Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par aiolos
#1314264
Bonjour, je m ' appelle Sébastien
L histoire est un peux compliqué j ai 40 ans et elle 35
nous nous sommes rencontré il y a 11 ans , au début je ne me suis pas trop attaché a elle mais elle s est rapidement attaché a elle et on a emménager chez moi a Marseille je commençais a avoir des problèmes d alcool mais je maîtrisais a peux prés car je travaillais comme chef d entreprise dans le btp je suis tomber amoureux d elle au bout de 3 mois environs
elle était étudiante en biologie tous se passait pour le mieux
au bout de 5 ans de vie commune et avec de nombreux rappelle a l ordre su l alcool nous avont du déménagé dans un autre quartier a partir de ce moment j ai du prendre beaucoup plus de responsabilité et elle a trouvé du travail dans sa branche a Gardane,
ma consommation a encore augmenté au point ou je cachais les bouteilles
elle a aussi des défauts ( bordélique, hystérique, et comme tous les couple la libido commençais a baisser),
ensuite, nos activité commune se sont réduite a zero alors que nous faisions beaucoup de chose ensemble
je lui ai appris a conduire en conduite accompagné puis elle a put enfin aller au travail en beaucoups moins de temps de trajet,
nous avons décidé de faire un enfant qui a aujourd’hui 4 ans mais ma boite a déposé le bilan 6 mois plus tard
n ayant pas droit au chômage je suis devenu entièrement dépendant d elle,
c est alors que son père nous a proposé une petite maison sur leur terrain a retapé a 100km de Marseille, j y ai réfléchit un moment et finis par dire oui pour l éducation de ma fille a la campagne, je fus très étonné quand malgré mes connaissances en btp le père faisait comme il l entendait et ne m écoutait pas,
bref je vais vous passer les détails mes relations avec le père se sont détériorer
toute la famille qui habite tous a moins de 3 km (père, mère les 2 frères la cousine la tante ect,,,)
on s est donc installer en août 2018 mais mon inactivité a commencer a énerver tout le monde en particulier ma compagne ( je souffre de phobie sociale et l alcool est ma façon de me soigné)
l alcool a évidement continuer et les disputes de plus en plus fréquentes j ai finis par aller voitr un centre psychiatrique en août 2019 mais voilà il y a eu la fois de trop et début octobre elle me met dehors et que je ne reviendrais qu une fois soigné
je suis donc rentré a Marseille chez ma mère
on s appelais tous les jours des fois ça se passais bien des fois moins en tout cas elle me disais plein de mot doux et j ai pris la décision de rentrer en cure de désintox elle venais même me voir avec ma fille mais peut a peut je reprenais mes esprits et lui ai dit ce que je pensait d elle, de sa famille et que je n accepterais aucune remarque sur mes maladies ,
je sort de detox je prend ma voiture pour elle chez elle passer une nuit mais je l ai sentit froide j ai finis par dormir sur le canapé et le lendemain je me suit acheter une bouteille que j ai bu en roulant et j ai plier ma voiture parti en épave
bref depuis ce jour la on ne s appelais plus tous les jours sauf avec ma fille et un soir je l ai appeler elle m a dit qu elle n avait plus de sentiments amoureux pour moi
depuis je suis dans le flou et ne sait plus quoi faire pour la récupéré
pour moi ma fille et ma compagne représente ce que j ai de plus important au monde
je suis en zone SR depuis mercredi 25 sauf avec ma fille qui m appelle tous les soirs et qui forcement me demande quand est ce que je reviens ...
je vous remercie de m'avoir lu et j attends vos réponses ... merci ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par aiolos
#1314288
salut , l alcoolisme est une maladie reconnue qui de plus de plus découle de ma phobie social
j ai parfaitement réussis ma cure car étant privé de tout et surtout entouré de personne qui te comprennent et on faisait plein d activités
j y suis rester 1 mois car c était la durer max dans cet hôpital le plus dur est la sortie ...
par Elieza
#1314291
Bonsoir,
Le 1er truc que tu as fait en sortant de cure et au 1er coup dur c'est d'acheter une bouteille que tu as bue en roulant, avec de sinistrer ta voiture.
Je ne suis pas sûre qu'on parle de réussite là...

Donc je réitère.
Que fais tu pour soigner ton alcoolisme maintenant que tu es sorti de cure?
Agatheyzac ont aimé ça
par aiolos
#1314310
bonjour , j entame le SR mais le soucis c est que tous les soir ma fille m appelle je ne lui parle qu a elle évidement elle a 4 ans elle me réclame et je ne ne sais pas trop comment réagir pendant cette période de SR . la lettre manuscrite et le sms sont partit ce matin .
normalement je n ai aucun contact avec sa mère mais est ce une bonne chose ? merci
par Elieza
#1314322
Elieza a écrit : 29 mars 2020, 22:42 Bonsoir,
Le 1er truc que tu as fait en sortant de cure et au 1er coup dur c'est d'acheter une bouteille que tu as bue en roulant, avec de sinistrer ta voiture.
Je ne suis pas sûre qu'on parle de réussite là...

Donc je réitère.
Que fais tu pour soigner ton alcoolisme maintenant que tu es sorti de cure?
par aiolos
#1314328
la pour le moment je bois plus et je reste en confinement je sort que pour acheter du tabac ( de toutes façons je peux pas aller loin je suis a pieds et ma mère est un vrai renard et me fait la guerre avec çà
par Agatheyzac
#1314332
C'est déjà bien que tu ne boives plus.
C'est vraiment le sujet primant sur tout le reste. La "reconquête" de ton ex n'a absolument aucune importance comparé à ton alcoolémie, et je n'ai pas l'impression que tu t'en rendes compte (sans vouloir te juger). Le potentiel danger que tu représentes pour elle, ton enfant et toi même est à supprimer avant toute chose.

Perso à sa place, c'est même pas la peine d'essayer tant que tu ne m'auras pas prouvé que tu ne bois plus depuis x temps et que quand tu es énervé (à cause d'elle par exemple, pcq on est censé pourvoir se disputer dans un couple) tu ne t'enfilera plus une bouteille cul sec pour aller ensuite vautrer la voiture dans un arbre. Toute discussion est inutile si ce critère n'est pas respecté.

La lettre et le sms c'était pas l'idée du siècle... Mais bon, c'est fait c'est fait. Pour répondre à ta question, oui c'est une bonne chose que tu n'aies aucun contact avec la mère. La situation actuelle est très bien. Appels quotidiens à ta fille pour qu'elle te raconte sa journée, qu'elle entende ta voic et qu'elle sache que tu l'aimes. Rien de plus, rien de moins.

Courage, on croit en toi :)
par Elieza
#1314339
Idem j'ai l'impression que ca te passe au dessus.
"La pour le moment je ne bois plus"==>c'est a long terme qu'il faut penser, et sans avoir quelqu'un derrière qui te fait la guerre ou te tient la main (ta mère) pour que tu ne boives plus.
C'est a toi de prendre tes responsabilités.

Comme Agathe, pour moi c'est un gros non aussi tant que je ne vois pas des choses concrêtes, sur du long terme, actées et respectées.
par aiolos
#1314547
bonjour, voici la réponses que j ai eu hier soir a un mail que j ai écrit il y a 2 semaines
soit avant que je décide de faire le SR et la lettre manuscrite

voila la réponse:
Je ne sais pas par où commencer. Pour répondre directement à tes questions : non je n’ai rencontré personne et non ce n’était pas prémédité.
Je sais que je te fais du mal ça j’en suis consciente à 100% et je ne le vis pas bien. Cependant j’ai fait ce choix car je ne vois plus comment ça pourrait fonctionner à nouveau entre nous, comment les choses pourraient évoluer positivement.pour ma part je pense que nous avons trop cumuler de choses négative ces dernières années et je ne trouve plus la force de faire face à tout ça. J’ai perdu pas mal de choses et notamment mon “je m’en foutisme” qui me permettais d’affronter toute les situation sans trop me faire de soucis et qui me permettais de pouvoir me dire “ t’inquiète demain ça iras mieux “ mais je n’y arrive plus. Je ne veux plus être énerver être mechante je ne me reconnais plus.
Je ne suis pas en train de dire que tout est de ta faute, il y a eu beaucoup de changement l’arrivée de Léa, la perte de ton boulot, du mien, le déménagement, l’alcool, la dépression,... Et je me suis senti vraiment seule à devoir affronter tout. Et du coup, devoir risquer encore une fois de devoir revivre ca je ne le veux pas car je pense que cela me ferait perdre pied et je n’en ai pas le droit.
De tout ce que tu as pu me dire, je comprenais très bien ce que tu voulais, tes réactions envers moi et tout le monde cependant je ne voyais pas et ne vois toujours pas comment tu pourrais aller bien dans un environnement qui te paraît si hostile.
Plus de 10 ans de vie commune ça fait beaucoup pour moi et ça fait mal de se dire que tout est fini mais je préfère qu’il en soit ainsi plutôt que d’arriver potentiellement à se haïr.
Concernant Léa, je sais que tu l’aime je sais qu’elle te manque et je te le redis je ne m’opposerais jamais à ce qu’elle te vois et ferai de mon mieux pour cela.
Voilà j’espère que tu as des réponses à tes questions
Ça as vite été écrit j’en conviens mais c’est réfléchi depuis que tu m’as envoyé ton mail
par Agatheyzac
#1314557
si tu n'y mets pas du tien pour réagir à nos remarques on va pas y mettre du nôtre non plus !
on est là bénévolement pour t'écouter et te conseiller après si tu ne réponds rien et te contente de dire "oui mais" ou de répondre un truc à coté de la plaque, le peu de personnes qui te répondent encore ne te répondront plus