Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Yuu
#1264877
Je pense qu'il faut arriver à passer un cap.
Moi c'est pareil, on a jamais passé plus de 3 jours sans ce parler.
Peut-être qu'il faut le faire par étapes: sauter un jour, puis deux, etc.
Mais il ne faut pas qu'on envoie de messages. Par exemple je ne relance plus de conversation. Ca fait un moment que c'est tout le temps lui qui me relance, et je réponds juste simplement et un peu plus froidement.
Je ne sais pas encore quand commencer le silence radio pour le moment...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264880
Oui tu as raison. Moi je n'en suis pas là, c'est toujours moi qui envoie et qui relance par contre sil m'écrit et que je ne répond pas il pète un cable! Je compte commencer le SR début de semaine pro... Je n'en peux vraiment plus
#1264882
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:17 Oui tu as raison. Moi je n'en suis pas là, c'est toujours moi qui envoie et qui relance par contre sil m'écrit et que je ne répond pas il pète un cable! Je compte commencer le SR début de semaine pro... Je n'en peux vraiment plus
ce qui montre quand même une dynamique plutôt malsaine de sa part. parce que l'autre a le droit de ne pas répondre, il peut être occupé, ne pas avoir envie de communiquer, couplé au fait que la relation s'est fixée selon celui (lui en l'occurrence) qui a le moins d'attente, et que l'autre (toi) souhaite plus et que c'est source de mal être... oui je comprends bien pourquoi tu n'en peux plus.

attention par contre: si tu disparaît, et qu'il te relance, même s'il devient insistant, faudra tenir bon. parce que j'ai le sentiment (mais je peux me tromper) que cet homme a un égo mal placé. donc s'il te recontacte, insiste etc ce n'est pas forcément signe d'attachement ni de sentiments.
le but du SR dans ton cas c'est de soufller, prendre tes distances. tiens bon! ;)
#1264886
Oui Sandstorm c'est malsein comme relation mais apparemment pas assez pour que je coupe court. Suis-je maso? lol. C'est lui qui a la pouvoir de toute manière et il le sait très bien!

Oui ce sera compliqué si je disparais et qu'il reviens, je reviendrai demander conseil avant de faire des betises... haha. Tu sais au fond de moi, j'ai vraiment envie de me détacher de tout ça car je ne peux pas rester dans cet état, ce n'est pas une vie. A ce compte là, mieux vaut être seule mais ne plus avoir de contact, être en paix avec moi-même car au fond de moi je ne suis pas bien à cause de cette relation et je m'en sens prisonnière.
#1264888
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:30 Oui Sandstorm c'est malsein comme relation mais apparemment pas assez pour que je coupe court. Suis-je maso? lol. C'est lui qui a la pouvoir de toute manière et il le sait très bien!

Oui ce sera compliqué si je disparais et qu'il reviens, je reviendrai demander conseil avant de faire des betises... haha. Tu sais au fond de moi, j'ai vraiment envie de me détacher de tout ça car je ne peux pas rester dans cet état, ce n'est pas une vie. A ce compte là, mieux vaut être seule mais ne plus avoir de contact, être en paix avec moi-même car au fond de moi je ne suis pas bien à cause de cette relation et je m'en sens prisonnière.
Marylina faut revenir sur ton sujet à toi, ici c'est un autre thread.
je te réponds sur ton thread ;)
#1264916
Bonjour,

Déjà désolée s'il y a redite, j'ai lu surtout tes messages, Yuu, et ai survolé les autres.
Je ne donne qu'un avis de plus :), et cet avis rejoindra celui donné par Nosfé je crois.

Tu alimentes une relation qui ne te convient pas. Il t'aime beaucoup (en amie), aime aussi coucher avec toi (bénéfice secondaire de cette amitié) et ne veut surtout pas que tu sortes de sa vie. Parce que ce ne serait pas dans son intérêt. Parce qu'il t'aime bien et parce qu'il aime aussi coucher avec toi. Mais ton intérêt à toi, là, il est où?

Tu dis qu'il ne cherche pas l'amour de son côté car est sorti d'une relation qui l'a fait beaucoup souffrir, blablabla... Mais, dans les faits, rien ne te dit qu'aujourd'hui il ne commence pas sérieusement à se remettre et aussi il ne restera pas éternellement célibataire. Que feras-tu le jour où il te présentera comme sa meilleure amie à la nana qu'il vient de rencontrer et dont il est tombé amoureux? Te sentirais-tu capable d'affronter cette situation?

Je pense aussi qu'il faut que tu coupes les ponts et que tu lui en expliques la raison: dis-lui que toi, toi (oui parle de toi et pas de ce que lui voudrait) tu es amoureuse de lui et que le voir régulièrement ne t'aide pas à tourner la page. Dis-lui que tu vas t'éloigner et que s'il te respecte vraiment, s'il t'aime (comme une amie) vraiment, qu'il doit te laisser t'éloigner et ne pas chercher à te contacter, que toi tu reprendras contact avec lui quand tu te sentiras prête à n'être qu'amie avec lui. T'en sens-tu capable? (et je précise que c'est une vraie question)

Une autre vraie question :) : qu'as-tu à perdre aujourd'hui?

Je ne doute pas que tu tiennes à lui et que lui tienne aussi à toi, mais très différemment et certainement pas aussi fort. Si vraiment tu souhaites entretenir une relation amicale avec lui ensuite, il faudra je pense passer par un sevrage.

Bon courage!
#1264937
bonjour Yuu,

je vais te raconter une histoire, mais je pourrai tout autant la poster sur le fil de Marylina.
Alors je connais une fille qui était très très amoureuse d'un gars, ils étaient dans le même Lycée, ils avaient des potes en commun, ils sont sortis ensemble l'été après leur bac, chacun est parti dans une ville différente pour faire des études. Ils étaient à 900 bornes l'un de l'autre.
Fb et autre réseaux sociaux n'existaient pas, le téléphone longue distance coutait un bras, donc ils entretenaient une relation épistolaire.

ils se revoyaient aux vacances, si les zones correspondaient. Avec les potes ou sans eux
Chacun avaient des histoires de son côté mais Elle était vraiment très très amoureuse de lui, elle espérait vraiment qu'il tombe amoureux d'elle. Les vacances d'été arrivent, et comme de bien entendu ils retombent dans les bras l'un de l'autre chacun étant libre... elle se lâche et un peu avant le départ et une nouvelle année scolaire, elle avoue son amour et... là je t'aime bien, mais pas comme ça... ah bon bon, elle rassembla sa dignité, et les lettres reprirent... un peu empruntées au début et puis.... de nouveau les échanges et les petits rien d'une histoire épistolaire.

Attendre son courrier, répondre et à nouveau attendre la réponse... un moment où il n'y avait pas d'instantanné...

pour ne rien te cacher, elle a vraiment espéré qu'en étant présente (y compris dans les très très mauvais moments) qu'il se rendrait compte combien elle était géniale, belle intelligente...
d'ailleurs il lui disait, mais .... pas pour en faire sa future compagne...

je ne te raconte même pas sa tête quand il lui a présenté sa copine, puis une autre...
sa tête à lui aussi quand elle lui a présenté son premier copain sérieux..., puis le second....
et à chaque fois en cas d'intermède des deux côtés ils replongeaient, elle toujours avec un pincement au coeur, et lui toujours persuadé qu'elle était dans la même vision que lui (attirance réciproque mais pas d'amour ou du moins pas au point de renoncer à ses envies ou ses projets pour l'autre).

Chaque nouvelle copine était un coup de poignard, chaque carte de vacances signée par eux deux était une souffrance...

Elle a fini par se faire une raison, heureusement que les réseaux sociaux n'existaient pas... cela lui a permis de faire un vrai break et de donner une chance à d'autres histoires...le temps passe...ils continuent à s'écrire, un peu moins pour les fêtes et autres anniversaires... un appel de temps en temps...premiers jobs de part et d'autres

Et puis la vie, elle se marie, fonde une famille... bonheur.... il achète une maison rencontre une histoire plus sérieuse, elle divorce... une vie de femme, une vie d'homme en paralelle...et bien évidement le temps a fait son oeuvre ils sont devenus amis seulement amis... Il l'a soutenue lors de son divorce (non ils n'ont pas remis le couvert) elle l'appuie et le conseille quand il déprime face à un couple plus que compliqué...(ils n'ont toujours pas remis le couvert)

bref 30 ans plus tard ce sont deux amis mais rien de plus...

Et pourtant, un jour alors qu'il était très mal, un soir sur sa terrasse, sous les étoiles d'un ciel provençal, fumant tous les deux un cigare et devisant en regardant la lune (pas d'esprit mal placé hein :lol: ), il lui a dit, parfois on se rend compte trop tard de la personne qui aurait du être importante dans notre vie.
Elle a fait semblant de ne pas comprendre... ou de ne pas entendre.... ce qui revient au même... une bouffée de nostalgie l'a envahie.

C'est cette vie là que tu as envie d'avoir? ce sont ces petites douleurs et jamais de grande joie que tu appelles vivre heureuse?, ou tu comptes tirer un trait sur cette histoire, vivre ta vie et qui sait une fois que tu seras heureuse, tisser une vraie amitié avec lui? même si un jour une nostalgie remonte, tu verras que non non, rien ne permet de recoller les morceaux ou rattapper le temps perdu... la vie est plus un film de Sautet qu'une comédie romantique
#1265001
Albane06 a écrit : 14 déc. 2017, 13:16Et pourtant, un jour alors qu'il était très mal, un soir sur sa terrasse, sous les étoiles d'un ciel provençal, fumant tous les deux un cigare et devisant en regardant la lune (pas d'esprit mal placé hein :lol: ), il lui a dit, parfois on se rend compte trop tard de la personne qui aurait du être importante dans notre vie.
C'est beau... :(
#1265003
Non c'est con 😂
Les regrets ne menent à rien, imagine si cette fille etait restée dans l'attente tout ce temps... elle l'aurait vu faire un enfant avec une autre, avancer et elle rester dans l'espérance de moments ...
Elle aurait joué back street dans l'attente de cette éventuelle prise de conscience...
Non crois moi.... ce n'est pas beau c'est juste triste
#1265006
moi je trouve plutôt cette phrase belle: ''même si un jour une nostalgie remonte, tu verras que non non, rien ne permet de recoller les morceaux ou rattapper le temps perdu... ''
et pleine de sagesse aussi ;)
par Yuu
#1265135
Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Je vous remercie de vos messages.
Il est vrai que je n'ai pas envie de continuer dans cette histoire, car comme vous le dites si bien, ce n'est pas être heureux, mais vraiment être triste. Je n'ai jamais été autant triste de ma vie pour dire.
Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps et de persévérance, pour que je puisse enfin accepter que dois passer à autre chose.

Et pour répondre simultanément à vos mêmes questions: évidemment que non, je n'ai pas envie qu'il me présente une nouvelle compagne, je ne serais pas en mesure d'encaisser le choc.

Il est vraiment temps en cette fin d'année 2017 de laisser tomber cette histoire, et quitte à perdre son amitié. Finalement je crois au destin, et à l'heure actuelle je dois me recentrer sur moi même et apprendre à me connaître avant tout. Je vais essayer de me reconstruire, voir même de me construire petit à petit.

Encore merci, je pense que si je ne m'étais pas inscrite sur ce forum, je n'aurais jamais eu le courage de lâcher prise.
#1265139
Yuu a écrit : 15 déc. 2017, 20:58

Il est vraiment temps en cette fin d'année 2017 de laisser tomber cette histoire, et quitte à perdre son amitié.
surtout que tu peux très bien te faire de nouveaux amis qui rempliront leur fonction.

la nouvelle année sera une bonne occasion pour garder les relations saines, équilibrées et claires et non les relations mi figue mi raisin .
par Yuu
#1265223
Standstorm,

Je n'ai pas besoin de nouveaux amis à vrai dire, les miens me conviennent parfaitement.

Je pense que la meilleure thérapie est le temps, et la persévérance. Après chacun est constitué différemment avec un passé unique, et des forces et faiblesses spécifiques.
#1265225
Yuu a écrit : 16 déc. 2017, 17:27 Standstorm,

Je n'ai pas besoin de nouveaux amis à vrai dire, les miens me conviennent parfaitement.

Je pense que la meilleure thérapie est le temps, et la persévérance. Après chacun est constitué différemment avec un passé unique, et des forces et faiblesses spécifiques.
oui mais exactement tu comptes faire quoi concrètement?
par Yuu
#1265227
Albane06 a écrit : 16 déc. 2017, 17:30 oui mais exactement tu comptes faire quoi concrètement?
J'en sais rien, attendre que ça passe? xD
Me ressourcer dans ma famille?

Honnêtement, si je n'ai pas envie de sortir, je dois quand même me forcer? Je l'ai fait et je ne me sens pas bien et j'ai juste envie de rentrer chez moi et chialer quand je sors.
par Yuu
#1265235
Ah bah, pour lui, je ne lui ai toujours pas parlé, depuis la dernière fois que j'ai dis que je stoppais. C'est dur mais je tiens bon !
Bah de lui, je vais m'éloigner je n'ai pas le choix, et ça commence par ne plus lui envoyer de message.
Après inconsciemment, j'attends toujours qu'il m'en envoie un, c'est terrible ça !!
#1265296
Yuu a écrit : 16 déc. 2017, 17:45
Après inconsciemment, j'attends toujours qu'il m'en envoie un, c'est terrible ça !!
ça c'est parce que tu as l'habitude de recevoir des messages de lui. Au bout de 1 mois, 2 mois etc. ben tu auras pris l'habitude de ne plus recevoir de messages et tu n'attendras plus

Et j'espère que de ton côté tu ne prendras pas l'initiative de lui parler !