Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Zfh.ro
#1308118
Bonjour
je me présente, je suis un homme de 24 ans qui était en couple avec une fille ( ex maintenant ) qui a 20 ans .

Je vous explique mon histoire en bref . On est resté ensemble 1 ans et demi ( couple) on se connaît depuis plus de 2 ans maintenant ( elle avait 18ans et mois 22 ans ), on s’est connu au travail le filing est passé à la seconde même !! Mais je n’avais aucune intention de la draguer je la trouver belle et bon délire mais pas plus . Les mois passent je remarque qu’elle tomber amoureuse mais malheureusement j’avais penché pour une autre ...
On coupe contact pendants plusieurs mois puis elle rerentre dans ma vie, là j’avais compris que c’était avec elle Avec qui je voulais construire une histoire solide .
Quelques mois à se dragué j’ai pris les devants et nous nous sommes mis ensembles, sachant qu’elle n’a jamais eu de vrai relation auparavant j’étais son premier amours.
On se voit tout les jours notre complicité était magnifique, on se présente aux familles tout ce passe très bien. Des moments qu’on a jamais connu nous deux en étant en couple , pour moi et pour elle on découvrait vraiment ce que s’est un couple .
Les deux très amoureux, 1 ans et demi sont passés très vite . Tout a commencer à être compliqué les jours de ces 20 ans .. pour précisé c’est une fille qui n’a pas beaucoup confiance en elle et souvent elle baisse les bras rapidement ,
Le mois qui ont suivis ces 20 ans elle pleurait car elle se voyait grandir , puis a un moment elle avait couper ces cheveux court et changer de couleurs et de la elle commencer à perdre encore plus confiance en elle .
Durant tout le mois de juillet elle se sentais pas très bien , la routine s’est installée et ces remarques a trop baissé les bras en jouer dans mon moral malheureusement, elle avait fait une faute que j’avais très mal pris mais s’en ai voulu et a eu peur que je la quitte bref je lui ai pardonné mais ce n’est que deux semaines après que je me suis dit faudrait que je la fasse réagir parcequ’elle n’avait pas changer de comportement..

On a discuté et j’ai voulu mettre à terme à notre relation pour la faire réagir, elle n’a fait que pleurer les deux jours qui ont suivis puis je suis rester sur ma décision, bref deux semaines après j’ai essayer de reprendre le contact avec elle , sa ce passer bien mais à chaque fois elle me rejeter , de la j’avais décidé de faire un SR , trois semaines plus tard elle revient en me disant que je suis le seule qui l’a comprend car elle était en déprime et que je sentais au fond de moi qu’elle a besoin de moi .
Bref 1 mois 1/2 après notre rupture je sent qu’elle n’est pas bien je lui propose de la faire sortir , j’ai était là prendre chez elle , sa faisait 1 mois 1/2 qu’on s’était pas vue en face , elle pleure avec le sourire . Je l’emmène dans une ville où on a jamais était durant notre relation , on passe une très bonne journée je la vois toute joyeuse souriante comme ci elle re-viver à nouveau !! Bref on discute de la rupture et de tout , puis j’apprends que durant la rupture elle faisait que m’espionner et n’a jamais cesser de parler de moi , même des garçons avec qui elle a rencontré lui faisait la remarque . Durant cette journée nous avons parler de tout , on fait que de pleurer de joie ou de tristesse je ne sais pas vraiment , elle me disait que sa lui fait du bien de me revoir et que notre complicité était toujours là mais on se voit en tant qu’amis , d’accord mais je savais qu’au fond de moi que j’allais la re-séduire, deux jours après on se revoit à prendre un verre et de là je le séduit j’ai vue dans son regard l’amour qu’elle rejeter envers moi mais ces actes était le contraire , puis finalement elle m’embrasse puis me prend dans ces bras en me disant qu’au fond d’elle à toujours su que j’étais le bon.
Chaques semaines on se voyait 2/3 jours et c’était toujours elle qui m’envoyer le premier message ou qu’elle me proposer une sortie , car au fond je voulais Aller tout doucement pour ne pas la brusquer au final c’était elle qui voulais toujours qu’on se voit .
3 semaines sont passé tout se passer bien c’était elle qui voulait m’embrasser en premier ou me faisait des câlins , elle ne faisait que me complimenter et de même pour ma part , dans ces paroles elle se projeter à nouveau dans notre relation et je voyais son comportement qu’elle était heureuse et épanouie comme au début de notre relation . Au bout de la 4 elle semaines elle part à Disney puis m’envoie un sms me disant qu’elle était mal et qu’elle a craquer en pleurant ?? ( on était partie au moins 4/5 fois cette année à deux ) puis elle me dit qu’elle pense à nous et qu’elle veut rester pessimiste pour notre relation et qu’elle veut continuer en espérant que ces sentiments envers moi reviennent et que le manque aussi . D’accord je la rassure comme toujours .
Deux jours après elle m’invite chez elle avec sa famille pour manger , on s’est bien amusé et bien rigoler . Fin de soirée on se retrouve à deux et me dit est ce que j’avais mal pris son message , de la une dispute éclate !! Elle me dit qu’elle espère que ces sentiments amoureux reviennent et que je lui manque pas forcément ?? What !!!
Moi j’ai éclaté et je lui ai dit si tu na pas de sentiments ou de manque alors pourquoi tu es revenue alors que tu n’arrêter pas de penser à moi et parler de moi , et que ce dernier mois tu n’arrêtais pas vouloir passer du temps avec moi ??
Le même spitch avant notre rupture, elle me dit qu’elle est perdue et est indécise , qu’elle ne ressent plus rien pour quoi que ce soit .
Durant cette semaine elle m’a ressortie des histoires de son passé qui l’ont marqué, je suis le seule qui est au courant et à chaque fois qu’elle reste seule elle pense aux choses négatives et ces nôtres couples qui est en jeu .
En la connaissant très bien ce mois qu’on a passer ensemble j’ai vue l’amour qu’elle avait pour moi dans ces actes et ces yeux ( le regard ne trompe pas ) mais malheureusement en deux jours elle se vois abandonner alors que deux jours avant elle était pessimiste ?
J’ai couper contact avec elle depuis presque deux semaines déjà , car je me sent un peut jeté comme une chaussette.
Désolé c’est un long paragraphe mais tout n’est pas écrit .
Je ne sais pas si je doit attendre qu’elle se retrouve ou doit-je passer à autre chose
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308139
Hello
Ton ex a l'air en dépression.
Je la connais pas donc j'ai ta version, avec ton prisme de ce que tu veux voir.
Elle a l'air mal pour des raisons anciennes, qu'elle traîne (parler bcp du passé). La dépression te déconnecte de tes émotions, il est possible que pour cette raison elle ne ressente pas de manque ni même de sentiments, en particulier si elle "force" pour "vérifier" comment elle se sent en ta présence.

Ce que tu peux faire : l'encourager à faire des activités qu'elle aime et qui lui donnent confiance, faire du sport avec elle, aller chez le coiffeur (où en sont ses cheveux depuis cette fois?). Encourage la aussi à aller consulter un thérapeute. Dis lui que tu l'aimes si tu le ressens. Sans attendre de retour, sans lui mettre de pression.

Cependant, tu ne peux pas la sauver. Essaie de ne pas te laisser "bouffer" par son mal être (cf mon histoire ou celle de MyZ), tu as le droit de te protéger.

Courage à toi
Elle a beaucoup de chance de t'avoir :)
par Zfh.ro
#1308155
A ce jours j’ai couper tout contact depuis 2 semaines , malheureusement la colère a pris le dessus après qu’elle m’ai dit ça .
J’aimerais l’aider mais j’ai tout essayer durant toutes notre relation. Son mal être a fait surface lorsqu’elle a dû couper cheveux ( carré alors qu’elle avait les cheveux long , difficile sont les femmes ) c’est une fille qui a toujours était mise de côté , que ce soit par sa famille ou sont entourage durant ces années collège, lycée.
Personne ne l’a prend au sérieux ou l’encourage ou même cherche ce qu’il pourrait ne pas aller durant les moments difficiles..
Il n’y avait que moi pour la mettre au plus haut de son niveau , toujours là à la soutenir et lui donner le maximum confiance en elle . Elle n’a jamais cesser de me dire que j’étais le seule qui l’a comprenais dans tout et qui croyais en elle ...
Mais bon je me rend compte maintenant que peut être c’est dû à une dépression ( elle même en doutait) parce que je me dit que les moments qu’on a passer ensemble ce dernier mois je la voyais vraiment heureuse , joyeuse et épanouie mais malheureusement à chaque moment quand elle se retrouve toute seule chez elle tout les côtés négatifs ressort et elle perd espoir sur notre relation .
Je ne sais pas si j’aurais assez de force ou assez de sentiments À surmonter encore sa négativité si un jours elle s’apprête à revenir , ou tout simplement la laisser se reconstruire et peut être qu’à cause de la dépression son cerveau lui dira que notre relation était morte .
A voir
par Elieza
#1308157
Bonjour
Et pardon mais quelqu un qui tomberait en « dépression «  à cause d une coupe de cheveux foiree...comment te dire...
Bref comme ça a déjà été dit tu ne peux pas la « sauver ».
Et j ajouterais que tu ne peux exiger que deux choses de ton partenaire: qu il soit fiable et heureux de vivre.
Là visiblement au moins un des deux critères manque.
par Zfh.ro
#1308161
Oui tu a certainement raison .
L’une de ces phrases qu’elle m’a dite qui m’a fait comprendre aussi , elle m’a dit
-On ne peut pas rendre heureux son partenaire tant que on l’es pas nous mêmes
Je t’assure ce n’est pas qu’une simple histoire de cheveux , d’autres facteurs on suivis mais cela est très long a expliqué .
Elle dit que le manque n’y ai pas , mais durant notre rupture elle m’espionner sur tout , elle écouter des musiques qui lui faisait penser à nos moments et elle pleurer ( elle me l’a avoué après la rupture ) mais elle n’arrête pas de dire que le manque n’y ai pas .
Pourtant quand on pense toujours à une personne et qu’on parle toujours d’elle , ou même qu’on la compare pour moi ceci est un manque .
C’est elle qui est revenue après la rupture car elle senti l’éloignement de ma part et qu’une de mes ex était revenue sur mes réseaux, et c’est pour cela qu’elle était revenu par peur de me perdre mais ce qu’elle dit est contradictoire par rapport au comportement qu’elle a eu avec moi durant ce mois ci .
Elle était devenue celle que j’avais connu et elle était naturellement attiré par moi et rester coller à moi , mais ces pensées négatives ont réapparu et elle a préféré fuir pourquoi je ne sais pas