc etc

Cette relation m'aurait il convenue ? La réponse est évidement non ...

Elle a raison ça n'aurait pas marché car j'aurais souffert de ce manque d'exclusivité...
Mais en dehors d'être énervé par mon geste Je suis énervé d'avoir eu des sentiments (même si cela ne se contrôle pas) et d'avoir loupé l'occasion d'être dans une relation qui occupait ma vie (ou il y avait du fun) C'est moi, qui m'a fermé cette possibilité ... Aujourd'hui je suis seule comme a dit Lara et vous autre d'ailleurs , c'est bien souvent la place que la personne avait qui nous manque ! Je me serai bien contente de ça , du moins j'aurai aimé me contente de ça ...

Je sais qu'elle avait raison... ça ne pouvait pas marché car je veux de l'engagement. J'aurai beau dire que je veux juste profite du moment , mais ça sonne faux...

En soit se type de relation aurait pu me convenir si je n'étais pas amoureux mais je le suis ... (J'ai déjà eu ce type de relation)

Pourquoi avec elle , je me suis enflammé trop vite ...

Cela me fait chier le dire , d'être frustré de ne pas pouvoir réussir a profité autant qu'elle ou de mes amis sur tous les plans... de ce dire que nos attentes était pas les même et que je pouvais pas grand chose...

Bref cette discussion était pas facile ... le manque était très fort ...
Personne de libre ce week-end l'envie est encore plus importante ...

J'ai réussi à ne pas céder ... ce fut vraiment pas facile ... j'étais à deux doigts de luis envoyé un message qui serait resté sans réponse ou pire je me serai pris la sauce.

Puis je sais même pas quoi envoyé , j'ai plein d'idée de chose légère passant par un message de se voir dans un lieu cool pour en discuté (au fond , on sait très bien ce que pense de l'autre) , ou même une activité sympa mais à quoi bon de retombé dans une relation incomplète et où sentimentalement je suis trop engagé pour que ça fonctionne.

Mon amie m'a d'ailleurs rappelé que mon geste est très compliqué à pardonner , qu'elle aussi avait vécue cela et qu'elle n'a jamais pardonner... ce qui renforce ma culpabilité car sans geste j'aurai quand même kiffé Puis une demi relation c'est mieux que pas de relation du tous non ?
Avoir les avantages sans l'engagement ultime c'est déjà ça Cela occupe le quotidien non ?
Surtout que je suis jeune alors pourquoi vouloir absolument se poser ?

Bref je m’en veux d’avoir loupé un été qui aurait été fort en expérience !
J’ai envie d’abandonner… je me sens tellement en décalage … cela devient si frustrant malgré mes efforts

Donc j'ai résisté ...
j'écris cela le midi car après tous c'est un peu mon journale ...
par Elieza
#1334079
Arrête avec ton geste… comme l’a dit Lara elle a embrasse ton pote sous tes yeux alors qu’elle savait que tu avais des sentiments pour elle, à un moment celle qui foire c’est elle pas toi hein…
par Loserlover51
#1334080
Elieza a écrit : 25 août 2022, 14:52 Arrête avec ton geste… comme l’a dit Lara elle a embrasse ton pote sous tes yeux alors qu’elle savait que tu avais des sentiments pour elle, à un moment celle qui foire c’est elle pas toi hein…

Oui , elle a certes foiré ! Mais au finale quand on se met a sa place , le geste est boff mais comme elle ne voulait pas de couple , c'était un bon moyens si sa allait marché ... Après, on peut toujours critiqué le fait que le geste et idiot, pas respectueux mais au finale, elle a raison on veut pas la même chose.

Il me manquait quelque chose pour luis donné envie de se poser avec moi, j'étais dans le déni pour le voir et trop pique pour avoir la bonne mentalité pour que la relation marche
La réponse est non car de mon coté j'étais "piqué" et allait difficilement supporté cette non exclusivité...

Mais c'est pas pour cela que mon geste en devient pardonnable. Je sais que sans ce geste , je serai resté dans une relation inégale qui comblerait un vide mais cela reviendrait pourtant a reculer pour mieux sauté...
Je comprends mieux ce que disent mes amis que c'est un mal pour un bien... Difficile de passé outre de geste de son coté, je suppose.

Si elle avait envie de communiqué , elle l'aurait fait !

Pourtant le manque et la colère envers moi même et toujours bien présent (Cette volonté de juste profité et d'avoir tous loupé)

Je dirais qu'on a tout autant foirée la relation nous deux, moins en allant trop vite et elle avec ce passage qui bien foutue la merde.

En tous cas, j'ai résisté a l'envie d'envoyé un message, c'est fou d'être prêt a revoir ses critères (ici plus envie) justes pour bénéficier d'une demi relation...
par Allys
#1334081
Loserlover51 a écrit : 25 août 2022, 13:11 Je connaissais pas le terme Demi-relation et je me suis renseigner sur internet. Après lecture de cette article de vice... j'ai mieux compris ce concept ...
Oh purée… Je dois être trop vieille pour ces conneries…

Je comprends que la jeune génération soit perdue… Tous ces termes ne veulent rien dire et permettent juste de traiter les autres comme de la merde, de ne pas s’engager émotionnellement tout en se cachant derrière une définition proprette, uniquement là pour se donner bonne conscience… ça me dépasse.

Quand j’étais jeune tout était plus simple. A partir du moment où l’on s’était embrassé, et qu’pn passait du temps ensemble on était en couple ! Parce que si c’était juste pour coucher, bin on couchait une fois et on ne restait pas en contact… Ainsi tout le monde savait ou il en était, sans avoir besoin d’inventer des termes à la noix comme « demi relation », ou « plan Q suivi » …

Alors pardon de te parler crûment, mais elle t’a juste pris pour un con, et toi tu es là à te demander si oui ou non tu aurais pu faire ci ou mi, et si ça aurait changé quelque chose.
La réponse est NON. Elle voulait juste le beurre, l’argent du beurre, le cul des crémiers qui l’intéresse, sans se soucier de rien. Point. Il n’y a pas d’autre explication. Et toi tu as fait les frais de ce comportement égocentré. Après on peut mettre des jolis mots derrière ce comportement, il n’en demeure pas moins, qu’elle a juste pensé à elle, et en ayant rien à faire de toi, et que quoi que tu ais fait elle t’aurait jeté de la même façon.
par Loserlover51
#1334084
Allys a écrit : 25 août 2022, 18:08
Loserlover51 a écrit : 25 août 2022, 13:11 Je connaissais pas le terme Demi-relation et je me suis renseigner sur internet. Après lecture de cette article de vice... j'ai mieux compris ce concept ...
Oh purée… Je dois être trop vieille pour ces conneries…

Je comprends que la jeune génération soit perdue… Tous ces termes ne veulent rien dire et permettent juste de traiter les autres comme de la merde, de ne pas s’engager émotionnellement tout en se cachant derrière une définition proprette, uniquement là pour se donner bonne conscience… ça me dépasse.

Quand j’étais jeune tout était plus simple. A partir du moment où l’on s’était embrassé, et qu’pn passait du temps ensemble on était en couple ! Parce que si c’était juste pour coucher, bin on couchait une fois et on ne restait pas en contact… Ainsi tout le monde savait ou il en était, sans avoir besoin d’inventer des termes à la noix comme « demi relation », ou « plan Q suivi » …

Alors pardon de te parler crûment, mais elle t’a juste pris pour un con, et toi tu es là à te demander si oui ou non tu aurais pu faire ci ou mi, et si ça aurait changé quelque chose.
La réponse est NON. Elle voulait juste le beurre, l’argent du beurre, le cul des crémiers qui l’intéresse, sans se soucier de rien. Point. Il n’y a pas d’autre explication. Et toi tu as fait les frais de ce comportement égocentré. Après on peut mettre des jolis mots derrière ce comportement, il n’en demeure pas moins, qu’elle a juste pensé à elle, et en ayant rien à faire de toi, et que quoi que tu ais fait elle t’aurait jeté de la même façon.
Alors, je te rassure moi aussi je ne connaissais pas c'est terme avant cette discussion... Je trouve cela nul de ne pas assumé ce que l'on fait... Mais visiblement c'est dans l'air du temps... Personnellement ça me dégoûte, les gens change de relation comme de slip, ne se remettent rarement en question et n’assume rien.

Malheureusement oui, j'ai été trop gentil, trop honnête , le bon toutou , j'ai pensé bêtement que nous étions proche mais le fait est qu'elle en a rien a faire.

Je suis d'accord son comportement était égocentrique ( je peux trouver des excuses comme elle sort d'une longue relation, veut s'amuser) , il reste pas moins que son comportement était nocif pour moi.

Juste cela me rend triste d'avoir passé un "ans" avec quelqu'un , construire une réelle proximité , pour au finale être jeté pour une veille chaussette car vous avez raison en soit sans mon geste, tôt ou tard cela serait terminé.

J'a serré les dents, pris sur moi, j'ai essayé de la comprendre et rarement j'ai fais des réflexions Et pourtant cela n'a pas suffit !

Je suis en colère aujourd'hui envers elle, pour changer envers moi...
J'écris pour ne pas céder et luis envoyé car je sais que cela ne sert a rien. J'ai toujours été dans le dialogue que craquer aujourd'hui servirait a rien...

Tellement envie , de luis dire ses quatre vérités mais ça ne sers à rien … tellement frustrant de se taire
par LaraTRPN
#1334088
Entre toi bien dans la tête que "ton geste" n'y est pour rien dans cette histoire. Il ne représente... rien et tu te tues a donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas.

Nul besoin de lui écrire ses 4 vérités, ce ne serait que lui accorder une importance qu'elle ne mérite pas et, si tu penses que ça t'aiderait, ce n'est pas le cas, au contraire. Laisse le karma s'occuper de ça, délaisse toi de cette pensée de lui écrire ; elle n'en vaut pas la peine.

Essaie plutôt de faire des choses que tu n'as pas l'habitude de faire (sors à des endroits où tu ne vas pas d'habitude, essaie de rencontrer de nouvelles têtes, pars quelques jours/un week-end en vacances dans une ville que tu ne connais pas, seul ou avec des amis) de manière à ce que, au quotidien, ton cerveau arrête de retourner cette histoire dans tous les sens.

Ce que tu t'infliges c'est de la torture ; dis-toi bien une chose -> cela ne t'apporte rien d'autre que de la souffrance, cela ne fait que t'enfoncer dans une culpabilité qui n'a pas lieu d'exister, tire plutôt des leçons de cette histoire, continue d'écrire ici ce qui te passe par la tête si cela te fait du bien, mais dans un moment ou ça va, prends le temps de venir te relire et de te rendre compte à quel point tu te tortures pour une nana qui ne te méritait pas et t'a traité comme une merde...

Accepte ce qui s'est passé, c'est le plus dur ; accepter que, oui, on n'a pas représenté ce qu'on pensait représenter pour l'autre (et d'ailleurs c'est rarement le cas, on transfère ce qu'on ressent et perçoit de l'autre comme si c'était une réalité ressentie par les deux, mais non, nous ne sommes jamais perçus comme nous aimerions l'être, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose hein). Une fois que tu auras réellement accepté ça, tu arriveras à avancer dans ce "deuil" avec plus de facilités. Si ton "geste" te traumatise autant c'est sûrement parce que tu supposes que ça l'a traumatisé elle, tu ne dois plus ressasser ce qui s'est passé (tu ne pourras jamais rien changer à hier) mais te concentrer sur le présent.
par sandstorm
#1334091
Bonjour

Je sais pas si je vais aider avec mon commentaire mais j'ai l'impression que tu te casses la tête en essayant de comprendre quel genre de relation tu as entretenu avec elle, car c'est visiblement un type de relation que tu n'as pas connu jusqu'à présent ou bien encore son comportement te semble bizarre donc tu cherches des repères. Je me trompes?

ça sert à rien d'essayer de définir la relation. Par contre on peut dire que vous n'aviez pas les mêmes envies, les mêmes attentes, donc même si elle voulait continuer à un moment ou un autre ça aurait clashé. Je crois que le plus dur c'est d'accepter que l'autre n'a pas eu les mêmes envies que nous. Alors après on se casse la tête en se demandant comment il/elle nous perçoit, quel genre de relation on a eu, ce qu'il/elle envisageait avec nous mais au fait vu ce que tu décris elle n'envisageait pas grande chose avec toi. Ressentir de l'attirance, ou même avoir un coup de coeur n'est pas gage d'une relation pérenne, ça demande tout une série de conditions dont notamment l'envie de s'engager qui n'était pas présente chez elle. Je suis du même avis que Lara: il faut que tu acceptes ce qui s'est passé.
Loserlover51 ont aimé ça
par Loserlover51
#1334107
sandstorm a écrit : 27 août 2022, 13:40 Bonjour

Je sais pas si je vais aider avec mon commentaire mais j'ai l'impression que tu te casses la tête en essayant de comprendre quel genre de relation tu as entretenu avec elle, car c'est visiblement un type de relation que tu n'as pas connu jusqu'à présent ou bien encore son comportement te semble bizarre donc tu cherches des repères. Je me trompes?

ça sert à rien d'essayer de définir la relation. Par contre on peut dire que vous n'aviez pas les mêmes envies, les mêmes attentes,
donc même si elle voulait continuer à un moment ou un autre ça aurait clashé. Je crois que le plus dur c'est d'accepter que l'autre n'a pas eu les mêmes envies que nous. Alors après on se casse la tête en se demandant comment il/elle nous perçoit, quel genre de relation on a eu, ce qu'il/elle envisageait avec nous mais au fait vu ce que tu décris elle n'envisageait pas grande chose avec toi. Ressentir de l'attirance, ou même avoir un coup de coeur n'est pas gage d'une relation pérenne, ça demande tout une série de conditions dont notamment l'envie de s'engager qui n'était pas présente chez elle. Je suis du même avis que Lara: il faut que tu acceptes ce qui s'est passé.
Tu ne trompes pas totalement, la dernière relation qui ressemblait a cela où j'ai été dans cette position date au collège-lycée donc c'est lointain ...

Je sais que cela ne sert a rien de définir cette relation , je voulais mettre en avant ce coté définition non définit pour pas luis mettre de pression et kiffer mon été (oui c'est très courtermisme comme résonnement ). Mais bon, je n'ai pas suffisamment été patient et j'ai craquer avec ce geste maladroit (pour beaucoup de mes amies femmes mon geste n'est pas très pardonnable).
Après, elle voyait claire dans mon jeux ... J'avais beau dire que je ne voulais juste profité du moment, elle savait que je n'avais pas les mêmes attentes... Donc oui, même si j'avais profité de mon été avec elle, un moment ou un autre durant probablement ce dernier trimestre cela aurait pété...

Son envie était de profité de la vie, d'etre indépendante... je me disais que cela aurait bien passé et j'espérais pouvoir luis donnée envie petit à petit de construire une histoire avec moi. On se parlait tous le temps, était complice , les rendez-vous en tête a tête pour me voir etc... Oui , c'est compliqué pour moi de me dire qu'elle envisageait rien qu'une amitié ambiguë avec moi... Et encore je me dis que j'aurai du être plus détaché pour profité de cette ambiguïté et rentré dans son jeux comme au début de cette année pour pouvoir en profité (je ne suis pas un si bon séducteur)

Je me dis juste encore, j'ai du mal a lâché l'idée que c'est juste une question de timing ...
Mais c'est du passé malheureusement... c'est dur car avant elle la solitude pesait et la c'est un retour a ce point... ce fut une illusions... Mon geste a surement finis de la façons la plus nul cette histoire mais qui par essence n'était qu'une illusions..
par Loserlover51
#1334108
LaraTRPN a écrit : 27 août 2022, 07:18 Entre toi bien dans la tête que "ton geste" n'y est pour rien dans cette histoire. Il ne représente... rien et tu te tues a donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas.

Nul besoin de lui écrire ses 4 vérités, ce ne serait que lui accorder une importance qu'elle ne mérite pas et, si tu penses que ça t'aiderait, ce n'est pas le cas, au contraire. Laisse le karma s'occuper de ça, délaisse toi de cette pensée de lui écrire ; elle n'en vaut pas la peine.

Essaie plutôt de faire des choses que tu n'as pas l'habitude de faire (sors à des endroits où tu ne vas pas d'habitude, essaie de rencontrer de nouvelles têtes, pars quelques jours/un week-end en vacances dans une ville que tu ne connais pas, seul ou avec des amis) de manière à ce que, au quotidien, ton cerveau arrête de retourner cette histoire dans tous les sens.

Ce que tu t'infliges c'est de la torture ; dis-toi bien une chose -> cela ne t'apporte rien d'autre que de la souffrance, cela ne fait que t'enfoncer dans une culpabilité qui n'a pas lieu d'exister, tire plutôt des leçons de cette histoire, continue d'écrire ici ce qui te passe par la tête si cela te fait du bien, mais dans un moment ou ça va, prends le temps de venir te relire et de te rendre compte à quel point tu te tortures pour une nana qui ne te méritait pas et t'a traité comme une merde...

Accepte ce qui s'est passé, c'est le plus dur ; accepter que, oui, on n'a pas représenté ce qu'on pensait représenter pour l'autre (et d'ailleurs c'est rarement le cas, on transfère ce qu'on ressent et perçoit de l'autre comme si c'était une réalité ressentie par les deux, mais non, nous ne sommes jamais perçus comme nous aimerions l'être, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose hein). Une fois que tu auras réellement accepté ça, tu arriveras à avancer dans ce "deuil" avec plus de facilités. Si ton "geste" te traumatise autant c'est sûrement parce que tu supposes que ça l'a traumatisé elle, tu ne dois plus ressasser ce qui s'est passé (tu ne pourras jamais rien changer à hier) mais te concentrer sur le présent.
Merci de ton commentaire.

Néanmoins, j'ai appris une chose c'est que le karma cela n'existe pas sur cette planète. Puis en soit, la savoir malheureuse m'apporterai quoi ? Mais je comprends ce que tu veux dire, évidemment je ne le ferai car premièrement le faire par message c'est nul (0% de chance d'avoir de réponse) puis je m'en voudrai car c'est pas digne comme attitude...

Faire un "cinéma" sert a rien, j'aimerai pouvoir dire ce que je ressens en face mais ca n'arrivera pas...
Le plus dure , c'est que j'ai du mal a me dire qu'elle en vaut pas la peine car pour moi elle en valait la peine. Je regrette pas ses moments passé avec elle, je regrette juste d'avoir été trop gentil et pas suffisamment courageux pour saisir les perches quand elle me les tendait... C'est dure de se dire que j'ai passé a un ans a consacré mon temps a quelqu'un qui en valait pas...

J'écris beaucoup ici et je me répète beaucoup mais je pense j'en ai besoin. Je lis énormément vos commentaires cela tendance a me calmer et me faire relativiser. J'avoue les leçons a en retiré , je ne sais pas quoi en retiré, moins montré mes sentiments, saisir les opportunités, se méfier des gens qui sortent d'une relation, se méfier de ses soit disant amis, mieux écouter et capté les attentes d'une personne (prendre ses distances si cela ne me convient pas) , pour finir ne pas tous pardonner/laissé les gens se battent pour moi ?

Je suis d'accord, on représente rarement ce que l'on croit dans l'esprit d'un autre... C'est dur de ce dire que si j'avais tous bien fait je n'aurai jamais été satisfait par la fin de cette relation.
C'est injuste, de galérer autant , pensez trouvé quelqu'un avec qui ont croire plaire pour au finale être un 'passe-temps' , je dois déjà être remplacer.
Voir que non seulement malgré tous mes efforts , je n'étais qu'un sur la liste
Encore la friendzone... Etre déjà oublié , j'aimerai pour une fois quelqu'un se battent pour moi ...



Sur l'envie de s'occuper sans elle, j'essaye de voir de nouvelle tète, de voyage seule car je suis entrain de me résigner a l'idée que je dois apprendre a être heureux "seule" sans relations avec le sexe opposé (sans rien attendre)
par sandstorm
#1334114
Le souci c'est qu'une relation saine ne te conduit pas à te poser milles et une questions, comment gérer, comment réagir etc. Quand on se sent perturbé par l'autre c'est un gros red flag...