Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318334
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici je pense, c'est la première fois que je recent le besoin de raconter mon histoire et d'avoir un avis extérieur afin de savoir si je suis, ou non, sur le bon chemin. :-Blue

Commençons par le commencement, KLLK 31 ans, j'ai rencontré cette femme en vacances en mai 2018. Depuis je n'ai pas arrêté de faire des aller retour dans le sud de la France pour la voir. J'ai décidé de tout plaqué (mise en loc de mon appartement, quitter mon job, ma famille, mes amis...) et je suis venu vivre avec elle (à 800km de chez moi) en Septembre 2018.

Tout se passait à merveille pendant un an jusqu'à ce que la routine s'installe un peu et qu'elle décide de me quitter en Septembre. D'un commun accord nous nous sommes séparé et j'ai fais ma vie en lui laissant l'appartement dans lequel nous vivions.

Tout se passait pour le mieu et d'un coup d'un seul elle est revenu me parler amicalement. Une chose en entraînant une autre elle est venu dans mon nouveau chez moi boire un verre encore une fois.. Amicalement. Elle me dit qu'elle cherche un appartement etc...

En janvier, elle a finalement trouvé un appartement... Au dessus de chez moi ! :shock:
Pour info, nous vivons dans une mégalopole, ce n'est donc pas les appartements qui manquait.

Pendant le confinement, nous discutons dans le jardin commun, elle m'annonce qu'elle voit quelqu'un mais que ce n'est pas ça du tout... Elle me pose la question et surprise, moi aussi je vois quelqu'un. S'en suit toute une série de question sur ma nouvelle petite amie.

Le soir, elle devait aller le voir, mais elle me dit qu'elle passera chez moi pour discuter un peu avant. Elle passe, nous discutons.. 21h je lui demande quand elle va aller le voir, elle me répond qu'elle préfère rester avec moi.. Nous discutons jusqu'à minuit et je lui dis que le lendemain je bosse qu'il serait bon qu'elle rentre.

Le lendemain, même combat. Discussion dehors, discussion chez moi le soir, et la elle me demande de rester dormir avec moi.. Amoureux, J'accepte. S'en suit ce qu'il s'en suit. Le lendemain elle m'annonce qu'elle ne veut pas de moi qu'elle veut garder sa liberté, OK. Je souffre mais j'accepte et je m'en vais 5 jours chez la fille que je voyais en lui expliquant tout.

Elle accepte de m'accueillir quelques jours chez elle pour faire le vide, et m'epauler dans cette épreuve. Elle savait que j'avais encore mon ex dans la tête depuis quelques mois.

Je rentre chez moi une après midi pour faire des machines et récupérer d'autres affaires. Je sors dans le jardin et qui vient me parler ? Mon ex. On discute mais je reste assez froid. Une fois ma machine terminée, je rentre et lui dis froidement.

Quelques minute après être rentré. Elle frappe à ma porte et me tend une lettre. Je prends la lettre et continu ce que j'ai à faire. Je lis la lettre. Une vraie déclaration d'amour.

J'ai fais l'erreur d'aller la voir immédiatement, mais calmement. J'aurai du laisser couler quelques jours afin qu'elle comprenne mais ce n'est pas le sujet. :?:

Nous nous remettons ensemble, tout se passe à merveille pendant un mois. Je déménage pour vivre dans un autre quartier et ne plus être en dessous de chez elle. Elle me suit et mets carrément des affaires chez moi !!
Deux semaines plus tard, s'en suit une prise de distance de sa part. "J'ai besoin de rester chez moi, j'ai besoin de souffler etc.. " OK. Je lui laisse quelques jours. Finalement je craque et je vais la voir avec un sac rempli d'affaire qu'elle avait laissé chez moi et je l'a quitte. Elle m'annonce qu'elle n'arrive pas à faire fonctionner notre couple et qu'elle a peur de s'engager. Je m'explique avec elle très calmement et je repars sans sourciller alors qu'elle pleurait en face de mois. :roll:

Depuis cela fait un mois et demi que je suis en silence radio, je la soupconne de venir voir mes story instagram avec un compte fake (elle a avoué l'avoir déjà fait par le passé, pour voir ce que je devenait) j'ai donc passé mon compte en privé (erreur ?).

Depuis, aucun contact. Pas un SMS, pas un appel, pas une lettre.. Mais je reste perdu. Je l'aime tellement, mais je sais que cet amour n'est plus possible et j'ai du mal à tourner la page. :|

Depuis j'ai changé énormément, j'ai perdu du poids, je me suis remis au sport, j'ai des projets (création d'entreprise), et une vie active bien remplie. Mais rien y fait. Je n'ai jamais aimé comme cela, et j'ai l'impression que cette deuxième séparation est pire que la première.

Je suis perdu entre espérer un retour de sa part, et laisse filer cette femme, car je ne mérite pas ce genre de comportement, et étant dépendant affectif avec elle, je sais que je ne serais pas heureux en vivant avec le doute qu'elle puisse encore me quitter.

Voilà mon histoire, merci à vous pour la lecture !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318341
Je suis un peu confus, car après avoir lu ton récit et être entré en transe je vois une chipolata grillée à feu vif sur un barbecue. C'est cela le mauvais signe.
Si la chipolata avait été cuite à point, je n'aurais pas été autant perturbé.
Donc franchement laisse tomber.
#1318343
Je me sens navré de ne pas pouvoir t'aider et t'envoyer une photo de chipolata. Mais tu imagines à quoi cela ressemble n'est-ce pas ?
Il s'agit effectivement d'une métaphore, ô combien utilisée par nos adeptes.
Désolé si je vais trop vite.
La chipolata représente notre chemin de vie. Si elle est cramée alors cet épisode précis de notre vie doit être oublié. En revanche, si elle est cuite à point, il faut envisager de continuer sur notre lancée.
Pourquoi ne pas lui parler ouvertement ?
#1318344
Pierrot_annecy a écrit : 12 juil. 2020, 20:05 Je me sens navré de ne pas pouvoir t'aider et t'envoyer une photo de chipolata. Mais tu imagines à quoi cela ressemble n'est-ce pas ?
Il s'agit effectivement d'une métaphore, ô combien utilisée par nos adeptes.
Désolé si je vais trop vite.
La chipolata représente notre chemin de vie. Si elle est cramée alors cet épisode précis de notre vie doit être oublié. En revanche, si elle est cuite à point, il faut envisager de continuer sur notre lancée.
Pourquoi ne pas lui parler ouvertement ?
Si c est de l humour je ne le comprends pas, et si ce n en est pas, je comprends encore moins.
#1318349
KLLK, cette personne semble un peu immature pour votre age, elle semble très instable et s'en va au moindre souci (et encore la routine n'est pas censée être un problème en soi).

Il est compréhensible que toute l'histoire et ses rebondissements te laissent un souvenir intense, et a cotè de ca une histoire sereine peut sembler fade. mais là on est à la limite de la toxicité.

Dans tous les cas, le meilleur des conseils serait de t'éloigner d'elle, de couper contact pour te recentrer
#1318354
Agatheyzac a écrit : 12 juil. 2020, 21:36 KLLK, cette personne semble un peu immature pour votre age, elle semble très instable et s'en va au moindre souci (et encore la routine n'est pas censée être un problème en soi).

Il est compréhensible que toute l'histoire et ses rebondissements te laissent un souvenir intense, et a cotè de ca une histoire sereine peut sembler fade. mais là on est à la limite de la toxicité.

Dans tous les cas, le meilleur des conseils serait de t'éloigner d'elle, de couper contact pour te recentrer
Merci pour ta réponse Agatheyzac,

Effectivement, les souvenirs, et surtout les actions entammées pour cette personne fait que les souvenirs sont très très durs à oublié et ravive en moi des souvenirs magnifiques (uniquement les bons evidemment...)

J'ai comme la sensation de ne pas pouvoir (vouloir?) retrouver une histoire d'une intensite egale. Mais effectivement, tout mon entourage et les personnes connaissants mon histoire, font tous le meme constat : Fuis ! :arrow:

Tu parles de toxicité, tu peux m'en dire plus sur ce que tu penses de cela ?

Me recentrer, j'essaye, mais c'est dur quand tu te lèves tous les matins avec cette personne dans la tete depuis un mois et demi...

Merci à toi.
#1318359
Bonjour,

De passage sur le forum je lis ton histoire et comme tu recherches des avis je vais te donner le mien :)

Avant tout, je suis curieuse de connaître l'âge de cette demoiselle car son comportement me semble immature :
- Si j'ai bien compris elle t'a quitté car la routine s'installait... euh d'accord, mais la routine apparaît dans tous les couples un jour ou l'autre! Chaque jour ne peut pas être un renouveau. Quand on a vécu des histoires plus ou moins longues, on le sait.
- Elle emménage au dessus de chez toi : c'est étrange. Si on veut le reconquérir son ex, pourquoi pas (et encore!). Mais elle était en couple avec un autre quand elle a emménagé, je trouve ça limite malsain. Ca ne me viendrait jamais à l'idée d'aller habiter dans l'immeuble d'un ex!
- Faire une déclaration d'amour à quelqu'un pour lui dire 2 mois après qu'on a besoin de souffler, et qu'on ne veut pas s'engager : je ne comprends pas ce revirement.
Je n'ai pas l'impression que tu l'as trop sollicitée pendant ce laps de temps au point de l'étouffer, vu que tu as même déménagé justement pour vous laisser de l'air. Elle semble surtout ne pas savoir ce qu'elle veut.

J'ai aussi l'impression que tu n'avais pas vraiment tourné la page suite à votre première rupture. C'est donc normal que cette seconde séparation soit plus difficile que la première

En te lisant, ce qui ressort c'est que tu as beaucoup agi en fonction d'elle :
TU as tout plaqué pour la rejoindre; TU lui laisses l'appart, TU déménages quand elle vient s'installer dans le même immeuble... et elle, qu'a t-elle fait?

A 30 ans, on sait si on veut s'engager dans une relation ou non.
Si on a peur de s'engager à 30 ans, c'est qu'au fond de soi on ne veut pas de la relation proposée. Ou qu'on est immature, et dans ce cas elle a un travail à faire sur elle-même.

Continues à te focaliser sur tes projets. Tu avais réussi à avancer après votre première rupture, tu avais même démarré une nouvelle relation (au passage : chapeau bas à cette fille qui a dû prendre sur elle pour te soutenir).
Tu n'as pas besoin d'une girouette à tes côtés qui va t'empêcher d'avancer :)
#1318368
luna_ a écrit : 13 juil. 2020, 19:06 Bonjour,

De passage sur le forum je lis ton histoire et comme tu recherches des avis je vais te donner le mien :)

Avant tout, je suis curieuse de connaître l'âge de cette demoiselle car son comportement me semble immature :
- Si j'ai bien compris elle t'a quitté car la routine s'installait... euh d'accord, mais la routine apparaît dans tous les couples un jour ou l'autre! Chaque jour ne peut pas être un renouveau. Quand on a vécu des histoires plus ou moins longues, on le sait.
- Elle emménage au dessus de chez toi : c'est étrange. Si on veut le reconquérir son ex, pourquoi pas (et encore!). Mais elle était en couple avec un autre quand elle a emménagé, je trouve ça limite malsain. Ca ne me viendrait jamais à l'idée d'aller habiter dans l'immeuble d'un ex!
- Faire une déclaration d'amour à quelqu'un pour lui dire 2 mois après qu'on a besoin de souffler, et qu'on ne veut pas s'engager : je ne comprends pas ce revirement.
Je n'ai pas l'impression que tu l'as trop sollicitée pendant ce laps de temps au point de l'étouffer, vu que tu as même déménagé justement pour vous laisser de l'air. Elle semble surtout ne pas savoir ce qu'elle veut.

J'ai aussi l'impression que tu n'avais pas vraiment tourné la page suite à votre première rupture. C'est donc normal que cette seconde séparation soit plus difficile que la première

En te lisant, ce qui ressort c'est que tu as beaucoup agi en fonction d'elle :
TU as tout plaqué pour la rejoindre; TU lui laisses l'appart, TU déménages quand elle vient s'installer dans le même immeuble... et elle, qu'a t-elle fait?

A 30 ans, on sait si on veut s'engager dans une relation ou non.
Si on a peur de s'engager à 30 ans, c'est qu'au fond de soi on ne veut pas de la relation proposée. Ou qu'on est immature, et dans ce cas elle a un travail à faire sur elle-même.

Continues à te focaliser sur tes projets. Tu avais réussi à avancer après votre première rupture, tu avais même démarré une nouvelle relation (au passage : chapeau bas à cette fille qui a dû prendre sur elle pour te soutenir).
Tu n'as pas besoin d'une girouette à tes côtés qui va t'empêcher d'avancer :)
Hello Luna,

Merci d'avoir pris le temps de réponse à mon message.
Pour te répondre, elle a 26 ans, nous avons donc 5 ans d'écart.

- On est d'accord mais bon je pense que ça cache quelque chose de plus profond en elle. Elle n'a jamais su extérioriser sur ce point avec moi...

- Elle ne se considérait pas en couple avec ce mec, simplement, elle le fréquentait. Tout comme moi je n'étais pas en couple avec celle qui m'a accueilli chez elle. En fait, le statut de couple n'a jamais été évoqué mais c'était tout comme... Mais pour le fait qu'elle emménage au dessus de chez moi, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard...

- Je ne comprends pas non plus à vrai dire. D'autant plus que je faisais tout pour elle. Il est vrai que j'étais sûrement un peu en attente de la voir régulièrement après mon déménagement, mais pas de la à être lourd, et me quitter pour ça, du moins, je ne pense pas.

Je pense comme toi, elle est perdue, ne sait pas ce qu'elle veut, et surtout que moi, je n'ai pas réussi à tourner la page malgré le fait que j'ai réussi à côtoyer quelqu'un apres elle.

Comme m'a dit l'un de mes proches : tu as un diamant entre les mains (la fille que je cotoyais) mais t'es amoureux d'un caillou. Phrase forte qui raisonné dans mon esprit, car cette fille a vraiment toutes les qualités pour moi.

Comme on dit, le cœur à ses raison que.. Je termine pas la phrase vous la connaissez tous.

;)
#1318369
Faut arreter avec "le coeur a ses raisons, blabla" hein...
Comme le disait Louise sur un autre sujet, Pascal doit se retourner dans sa tombe.
Voici la "vraie" signification:
cet aphorisme traite de la religion. Il reflète la pensée de Pascal : la raison n'est pas le meilleur moyen d'appréhender Dieu. L'affirmation est aujourd'hui utilisée — à tort — pour justifier des décisions irrationnelles, notamment sur le plan amoureux. Hervé Pasqua considère que cette compréhension procède d'un « contresens » et cite à ce sujet un fragment contigu : « c'est le cœur qui sent Dieu et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi, Dieu sensible au cœur et non à la raison »