Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1327180
MyZ a écrit : 05 juin 2021, 21:29 Je reviendrais pas sur le passage où tu nous fais passer pour des mégères.

Par contre je suis et je serais toujours chiante avec la dignité.
Honnêtement tu passes du mec archi décidé, colérique etc quand t’es au bout du rouleau à celui qui lui propose du sexe après tous les derniers événements, franchement.
Et en plus elle refuse.
Paie ta dignité...

Vraiment je suis reloue mais j’insiste la dessus.
Respecte TOI.
Je t’assure que dans quelques mois c’est tout ce que tu vas retenir et très probablement regretter.

Au moins choisis un camp quoi
En plus quand tu t’énerves c’est carrément démesuré et c’est souvent parce que tu te rends compte que t’es pris pour un jambon et tu supportes pas
Mais encore une fois c’est toi qui choisi cette position ensuite tu lui « fais payer » le fait d’être le dindon.

Honnêtement elle joue à rien elle, elle fait pas semblant
Donc tu peux pas « accepter » et ensuite tout casser dans la baraque parce que tu te sens floué.

La dignité, la dignité...


Jamais je vous fait passer pour des mégères, parfois je pique un peu, mais dans mon chef, ça n'est jamais pour blesser. :bisou:

Alors remettons les choses dans le contexte, pour que nous puissions tous parler de la même chose.
Cela s'est passé quelques jours après son opération, je ne voulais qu'une seule chose, c'est la récupérer. Au cours d'une de nos discussions, il y a eu quelque chose, impossible à décrire, je n'avais jamais ressenti ça, et c'était entre nous deux. Je savais à ce moment précis, qu'elle voulait, qu'elle avait besoin d'essayer quelque chose avec ce type, mais en même temps, il y avait ce sentiment réciproque (et ça j'en suis certain) de ne pas vouloir tout à fait abandonner l'autre. Ce qu'elle m'a proposé, cet espèce de deal, de continuer à nous voir malgré tout et d'entretenir un relation basée exclusivement sur le sexe. Nous sommes rentré dans cet espèce d'accord. Nous avons fait l'amour. Plusieurs fois. Mais tu l'as très bien compris et dit. Les émotions ont repris le dessus :"tu passes du mec archi décidé, colérique etc quand t’es au bout du rouleau". Ensuite, j'ai vu et compris que ses sentiments pour lui étaient de plus en plus présent. En à découlé l'épisode de mardi dernier. J'ai tenté de rejoué cette carte cette semaine, et elle m'a explosé au visage.

Pour le reste, je suis absolument d'accord avec toi, tu as bien cerné la situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327181
Archie a écrit : 05 juin 2021, 23:33 Salut les filles,

j'voudrais vraiment que vous sachiez qu'il n'y a rien de sexiste dans mes propos ou n'importe quoi d'autre. Néanmoins, je savais que ça allait vous faire réagir en priorité et... j'ai pas eu tord.

Je maîtrise pas trop les copier/coller. Je vais vous répondre de manière individuelle.
Encore une fois tu interprètes nos réactions en nous faisant dire ce qu’on a clairement pas dit.

Ce qui nous a fait réagir c’est pas tant que tu proposes de sexer avec une nana qui te respecte pas plus que le fait que tu présupposes que seules des femmes pourraient trouver ça idiot et dégradant pour toi.

Tout ce qu’on dit ici c’est pour toi en fait hein et pas pour le plaisir de crier au scandale #balancetoncequetuveux
Et encore moins pour le plaisir de te sauter à la gorge.
C’est ce qui dérange en fait dans plusieurs de tes échanges.

Encore une fois tout ce qu’on essaie de faire ici c’est t’aider, mais tu éprouves un malin plaisir à nous voir comme des sorcières du placard à balai.
#1327182
MyZ a écrit : 06 juin 2021, 00:24
Archie a écrit : 05 juin 2021, 23:33 Salut les filles,

j'voudrais vraiment que vous sachiez qu'il n'y a rien de sexiste dans mes propos ou n'importe quoi d'autre. Néanmoins, je savais que ça allait vous faire réagir en priorité et... j'ai pas eu tord.

Je maîtrise pas trop les copier/coller. Je vais vous répondre de manière individuelle.
Encore une fois tu interprètes nos réactions en nous faisant dire ce qu’on a clairement pas dit.

Ce qui nous a fait réagir c’est pas tant que tu proposes de sexer avec une nana qui te respecte pas plus que le fait que tu présupposes que seules des femmes pourraient trouver ça idiot et dégradant pour toi.

Tout ce qu’on dit ici c’est pour toi en fait hein et pas pour le plaisir de crier au scandale #balancetoncequetuveux
Et encore moins pour le plaisir de te sauter à la gorge.
C’est ce qui dérange en fait dans plusieurs de tes échanges.

Encore une fois tout ce qu’on essaie de faire ici c’est t’aider, mais tu éprouves un malin plaisir à nous voir comme des sorcières du placard à balai.
Non désolé, je ne vous vois pas comme ça. Sinon je ne discuterais pas avec vous.
#1327184
Salut Archie,

Bah tu vois, garder la tête droite c'est aussi ne pas se compromettre dans ce genre de plan c.l qui n'en est pas un, c'est ne pas accepter de "partager" ton ex conjoint sur ce plan là avec un next... qu'elle a bien sur averti de la situation? 😂
Bref, tu es perdu et tu tentes tout, c'est compréhensible mais c'est clairement à ton détriment.
En effet, ça n'a rien de sexiste, au contraire, tu es le joujou/toutou dans ces cas là... ça fait hurler mon égo de mâle basique... :lol:

Aller, bon courage et garde le cap
Archie ont aimé ça
#1327248
Bonjour à tous,

Comment faites/faisiez vous pour vous "nettoyer l'esprit"?

J'ai deux soucis. Le premier avec les enfants et le second avec elle.

Concernant les enfants, c'est la manque après les switchs, même si ils ont le chics pour être fatiguant, les soirées sans qu'ils soient prêt de moi sont épouvantables. J'imagine qu'avec le temps, on s'habitue, mais actuellement, pffff que c'est dure. Dire que pour l'instant, je les ai 5 jours semaines, j'ose pas imaginer quand on fera du 50/50.

La concernant. Mon cerveau ne me facilite pas la tâche, malgré tout ce qui s'est passé, dés que je coupe la lumière, dés que je me lève, dés que je ferme les yeux, dés que j'ai cinq putains de minutes à ne rien faire, j'ai son visage qui apparait. Et la c'est la moulinette infernale et les pensés (totalement irrationnelles je sais) de: "si j'avais fait comme ça", "si on réessayait ainsi", "et si elle revenait", "si elle me disait ceci",...

J'essaye évidement de m'occuper l'esprit: sport, lecture, musique,... mais les moments creux me sont à chaque fois fatals.
#1327252
Et pour ceux/celles qui ont connu ça, comment faisiez vous pour garder votre calme?
Elle est passée ce matin, prendre des affaires pour "ses" enfants (c'est ainsi qu'elle parle), je ne supporte pas ne pas avoir au moins le minimum de politesse (pas de bonjour, pas de au revoir), je ne demande pas de faire la discutions, mais le minimum de courtoise ou plutôt de diplomatie.
Elle se plait à me rappeler qu'officiellement elle vit toujours ici. C'est insupportable à entendre.
La personne avec qui j'ai partagé 12 années qui me considère comme de la merde.
résultat, self contrôle impossible, le ton monte très vite, les insultes arrivent aussi. Je m'isole dans une pièce le temps qu'elle prenne ce qu'elle a à prendre, puis elle s'en va sur une brève information sur le déménagement.
Je reste ensuite la, seul. Elle récupère les enfants à l'école aujourd'hui, et je ne les verrait que vendredi. Donc la machine cérébrale va encore me torturer.
J'ai faillit lui envoyer un sms pour lui dire ce que je pensais, mais je sais que ca me desservira, alors j'écris ici.
#1327335
Bonjour Archie,

Ton message date un petit peu et j'espère que tu as trouvé toi même le moyen de gérer ce genre de situation... j'ai eu droit à ça moi aussi mot pour mot "c'est encore chez moi", "tu me dois assistance tant qu'on est marié"... bref... Pour moi c'était juste de la provoc', je me faisais une joie de ne pas répondre, je la regardais monologuer quelques minutes en restant impassible et elle s'arrêtait toute seule... mais bon sang que c'est dur de ne pas reprendre chaque phrase en effet.
Plus concrètement, tu as compris qu'il faut limiter les interactions... pour les affaires des uns et des autres, il faut aussi fixer des limites, si elle ne vit plus dans la maison, elle prend ce qu'elle a besoin/ce qui est prévu une bonne fois pour toute...
Les bonjour/au revoir, la diplomatie... c'est pas important pour le moment, ça va se mettre en place tout seul en même temps que la situation se tasse... faut pas te prendre la tête pour ça.
Venir écrire ici est une bonne alternative, ça te permet de faire descendre la pression, de pas répondre "a chaud"... dans quelques mois tu pourras même te relire et voir le chemin parcouru...
Pour le moment il te faut de la patience, prendre sur toi, franchir les étapes une à une et tu verras que ton propre chemin n'est pas si mal que ça finalement... et au bout d'un moment, les réactions de l'ex, bah tu t'en fous... 8-)

bon courage!!
#1327375
Cyril au soleil a écrit : 15 juin 2021, 12:40 Bonjour Archie,

Ton message date un petit peu et j'espère que tu as trouvé toi même le moyen de gérer ce genre de situation... j'ai eu droit à ça moi aussi mot pour mot "c'est encore chez moi", "tu me dois assistance tant qu'on est marié"... bref... Pour moi c'était juste de la provoc', je me faisais une joie de ne pas répondre, je la regardais monologuer quelques minutes en restant impassible et elle s'arrêtait toute seule... mais bon sang que c'est dur de ne pas reprendre chaque phrase en effet.
Plus concrètement, tu as compris qu'il faut limiter les interactions... pour les affaires des uns et des autres, il faut aussi fixer des limites, si elle ne vit plus dans la maison, elle prend ce qu'elle a besoin/ce qui est prévu une bonne fois pour toute...
Les bonjour/au revoir, la diplomatie... c'est pas important pour le moment, ça va se mettre en place tout seul en même temps que la situation se tasse... faut pas te prendre la tête pour ça.
Venir écrire ici est une bonne alternative, ça te permet de faire descendre la pression, de pas répondre "a chaud"... dans quelques mois tu pourras même te relire et voir le chemin parcouru...
Pour le moment il te faut de la patience, prendre sur toi, franchir les étapes une à une et tu verras que ton propre chemin n'est pas si mal que ça finalement... et au bout d'un moment, les réactions de l'ex, bah tu t'en fous... 8-)

bon courage!!
Salut Cyril,

Quel plaisir de te lire à chaque fois.
Merci pour ton message.
Je suis focus sur tes conseils et ton expérience et clairement, ça m'aide beaucoup.
J'essaye de tracer cette route et je pense être en bonne voie même si il y a, de temps à autre, quelques rechutes émotionnelles.

Voila ou j'en suis. Après avoir découvert le truc, j'ai été au 36e dessous pendant 7 semaines exactement. Je ne sais pas si c'est long, si c'est court et de toute façon, c'est certainement propre à chacun. Pendant ces 7 putains de semaines, il n'y a pas un jour ou je n'ai pas pleuré. Et puis un matin, plus rien. Enfin si, parfois c'est encore très dure, et il faut serrer les dents, les larmes arrivent mais je ne les subis plus. Donc mieux et par rapport au début, beaucoup mieux.
Alors je sais que je ne suis pas au bout de ce couloir, mais j'avance et je voulais le partager ici.
J'encaisse mieux les moments sans les trois monstres, ce nouveau sport me motive, et j'imagine que cette météo y est également pour quelque chose. On guérit mieux au soleil? Dernière chose à laquelle je n'aurai pas cru avant trois siècles et demi, je flirte. Je découvre un nouvel univers de parents divorcés et séparés avec qui converser et partager des émotions nouvelles ou oubliées. Je ne le voulais pourtant pas, je m'y refusais totalement, je ne l'imaginais même pas et ça m'est tombé dessus. Est-ce une étape vers la reconstruction? En tout cas, c'est léger, c'est gratuit et ça me/nous fait un bien fou. Evidement, pas de pression, pas de faux espoirs, pas trop vite et hors de question de retomber dans une relation aussi fermée qu'auparavant Cette période est, en tout cas, bien plus intéressante et stimulante que la précédente.
C'est maintenant aussi que je réalise qu'il faut faire de cette pénible épreuve une force pour avancer vers un "soi" meilleur.
Depuis maintenant 2 semaines, la situation tend à se stabiliser. Il y a encore du boulot niveau notaire, banque, accords, mais un jour après l'autre, ça avance.
J'attends le jour ou je pourrais écrire ici: "voici la preuve qu'on peut s'en sortir", mais y'a pas l'feu au lac, ça viendra quand ça viendra.
Bref, je suis plus zen, concentré sur ce que j'ai à faire, orienté sur cette nouvelle vie de papa solo.
Pour finir, je pense que si j'avance enfin, c'est aussi grâce aux conseils que j'ai lu ici, donc simplement: merci.
#1327381
C'est cool Archie de lire ça,

Le soleil, les activités, ça doit aider bien sur... Prend bien le temps de mettre en place les pièces de cette nouvelle vie, le rythme avec les mômes, les activité perso... tu pourras te raccrocher à ça lors des coups de "moins bien", si il y en a...
Tu commences à voir que quelque chose est possible après la fin de ton couple, c'est déjà un grand changement positif dans ta perception de la situation... ;)

Et oui "on peut s'en sortir" , mais finalement c'est juste la vie qui continue, avec des nouvelles cartes...
Archie ont aimé ça
#1328054
Bonjour la communauté,

Je viens quérir informations et expériences par rapport au partage des effets commun. D'aucuns me disent de ne pas me laisser rouler, d'autre me disent : "c'est peut-être le prix de la tranquillité", j'ai même lût sur ce forum : "j'ai lui ai tout donné".

Je m'explique.

Mon ex a repris ses effets personnels, cela va de soi. Mais pour les objets communs, comme les électro, cela a fait un peu de remoud, mais j'ai cédé beaucoup.

Le hic se situe sur les affaires des enfants, notamment les trois lits (trois enfants). Elle les veut tous, sans aucune proposition de compromis, sous prétexte que c'est elle qui les aurait acheter.

La situation était celle-ci, sur 12 années de vie commune, elle a environ travaillé 4 ans. Comme dirait l'avocat, j'étais la force économique du couple et je dois décider de ce que je donne ou pas. Mais elle est têtue, spontanée et agressive et ce qui compte pour moi c'est le confort et la stabilité émotionnelle de mes enfants. Je fuis avant tout les conflits car les enfants sont directement impliqués. Si pas par moi, elle, de son côté, ne se gène pas pour colporter mensonges à qui veut bien l'entendre.

Donc quid de ce sujet tout en sachant qu'elle conserve l'intégralité des allocations familiales (car selon elle, elle a des comptes à rendre à son nouveau compagnon qui a un gros crédit hypothécaire >> ce sont ses mots) et que je n'ai pas les moyens financiers actuellement de tout racheter.



Pour donner suite à cette histoire, les négociations notariales ont échouées. Bien que nos notaires respectifs soient rapidement tombés d'accord, elle en voulais plus, toujours plus. Direction case avocat. La procédure est en cours.

Niveau des enfants les switches d'une semaine ont commencé et bon sang, qu'est ce que c'est long. Mais ca va aller. Par contre, je dois systématiquement me faire accompagner par un tiers en guise de témoin au risque de subir des agressions verbales de sa part ou de son compagnon. Le lâché d'enfants est toujours stressant. La veille je ne dors que quelques heures...

Niveau sentimental. Pour elle, plus rien. Que du dégout que je ne déballe pas (sauf ici). Trop de mensonges. Je pense que cela la rend même dangereuse pour elle et son entourage.

J'ai rencontré quelqu'un, je pensais que c'était important de passer par là pour se reconstruire, mais j'ai mis fin à cette nouvelle relation. Pas encore prêt et pas encore serein.

Je me réjouis juste de tourner cette page et de passer à autre chose, juste de vivre et partager de beaux moments avec ce que j'ai de mieux : mes trois enfants.
#1328074
Bonsoir Archie,

Désolé de lire que la séparation se passe de cette façon. Même si il y a toujours des accrochages, c'est vraiment dommage quand çà part en live comme ça...

Cela dit, je ne suis pas persuadé que les membres du forum puissent vraiment te donner des conseils juridiques fiables à moins d'être du métier et avec tous les éléments en main... :?:
en tout cas moi je ne m'y risquerais pas... j'aurais tendance à penser qu'à partir du moment où c'est entre les mains des avocats, bah qu'ils causent entre eux...
Juste: les allocations peuvent être recalculer et réparties en fonction de ta nouvelle situation. Chacun touche un peu. Pour qu'un des 2 parents touchent l'ensemble, c'est au bon vouloir de l'autre parent.
Pour le reste, mon expérience sur le sujet n'aura pas non plus beaucoup d'intérêt ayant réussis à tout régler à l'amiable...

Bref... un message qui ne sert pas à grand chose finalement! :x
Juste pour te souhaiter bon courage pour cette mauvaise période.
Archie ont aimé ça
#1328880
Salut Cyril,

c'est cool que tu prennes des news.

Hé bien, je vais plutôt bien en faite. Je goutte progressivement à cette nouvelle vie qui m'est imposée et je prends ça plutôt du bon côté. Même si il y a encore quelques piqures de temps à autre, je dois avouer être plus serein seul ou seul avec mes enfants qu'en couple avec elle.

Sur le plan administratif et co, ça avance lentement mais correctement. J'ai été à ma première audience au tribunal (jugement fin de ce mois de septembre), c'était très nerveux, mais des points d'accords ont été actés. Reste le gros morceau de la revente de la maison, pour laquelle, un notaire liquidateur a été mandaté. D'autres points également, comme l'arrêt d'un calendrier des gardes pour les périodes non scolaires ou encore le domicile des enfants que je souhaite conserver. Tout est entre les mains des avocats. Le passage par cette case était en faite obligatoire au vu des tensions, surtout chez elle qui est amer d'avoir été contrainte de quitter le foyer.

J'ai pensé à toi récemment, car en lisant ton histoire et en progressant dans la mienne, il y a encore des similitudes. J'ai déposé vendredi matin mes enfants dans leur écoles respectives, et j'ai eu mon sms en fin de journée. Je n'ai pas correctement habillé mes enfants pour l'école ou ce genre de truc. Genre, il fait plus de 25° mais les enfants n'ont pas à être en T-shirt. En faite, je reçois tout les jours ou tout les deux jours, mes consignes :D

Sur le plan personnel, le taf à repris aussi, (je suis dans l'enseignement), mes semaines kids/no kids sont toutes les deux bien chargées, je kiffe réellement de me construire dans cette nouvelles expérience avec et sans eux aux travers toutes ces choses que je faisais ou ne faisais pas. Je cuisine, incroyable, mais j'aime ça. Je fais le max pour être bien pour eux et pour moi et uniquement dans cette optique. Je sais que certains le font pour prouver, se prouver quelque chose ou montrer à l'autre... Perso, j'œuvre sereinement et en toute simplicité pour ma famille.

J'ai flirté un peu aussi, mais hors de question de retomber dans ce carcan immédiatement, et je suis tombé sur une nana qui est un peu comme moi. Le mot d'ordre est de profiter mais pas de se projeter. Dans ce rôle, je n'aurai jamais pu trouver mieux qu'elle. C'est extrêmement agréable et sain à la fois. Donc, on en profite un max sans se prendre la tête. Je laisse le temps dicter mon chemin.

Voila en gros ma vie en cette rentré. Si j'enlève le problème de la maison et la difficulté financière actuelle (c'est chaud les avocats, les factures,... tout seul), mais persuadé d'y arriver tout seul comme un grand ;) et bien l'avenir semble être (j'espère) une succession d'éclaircies avant le beau temps.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
#1328885
Merci Archie pour les nouvelles!

C'est vraiment cool de lire ton message et le ton apaisé que tu emplois. ça fait plaisir à lire.
Même quand les gros trucs seront réglés, il y aura toujours des petits moments de tension mais tu sembles maintenant dans un bon état d'esprit pour que les choses ne prennent pas plus d'ampleur qu'elles ne méritent...

C'est un nouveau chemin de vie imposée mais rien ne t'empêche de profiter du paysage! ;)

Bonne continuation!!
Archie ont aimé ça
#1328889
Salut Archie, pour la vente de la maison: vous allez perdre des plumes car vous risquez d'avoir en face des marchands de bien qui vont vous la racheter nettement au dessous du prix réel pour pouvoir la revendre au prix réel.
En ce qui concerne ton flirt, tu dis que la fille est comme toi: hé bien prend le meilleur vit ton histoire au jour le jour et ne vous posez pas de question sur demain. On ne sait même pas si il y aura un demain.
Concernant ton ex femme: tu t'en fout, elle a sa vie toi le tienne, recentre toi sur toi. Rends toi heureux.
Archie ont aimé ça
#1332220
Archie a écrit : 02 mai 2022, 09:44 Yeees, premier anniversaire de séparation :D
Bonjour Archie,
Je viens de lire toute ton histoire d'une traite et je suis à la fois super content pour toi car on sens l'évolution morale dans tes propos. Tu semblais si dévasté au début du topic il y a de ça 1 an. Et en même temps ça me met un coup dans la g*** car même si notre histoire est très différente, j'en suis encore à ce stade d'être dévasté et ton histoire comme la plupart de celles que je lis montrent qu'il est rare qu'une femme qui part pour un autre homme revienne. (Je ne réduis pas les femmes en disant qu'elle sont toutes pareil, au contraire ça montre qu'elles semblent souvent avoir pris des décisions réfléchies. J'espère que dans 7 mois j'en serais à ton stade moralement. ça feras 1 an comme pour toi. Je pensais avoir passé l'étape du déni 5 mois après mais je me rends compte qu'au vu de ce que je viens d'écrire j'y suis encore.
Je te souhaite tout le bonheur du monde! Tu as été très fort c'est super!! :-Blue
Archie ont aimé ça
#1332222
Bonsoir à toi et bonsoir à tous,

C'est dingue parfois les coïncidences, je comptais venir faire un post ce jour (j'y reviendrais plus tard) et je tombe sur ton message.
Tout d’abord, merci pour ton post et je te retourne le souhait et tout le courage pour franchir une étape de ta vie qui semble être très, ou la plus compliquée.
Sans connaitre ton histoire, que j'irai lire très prochainement, je sais que la temporalité est à nos yeux très importante. On veut savoir quand on ira mieux, quand on serra "guéri", quand on se sentira enfin bien. Je n'ai malheureusement pas suffisamment de recul et ne suis pas assez prétentieux pour dire quand cela arrive réellement… si cela arrive. Et oui, car même après un an, il y a des rechutes. Parfois, je m’égare dans mes pensés et je me remets à imaginer et espérer, tout en sachant que c’est de la fiction. Genre, tu es sur ton smartphone, et une appli te repasse des photos d’il y a quelques années, et là, boum, la chute libre. On dira que c’est le stade de l’an neuf. Te voilà prévenu 😉

Un topic intéressant ici également est celui de « Cyril au soleil », c’est dans son histoire que je me suis moi-même plongé.

Et oui, cela fait un an. Un an à encaissé émotionnellement, se relever, réencaisser, être fort pour les enfants, avancer, faire semblant d'aller bien au boulot, se construire, aller de l'avant, faire le bilan... Et même si je parais aller mieux, je pense que c'est évidemment le cas, ben parfois, il y a des rechutes. Je t'avoue que les quinze derniers jours, je ne sais pas comment l'expliquer, ont été plus durs émotionnellement. Je ne suis pas un grand sentimental, j'ai plutôt un état d'esprit à mi-chemin entre le rockeur et le surfeur mais avec les responsabilités de papa et d’enseignant, mais là, le coup de mou. Je repense au passé, au pire comme au meilleur et surtout à tous ces petits moments du quotidien ou on était tous réunis et tout semblait aller bien. Ce qui me manque le plus c'est d'être là, juste posé, tranquille dans le canap, avec la personne avec qui j'avais choisi de passer ma vie et de savoir nos enfants bien, heureux, joueurs et de se dire que ce qu'on a construit, c'était super, de la regarder et lui dire « je t’aime ». Même s’il y avait des galères professionnelles, financières, relationnelles, ce qu’on avait construit, ça n’avait pas de prix. Pour moi, c’était LA réussite… Ça, c'est vraiment LE truc qui me manque le plus. Et j'ai beau m'imaginer ou me projeter, avec quelqu'un d'autre, ça ne pourra pas être pareil et on doit vivre avec ça.
Il y a d'autres choses vraiment très compliquées, comme le dernier soir avec les enfants et le dernier matin ou je les dépose à l'école pour les quitter pendant une semaine, ça c'est vraiment dure aussi. Mais on avance. Avant, chaque dernier matin, après les avoir déposés, je pleurais seul dans ma voiture. Ce matin, c'était dure mais je ne pleure plus, parfois même, je me dis que je vais pouvoir souffler un peu. Ils sont trois, je suis clairement en infériorité numérique 😊 Alors, j’oriente mes pensées. Par exemple, à tout le bazar qu'ils ont laissé derrière eux et que je vais devoir nettoyer et la pilule passe mieux 😊 le sport que je vais pouvoir faire, la relâchement dans le quotidien à la maison,…
Après un an, voici ou j’en suis vraiment.
Les procédures judiciaires sont toujours en cours. La liquidation de la maison n’est pas encore actée. Je souhaite racheter sa part. Elle veut vendre. Elle n’est pas d’accord avec les évaluations des différents notaire (il y en a eu trois), donc la balle est dans le camp du juge. Encore environ 9 mois de procédure selon mon avocat et sans assurance de gain de cause. Donc je suis chez moi, mais sans certitude.
Le relationnel avec elle est souvent tendu. Il y a plus d’amertume de son côté que du mien, elle est adepte aux déformations de propos pour les employer à son avantage et conditionne son compagnon à me chercher des embrouilles. J’apprends à ignorer, mais ce n’est pas toujours évident.
Financièrement, c’est chaud. C’est l’aspect le plus compliqué pour l’instant et que je tente de maîtriser. Un salaire pour la totalité des charges et nourrir, vêtir, offrir scolarité, extra-scolaire et loisirs pour trois enfants, c’est hyper compliqué. Il y a des périodes, ou la dernière semaine seul, j’ai dû faire les fonds de placards pour manger.
La vie à la maison est plutôt agréable. Gérer trois kids de sexe, âge et affinités différentes n’est pas choses aisées, mais on se construit tous ensemble. Les enfants sont bien à la maison. Je tente d’être le mieux pour eux et pour moi. On construit notre vie de famille ensemble avec ses hauts et ses bas. La semaine kids passe à une vitesse incroyable. Il y a toujours des sollicitations, toujours une tâche à exécuter et j’aimerais disposer de plus de moyens pour pouvoir profiter d’avantage de ses moments si précieux, ceux dont on souvient encore vingt ans après. Avant je pouvais prendre le temps d’aller voir mon fils au sport, ben la, je le dépose et c’est rare quand je peux assister à un match entier. D’un autre côté, je tente de me garder une séance de sport par semaine et là, c’est ma fille qui m’accompagne et qui participe avec moi. Actuellement, ce que je perds d’un côté, je le récupère de l’autre.
Affectivement, j’ai été de découverte en découverte. Je ne souhaite rien m’imposer, ni rien imposer à mes enfants. J’ai rencontré des dames, qui comme moi/nous, ne veulent plus se projeter ou s’enfermer dans une relation. Parfois, sans être un libertin, j’ai libertiné. Parfois, nous avons juste fait connaissance. Parfois, liés une amitié. J’ai appris au travers de ces relations et j’ai partagé de l’intimité. Zut, je suis tombé amoureux, mais mauvais timing, pas assez de recul ou trop de je ne sais quoi, on a rompu assez vite. A l’heure actuelle, je suis en mode solo. Un peu comme au poker, je check et j’attends de voir.
Et le passé dans tout ça. Ben je pense qu’un an, c’est encore trop tôt, trop frais. Ce fameux stade du déni ou de l’indifférence n’est pas encore terminée. J’imagine que c’est humain d’espérer, de rêver. Je ne voudrais pas me remettre avec la femme qui m’a brisé, mais d’un autre côté, imaginer dire à mes enfants que papa et maman vont essayer, reste dans un coin de ma tête, même je suis parfaitement conscient que ça n’arrivera pas et qu’on fond, je ne le veux pas.
Dernière chose, les petites surprises agréables du quotidien, celle qui ne s’effacent pas et qu’on a envie de partager. J’en livre deux ici. J’aurai voulu les livrer à quelqu’un d’autre mais elle s’est barrée. La première, chez le médecin, tout spontanément, lors d’une visite pour mon petit garçon de trois ans. Il fait face au docteur et lui dit spontanément : « J’adore mon papa ». Le médecin sourit et moi, j’ai les larmes aux yeux. La deuxième, notre pédiatre prend sa retraite, il nous a suivit pendant 13 ans et nous étions ses derniers patients. Je sais, tout ça est totalement nul, mais l’émotion qui se dégage à cet instant, j’aurai voulu les partager.
Bref, si on pouvait me coller une bulle au-dessus de la tête, il serait inscrit : « Chantier en cours ».





Avis aux personnes qui croient aux symboles. Aujourd’hui est le jour d’anniversaire de mon ex compagne. Ce même jour, notre chien est décédé à à peine 7 ans des suites d’un cancer. Chien que nous avons été cherchés ensemble. Nous avions traversé toute la Belgique et une partie de la France pour adopter notre premier animal de compagnie. Quelqu’un à une idée de la symbolique ?
Il s’appelait Archibald.
#1332230
Hello Archie,

merci de ton message qui est touchant de sincérité ;)

et félicitations de la façons dont tu évolues ... moi qui suis maman d'enfant unique (en PLS dès qu'il s'agit de remplir X fois les papiers de rentrée scolaire par exemple :wallb: ) , j'ai toujours de l'admiration pour les parents de plus de deux enfants et a fortiori en mode solo :-Bra

Et sinon , effectivement , à un an post rupture il est normal de ne pas être totalement guéri. J'ai mis beaucoup plus de temps à me remettre d'une rupture qui était loin de présenter autant de conséquences , matérielles notamment .
Comme tu le dis, ce qu'on perd d'un côté de l'autre ...et ce qu'on voit comme conséquences malheureuses de la séparation, dans un premier temps , devient ensuite parfois une richesse .
Sans "the" rupture je serais passée à côté de plein de choses , un entourage amical riche , une liberté +++ et une relation privilégiée avec ma fille, entre autres . Aujourd'hui je vis ma relation amoureuse actuelle forte de tout cela , ce qui la rend plus équilibrée.

Quant à ton dernier paragraphe , c'est ce qu'on appelle la synchronicité je pense ;) au fond , il n'est pas pas si rare en termes de calcul de proba que deux évènements se passent à la même date . Ce qui compte c'est le sens que tu donnes à cette coïncidence, qui contribue au travail de deuil .
miu, regrèsincarné, Archie ont aimé ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7