Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318097
Bonjour à tous,

J'avais pris un peu de temps pour relire et digérer chacune des interventions, nouvelles et anciennes.

Je remarque que je n'ai guère avancé depuis ma dernière fois. J'ai toujours ce besoin de savoir, de contrôle, je scrute encore et toujours son profil. Un besoin de contrôle bien effrayant comme le dis Pierrot_annecy. J'ai même trouvé à 99% de certitude le next.. Je le garde pour moi. J'ai trouvé la "force" de me retenir, de ne pas ni aller le trouver, ni en parler a mon ex. Si elle n'est pas capable de m'annoncer la chose, alors même qu'elle m'a quitté pour lui, et préfère que je l'apprenne via un tiers ou via cet enfer des RS, et bien soit.
Point "positif" il semble bien dessiné corporellement, mais à une tête de con, vraiment, et ne semble nul part dans sa vie professionnelle. CDD la où elle travaille, trouve inespéré après x temps ce travail qui est son premier à 25ans. Travail qui n'est dans cette boite absolument pas enrichissant, oû est pas mal traité, mon ex elle même trainait des pieds chaque jour, était exténué alors même qu'elle finissait à midi le vendredi, il pense gérer les RS puisqu'il est censé gérer le marketing et relationnel, et pourtant j'ai trouvé tout le nécessaire sur les RS, sans rien savoir à par la boite..
Bon ok, c'est effrayant mon comportement.. Mais on l'a tous ou presque eu. Et tout est sur les RS, donc public, donc merde.

Soit à part mon comportement, si c'est bien lui, à par corporellement, et ce n'est qu'une question de gout, cette personne à une tête de con ( cette tête typique vous savez) pas forcément plaisant, qui mange des sauces Miracoli (sans offense si vous aussi, simplement pour des italiens c'est un peu chercher la bête),qui à des origines Allemandes.. Sympa les finals de Mondiaux par la suite.. Bon je regarde pas du foot donc m'en fou.. Et n'a aucune situation stable ou d'enrichissement pro.

Pourquoi j'insiste la dessus?

Ben je réfléchis, et pour moi ce qui compte ce n'est pas de vivre pour son travail, mais ce n'est pas non plus travailler pour vivre et fin.. J'apprécie les gens qui font ce qui leur plait, qui sortent enrichi de leur travail, comblé.. Ce que mon ex n'était pas, et n'est toujours pas, comme j'ai déja pu le conter.. Et quelqu'un qui à de chouette horaire à coté de chez lui mais qui n'a rien a raconter, ne fait pas le travail pour lequel il à fait ses études, ou simplement qui lui plait, et qui n'a qu'une envie c'est de rentrer chez elle car elle est mal à son boulot ben j'apprécie pas finalement.. Quand je vois à quel point mon travail me plait, je m'en plains pas, sauf quand je dois aller faire 120km pour un client.. Par exemple ce mercredi je suis resté jusque 22h30 à 50km de chez moi.. Si j'avais vécu avec elle, elle n'aurait jamais compris, elle ne se dévouera jamais à quelque chose qu'elle n'apprécie pas.. Moi j'ai la chance de travailler dans ma passion, et heureusement je rattrape mes heures sans soucis avec un boss sympa.

Du coup je vois qu'elle à pris quelqu'un qui sera aussi frustré de son boulot, et qui se limite à l'essentiel dans une boite après 1 an de recherche, la seule boite qui à voulu de lui..
Ils ont plus de points communs du coup.
Quand à leur première discussion elle devait être concernant son cdd, renouvelé encore et encore en jouant sur la légalité des délais.. Mon ex à eu son cdd renouvelé pendant 9 mois, avec une retenue de 5-10% du salaire, pour le temps de "formation'.. Voila probablement leur sujet..

Si c'est bien lui je suis soulagé.. Grace à lui je me rends compte que pour moi il y avait encore d'autres choses problématiques. J'ai besoin de quelqu'un qui trouve dans l'enrichissement dans son travail.. D'ici la j'aurai peut-être des horaires différents, mais je ne veux plus de dispute sur ce sujet la.. Car je lui disais de faire quelque chose qui lui plaisait, et de ne pas avoir peur de chercher ailleurs, et elle, me disait de changer de boulot pour le futur, pour les horaires, car elle voulait quelqu'un qui ne rentre pas après 18h etc..



Ensuite j'ai décidé de conserver une semaine de vacance en juillet. Au départ j'avais tout annulé, mais merde, elle partira bien elle. Mais comme j'ai jamais été détente au soleil, enfin, si, mais j'allais que dans la mer comme un gamin de 12ans en me jetant dans la vague la ou elle restait au bord, avait peur des poissons et bien entendu seulement 10min, ensuite fallait bronzer.
Direction la bretagne fin juillet en voiture avec un ami à moi. Sports nautiques, randonnées et découvertes seront donc le maitre mot. Un paintball est organisé avec des membres d'un autre forum concernant ma passion, en Bretagne justement. Ainsi qu'un petit verre et repas.


Je remarque je parle encore et toujours d'elle, même dans ce poste, mais je fais aussi des choses pour moi, j'avance.. Doucement et lamentablement mais j'avance.

Je ne lui ai plus parlé depuis le vendredi dernier, quand elle a tout supprimé sur FB et que je suis encore aller la questionner et pleurnicher.. Un morceau de dignité, vu son acte elle ne semble pas vouloir garder contact.. Si elle revient me parler d'elle-même je demanderai ce qu'elle veut, brièvement, car ses actes sont chaotiques, entre reprendre contact le jeudi soir et tout supprimer le vendredi tout en conservant les photos en privé, change son texte sur insta par un titre de livre bien blessant "Il est grand temps de rallumer les étoiles" mais te conserve en ami sur fb et fait une crise de jalousie car tu reparles à une amie..
Si elle revient parler donc.. Sinon tant pis, 8 jours que je ne suis plus revenu parler ni rien. Et je compte bien tenir.
Ce n'est pas encore un SR vu que je n'arrive pas encore à ne pas aller vérifier si son nombre de publication IG à augmenté (et je la follow pas, compte privé) donc je peux rien faire de plus à part me contrôler. J'y suis pas encore
Mais je compte sur mes vacances avec mon ami, lui donnerai mes tels (boulots et privés) et lui demanderai de me sévrer.. C'est triste d'en arriver la, mais bon. Je suis trop dépendant et mon besoin de savoir sur tout et tout le monde est un peu ingérable.

En résumé

Peace à vous, je sais déja que vous allez me dire de me contrôler et arrêter les SR et de surveiller.
J'y suis pas encore. Le "déclic" est pas encore arrivé.
Je suis casi sur de qui est le next, mieux physiquement (selon les gouts, mais c'est un objectif que j'ai de me rendre mieux avec moi-même donc osef) et pour moi toujours, une vie professionnelle aussi gratifiante que ma vie sexuelle, c'est dire :grin: .. Au moins je peux le tremper mon biscuit un jour.. Et la vie pro gratifiante c'est important pour moi, vivre de sa passion quoi.
Du coup faut que j'arrête la comparaison avec lui et d'autres, mais pour le moment ça me fait un peu de bien de plus me dévaluer. C'est pas un joli de six qui défini un homme, sauf si on parle de bière :grimacing:
J'ai décidé d'avoir la dignité un peu et de prendre une semaine de vacance et de changer mes activités. Peut-être me découvrir une nouvelle passion.
J'ai été à la salle de sport hier, 2h, pas donné à fond, mais ce qui sera important c'est la fréquence plus que l'intensité, mon but est de me reprendre, mais de devenir un Stallone de 1m67 :sweat_smile:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318098
Salut First,

Bon déjà, il y a du mieux côté message, c'est ce qu'il faut se dire. Après c'est clairement compensé par tes recherches obsessionnelles sur son nouveau copain, etc. N'existe-t-il pas une application ou un logiciel qui t'interdirait l'accès à certains url pendant disons 4 semaines ? Ce sera une bonne chose cette semaine de vacances avec ton ami, et effectivement, lui donner tes téléphones, déconnecter complètement, me semble une très bonne idée. Mais qu'est-ce qui t'empêche de commencer aujourd'hui ? Tu peux bloquer le gars, partir faire tes courses sans ton téléphone, aller à la salle sans ton téléphone, ou bloquer ton accès aux RS grâce à une application pour 2 ou 3h le soir. Ça serait déjà bien.

Je voudrais te mettre en garde contre une chose. Tes propos sont très aigris, durs, dans le jugement, pas seulement de ton ex et de son copain, mais de façon générale. C'est super pour toi si tu t'épanouis dans ton travail, vraiment, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Mais les personnes dont ce n'est pas le cas ne méritent pas pour autant d'être regardées de haut. Il peut se passer tout un tas de choses dans une vie, qui font qu'on n'arrive finalement pas là où on avait prévu d'arriver, ou bien on en a tout simplement pas la possibilité ou les moyens, psychologiques, physiques, sociologiques, financiers surtout. Il y a certes des personnes qui restent dans un boulot qui ne leur plaisent pas mais à la limite c'est leur affaire non ? Qui te dit d'ailleurs que le gars en question est malheureux dans son boulot ou dans sa vie ? Tu n'en sais rien, moi non plus, et peu importe, non ? Il y a par ailleurs tout un tas d'honnêtes travailleurs et travailleuses qui font un boulot pas forcément agréable pour elleux, mais qui sont fier·es de travailler, payer leurs impôts, nourrir leur famille, pourvoir aux besoins de leurs enfants. Et c'est tout aussi respectable, même si de ton point de vue c'est un job de merde et pas épanouissant. Tout le monde n'a pas la chance de vivre de sa passion (et l'adage "si on veut on peut" est de la grosse merde à mon avis).

Donc ok pour reconnaître que ton ex, son mode de vie, sa façon d'être, ne te convenaient pas du tout, parce qu'elle aurait voulu quelqu'un qui rentre à 18h et que ça n'est pas ton cas, mais nul besoin de dévaloriser au passage toutes les personnes qui se rendent au boulot 7 à 8h par jour, considèrent que ça n'est qu'un moyen, et vivent leur vie en-dehors du travail.

Sur le moment ça fait du bien de bitcher sur le next, sur l'ex, se comparer, dire gnagnagna quelle tête de con (on est tous le con d'un autre...), pauvre mec, vie nulle etc, mais à la fin de la journée, est-ce que ça t'apporte quelque chose ? Est-ce que ça t'apporte autre chose qu'entretenir de la négativité, entretenir ton obsession et nourrir ta dépendance d'une façon particulièrement triste ?
#1318100
Janysse,

Bon ok tu marques un bon gros point, la je me "rassure" en prenant ce qui m'arrange et en n'étant particulièrement hautain. Perso pour le moment je ne vais pas m'en plaindre, je me suis dévalué 3 semaines sans savoir qui était le "challenger".
L'égo en a pas mal bouffé. Je fais ce que je peux physiquement pour améliorer ce que je vois comme des points faibles. D'ailleurs je dis que physiquement son next est pas mal, je reste encore dans la dévaluation, mais objective selon mes "gouts".

Je voudrais revoir mes propos, car mon but n'est pas pas de dévaluer tous les travailleurs, ma mère elle même nettoie chez une personne agée car la pension ne suffit pas. Et moi même j'ai été aidé pour me lancer dans les études, et mon métier est assez porteur pour m'éviter les recherches éreintantes de jobs.

Du coup tu as raison, et je m'excuse, loin de moi l'idée de choquer, et ce n'est d'ailleurs pas mon avis, je me suis laissé porter par mon ressentis.

Je disais dans mes propos mots, et c'est la mon avis que l'on ne défini pas une personne par son travail mais la manière dont elle le vie a contextualiser comme tout par rapport à sa vie, situation, maladie, etc..
Ici présent ce deux sont personnes de 24 et 25 ans, ayant fait des études, d'un milieu social standard, et je suis d'un milieu défavorisé, donc je suis à même de juger, ayant toutes les clés pour réussir, du moins pour lui. Des études de marketing en 2018, je suis désolé mais ce n'est pas le milieu qui embauche le mien, il faut juste montrer les dents. Il a choisi ses études bon sang. Alors s'il est comblé avec ça, c'est bien triste. De mon coté je reste actif sur Linkedin et je compare chaque offre par rapport au confort de vie/salaire et distance tout en gardant l'idée de devenir indépendant complémentaire pour commencer.

Quand à elle, même si ce n'était pas plaisant pour moi (sa situation), je lui souhaitais et lui souhaite toujours d'enfin faire un travail qui lui plait et qui correspond à ce qu'elle voulait.
Elle à eu des clés, n'a pas souhaité faire 20km ne serait-ce que pour postuler, trop loin, peu de chance.. Mais elle à trouvé un travail et n'est pas resté 1 an sans rien faire, mes propos étaient bien trop "médisant" à son propos.

Je reste d'avis que 25ans avec des études de marketing depuis 2018 il y avait de quoi trouver autre qu'un cdd dans une mutuelle qui t'exploite. Si tu le voulais (encore une fois dans son contexte de vie, que j'ai grapillé sur les RS)., il en avait les clés.

l'objectivité n'est pas trop présente, mais je n'ai jamais dévalué le travail de personne, mais pour une relation il me semble nécessaire de trouver une personne ayant une certaine motivation. Au moins je sais une chose que je veux.


Bien sur que je peux trouver une app, ou même bloquer depuis mon réseau, je suis dans l'informatique après tout :D
Mais je sais aussi comment me débloquer. Si je ne suis pas capable de ne pas y aller c'est comme bloquer le numéro ou autre, il me suffit de faire marche arrière. Pour ça que je le fais même pas, ça revient au même, tant que j'ai pas la capacité.
Le besoin de controle existe dans ma vie, de trop. Dans mon travail j'en ai fini par remplacer 2 personnes complètement, faisant des documents, des formulaires, rendant le tout très protocolaires afin d'avoir des races de qui modifie quoi. Finalement je suis tout seul avec mon boss et un mi-temps :roll: Tu vois, je remarque bien mon "problème", ma rigidité comme elle disait.. Au boulot c'était bon, tout est devenu automatique et efficace, mais pour le reste..
Je travaille sur mon besoin de contrôle dans d'autres aspects, je vais pas tout détailler, je le fais de trop, mais certaines choses passent mieux avec mon entourage.

Pour me couper à part les vacances cela reste difficile, je dois rester disponible sur le net, emails, téléphones et réseaux, au moins pendant les vacances je n'aurai pas le choix, c'est le 18 Juillet le départ, a mon but de tenir quand je trouverai des idioties d'excuse. D'ailleurs je reste distant quand je roule, ça fait quelques heures par jours.. J'ai jamais été sur les SR avant, juste que le besoin de savoir m'y pousse, je faisais des sms par contre. J'avais même pas de compte IG avant tout ça. Donc c'est une mauvaise passe, ce n'est pas moi, les vacances m'y aideront.. Puis 8h pour descendre en Bretagne ça va aider aussi 8-)
Janysse a écrit :Sur le moment ça fait du bien de bitcher sur le next, sur l'ex, se comparer, dire gnagnagna quelle tête de con (on est tous le con d'un autre...), pauvre mec, vie nulle etc, mais à la fin de la journée, est-ce que ça t'apporte quelque chose ? Est-ce que ça t'apporte autre chose qu'entretenir de la négativité, entretenir ton obsession et nourrir ta dépendance d'une façon particulièrement triste ?
Comme tu dis, pour l'instant oui ça m'a fait du bien, comparer et se trouver du positif quoi.
Bon ça m'a rajouté un type à "surveiller" cependant.. Tu as pas tord comme toujours..
Pissenlit a écrit :Alors il n'a peut-être pas de CDI, de boulot intéressant et une tête de con. Mais il a un truc qu'il a que tu n'as pas: Ton ex.

Celle que tu voudrais récupérer.
Fair enough Pissenlit, bien visé, tu as un permis de tuer ? :F
J'ai jamais dis avoir tiré un train sur mon ex, Ego mal placé, besoin de contrôle, envie d'elle non disparue, surveillance excessive et dépendance maladive. Je serai idiot de vous mentir et de me mentir
Mais ça viendra, je continue à faire mes listes de ce que je ne veux pas, de ce qui me déplaisait, je continue à essayer de ne plus idéaliser. Je reste sur le fait de ne plus vouloir la contacter et souffrir à chaque silence.

Les premiers mots qu'on m'a dit, c'est "1+1 =3 " par ici. Du coup j'essaye de pas me définir non plus sur elle, et donc je le défini par par elle, mais sur les points déja cité. Il est mieux physiquement selon mes gouts? Oui. Mieux selon elle? va savoir finalement. Mieux selon moi en globalité ? Non. Parce que justement j'ai aussi d'autres points sur lesquels me comparer, dont le boulot intéressant et du charisme (selon une amie, bien sympa d'ailleurs.. Je lui dis que je me sens moche et pas bien physiquement, et elle me répond "tkt, tu as un peu de charisme, ça joue" :lol: Je le prends bien, je suis passé à rtl, à une émission tv culturelle et j'ai gagné le gros il y a deux ans je crois. Il a fait ça lui? . Il a une tête de con, je suis sincère.
Et je préfère me sentir ainsi et dévaluer un peu, je me sens bien pour l'instant, et purée ça me change. je me répète à chaque fois que check les profils (privés bien entendu :F ) Tête de con, tête de con, et tu sais quoi? Ben j'en souris après
#1318102
First_love a écrit :Je disais dans mes propos mots, et c'est la mon avis que l'on ne défini pas une personne par son travail mais la manière dont elle le vie a contextualiser comme tout par rapport à sa vie, situation, maladie, etc..
Ici présent ce deux sont personnes de 24 et 25 ans, ayant fait des études, d'un milieu social standard, et je suis d'un milieu défavorisé, donc je suis à même de juger, ayant toutes les clés pour réussir, du moins pour lui. Des études de marketing en 2018, je suis désolé mais ce n'est pas le milieu qui embauche le mien, il faut juste montrer les dents. Il a choisi ses études bon sang. Alors s'il est comblé avec ça, c'est bien triste. De mon coté je reste actif sur Linkedin et je compare chaque offre par rapport au confort de vie/salaire et distance tout en gardant l'idée de devenir indépendant complémentaire pour commencer.
Mais allô tu le connais pas !!? Et quand bien même il était effectivement dans une situation pas top pour lui, pourquoi continuer à creuser ? On te l'a déjà dit ici, mais tu te complais là-dedans... C'est hyper tentant, je l'ai fait moi-même pendant des années, mais ça ne mène nulle part et ça retarde ta guérison... Ce petit jeu de comparaison ne va pas te faire du bien, il n'est pas mieux ou moins bien que toi, tu te fais du mal là.
#1318105
Tu as le droit d'être blessé, déçu même en colère. Alors j'ose espérer que tes propos sont dus à ta situation, sinon tu devrais d'avantage travailler sur ton arrogance plutôt que tes biceps.

Ca te mène à rien de les fliquer. Tu vois, moi même je vis en ce moment une rupture, ce n'est pas la première et ça pique toujours, oui je pense tout le temps à elle, oui elle me manque terriblement. Et pourtant je ne la contacte pas alors que j'en meurs d'envie. Pourquoi ?
Parce-que si je le fais je vais encore douiller et ça ne changera rien à la situation.

Il faut être masochiste pour vouloir continuer à souffrir comme tu le fais. Et même aller à la salle ne va pas t'empêcher de penser à ton ex, seul le temps fera effet.

D'ici là, continue à souffrir et reste digne. Car la seule chose que tu vas garder de ta relation, c'est l'image que tu as de toi.
Janysse ont aimé ça
#1318106
Ouf çà devient plus célèbre que mon topic :grimacing:

Ils ont tous raison : tu dois t'en foutre de son next, d'elle et de tous ce qui tourne autour d'eux, c'est un choix que tu dois prendre pour aller mieux. Crois les gens ici.

Son next n'est pas forcement mieux, ni moins bien que toi. Il est différent, tous le monde est différent. Qu'il soit gros, musclé, petit, une tête de con, CA CHANGE RIEN. Elle est avec lui (et non avec toi) et çà fait mal, çà pique, tu en souffres mais c'est comme çà.
Tu ne peux rien contrôler, rien faire sur elle ou lui.

Alors si tu veux contrôler quelque chose : CONTRÔLE TOI ! Occupe toi de TOI, vis pour TOI, ta seule préoccupation c'est TOI.
Elle, elle va "bien", elle n'a plus/pas besoin de toi.... par contre toi, tu as besoin de TOI, là maintenant et pour un bout de temps !

Courage.
#1318108
First_love a écrit : 04 juil. 2020, 18:51

pour une relation il me semble nécessaire de trouver une personne ayant une certaine motivation. Au moins je sais une chose que je veux.


LOL
C'est vrai que ton ex c'est un exemple de motivation.
Genre tu ouvres le dico a "motivation" tu as sa photo quoi... :roll: :roll:

Redescends mon grand, ca commence a devenir flippant voire malsain ton truc là...

Y'a qu'une seule chose a retenir: il est peut être ci ou ça, mais au final c'est avec lui qu'elle a envie d'être.
Le reste c'est ton cerveau tordu qui l'invente.
#1318112
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir pas tout Lu mais en tout cas le début et cette dernière page.

As-tu déjà relu le début de ton topic d'ailleurs? Ça pourrait être intéressant que tu le fasse... Maintenant que tu as eu plein de précieux conseils.

Relation certe fusionnelle mais assez toxique dès le départ: ton ex n'était pas "la femme de ta vie", elle était surtout la béquille dont tu n'as jamais appris à te détacher. Dans tout le début de ton topic, tu liste TOUT ce qu'elle t'apportait et oh! combien elle et sa famille sont tes piliers mais à aucun moment tu ne passe par la phase et le sentiment d'injustice " Avec tout ce que j'ai fait pour elle! Comment elle a pu me quitter?!" Alors je te le demande, que lui as tu apporté toi dans cette relation?
Ou encore la phase "avec tous les projets qu'on avait! " (En 9ans de relation, pas de projets autre que la routine? ). Dans la relation béquille tu comprendras vite que la béquille (ton ex) donne beaucoup et reçoit peu ... A un moment, si l'équilibre ne se fait pas dans l'autre sens la béquille casse.
La phrase 1+1=3 est TRÈS vraie, de ce que je lis votre relation n'était pas non plus du 1+1=2 mais 1+1= toi :?

Pour moi ça en dit long! Tu n'exprime pas non plus (ou alors je ne suis pas tombée dessus) ce qui te manque chez elle mais seulement ce que tu as perdu dans l'image de toi et dans le bien être que cette relation t'apportait.

Elle est ta drogue, ta méthadone... Du coup, comment savoir si c'est elle que tu aime pour ce qu'elle est ou seulement la relation, et ce qu'elle t'apportait à toi. Finalement, peut etre que n'importe quel être qui t'aurai fait te sentir bien aurait pu faire l'affaire?
Je te laisse deviner maintenant pourquoi au bout de 9ans elle est partie...
Ps: pas de pénétration pendant 9ans par peur de la douleur.... Et tu ne te pose même pas de questions? Tu ne cherche pas plus loin à savoir si elle va bien? Tu ne te pose pas la question du vaginisme chez ta compagne ? Vous avez laissé ça comme ça comme si c'etait normal et que ça devait en être ainsi? C'est déjà la preuve de la place que pouvait avoir ta compagne dans ta vie....


J'espère vraiment que depuis tu as vu un psy et que tu continue, parce que t'ouvrir aux autres serait sûrement la clé pour toi... Tu es humain, tu as une existence et tu fais parti d'un tout, il serait temps d'en prendre conscience.

alors peut être que son next à un boulot de merde et a une tête de con mais peut être juste qu'il la fait exister et qu'il la voit telle qu'elle est et ne la fait plus exister qu'à travers ces défaillances (par ces j'entends les tiennes) : c'etait ta meuf pas ta psy gratuite....
#1318313
Bonjour First,

Excellente initiative de partir en vacances. En revanche pour les randos en Bretagne tu ne risques pas de souffrir des dénivelés.
Normal de ne pas tourner la page aussi vite. C'est le côté possessif qui nous gêne un peu.
Sinon, je pose encore ma question : "Pourquoi ne partirais-tu pas 6 mois ou un an dans un autre pays ?".
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19