Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332292
Tu as mis fin a la relation ? Contacte la en lui disant que tu l'aimes et que tu aimerais mettre les choses a plat et régler vos problèmes afin de repartir sur des bases solides. Si je m'étais fait quitté et que mon ex me contacterais juste en me disant : quoi de neuf ? Je n'aurai pas répondu non plus. c'est limite insultant. Tu n'as aucune idée par quoi elle a probalement passé suivant la rupture. On recommande sur ce forum a tout les largués de ne pas jouer a la fausse amitié et de ne pas répondre au prise de contact style quoi de neuf.

Voit ce qu'elle te répond. Si elle ne revient pas vers toi, tu seras fixé et tu sauras qu'il faut passer a autre chose. Au moins tu auras été clair dans tes intentions
#1332302
Bonjour Metiss,

Tu nous explique que pendant la relation avec cette femme tu « n'arrivais pas à faire des compromis sur les choses du quotidien », et que tu « avais peur de l’engagement », et puis tu ajoutes que tout cela a entrainé « plusieurs micro ruptures » pendant les 3 ans de relation.
Aujourd’hui tu dis qu’en mettant fin à la relation tu t’es rendu compte que tu l’aime, je me demande donc pourquoi si tu l’aimais tu avais peur de l’engagement ? Quand on aime on a pas peur, bien au contraire, on se projette, on voit loin.
Certain schémas psychologiques (des croyances limitantes) nous font fuir une relation, ou bien nous font croire que l’on aime quelqu’un (alors que l’on aime juste l’idée d’être en couple), ou encore nous font tomber amoureux une fois que l’autre ne nous aime plus, ou bien un peu tout ça en même temps. Donc qu’elle revienne ou pas si tu ne résous pas tes problèmes d’attachement, et bien inévitablement, les difficultés reviendrons…
Je te conseille donc, de mettre ton énergie ailleurs que dans une reconquête.

D’abord, parce qu’une personne est un être humain, doué d’un libre arbitre et de désirs propres sur lesquels tu n’as aucun pouvoir. Ce n’est pas parce que tu as fait ça ou ci quand vous vous êtes rencontrés que son sentiment amoureux est né, c’est à la fois, bien plus complexe (ses propres schémas psychologiques) et bien plus simple (la chimie amoureuse, les hormones). Et croire qu’avec des techniques ont peut recréer cela, c’est de l’ordre de la pensée magique.
Ensuite (même si je partage entièrement l’avis de Powercat sur le fait que lorsque l’on regrette d’avoir quitté quelqu’un, lui envoyer un message honnête est la seule solution), il me semble qu’il est de toute façon trop tard pour toi puisqu’elle t’a bloqué de partout, et qu’à ce stade même si tu lui envoyais une lettre (elle ne peut pas empêcher le facteur de passer), tu ne pourrais assouvir ton besoin de contrôle puisque tu ne saurais pas si elle l’a reçu, ou même si elle l’a lue et donc tu resterais coincé dans ces mêmes interrogations.

Donc mon conseil, c’est avant tout de consacrer ton temps à avancer et travailler sur tes propres difficultés. Si un jour elle décide de reprendre contact avec toi, alors peut-être qu’une nouvelle histoire pourra se créer. Mais de toute façon aujourd’hui, si elle revenait dans ta vie, vous auriez sans doutes de grandes difficultés à ne pas rompre de nouveaux pour les même problèmes, puisque tu ne les as pas résolus.

Et enfin juste une question

Metiss34 a écrit : 15 mai 2022, 19:59 Elle a supprimé (…) toutes les photos souvenirs que l'on avait de nous
Comment le sais-tu ?

Courage à toi.
Powercath ont aimé ça
#1332305
Metiss34 a écrit : 16 mai 2022, 10:48

Alors ma peur de l'engagement vient du fait que ces désaccords se transforment en problèmes plus sérieux et que si l'amour venait à s'atténuer à l'avenir ou que les sentiments s'estompent avec la routine on devrait se séparer plus tard. Or, j'ai 31 ans et je n'ai absolument pas envie de me retrouver sans rien à 35, 40 ou 45 ans avec le coeur brisé.
Bonjour,
C'est le concept même de l'amour en fait...rien n'est immuable, tout bouge, se transforme, évolue en permanence. Rien n'est jamais acquis ou figé.
Aimer c'est prendre des risques, notamment celui d'être quitté, ou que l'amour meure...
miu, Allys ont aimé ça
#1332307
Metiss34 a écrit : 16 mai 2022, 10:48 j'ai 31 ans et je n'ai absolument pas envie de me retrouver sans rien à 35, 40 ou 45 ans avec le coeur brisé
Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette…
Aimer ça veut dire prendre le risque de se retrouver à 35, 40 ou 45 ans seul et avec le cœur brisé…
Cela m’est arrivé, et je n’en suis pas morte, et j’ai même reconstruit une histoire.
Mais si tu veux construire quelque chose, ce ne peut-être qu’en prenant ce risque, sinon, certes tu n’auras jamais le cœur brisé, mais tu seras de toute façon seul…

Metiss34 a écrit : 16 mai 2022, 10:48 Aujourd'hui je ressens (…) une culpabilité de lui avoir fait du mal, de me dire que c'est une fille géniale et qu'elle mérite de trouver le bonheur avec quelqu'un. Si j'hésite autant à la recontacter c'est aussi pour ça, je ne veux plus qu'elle souffre même si son absence me manque énormément tous les jours
Bla bla bla…
Tu sais tu n’es peut-être pas aussi important que ça pour elle… Et je crois que c’est plus le fait de te rendre compte que finalement elle vit très bien sans toi, que l’inverse qui te bloque… En fait je sais que ça te ferait du mal de voir que finalement elle est plus heureuse sans toi...

Metiss34 a écrit : 16 mai 2022, 10:48 La seule crainte que j'ai c'est que c'est le moment de lui montrer que malgré la rupture j'aurais souhaité réparer les choses puisque celle-ci est encore fraiche
Ah bon ?
Je croyais que ta crainte était de la faire souffrir et que tu ne voulais que son bonheur…
Visiblement tu t'inquiète plus pour toi que pour elle (c'est normal, mais ne prétend pas le contraire)

Metiss34 a écrit : 16 mai 2022, 10:48 est-ce que réparer ce problème tout en étant en couple n'est pas aussi envisageable ?
Vous avez réussi a résoudre vos problèmes avant ? Alors pourquoi veux-tu que ce soit différent aujourd’hui, puisque rien n’a changé ?
Comment en ne changeant rien, on obtient un résultat différend?
#1332315
j'allais revenir avec le même commentaire. Tout ce post est légèrement étrange. Il quitte, il veut reprendre, mais a seulement contacter l'ex avec un coucou quoi de neuf. Il parle de la reconquête la plus difficile de l'histoire ce qui est un peu gros, surtout que ca seule tentative de reprise est très ambigue. Qui sait? peut-etre que cela serait la reconquête la plus facile de l'histoire. Mais est-ce pour le mieux ? Il hésite peut-etre parce qu'il sait au fond que ce n'est pas une bonne idée car il a encore les problèmes de fond a resoudre....
miu ont aimé ça