Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#1313454
Bonjour tout le monde

Séparé depuis plus de 5 mois maintenant... (voir post antérieur sur le forum), j'ai remarqué un truc de dingue.

Quand j'étais en couple j'avais beaucoup d'amis. On sortait souvent, souvent invités etc... Toujours des week-end de sollicitations. Depuis ma séparation j'ai comme le sentiment que mes potes "masculins" me fuient... auraient-ils peur que je culbute leur femme sur la table de la cuisine ? :roll:

Sérieux j'hallucine. Je ne suis pas le seul à constater ça. Un collègue de travail est aussi dans ce cas là... les pseudos amis.... disparaissent...prennent pas du tout de news... rien... ils fuient et quand je les relance en sms ou appelle...ils sont surbookés.... incroyable...

D'où ma question...à savoir si j'ai une maladie contagieuse, ou s'ils ont peur pour leur couple... c'est du grand n'importe quoi!!

Et vous ...qu'en pensez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313620
hello !

franchement je n'ai constaté ce phénomène à aucune de mes séparations car je n'ai jamais trop fonctionné en mode " sorties de couples" .(je n'ai jamais trop aimé ça d'ailleurs, ou alors très très ponctuellement )
Disons que même avec mon ex mari avec qui je suis restée 13 ans, si évidemment on voyait souvent ensemble nos amis respectifs (mais aussi individuellement) , l’"origine " de notre stock d'amis ( composé de couples , mais aussi de célibataires , etc..) est restée marquée.
Du coup à la séparation chacun a retrouvé "ses petits" sans heurts .
Parfois les amis de l'un ont continué à voir l'autre , et dans un cas unique un couple à l’origine plutôt "de mon côté" (connaissances plutôt qu'amis d'ailleurs, justement parce qu'ils sont très tradi et ne voient que l'aspect couple) a continué à voir un peu plus mon mari plus que moi.
#1313629
Je ne peux pas vraiment répondre quand aux sorties couples mais par contre je peux t'assurer que quand tu es une femme seule on t'invite beaucoup moins que quand tu es en couple.
Vu comme un danger pour les autres femmes ? je ne sais pas…
Mais je peux te dire que quand je suis revenue dans ma région d'origine avec ma fille sous le bras, ça a été très difficile de me faire des amis, surtout des couples.
J'ai même vécu une soirée horrible à l'école de ma fille. Soirée couscous, j'y vais avec un couple d'amis, on s'installe avec d'aitres couples que je ne connaissais pas. Un des mecs me demande ou est mon mari, je réponds que je suis divorcée et là j'ai eu droit toute la soirée à des "on va en boite tout à l'heure ? tu viens avec nous Gribouillinette ?" (bien sûr il ne semblait pas questions que leurs femmes viennent ;-) ) les 2 mecs bien lourds, les nanas qui me regardaient de travers, je me suis rapidement cassée.
T'es une femme seule donc tu cherches un mec !! Donc les femmes te fuient !
C'est peut-être pareil pour les hommes ?