Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Lovechamp
#1252699
Première poisse il y a 3 ans le décès de ma grand mère, ensuite enchaînement de souffrance à cause des filles, l'année dernière j'ai loupé la mention de mon bac S parce que j'ai eu 4 en Maths,cette année échec de peu au concours de sous-officier de gendarmerie alorz que j y ai reçu les félicitations de haut gradé.

Après aussi on me dit souvent c est pzs toi qui choisi les filles mzis elles qui te choississent.
Mais c'est parce que je ne sais pas pourquoi d'apparence je leur plais au premier regard et après c'est fini
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1252705
Lovechamp,

Tu peux tu te rouler (Comme un petit porcelet dans la boue de sa bauge) indéfiniment dans ton statut de victime de la vie, toute ta vie. C'est commode, ça oblige les autres à te plaindre (donc à s'intéresser à toi), et ça te déresponsabilise (c'est pas ta faute, c'est le grand architecte qui t'en veux). Mais ça n'arrangera rien.(je ne te jette pas la pierre, on l'a tous fait, moi aussi)

Les choses que tu décris font parties de la vie (la mort, les échecs, l'injustice...). Nous y sommes tous soumis. Certain je te l'accorde plus que d'autres, mais crois moi, être heureux n'a rien à voir avec ces aléas, mais à la façon dont on décide que ces événements vont nous diriger.

Il n'y a pas d'égalité sur ce point, certain on une vie agréable, une famille aimante, sont en bonne santé, mais ils se désespèrent, et prennent chacun de ces aléas comme une catastrophe (le lait qui déborde le matin et ils déclenchent le plan ORSEC, et il en parlent pendant des jours comme étant une catastrophe). Et se considèrent comme des victimes.
D'autre n'ont pas de famille, sont malades ou s'occupent de personnes malades, n'ont pas d'argent, ne mangent pas à leur faim, et pourtant ne se complaisent pas dans la douleur en se victimisant en permanence.

Les premiers font sourire, les second forcent l'admiration, mais ce qui les différencient fondamentalement ce n'est pas les évènements qui leur arrive, c'est la façon dont ils les regardent.

La vie est inégale, elle est injuste, et c'est vrai certains auront à vivre plus d'épreuves négatives que d'autres, mais ça on y peut rien. La seule chose que l'on peut faire, c'est accepter cette inégalité et cette injustice, regarder les cartes que l'on a en main et essayer de jouer la meilleure partie possible. Mais pour ça il faut se sortir les doigts du popotin et arrêter d'attendre que les autres vous donne de bonnes cartes. Comme me disait mon meilleur ami (qui est décédé), "Tout arrive toujours pour le mieux" c'est la façon dont ces épreuves te transformeront parce que tu décidera qu'elle font partie de la vie, qui fera que tu sera heureux.

Et sinon bien-sûr qu'on choix (inconsciemment) les personne dont on tombe amoureux...Et tant que tu choisira des personnes qui te maintiennent dans ce statut de victime (qui pour l'instant est très confortable), tu resteras une victime...
par Lovechamp
#1252708
Merci de ta réponse

Tu veux dire que les choses négatives arrivent parce qu'on le décide ou soir parce qu'on se dit qu'elle sont negative ?

À ce niveau, je suis pas moche (dû moins c'est ce qu'on me dit) mais je n'arrive pas à draguer, ni même à captiver une fille alors que je suis tchatcheur et du coup il n'y a pas de suite .
Du coup, la plupart du temps "je prends ce qui me passe par la main"
par Lovechamp
#1252709
Après il est possible que je souffre d'un manque d'1affection ou d'amour.
Ce qui expliquerai pourquoi je m'attache super vite et que j'ai pas confiance en moi...
par Allys
#1252758
Disons que quand ne sait pas ce que l'on veut, ni ce que l'on vaut, effectivement on prend n'importe quoi, par peur de se priver d'une opportunité.

Ça n'a rien à voir avec la beauté, mais plus avec la confiance en soi que l'on dégage. Moi même je ne suis pas un prix de beauté, mais j'arrive assez facilement les hommes. Si je me mettais à draguer tout ceux que qui sont attirés par moi, effectivement j'enchaînerai les déconvenues parce que ces hommes ne me correspondraient pas forcément... Tu comprends ?

Pour que ça marche il faut que TOI tu sache quelles sont les choses importantes pour toi, quelles sont TES limites, qu'est ce qui acceptable et ne l'est pas. Il faut que tu définisse le cadre de ce que TU veux. Ainsi lors d'une rencontre avec une fille si elle ne correspond pas, tu peux arrêter la relation rapidement.

Je ne parle pas de critères physique, mais de choses plus abstraites, par exemple, un mec qui me plairait, et à qui je plairait mais qui serait dans un jeux de séduction de type fuit moi je te suis (genre il met 100 ans à répondre, n'a pas l'air d'être intéressé par moi... Etc...) Il vire direct parce que la sincérité est importante pour moi. Et si je suis sincère avec quelqu'un qui joue, je vais souffrir...
Donc si quand je lui écrit, je sens un déséquilibre dans notre rythme (sachant que moi même, je suis pas du genre 50 SMS par jour mais plutôt 1 ou 2), qu'il annules souvent nos rendez-vous (sans une excuse que JE trouve valable selon mes propres critères), alors je laisse tomber. Parce que sinon je vais me poser 1000 question et ce ne sera pas épanouissant, et qu'il n'est pas question que le type change pour moi. Il faut accepter que l'on est pas compatibles... Soit le type est sincère et ça ne me convient pas, soit il joue (et tant pis pour lui) et ça ne me convient pas (je ne suis pas un jeu!).

Il fait accepter de renoncer à des relations frustrantes, pour pouvoir rencontrer les gens qui nous correpondent. Mais pour ça il ne faut pas avoir peur d'être seul et de ne jamais rencontrer personne, et savoir ce que l'on veut.

Avoir confiance en toi, connaître tes limites te permettra de rencontrer des personnes qui TE correspondent.
par Lovechamp
#1252772
j'ai rencontré une fille l'année dernière et avec qui le feeling passe extrêmement bien ( en fait j'ai l'impression que c'est moi en fille).
elle était en couple avec un mec qui, je ne vais le décrire est un vrai c**.
Cela fais déjà 2x qu'ils se séparent, la dernière fois c'était il y a 3 semaines, du coup on s'était encore plus rapproché au point même que cela devenait très coquin entre elle et moi.
Et puis hier, elle revoit son idiot d'ex qui lui dit c'est bon je revient et elle le reprend.
comment te dire que c'est extrêmement frustrant et déprimant parce que c'est tout le temps comme ça.

du coup je lui ai parlé qu'hier soir et maintenant, j'arrête totalement de parler à ette fille j'attend qu'elle revient me parler surtout qu'elle me dit que je suis irremplaçable pour elle.

et du coup ça ne me rassure pas plus dans l'envie de (par moi même ) aller voir les filles qui me plaisent.

eh oui je suis compliqué, trop sensible,trop gentil et peut être même trop c** comme gars.
par Allys
#1252777
Bin si pour toi une fille qui se rapproche d'un autre homme alors qu'elle est en couple, est une fille super qui te correspond... Effectivement il ne faut pas t'étonner de te faire malmené... Tu cherches les choses.
Si tu avais eu le courage de lui dire " écoute poulette tu me plaît, mais quand tu sera assez mature pour résoudre tes problèmes avec ton mec, et que tu sera capable de faire un choix claire dans ta vie, fait moi signe! Je suis pas ton doudou là pour te consoler quand ça se passe mal avec lui!"

Tu n'es pas trop gentil, simplement, la seule chose qui t'attirait chez une fille c'est qu'elle te donne de l'importance et qu'elle s'intéresse à toi.

On es trop gentil quand on est pas capable de s'affranchir de ce que les autres vont penser de nous si on agit de telle ou telle façon !
Tant que tu agira pour qu'on t'aime, et non en fonction de ce qui est bon pour toi, effectivement tu auras des déconvenues...
par Lovechamp
#1252792
oui c'est vrai tu as totalement raison vu sous cet angle.
mais du coup comment je dois m'y prendre pour suivre tes indications ?.

j'ai tenté le fameux c'est moi ou c'est lui !, mais ça n'a pas marché j'ai eu le droit à un "t'as pas le droit de faire ça" et aussi si tu pense que je suis une salope en effet ça ne me sert à rien de me parler".
et quand tu te prend ça dans les dents eh ben ça fais mal et ça destablilise.
Avatar du membre
par Paige
#1252795
Bonjour

Allys a répondu à ta question au-dessus
Il faut accepter de renoncer à des relations frustrantes, pour pouvoir rencontrer les gens qui nous correpondent
Je ne crois pas du tout qu'Allys te conseillait le "hé poulette..." sous forme d'ultimatum, il n'est pas question de lui dire "c'est lui ou moi" mais plutôt de lui dire "je vois que c'est lui, moi ça me convient pas, CIAOOOOOOOOOOOOOOOO"

et se tourner vers des relations non toxiques

toi ta remarque elle est tournée vers "comment retenir les gens toxiques?" alors que ce qu'on essaie de te dire c'est que tu dois te détourner des gens toxiques, pas chercher à les retenir!
Avatar du membre
par Paige
#1252799
Ben Lovechamp, la nana qui se laisse draguer/drague alors qu'elle est déjà en couple, tu trouves ça très sain? c'est ta vision d'une relation équilibrée et saine?

et de façon générale, les gens toxiques sont tous ceux qui te font souffrir. Comme je dis toujours, tu es très jeune, tu n'as pas 25 ans de mariage et 5 enfants derrière toi.

Si après 25 ans de mariage et 5 enfants , un couple traverse un orage, je serais la 1ère à dire de ne pas se précipiter avant de décider quoique ce soit de définitif, parce qu'on a construit ensemble 25 ans de vie commune sans nuage, donc on peut légitimement penser que ces 25 années, pèsent plus fort qu'une coucherie d'un soir par exemple. Ce qui ne veut pas dire que tout couple de 25 ans, est/doit sauvé/soit être sauvé, pas du tout, mais ça se réfléchit.

A 20 ans, si ta relation amoureuse/amicale est DEJA une prise de tête, faut arrêter tout de suite les dégâts hein....une relation ne va qu'en se compliquant, donc si c'est déjà compliqué au bout de qques semaines/mois de relations, tu t'imagines au bout de 25 ans???
par Lovechamp
#1252809
oph tu m'as bien fais rire 😂, c'est vrai que vous savez pas mais pour moi une fille que je dis " jolie" est une fille qui me plait, en gros c'est un pur feeling.


Allys et Paige: oui vous avez raison, mais bon si je réfléchis bien à toutes les filles que j'ai connus elles sont toutes comme ça ( attention je ne dis pas que toutes les filles sont comme ça juste celle que j'ai connu), à l'exception d'une qui à 23 ans que j'ai fréquenté cet été et que je devrais revoir en rentrant à Paris et comme elle m'a dit pourquoi si ça colle être serieux, (en attendant elle -comment le dire coorectement- sexfriendise avec un autre mec ) du coup après cette réflexion c'est aussi une toxique.
du coup correction elles sont toutes comme ça😞 .

P.S.: avec l'autre fille elle s'était "séparée" avec son mec il y a 3 semaines et 1 mois auparavant du coup si je suis la logique dans une semaine elle est célib.
Bref je sais pas pourquoi je parle de ça.