Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Ptite idiote
#1305055
Bonjour à tous,
Il y a un an, je partageais mon désespoir avec vous. J’en profite pour remercier les personnes qui m’ont répondu. Certains de vos messages m’ont beaucoup aidée...
Quittée après une longue relation. Du jour au lendemain. Sans explication. Je n en ai tjs pas. Pas plus que des nouvelles de mon ex. En fouinant sur le réseaux sociaux, je sais qu’il fait dans les professionnelles asiatiques désormais (pour de vrai, je ne dis pas cela par jalousie). Il ne m’a toujours pas rendu les 20 milles euros que j avais investi (appartement etc). Je me suis retrouvée sans plus un sou... c étaient toutes mes économies...
donc rupture. Ce n était pas la première rupture dans ma vie. Mais j ai sincèrement cru que j en crèverais. J’ai tenté de me relever, j ai découvert de nouvelles activités, je sors beaucoup, j’ai changé de travail, j’ai avancé.
Dans mon malheur, je dois reconnaître que j’ai eu la chance d’être entourée par mes potes et des personnes géniales. Voilà. J’ai eu les genoux brisés et me revoilà debout.
Malheureusement j ai toujours une rage viscérale à l’égard de mon ex. Je ne veux pas le récupérer, je veux lui fracasser la tête. J ai beau mettre inscrite à divers sports de combat et activités extrêmes (saut à l’elastique), en me disant qu une émotion violente calmerait cette rage rien n’y fait.
Par ailleurs, je suis devenue une vraie sal***. Je ne suis plus capable d’avoir des sentiments et aucun homme ne me plait vraiment. Dans cette attitude horrible, je ne m’interesse qu’aux connards, voulant éviter aux hommes « bien » d’avoir à souffrir comme j’ai souffert (j’ai vraiment cru crever à ma dernière rupture). Du coup, les hommes sont devenus comme des jouets et en grosse conne capricieuse, il me faut celui-ci ou celui-là. Le challenge est bien plus intéressant si l’homme est casé. Au moins il ne viendra pas empiété sur ma liberté devenue si précieuse et contrairement à mon ex, il ne pourra jamais exigé le moindre sacrifice de ma part.
Et je me hais d’etre devenue ainsi. Malgré tout ce que je viens d’écrire d’atroce, avant ma rupture, j étais une personne avec des valeurs morales, tjs soucieuses des autres, tjs à Chercher a ne pas faire du mal, je ne touchais pas aux hommes en couple, je voyais que le bon chez autrui... Mais impossible de faire marche arrière. Je n’arrive plus a aimer, je n’arrive plus à y croire.
Je ne rencontre aucun homme qui m intéresse véritablement. Et si je Suis sincère : mon attitude d’allumeuse attire pas mal de cons. Je suis consciente que tout ceci est voué à l’echec. Que tôt ou tard je ferai du mal à qqn et/ou que je vais me prendre le mur dans la figure.
Alors dites moi comment vous avez fait pour ne pas laisser les blessures du passé devenir des cicatrices handicapantes ? Parce que j ai beau être lucide sur la personne que je suis devenue, je suis dans l’incapacite De faire autrement :-(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1305064
Bonjour,

IL faudrait commencer par t'aimer un peu plus...tu as vu comment tu parles de toi même? Comment veux tu avancer alors que tu te méprises à ce point?
miu, Ptite idiote ont aimé ça
par Selmasultane
#1305065
Bonjour,

Je plussoie totalement Elieza. Que ce soit dans ton récit de l'année dernière, ou celui ci, le choix de ton pseudo ou de ton titre, je suis frappée par l'absence totale d'estime de toi que tu sembles éprouver.
Ptite idiote ont aimé ça
par Eva
#1305075
Bonjour,

Je ne connais pas ton premier post, je n’ai lu que celui-ci. Je plussoie Elieza et Selma: la plupart du temps, pour ne pas dire toujours, la messe est dite avec elles. Je ne fais qu’ajouter de petites choses superflues car tes mots m’interpellent.

Je crois qu’il te faut te pardonner avant tout. Tu as beau en vouloir beaucoup à ton ex, quand on parle des autres, on parle souvent de soi. Tu n’avais et tu n’as aucune prise sur lui. Tu ne pouvais et tu ne peux agir que sur toi.

Aussi, pardonne-toi d’avoir cru en lui, de t’être investie dans votre histoire, de lui avoir prêté de l’argent, etc, c’est à toi de compléter la phrase « je me pardonne d’avoir... » car il te faut te pardonner certaines choses.

Te dire que ton ex est un con ne t’aidera pas ni même que toi tu es géniale. Tu sembles avoir une blessure d’ego profonde et sensible, donc rien ne pourra guérir cette blessure que je présume d’antan.

Je ne crois pas au hasard. Il se peut que tu aies rencontré ton ex pour guérir tes blessures. Il t’a fait mal, mais le « bleu » était peut-être déjà là.

Un professionnel de santé t’aiderait à y voir plus clair. Tu es si déçue et si blessée que tu sembles avoir besoin d’aide. Le forum reste limité dans ses capacités.

Je t’encourage à te voir avec empathie, bienveillance. Si un enfant tombe, le traiterais-tu d’idiot parce qu’il a cru qu’il franchirait qqchose d’important à ses yeux? Je crois que tu le rassurerais et que tu lui dirais qu’il a essayé et qu’on a le droit de tomber et qu’il faut se relever...

Pardon si je m’y suis mal prise avec le côté psy et l’image finale, j’espère juste que tu retrouveras confiance en toi.

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. », le Petit Prince.

Courage.
miu, Ptite idiote ont aimé ça
par Ptite idiote
#1305126
Merci infiniment pour ta gentille réponse... à la fin de laquelle tu cites un des livres que je préfère. Tu tapes dans le mille... Ça m’a ouvert les yeux. Du fond du cœur : merci