Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1304481
Bonjour à tous !

Je suis les topics depuis un moment s'en mettre inscrite au départ ( je n'aime pas trop écrire :? ) mais j'avoue que ça m'aide énormément de vous lire.

Je sais pas si un jour j'aurais le courage de vous raconter mon histoire assez lourde avec un manipulateur , violent et j'en passe ..que j'ai aimé aveuglement et d'ou j'étais sous emprise pendant presque 3 ans.
J'ai réussi à le quitter définitivement en mis prenant à 3 fois , cela m'a détruite ...je me reconstruis aujourd'hui petit à petit depuis cette rupture il y a un peu plus de 5 mois qui s'est très mal terminée .

En attendant je continue à vous lire avec ferveur.

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
par Kylian
#1305666
Bonjour,

Si tu écris ton histoire, nous la lirons.

[« J'ai réussi à le quitter définitivement en mis prenant à 3 fois »]

Bravo pour cela, déjà. Tu as réussi à le quitter pour ton bien.

Bon courage à toi. Même si le chemin est long et semé d'embûches, tu agis pour ton bien, ce qui est une très bonne chose. C’est un cadeau que tu te fais.
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305798
Bonsoir Kylian,

Merci pour ton message et ton attention cela m'a beaucoup touchée .

Je peux enfin te répondre car j'ai été banni plusieurs jours , de part ma faute car un soir ou j'écrivais mon histoire ,moi qui n'aime pas m'exprimer par écrit (je préfère le vive voix ) et aussi parce que j'ai peur de mal me faire comprendre ou notamment mes fautes .

Et bien ce soir là...j'ai pris beaucoup trop de temps à écrire et entre temps j'ai été déconnectée du forum ce qui a fait que mon topic n'a pu apparaître . Etant de mauvais poil ce jours là , alors que pour moi c'était énorme d'avoir écrit une tartine (rire) .

Mais bon la modération que j'accusais à tort injustement m'a remis à ma place et c'est normal je l'ai pas mal pris. L'une de mes principales qualités, après recul c'est de me remettre en question , et de reconnaître mes torts .
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305800
Aujourd'hui je vais de mieux en mieux depuis que le l'ai quitté le 25 février , je sais pas si c'est du au rituel des bonhommes allumettes , mais actuellement je me sens super détachée de lui.

Faut savoir qu'il habite au bout de ma rue et fréquente les mêmes commerces que moi (nous sommes dans une petites ville de province) . Et bien évidemment nous sommes amené à nous croiser régulièrement.

Dernièrement nous nous sommes croisés dans le café de notre quartier , et là , il a essayé encore son emprise et control envers moi , en criant haut et fort "je vais te faire interdire d'ici " alors que je lui adressé pas la parole ,mais je ne me suis pas laisser faire bien évidemment .

L'espace public est permis à tout le monde et tant que je ne pose pas problème difficile de me faire virer comme ca lui ai-je rétorqué .

Au mois d’août il m'a envoyé des messages du genre " tu es celles que j'ai le plus aimé je confirme sincèrement " ça il me l'avait dit y a bien longtemps hein , mais comment peut on violenter celle qu'on aime...

Entre temps j'ai appris, qu'il était avec une autre nana à peine 1 mois après notre séparation. Ca relation à durée 5 mois , mais ce que trouve indigne de lui , lui qui me disait être un mec fidèle , m'écrivait des messages , alors qu'il était encore dans sa nouvelle relation.
Modifié en dernier par I.Had.a.Dream le 22 sept. 2019, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Kylian
#1305808
Bonsoir,

Si tu vas de mieux en mieux, c’est déjà une excellente nouvelle.

Qu’est-ce que le « rituel des bonhommes allumettes » ?

Concernant votre proximité géographique, je comprends qu’elle soit difficile à vivre…

Tu as bien réagi lorsqu’il t’a provoquée dans le café de votre quartier.

[« mais comment peut on violenter celle qu'on aime... »]

Exactement. Les gens que tu ne respectes pas, les aimes-tu, toi ? Comment peut-on aimer une personne que l’on ne respecte pas ? Ce n’est pas possible selon moi…

Souhaites-tu en dire davantage sur votre histoire ? Que s’est-il passé au cours de votre relation ?
Modifié en dernier par Kylian le 23 sept. 2019, 01:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Kylian
#1305810
En haut à droite de tes messages, il y a une sorte de petite roue avec une flèche pointant vers le bas... Tu peux cliquer dessus lorsque tu souhaites modifier (rectifier/ajouter/supprimer quelque chose) un message.
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305882
Bonjour Kylian,

Tu me demandais ce qu'était le rituel des (bonhommes allumettes) . Je ne connaissais pas et c'est à travers ce forum que je l'ai découvert . Au début j'étais septique ...mais j'ai essayé et bien je ne sais pas si c'est psychologique , un peu comme un plasebo , dans tout les cas je me sens mieux depuis .

Je l'ai fait seulement depuis une semaine , et depuis j'avoue que je me sens totalement détachée .

Les jours qui ont suivis j'ai vu aucun changement , toujours dans mes montagnes russes et oui (après tout ce temps ) depuis Février. J'étais toujours dans la colère ou la tristesse ou l’échec..et parfois dans l'indifférence...
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305883
Mais 3/4 jours après j'avais un sentiment de détachement , suivi de plusieurs rêves d'affilés ou je rêver de lui , mais sans voir les détails de son visage , moi qui fait toujours des rêves extrêmement détaillés et notamment au niveau des visages des personnes. Dans mes rêves je savais que c'était lui mais , son visage n’apparaissait pas en détail comme effacé.
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305885
Il faut savoir que de se détacher d'un lien toxique est extrêmement difficile , ça peut paraître difficile pour certain de le concevoir , mais le lien entre un bourreau et ça victime peut être très fort . Je les vécu aussi avec mes parents maltraitants , c'est peut-être pour ça et c'est malheureux , que je me suis laisser autant malmener...

J'en prends seulement conscience aujourd'hui , après avoir beaucoup lu sur le sujet. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je me sens bien et posée :)

A force de lire des docs , et à force d'avoir creusé mes failles , je remonte la pente de mieux en mieux et avec le sourire.

Parfois tout me remonte à la surface , mon enfance ...ma vie raté , cette relation...qui m'a terriblement affectée.. et puis j'ai ma fille de 16 ans et demi qui est toute ma fierté et qui est une excellente élève. Et là ça me recale je me dis , mais c'est le plus important ma fille et c'est tout ce qu'il me reste , mes parents étant décédés tout les deux .
Avatar du membre
par Kylian
#1305886
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens bien évidemment à te souhaiter un joyeux anniversaire. Je te l’ai déjà dit, mais le fait que tu prennes soin de toi constitue un beau cadeau. (Si tu en ressens le besoin, tu peux d’ailleurs te faire accompagner par un professionnel.)

Concernant les « bonhommes allumettes », merci pour les précisions ; j’ai cherché la signification sur le Net.
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305899
bonsoir ,
J'ai vu un pro (psychiatre) lors de la première fois ou je l'ai quitté ça a duré 1 mois le psy m'a dit que c’était un pervers narcissique , en même temps il a vu des photos de ces violences envers moi pendant qu'il était encore en condamnation car il a récidivé pendant . Je l'avais quitté cette première fois pendant un mois , pensant qu'il allait réfléchir ou ce remettre en question , mais que nenni...et une deuxième fois , deuxième chance que je lui laissait... et la troisième chance était la dernière du moins pour moi je savais que c'était la dernière ...et c'est là que je l'ai quitté définitivement pour de bon sans retour en arrière.
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305900
Au jour d'aujourd'hui j'ai réalisé , et après des lectures et des recherches ça m'a pris des mois ! pour comprendre , l'impossible de ce que je ne voulais pas entendre ! j'ai un problème "forcement".

Je ne m'aime pas et flanc ! et si mais ça va aller , j'ai surmonté trop de truc là dans ma vie et c'est rien du tout ...sauf que j'ai (49 ans ce soir) et l'on gère pas aussi bien que quand on avait 20 ans !
Avatar du membre
par Kylian
#1305909
Bonjour,


En parlant de violences conjugales… Hier, j’ai lu qu’ « Un enfant de 8 ans a poignardé à deux reprises le compagnon de sa mère, alors qu'il était en train de la frapper » … (3 ans de prison ferme pour le compagnon violent.)


[« Je ne m'aime pas et flanc ! »]

Oui, beaucoup de choses découlent de cela…


[« sauf que j'ai (49 ans ce soir) et l'on gère pas aussi bien que quand on avait 20 ans ! »]

Je pensais que c’était plutôt le contraire, tu vois… Que l’on était généralement mieux armé à 49 ans qu’à 20 ans… L’expérience, tout cela…

En réalité, je pense qu’il n’y a pas d’âge… Selon le passé, etc., de la personne, il est possible qu’elle soit encore très fragile à 49 ans… Lorsque certains problèmes ne sont pas réglés, ils peuvent nous suivre très longtemps… De plus, la personnalité a également son importance… Enfin, une rupture amoureuse fait toujours mal (dès lors qu’il y avait un minimum de sentiments), quel que soit l’âge…


Courage.
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305993
Bonsoir ,

Oui c'est bien triste qu'un enfant de cet âge intervienne. Moi j'ai eu" la chance" que cela n'arrive jamais en présence de ma fille.
Il a toujours fait en sorte de se faire bien voir envers ma fille , ils avaient une bonne entente . Les violences se produisaient que quand ma fille était chez son père , ou chez une copine ou quand j'allais chez lui.

Elle n'a jamais rien su , hormis entendre nos disputes mais comme dans tout les couples.
J'ai peu de fois était marqué au visage , parce qu'il savait que cela se verrai , mon corps étant marqué de bleus régulièrement , il me disait cache que ta fille ne voit pas. Et de toute manière je ne m'habillais plus comme je voulais (je devais cacher tout mes attribues féminins qui attire l’œil ) . C'était un jaloux extrême .

C'est fou quand même ! car le père de ma fille qui est musulman pratiquant ne m'a pas autant pris la tête que lui sur ma façon de me m’apprêter .
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305998
Je vais toujours aussi bien , je l'ai croisé en fin d'aprèm de loin dans un commerce . Je n'éprouve plus rien en le revoyant , je n'ai plus aucun sentiments , j’éprouve surtout de la pitié envers lui.

Et je me dis que cette fois ou il m'a violenté au visage , cette fois là , était d'une extrême violence , m'ayant mordu à sang au visage , je remercie d'ailleurs une de mes sœurs qui m'a accompagnée faire un certificat médical sur le champ et lui a été emmener au commissariat avec 3 gramme dans le sang , et moi convoquée le lendemain pour qu'il le relâche seulement avant d'avoir pris ma déposition . Entre temps le procureur de la république voyant la photo de mon visage a porté plainte à ma place car je ne voulais pas , toujours voulant le protéger.

Et vous connaissait la suite ...il a récidivé sa violence..malgré tout .

Que dire...rien sauf que tant qu' il restera dans son déni...et qu'il ne fera pas un vrai travail sur lui même et de ce qu'il a subi "une maltraitance aussi dans son enfance" , mais cela n'excuse pas tout .
Avatar du membre
par I.Had.a.Dream
#1305999
Au départ de la rupture , j'avais peur de me sentir seule , car avant de le rencontrer j'étais seule depuis 8 ans , m'étant complément investi en tant que maman , en ayant mis ma vie de femme totalement de coté .

Et c'est pour ça que je me suis lancée à corps perdu dans cette relation .
Le retrouver après 2 ans

Lorsque l'on est sûr (dans un sens comme dan[…]

Merci du conseil j'ai réedité le mes[…]

D'accord. Merci d'avoir éclairci certains p[…]

Nouvelle venue

Oui effectivement maintenant je me rends bien comp[…]