Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Greasly
#1295415
Bonsoir,
Je poste un peu par ici histoire de faire un peu le point et avoir des petits avis ou conseils extérieurs...
Je me suis séparée de "mon PN" il y'a un peu plus de 2 mois. (ça aurait fait 5 ans cette année)

J'ai réussi à enfin me convaincre de rompre après qu'il m'ai volontairement envoyé 6 photos de lui avec des filles différentes dans des positions "explicites" ou il porte notamment une de mes vestes sur l'une des photos, il m'a dans le même envoi insulté comme d'habitude, rabaissée évidemment et menacer que si "je faisais chier" il m'enverrai des vidéos... BREF
Au début même si il m'avait envoyé ça je me disais pouvoir surmonter et que c'était ma faute.. faisant TOUT pour qu'il revienne. Mais je crois que c'était vraiment la fois de trop pour ma dignité... j'ai perdu bcp de poids je n'arrivais plus à rien avaler.. des cauchemars à répétition comme je n'en ai jamais connu (et pourtant il m'a fait subir bien pire que ça auparavant...)

Mon PN ne l'a d'ailleurs absolument pas compris, me demandant encore ce qu'il y'a de mal dans ce qu'il a fait... Même à l'heure actuelle il ne comprend pas... Je suis la méchante qui le laisse dans la merde alors que lui n'aurais jamais pu blablabla et me fait passer pour la folle qui se victimise alors que lui s'est toujours conduit impeccablement (cf mes posts précédents si vous voulez un petit exemple de sa bonne conduite envers moi)
Et me disant aussi que mes amis proches me surnomment "le laidron" (qui est une phrase qu'on m'a sortie quand j'étais petite et qui m'avait un peu traumatisée pour ma confiance en moi, j'ai eu le malheur de me confier à lui là dessus) me monter contre eux bref.. comme d'hab.

C'est suite à une rencontre que j'ai réussi à vraiment passer le cap. Un homme qui n'est pas l'archétype du type "bien" (deal etc) mais qui me traitait avec du respect.. Ca faisait bien longtemps que je n'en avais pas reçu.

Mon problème maintenant est que je n'arrive plus du tout à aimer, je crois. Ou tout du moins à croire l'autre. L'homme que j'ai rencontré me traite normalement, mais il me dit tout le temps qu'il a l'impression que je m'en fiche, que je ne lui fais pas confiance du tout et qu'il le prend vraiment mal. Que je ne parle pas, que je ne montre rien.

Et c'est vrai, c'est même hallucinant de voir le comportement que j'avais avec mon ex/ mes exs en général, et mon comportement dans une nouvelle relation aujourd'hui. Je ne donne r-i-e-n. Et pourtant j'éprouve beaucoup de choses...

Au départ je me suis dit sur ce nouvel homme qu'il s'en fichait, que c'était un connard de plus qui allait jouer avec moi, et je pense que ça me rassure de me dire ça, car quand je lui en ai fait part, il m'a montré que c'était en fait un peu l'inverse je dois bien le reconnaître.
Je n'envoie pas de messages, je ne me montre récéptive à rien, quand il me demande si je lui ai manqué je lui dit que non (alors que c'est faux) etc...
Quand je bois avec mes amies je pleure encore beaucoup vis à vis de ce que j'ai subi avec mon ex, car je réalise petit à petit tout ce qui c'est passé et tout ce que je me suis laissée subir et ça me torture l'esprit; quand je suis sobre je n'aborde jamais le sujet, je me sens totalement perdue comme si je n'avais plus aucune personnalitée, je ne sais plus qui je suis ce que je vaux et ce que je veux. Mon ex m'a tellement mis des mécanismes déstructeurs dans la tête que je n'arrive plus du tout à déméler le vrai du faux des personnes qui me font face. Pour moi ils me mentent tous et l'histoire va se répéter.

J'ai très peur de ne plus jamais réussir à me décoincer envers quelqu'un, à croire en l'autre, au bout de presque 5 ans à aimer de manière limite maladive j'ai l'impression que je n'ai plus rien de spontané et d'heureux à donner à quelqu'un. Pourtant j'en ai envie, même besoin sûrement, mais je ne comprend plus du tout ce qu'est une relation normale ni même comment me comporter pour que ça en devienne une. Tout semble trop plat... Tout est bloqué dans ma tête et mon coeur,plus rien n'arrive à sortir, ou alors, maladroitement...

Est-ce trop tôt pour envisager une relation? Je n'ai pas envie d'être égoïste et faire perdre son temps à cet homme, et à la fois je suis persuadée qu'il me ment et qu'il est impossible qu'il puisse réellement tenir à moi... Je ne sais plus du tout quoi penser...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test