Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1314402
Bonjour,
J’ai 25 ans on s'est quitté avec ma copine il y a trois mois. La rupture venait de moi à la base mais par la suite j'ai regretté et j'ai voulu arranger les choses. Et quand j'ai voulu arranger les choses mon ex n'a plus voulu elle a décidé que c'était mieux qu'on fasse notre vie chacun de notre côté parce que ensemble on se disputait trop malgré qu'elle m'aime encore. On s'est donc quitter le 1er janvier suite à sa j'ai fait un silence radio de trois semaines et je lui envoyer une lettre manuscrite ou je lui expliquer que je regrette la situation est où je lui explique claire et nette que je sais tout le mal que je lui ai fait et que j'en suis bien conscient et que j'espère que dans un avenir proche nous pouvons redevenir ami même si au fond de moi je veux la récupérer en tant que petite amie. Elle n'a pas répondu à ma lettre manuscrite même si j'attendais pas vraiment de réponse, par contre elle a avoué à ma mère que la lettre l'avait touché. Suite à sa j'ai refait un silence radio de trois semaines après ces trois semaines nous nous sommes vus pour un anniversaire comme nous avons beaucoup d'amis en commun elle était présente. Tout s'était bien passé pas d'engueulade rien j'ai même réussi à la faire rire. Une semaine après cette fameuse soirée elle m'a supprimé de Snapchat je n'ai pas réagi, j’ai fait comme si de rien était, ensuite elle m'a restreint sur Instagram là aussi même chose je n'ai pas réagi, ensuite elle m'à supprimé d'Instagram je me suis gardé fort et je n'ai fait comme si de rien était, puis je vois que une semaine après elle me supprime de Facebook... quelque jours après ça j'ai été consulter son profil et sans faire exprès je lui ai renvoyé une invitation d'amitié, j'ai supprimé l'invitation que une heure après mais je sais qu'elle l'a vu et c'est dans cette même journée qu'elle a décidé de aussi supprimé toutes nos photos Facebook. Aujourdhui je suis blessé j'ai l'impression qu'elle fait tout ça parce que elle est dégoûté de moi et notre relation et qu'elle fait tout pour oublier... Je comprends pas pourquoi elle décide de me supprimer de tous ces réseaux trois mois après la rupture surtout que la dernière fois qu'on s'est vu tout s'est très bien passé... Et depuis la rupture je ne l'ai jamais harcelé ou quoi que ce soit, au contraire j'ai tenu un silence radio très strictes. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je devrais-je continuer à faire comme si de rien était et que cela ne me touche pas où est-ce que je devrais la bloquer définitivement de Facebook? J’aimerais tellement comprendre pourquoi elle réagit comme ça après autant de temps, est-ce qu’elle fait ça pour me toucher? pour me faire réagir Parce que j’ai là nie depuis tout ce temps ?Et que je n’ai pas pris de nouvelles même malgré le confinement? Ou simplement parce qu’elle est passé à autre chose? Mais si elle est passé autre chose à quoi ça sert de me supprimer? Ou peut-être que c’est une manière pour elle de se venger car il est vrai que depuis quelques semaines je m’affiche un peu plus sur les réseaux, je montre que tout va bien que je sors, que je vois des filles, et peut-être que ça lui fait du mal de voir ça elle a peut-être mal de voir que je passe à autre chose et d’une manière ou d’une autre elle veut me toucher ou se venger ou me faire souffrir comme elle souffre peut-être? En plus faire ça en période de confinement je ne comprends vraiment pas pourquoi?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314409
Hello Herbal

Désolée de ce que tu traverses.

Il n'y a malheureusement rien à comprendre.
Vous vous êtes séparés, point, elle ne te doit plus rien.
Combien a duré votre histoire ? Pourquoi l'as tu quittée à la base ? Pourquoi as tu regretté ?

Elle a été courageuse et forte de ne pas se remettre avec toi malgré les sentiments, je l'admire pour ça. Cela fait souvent pas mal de dégâts de se remettre avec son ex...

Elle est libre de ses actes. Et les réseaux sociaux, ce n'est rien. Ne vas pas croire qu'il y a une stratégie de manipulation, de calcul de dates etc derrière tout ça. Elle te supprime si elle a envie. Vous n'êtes plus ensemble, et c'est vrai qu'à nos âges et vu comment on est hyper connectés, supprimer qqn des réseaux ainsi que les photos soulage quand même beaucoup. Car on a souvent l'impression que la personne est encore là, quand on voit chaque jour ses publis partout, ses activités, voire même sa localisation. C'est une étape parfois nécessaire. Et c'est son droit.

J'ai bloqué mon ex de partout deux jour après qu'il m'ait quittée, et je n'ai commencé à "moins penser à lui" que plusieurs longs mois plus tard. Donc bloquer qqn n'empêche absolument pas de penser à cette personne donc bon, en soi...


Maintenant tu dois respecter sa décision, réseaux ou pas. Bloque la toi d'abord si tu veux. Il faut que tu la rayes de ta vie, vous n'êtes plus ensembles, c'est fini.

Courage à toi.
#1314424
Merci pour ta réponse, Mais pourquoi elle a attendu trois mois avant de me supprimer des réseaux? Et pourquoi elle m’a pas supprimé de tous les réseaux d’un coup? D’abord elle me supprime de Snapchat ensuite deux semaines après elle me restreint sur Instagram, puis 1 semaine après elle me supprime d’Instagram. Et 2 semaines après elle me supprime de Facebook? Après qu’elle m’ai supprimé de Facebook j’ai regardé trois jours après son profil et par erreur je lui ai renvoyé une invitation d’amitié et je sais qu’elle l’a vu car elle en a parlé à ses copines, mais une heure après j’ai supprimé l’invitation et je vois que après ça va dans la même journée elle supprime toutes les photos. Mais elle garde quand même la toute première photo de nous quand on s’est mis en statut en couple sur Facebook... Je comprends pas pourquoi elle m’a pas supprimé dès le début de la rupture. Et si je pense qu’elle fait ça pour m’atteindre ou pour me toucher c’est parce que elle a commencé à faire ça au moment où moi j’ai commencé à montrer sur les réseaux sociaux que j’allais mieux. J’ai fait des postes où je sortais au resto où je vois des amis et ou je m’entraîne avec une nouvelle amie rencontrer dans la salle de sport. Donc c’est pour ça que je pensais que me supprimer de tes réseaux et tu as une manière de se venger. D’abord elle me supprime de Snapchat et elle voit que je ne réagis pas, Ensuite elle me restreint sur Instagram toujours pas de réaction et pour finir quelques jours après elle me supprime d’Instagram. À ce moment-là je n’ai toujours pas réagi donc elle passe au dernier réseaux sociaux Facebook. Elle voit que même là je ne réagis toujours pas et c’est au moment où j’ai envoyé l’invitation par erreur, Donc au moment où est l’as eu à 100 % que j’ai remarqué qu’elle m’a supprimé, Et qu’elle décide de supprimer toutes nos photos. Pourquoi avoir attendu trois mois avant de faire tout ça surtout que la dernière fois qu’on s’est vu et tout s’est très bien passé j’ai même réussi à la faire rire... Il y a du y avoir quelque chose entre-temps qu’il a énervé et qu’il a poussé à me supprimer des réseaux et je pense que le faite de montrer que je vais bien Et que je vois d’autres gens sur les réseaux en est pour quelque chose...
#1314428
Si elle aurait fait ça pour que je ne vois pas certaines choses elle M’aurais bloqué de Facebook et pas supprimé. Là elle m'a juste supprimé de sa liste d'amis mais elle a laissé son profil public, Donc je vois encore tout ce qu'elle fait... la seule différence c'est que je suis plus dans sa liste d'amis. Et moi mon profil est aussi public donc elle voit aussi encore tout ce que je fais. Et je sais de source sûre qu’elle ne fréquente personne d’autre.
#1314430
Bon ben si tu le dis...
Les réseaux sociaux ça reste les réseaux sociaux. Perso je ne garde pas mes exs sur les réseaux sociaux, mais si tu préfères y voir un signe d intérêt de sa part ma foi ( genre elle fait ça pour te faire réagir), ben ainsi soit il. La finalité est quand même la même, vous n êtes plus ensemble et elle n a pas l air de vouloir revenir.

Moi j y vois juste quelqu un qui fait sa vie et n a pas d intérêt à te garder sur ses RS.
#1314431
Si c'est juste une femme qui continue à faire sa vie je vois pas l'intérêt de me supprimer des réseaux surtout Que je ne lui parle jamais je ne like jamais rien je lui donne aucun signe de vie. En plus on était amis avant de sortir ensemble on a le même groupe d'amis donc dans tous les cas on va obligation se revoir. Et la dernière fois que je l'ai vu à une soirée tout s'est bien passé je l'ai même fait rire, alors pourquoi réagir comme ça maintenant?
#1314447
Tu radotes de ouf, tu répètes la même chose dans tous les messages à savoir nous expliquer en détail la chronologie de son bloquage sur les réseaux.
On n'en sait rien, on est pas dans sa tête, il n'y a pas de protocole scientifique. Elle t'a supprimé, point. Que va t apporter cette réponse ?

Et si tu dois la bloquer ou pas, bah grande nouvelle : tu es libre de ta vie ! Qui sommes nous pour te dire ce que tu dois faire ?
Si tu ne la bloques pas tu vas continuer à tenir ton journal détaillé de tous ses faits et gestes alors aujd 12h19 elle m'a restreint ici, aujd 15h46 elle me masque de cela, etc...
Si tu la bloques tu n'auras plus toutes ces questions mais encore faut il vouloir tenir...

Tu es trop concentré sur elle, tu n'as pas quelque chose de constructif qui pourrait te changer les idées ?

PS : si tu me réponds stp ne re-répète pas qu'elle t'a bloqué avant que ceci machin alors que pourtant tu étais sage droit et respectable
PS2 : par contre tu ne nous as pas raconté les raisons qui t'ont poussé à la quitter en premierlieu....
Elieza ont aimé ça
#1314519
Bonjour,

Je rejoins mes deux collègues du dessus et confirme que tu n'auras pas la réponse à ces questions car les raisons pour lesquelles elle t'a bloqué la concernent uniquement.

Je pars toujours du principe qu'il faut s'assurer avoir fait sa part de "travail".
C'est-à-dire que, tu indiques avoir tenté d'arranger les choses et lui avoir dis que tu regrettais, bon. Tu as fait ta part, la balle n'est plus dans ton camp mais dans la sienne.

Qu'importe le pourquoi, désormais la décision lui appartient. Tu as fait ce que tu pouvais.
Si elle doit revenir, tu le sauras, sinon c'est qu'elle ne l'aura pas souhaité. Il n'y a rien que tu puisses faire.