Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Etoile06
#1304885
Bonjour

Après 6 ans de vie commune avec un homme formidable. Nous devions nous marier a la fin du mois
Ma vie a bascule y a 15 jours.
Un enfant cache surgit (antérieur à notre relation.)
Pétage de plomb monsieur décide de partir pour s occuper de cette enfant ( sans vérifier que ce soit la sienne). Annulant notre mariage et me laissant seule avec 2 enfants.
Il a un passé dépressif. Soit disant il n était plus heureux. Les sentiments sont plus les meme
Après 1 semaine de silence radio il vient de m envoyer un sms pour savoir comment allez les enfants.
Que dois je faire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carambole
#1304895
Le laisser partir et attendre qu'il choisisse d'être heureux. C'est à lui de se faire aider. Ça doit être dur d'apprendre que quelqu'un lui a caché un enfant.
par Etoile06
#1304926
Elieza a écrit :Bonsoir.
Ces deux enfants dont tu parles, ce sont les votres?
Elieza a écrit : 17 août 2019, 18:58 Bonsoir.
Ces deux enfants dont tu parles, ce sont les votres?
1 en commun
L autreest issu de ma premiere union
par Carambole
#1304940
De mon point de vue, c'est lui qui a un sérieux problème. Quitter subitement son enfant pour aller s'occuper d'un autre qu'il ne connaît pas, c'est malsain et égoïste pour le petit qui doit se sentir abandonné. Annuler le mariage à la dernière minute, c'est impardonnable. Je sais que tu l'aimes et que tu voudrais le protéger, mais essaie de ressentir un peu de colère. Il n'agit pas correctement et un passé dépressif n'excuse pas tout. Essaie surtout de protéger tes enfants qui doivent se poser énormément de questions.
par Etoile06
#1304959
Oui c est ce que je fais je protège mes enfants surtout.
Ça a n y rien comprendre. Entre le mariage la rupture et l enfant caché..... je suis exténué.
Je n.ai rien vu arrivé
J.en.suis toujours à me demander pourquoi ma vie a basculé
En plus de ça il annule le mariage mais c est tout. c est bibi qui gere les invités la.mairie le resto le dj etc....
Il est complètement largué et irresponsable. Il n assume rien
par Etoile06
#1304981
Mais que c est dur de ne pas avoir de nouvelles.
Le manque est terrible. Silence radio absolu en 10 j un sms pour les enfants.
Plus les jours passent plus l espoir diminue. Je ne pense pas qu il ai prit conscience.
Il est tellement mal avec lui même qu il arrive à se convaincre de ne plus avoir de sentiments. Il veut la.liberte de pas avoir de compte a rendre. Faire ce qu il veut.
J ai tellement mal.
Encore sous le choc de cette histoire que je comprend toujours pas.
Ma vie a volé en éclat, mon couple mon mariage et mon foyer.
Je suis tellement mal. Je suis à l origine du silence radio mais c est tellement dur.
Je l imagine heureux Avec d autre femmes a faire sa vie comme il l entend.
De plus il est entouré de mauvais gens qui le conforte dans son idee. Ce qui n arrange pas la chose.
par Monalice
#1304986
Bonjour Etoile

Un mariage annulé, un enfant qui surgit de nulle part, un abandon sans préavis, on ne peut qu’entendre ta détresse! J’espère que tu es bien entourée pour accuser le choc et faire face à tous les problèmes logistiques que supposent l’annulation. Pour le moment tu ne peux guère faire plus et encore moins essayer de comprendre. Tout cela semble bien trop confus.
Ce qui m’interpelle c’est le timing. 15 jours…c’est bien court pour prendre des décisions aussi lourdes de conséquences. Je ne parle pas de l’annulation en tant que tel (un doute qui s’installe et on ose pas en parler, il n’est pas si rare de voir des gens avoir un soudain et opportun coup de foudre pour quelqu’un d'autre 48h avant une promesse d’engagement) mais le fait de tout larguer, y compris ses enfants, pour assumer une paternité que l’on vient à peine d’apprendre.
J’ai un point commun avec toi c’est celui de l’enfant caché qui fait exploser tout l’équilibre en place. Mais j’ai pu constater que pour qu’il y ait investissement, il faut qu’il y ait un attachement et accessoirement une mère qui le demande ou en tout cas le souhaite. 15 jours c’est à peine le temps d’enregistrer la nouvelle!
As tu d’autres éléments ?
En tous les cas, qu’il soit "heureux, avec d’autres femmes, à faire sa vie comme il le veut », ça me parait franchement improbable et comme tu es en SR depuis 10 jours, tu ne peux que faire des hypothèses sur ce qu’il se passe dans sa tête en en plus des hypothèses dictées par tes propres émotions totalement chamboulées.
Je crois si j’étais à l’origine d’une telle explosion, que ce soit un acte réfléchi ou pas, ma culpabilité serait telle que que je ne saurais pas comment braver le regard de ceux à qui j’ai fait autant de mal et j’attendrais sans doute qu’on m’autorise à exprimer un début d’explication.
Reste dans ce silence si tu en as besoin au moins le temps de régler les problèmes matériels et calmer ta colère légitime mais dès que tu auras assez de force pour le faire, il faudra peut être en sortir pour obtenir quelques clés de compréhension car de ça aussi tu en auras besoin.
Plein de courage à toi