Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par I.Had.a.Dream
#1309735
"victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même."

Oui je fais en sorte de ne pas le croiser...ou sont mes mensonges ? m'enfin tu m'insurges ! ou sont mes mensonges ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par MyZ
#1309737
Bonjour,

Ok pour les messages effacés.
Mais même avec cette info je n’arrive pas à trouver l’histoire de I Had pour pouvoir l’aider.
(C’est pour cela que j’étais persuadée qu’elle n’y était simplement plus)

Je voulais juste lui dire que pour qu’on l’aide il faut qu’elle nous y aide elle.
Elle donne peu d’infos et celles que l’on a sont assez « décousues ».

Bien sûr qu’elle ne va pas bien. Mais même en faisant tous les efforts du monde je ne vois pas comment l’aider. Il me manque plein de cartes.
C’est sûrement le cas pour plein d’autres intervenants, qui du coup ne participent pas à son post.

C’était le sens de mon message.
Je ne voulais pas l’accabler plus.

Et au final I Had tu ne m’as pas donné beaucoup plus d’infos.
J’ai compris que tu croisais ton ex et que c’était compliqué pour toi. Ca le serait pour tout le monde.
Mais je ne sais rien de votre histoire :(

Si tu veux que l’on t’aide il faut que tu nous y aide, toi.
Allys t’en a proposé aussi de l’aide, tu ne l’as peut être pas vu...

Qu’attends-tu de nous?
par I.Had.a.Dream
#1309739
Merci pour votre interversion. Kylian -MyZ -

Du coup je ne peux plus rien dire ...parce que je suis une victime "qui va me faire plaindre etc..."

Mais je suis pas bien...c'est dur...
par I.Had.a.Dream
#1309741
Kylian a écrit : 14 déc. 2019, 15:33 Si, tu le peux. Si tu le souhaites, exprime-toi.

Tu peux par exemple essayer de répondre aux questions qui t'ont été posées :

"Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?

Qu’attends-tu de nous?"

Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps.

Tout cela... dans le but d'être "aidée"/épaulée de manière pertinente.
Merci....img

Pour les autres ..
Apres sa condamnation il récidive.... Image
par I.Had.a.Dream
#1309747
"Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?"

Et bien il habite au bout de ma rue , et nous sommes dans une petite ville et dans notre quartier les commerces sont à proximités donc tout le monde s'y rend.

Alors j'évite au possible de m'y rendre dans ces tranches d'horaires, et quand je tombe dessus ,ca arrive c'est inévitable parfois !
et bien je détourne les talons mais avec les talons je traîne un putain de mal être ...
Et là , tout ressort , la violence , les humiliations , son déni ...sa méchanceté ..et paf !
si j'ai essayer de passer à autre chose ben ca me reviens en pleine figure !
Faut que je déménage , mais je peux pas ,ma fille...d'abord
par I.Had.a.Dream
#1309748
"Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps."

Oui , c'est moi qui l'ai branché pour mon malheur..

Les 2/3 premiers mois rien à dire mais après...

Je pouvais plus m’habillais comme je voulais , aucun décolleter ni jupe etc...ni aller ou je voulais seule , ni rien du tout d'ailleurs ! mais j'étais amoureuse de ce beau jeune homme plus jeune que moi de 9 ans ....
par I.Had.a.Dream
#1309749
Putain que c'est dur de parler....

Mais je continue dans ma lancé...

Les premières disputes arrivent.. et je veux partir de chez lui , et là ! il me pousse par derrière et je m'explose par terre et sa lampe en ferraille me tombe dessus et a chaque fois c'est pareil , les premières violences? anodines me dirais vous ?

Mais c'est chiant...pis après les violences sont crescendos , il me balance comme un ballon , il me mort ,m'écrase mon visage avec sa grande main ; je travaille faut pas trop de trace sur mon visage , et la seule fois ou il m'a écraser sa main sur mon visage , j'ai du mentir à mon travail en disant que je mettais battu , c était faux bien évidemment ! il fait 1 mettre 80 ; et il a l'habitude des bagarres, moi je suis toute menue du haut de mes 1m 65 et pis même j'aime pas la violence non merci.
J'en ai assez subi toute mon enfance c'est bon...
par I.Had.a.Dream
#1309750
Bien sur il dans le déni... et puis arrive ce fameux soir ou il m'a mordu a sang au visage jusque parce que j'ai voulu appeler sa mère à l'aide , il s'est caché dans mon appart , j'ai eu trop peur j'ai appelé ma soeur , elle est venu a appelé les flics car il ne voulait tjrs pas partir de chez moi ! et de là, vous savez la suite ...

Lui en garde à vu ,moi ne voulant pas porter plainte , et finalement le procureur de la république à porter plainte à ma place , j'ai pu rien faire.

Et il a récidivé malgré tout...et c'est là que je regrette !!! j'aurais du porter plainte ; j'ai voulu le protéger!!! mais de quoi !!!???
par I.Had.a.Dream
#1309755
Fut un temps j'étais passé à autre chose j’étais un peu près bien , malgré ca relance alors qu'il était avec une autre nana , mais ca je l'ai su bien après.

Aujourd'hui il suffit que je le croise , je détourne ma trajectoire bien sur , mais ca me rends malade je repense à tout , tout me reviens à la figure !!! c'est terrible ....j'en souffre beaucoup... voilà .

Je veux pas me faire plaindre et svp ne me juger pas .

J'avais besoin de tout lâcher...merci à tout les intervenants .
par Allys
#1309763
Je ne peux plus répondre , et tu vas penser "voilà elle se place en victime" je ne peux plus rien dire ...
Et bien en fait il y avait plein de solutions pour me répondre sans te placer en position de victime, tu aurais tout aussi bien pu m’expliquer pourquoi je me trompe et en quoi j’ai tort à ton sujet (c'est-à-dire m’opposer des arguments en me disant « Non je ne pose pas en victime, par exemple quand j’écris cela… etc.), et enfin, tu aurais pu également prendre du recul et réfléchir à ce que je te dis.

Au lieu de cela, oui à nouveau la position que tu as choisi c’est celle de victime…
Cependant je tiens à te remercier "Allys" pour avoir pris le pouvoir d'être ma psy.
Pris le pouvoir ?
Je n’ai pas pris le pouvoir d’être ta psy (je ne le suis pas), je te fais part d’une impression.
Une impression étant par définition une opinion que l’on se fait rapidement d’une situation ou d’une personne, ce n’est pas forcément la vérité.
Je te l’écris même : « j’ai l’impression que… », y aurait t’il fallut que j’ajoute « mais je peux me tromper » (ce qui me semble tellement évident, vu que je n’ai que des informations partielles pour me faire une impression), pour que tu ne te vexe pas de la sorte ?

Du coup, ta réponse, ne fait pour l’instant que confirmer mon impression de départ.
Wow tu vas trop loin là...qui est tu ? pour me juger ainsi ?
Je suis une intervenante de ce forum et comme toute personne ici, j’exprime mon opinion personnelle sur ton histoire. Cette opinion est subjective évidemment, et ne prétends pas être autre chose que l’expression de ce que je pense et non pas une vérité.

Une fois de plus j’ai écrit « Peut-être que… », « à mon avis… ».
Que ma phrase ne te plaise pas, très bien j’ai sans doute été maladroite dans ma façon de la formuler. Que tu ne sois pas d’accord avec parfait, argumente, discute, montre moi que j’ai tort.
Au lieu de ça, tu choisis de me faire fermer ma bouche en me reprochant ce que tu es venu chercher ici, c'est-à-dire des personnes te donnant leur opinion sur ton histoire…

Je suis désolée, mais une fois de plus, ta réponse ne fait que confirmer mon impression.
"Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie, Chausse mes chaussures, Parcours mon chemin, les routes, les montages et les vallées. Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse. Parcours les années que j'ai parcouru, Trébuche sur la même pierre. Mais, relève-toi à chaque fois et continue le chemin, précisément comme tu l'as commencé... Tout comme moi je l'ai fait, Et, seulement à ce moment-là, Tu sauras me juger..."
Sages paroles.
Oui je fais en sorte de ne pas le croiser...ou sont mes mensonges ? m'enfin tu m'insurges ! ou sont mes mensonges ?
Tu écris :
I.Had.a.Dream a écrit : 13 déc. 2019, 17:03 Maintenant , quand on lis mon topic en entier , effectivement j'y mentionne que je me suis reconstruite , que je vais mieux et etc... Seulement il y a un "mais" oui j'allais mieux un temps , enfin je le croyais dur comme fer (...) Dès que je le recroise dans mon quartier, tout remonte à chaque fois
J’ai donc compris, qu’en fait tu essayais de te persuader que tu allais mieux, mais que visiblement tu n’allais pas si mieux que ça, puisque que le simple fait de le recroiser te faisait du mal.
Quand on essaye de se persuader de quelque chose qui n’est pas vrai, c’est que l’on se ment à soi même. Le mensonge est ici.

Et si je te dis que j’ai l’impression que tu te place en victime de tes propres mensonges, c’est parce que, le message suivant celui ou tu évoquais cette ambivalence, est un message qui visiblement montre que non tu ne vas pas mieux (« C'est trop dur "d être considéré comme une je ne sais quoi.. »), et qui montre que non tu n’es pas détaché comme tu le disais en expliquant la méthode des bonhommes bâton.

Maintenant IHAD, je préfère ne plus intervenir sur ton post, tu sembles avoir trouvé auprès de kylian, une personne qui te donne ce que tu es venu chercher. J’ai peur de ne pas savoir te dire les choses sans que ça te mette en colère ou que ça te vexe, car mon but n’est pas de te faire du mal, mais bien de t’aider. Je constate que ce n’est pas le cas, voilà pourquoi je laisse le soin aux autres de trouver les mots qui me manquent.

Une seule chose positive, au moins maintenant que tu as raconté une partie de ton histoire et en dehors du fait que ça t’as peut être fait du bien, c’est déjà plus facile de t’aider, car il y a une base sur laquelle s’appuyer, et si Kylian a bien résumé, au moins c’est clair.

Courage à toi.
par I.Had.a.Dream
#1309766
Kylian a écrit : 14 déc. 2019, 18:57 Donc :

Tu as 49 ans. Tu as entretenu une relation toxique d’environ 3 ans avec un homme plus jeune (de 9 ans) que toi. Lors de votre rencontre (c’est toi qui fis le premier pas), tu étais célibataire depuis 8 ans, car tu avais souhaité donner la priorité à ta fille (née d’une précédente union) de 16 ans et demi (aujourd’hui). Tu penses d’ailleurs que c’est l’une des raisons pour lesquelles tu te lanças à corps perdu dans la relation dont il est présentement question.

Les 2-3 premiers mois de cette relation se déroulèrent plutôt bien. Malheureusement, votre relation se dégrada rapidement : il se mit, d’après tes dires, à contrôler tes tenues, tes allées et venues, etc. Il t’interdisait un certain nombre de choses. Il te violenta (violences physiques et psychologiques) également à plusieurs reprises (en l’absence de ta fille) : humiliations, bleus, morsures au visage (certificat médical + action du Procureur, car tu ne souhaitais pas porter plainte), etc. (Il faut également savoir que tu avais des parents – aujourd’hui décédés – maltraitants, d’après tes dires.)

Après 2 tentatives infructueuses, tu parvins finalement à le quitter définitivement il y a environ 10 mois (le 25 février 2019). Depuis, ce sont les montagnes russes, etc. (Tu as également appris qu’il s’était remis en couple 1 mois après votre séparation. Sa nouvelle relation dura 5 mois. Et au cours de cette relation, il t’envoyait toujours des messages, etc.)

Tu as entamé un travail personnel. Tu t’es documentée, tu t’es interrogée, tu as « creusé tes failles », etc. Tu t’es rendu compte que tu ne t’aimais pas suffisamment.

Lors de ta première tentative infructueuse (rupture d’un mois), tu avais pris rendez-vous avec un psychiatre. Ce dernier t’avait dit que ton ex était un « pervers narcissique ».

À l’heure actuelle, tu as quelques problèmes de santé à gérer, mais tu essayes de te reconstruire petit à petit. Un des problèmes : Vous vivez dans une petite ville, il habite au bout de ta rue et vous êtes donc amenés à vous recroiser régulièrement. (La dernière fois que vous vous êtes croisés dans le café de votre quartier, il a crié : « je vais te faire interdire d'ici » alors que tu ne lui avais pas adressé la parole.) Et à chaque fois que tu le croises, tu tournes les talons mais tout le passé remonte à la surface, ce qui ne t’aide pas. Tu essayes pourtant de ne pas effectuer tes courses aux mêmes heures, etc. Tu aimerais déménager mais tu dis que cela n’est pas possible (par rapport à ta fille).


--- --- --- --- --- --- --- --- ---


Ton enfance + tu ne t'aimes pas, etc., expliquent effectivement un certain nombre de choses, je crois...

Vois-tu un professionnel à l’heure actuelle ? (Cela pourrait peut-être t’aider.) Parce que nous, à part te soutenir et t'encourager, on ne pourra malheureusement pas faire grand-chose pour t'aider. :/
Parfaitement résumé.Bravo.

Non je ne vois pas un professionnel, mais franchement j'en ai fortement besoin.

Et comme je l'ai dit plus haut dans ma région tout est difficile, les rdv sont très long niveau psychiatre comme le reste professionnel.

c'est des mois et des mois d'attente pour un simple rdv .
par I.Had.a.Dream
#1309983
Voilà,

sur le conseil d'une amie, j'ai contacté le CMP de ma ville et j'ai obtenu un rendez-vous pour début Février pour être pris en charge.

Ça va être long certes d'attendre ce rendez-vous , mais je l'attends avec impatience .

Bonne journée et courage à tous .
par etpourtant
#1309986
Bonjour, j'ai lu ton sujet, et ce dernier post me parait important. C'est une très bonne chose de se faire aider, vraiment.
Oui il y a de l'attente, mais peut-être que tu peux commencer tranquillement à préparer tout ça, à écrire ce que tu attends de cette période dans laquelle tu vas entrer en toi. A écrire ce que tu ressens, quand tu le ressens etc...
Quand on se fait aider par un professionnel, il faut avoir en tête que ce n'est pas lui qui va "résoudre" les problèmes. C'est toi et uniquement toi. Lui va te guider, t'orienter, t'écouter. Je crois que l'erreur que font la plupart des gens en consultant un pro, c'est de croire que comme quand on a une angine, on a un traitement et roulez.
J'ai vu de nombreuses personnes qui disaient "j'ai arrêté, ça me saoule, il ne me dit rien, il ne me conseille pas". Oui, il ne faut pas se tromper. Parfois pendant plusieurs séances il ne parle pas, il écoute, il ressent. Alors oui au début c'est un peu étrange, et puis ensuite on commence en soi-même à ressentir les choses, à s'ouvrir à l'écoute. Et c'est comme ça que la thérapie est efficace.
Voilà, en tous cas je te souhaite de "profiter" à fond de ce cadeau que tu te fais, celui de te faire aider. Bon courage à toi !
par I.Had.a.Dream
#1309990
etpourtant a écrit : 19 déc. 2019, 11:40 Bonjour, j'ai lu ton sujet, et ce dernier post me parait important. C'est une très bonne chose de se faire aider, vraiment.
Oui il y a de l'attente, mais peut-être que tu peux commencer tranquillement à préparer tout ça, à écrire ce que tu attends de cette période dans laquelle tu vas entrer en toi. A écrire ce que tu ressens, quand tu le ressens etc...
Quand on se fait aider par un professionnel, il faut avoir en tête que ce n'est pas lui qui va "résoudre" les problèmes. C'est toi et uniquement toi. Lui va te guider, t'orienter, t'écouter. Je crois que l'erreur que font la plupart des gens en consultant un pro, c'est de croire que comme quand on a une angine, on a un traitement et roulez.
J'ai vu de nombreuses personnes qui disaient "j'ai arrêté, ça me saoule, il ne me dit rien, il ne me conseille pas". Oui, il ne faut pas se tromper. Parfois pendant plusieurs séances il ne parle pas, il écoute, il ressent. Alors oui au début c'est un peu étrange, et puis ensuite on commence en soi-même à ressentir les choses, à s'ouvrir à l'écoute. Et c'est comme ça que la thérapie est efficace.
Voilà, en tous cas je te souhaite de "profiter" à fond de ce cadeau que tu te fais, celui de te faire aider. Bon courage à toi !
Merci etpourtant pour ton message et ton soutien ,

Oui tu as raison cela m'avait paru étrange , car lors de la première rupture de 1 mois j'avais fait 2 séances avec un Psychiatre et je le trouvais trop silencieux , mais comme tu le dis "il était à l'écoute" dans un premier temps.

Mais je pense aussi ne pas avoir accroché avec lui (ça arrive il paraît) dans le sens ou j'arrivais pas trop à me livrer sur moi même ( je n'étais pas prête à le faire ?) tout était très fouillis dans ma tête à ce moment là.

Du coup j'ai abandonné l'idée de me faire aider en me disant " j'y arriverai toute seule " comme cela à toujours été le cas dans ma vie.

Seulement voilà , je suis bien plus fragile que je ne le pensais me sentent forte sûrement dans le déni pour me protéger et ne pas souffrir et par fierté aussi.

Et bien des mois plus tard après la rupture (le déclencheur je pense) tout mon mal être me revenait en pleine figure , en parti toutes ces choses de mon enfance que j'avais enfoui depuis bien trop longtemps.
Le seul point positif c'est que j'ai su pardonner à mes parents de leur vivant .

Aujourd'hui je me sens prête , à parler, à me faire prendre en charge psychologiquement car j'en ai grandement besoin à l'heure actuel et j'ai enfin compris que je n'y arriverai pas "seule".
par etpourtant
#1309994
Mais je pense aussi ne pas avoir accroché avec lui (ça arrive il paraît) dans le sens ou j'arrivais pas trop à me livrer sur moi même ( je n'étais pas prête à le faire ?) tout était très fouillis dans ma tête à ce moment là.
et c'est bien normal que tout soit fouillis au début, et souvent beaucoup de gens abandonnent (et c'est ce que tu as fait) parce qu'ils ont l'impression de fouillis. Et aussi parce que notre inconscient qui a toutes ses petites fiches avec nos traumatismes d'antan et qui excelle dans le rôle de contrôle foireux de notre vie sent très vite qu'on va tout faire pour reprendre le contrôle et le remettre à sa juste place qui n'est pas beaucoup plus que de nous faire enlever la main à toute vitesse quand on approche d'une plaque chauffante, ou de nous faire partir en courant quand un chien méchant aboie devant nous... Et là l’inconscient nous fait agir, et une petite voix dans la tête nous dit "bah arrête cette thérapie, ça sert à rien, tu te débrouilleras bien tout seul"... Et il a gagné la partie... Parce tout seul, justement c'est lui qui a le contrôle... Et il excellera dans le fait d'occulter savament des trucs, de nous faire nous mentir à nous même etc...

Alors oui, faut tenir bon au début, même si c'est un peu zarbi de parler de la pluie et du beau temps... Et tu vas parler de la pluie et du beau temps, et le psy va te poser des questions, jusqu'à ce qu'il accroche un fil, et ensuite il va orienter le débat sur ce fil, et c'est comme ça plus ou moins que ça fonctionne. Mais faut se laisser aller et ne pas céder à notre inconscient qui nous dit d'arrêter ces tripatouillages mentaux qui ne servent à rien ;)
par I.Had.a.Dream
#1310032
etpourtant a écrit : 19 déc. 2019, 13:43
Mais je pense aussi ne pas avoir accroché avec lui (ça arrive il paraît) dans le sens ou j'arrivais pas trop à me livrer sur moi même ( je n'étais pas prête à le faire ?) tout était très fouillis dans ma tête à ce moment là.
et c'est bien normal que tout soit fouillis au début, et souvent beaucoup de gens abandonnent (et c'est ce que tu as fait) parce qu'ils ont l'impression de fouillis. Et aussi parce que notre inconscient qui a toutes ses petites fiches avec nos traumatismes d'antan et qui excelle dans le rôle de contrôle foireux de notre vie sent très vite qu'on va tout faire pour reprendre le contrôle et le remettre à sa juste place qui n'est pas beaucoup plus que de nous faire enlever la main à toute vitesse quand on approche d'une plaque chauffante, ou de nous faire partir en courant quand un chien méchant aboie devant nous... Et là l’inconscient nous fait agir, et une petite voix dans la tête nous dit "bah arrête cette thérapie, ça sert à rien, tu te débrouilleras bien tout seul"... Et il a gagné la partie... Parce tout seul, justement c'est lui qui a le contrôle... Et il excellera dans le fait d'occulter savament des trucs, de nous faire nous mentir à nous même etc...

Alors oui, faut tenir bon au début, même si c'est un peu zarbi de parler de la pluie et du beau temps... Et tu vas parler de la pluie et du beau temps, et le psy va te poser des questions, jusqu'à ce qu'il accroche un fil, et ensuite il va orienter le débat sur ce fil, et c'est comme ça plus ou moins que ça fonctionne. Mais faut se laisser aller et ne pas céder à notre inconscient qui nous dit d'arrêter ces tripatouillages mentaux qui ne servent à rien ;)
C'est tout à fait ça....arf
par I.Had.a.Dream
#1310033
Kylian a écrit : 19 déc. 2019, 13:53
I.Had.a.Dream a écrit : 19 déc. 2019, 11:28 Voilà,

sur le conseil d'une amie, j'ai contacté le CMP de ma ville et j'ai obtenu un rendez-vous pour début Février pour être pris en charge.

Ça va être long certes d'attendre ce rendez-vous , mais je l'attends avec impatience .

Bonne journée et courage à tous .

Bonne nouvelle. J'espère que cela va un tant soit peu t'aider. Bon courage à toi.
Merci Kylian je l’espère aussi :bisou:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7