Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#1250216
Bonjour à tous,

Bientôt deux ans que la rupture a marqué le début du nouveau "MOI" (un MOI mais en beaucoup mieux :D ). Comme vous tous, les premières semaines ont été synonyme de pleurs, d'insomnies, d'illusions et d'innombrables questionnements.

Rappel des faits :
7 mois de relation avec H. (autant dire une broutille), plusieurs ruptures (un vrai téléfilm du dimanche après-midi sur M6), peu de sorties, des passions communes que nous n'avons jamais partagées ensemble... MAIS, je l'admirais. Pourquoi ? Parce que j'aime me faire du mal :lol: :F

4 premiers mois :
Supplications, pleurs, propositions de rendez-vous. J'ai usé et abusé de tout ce qui était en mon pouvoir pour le voir, l'appeler, tenter de le récupérer. Sans résultat. Sur vos conseils je me suis inscrite dans une salle de sport, j'ai rencontré de nouvelles personnes, je sortais de plus en plus. Sur cette période j'ai beaucoup travaillé sur moi, j'ai rencontré des garçons avec qui ça n'a pas collé mais qui m'ont redonnée un peu confiance tout de même. Durant cette période, je le voyais une fois par mois environ, toujours à ma demande. Je nourrissais l'espoir de lui faire "THE" déclic... Qui n'arriva jamais soit dit en passant ! :roll:

8 mois suivants :
SR strict. H. m'a beaucoup aidé puisque je n'avais aucune nouvelle de sa part. Un petit message pour mon anniversaire auquel je n'ai pas répondu (oui oui un vrai SR de chez SR). J'ai rencontré P. trois mois après le début de ce SR. Notre relation a durée 4 mois et puis j'ai décidé d'y mettre fin. Il continuait à me contacter, à vouloir me voir, ça finissait presque automatiquement sous la couette. Cette situation ne pouvait pas durer je lui ai donc demandé s'il souhaitait que nous essayons de nouveau. C'était un flippé de l'engagement, il a donc fuit comme tout bon flippé. C'en est resté là, aujourd'hui nous sommes simples amis.

8 mois suivants (oui ma vie est rythmée par phase de 8 mois :lol:) :
Fin du SR.
Vient le jour de l'anniversaire de H. et mine de, je ne parvenais pas à l'oublier. Je profite de cette occasion pour lui demander quelques nouvelles et bla-bla-bla et surtout, l'ERREUR, lui proposer de se retrouver autour d'un verre. Bon, sa réponse a été sans appel et ma réaction également. Suite à son refus et son "j'espère ne pas te blesser...", j'ai supprimé son numéro et tout ce qui faisait référence à sa petite personne. Un bien fou, l'impression que je mettais de côté toute cette histoire, que je parvenais enfin à tirer un trait dessus. À partir de ce moment, un SR strict est définitif était LA FIN de tout ce périple. SOU-LA-GE-MENT.

Depuis 1 mois :
Une nouvelle histoire se présente à moi. Quelques craintes bien sûr mais je vois que j'ai changé et que mes vieux démons sont loin derrière, toujours là mais je les garde à distance :P

Conclusion :
Je crois que j'ai alimenté ma tristesse à base de "nous sommes faits pour être ensemble", "je vais faire quoi sans lui", "je veux le récupérer". C'en était presque devenu un challenge. Alors est-ce la défaite en soi ou réellement le manque de lui qui m'a poussée dans ce trou ? Un peu des deux probablement.

Je voulais vous prouver que le temps panse toutes les blessures. Il m'arrive parfois encore de penser à H. ou même d'en rêver. Mais au fond de moi, je ne ressens plus d'amour ou d'admiration. Il fait partie de mon passé et sa place est dans mes souvenirs :)

Courage à vous tous, il n'y a que des fins heureuses croyez-moi, avec ou sans nos exs ;)
Modifié en dernier par Anouk27 le 03 août 2017, 15:54, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1250221
Et bien bravo Anouk! Et merci pour ce retour, ça fait toujours plaisir.

Et oui, tu as eu ton happy end, il n'est juste pas celui que tu souhaitais au départ.

Bonne chance dans ta nouvelle vie (et ta nouvelle relation - et n'oublie pas: qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin).
#1250224
Bonjour et merci à toi pour la "suite" de ton histoire... :)
Anouk27 a écrit : 03 août 2017, 15:22 Je crois que j'ai alimenté ma tristesse à base de "nous sommes faits pour être ensemble", "je vais faire quoi sans lui", "je veux le récupérer".
C'est tout à fait le piège dans lequel tout le monde est tombé, tombe et tombera encore ...

L'important est donc de s'en rendre compte au plus tôt pour éviter de continuer les jérémiades, les simagrées (ça, c'est pour les 3 canards, private joke) ... et autres joyeusetés.

Bonne suite à toi !
#1250236
Merci Anouk27 pour ton retour positif !

Et oui, on peut vivre sans son EX, mieux encore, on peut être heureux/se sans eux.
On se rend compte que ce n'est finalement rien d'être quitté (bien entendu ça fait mal sur le coup !), qu'il y a plein d'autres choses à vivre et que la rupture est une expérience...

Je te souhaite plein de bonnes choses ! Et souviens-toi toujours par où tu es passée dans tes futures relations, cela aide à relativiser... et à ne plus avoir peur, je trouve.
#1250244
Merci pour vos retours :)

Avec du recul, je trouve surtout que si une relation ne fonctionne pas c'est qu'il y a une vraie raison et que bien souvent on se voile la face. Bhen oui, si monsieur ou madame décide de mettre fin à la relation c'est que ça n'était pas l'idylle parfaite malgré ce que l'on peut penser.

Donc STOP, il faut arrêter de vivre dans le passé et choisir d'orienter notre regard vers le futur.

Kysses dans mon cas, le "petit" nouveau sort d'une relation de 9 ans. C'est ce qui me fait un peu peur. Parce que de part le forum, j'ai l'aspect et le ressenti des personnes ayant vécu de longues relations.
#1250247
As-tu peur d'être une "relation pansement" Anouk? (on le lit souvent sur le forum)

Pour t'aider à relativiser, j'ai dans mon entourage des gens qui ont toujours connu des relations longues, passant parfois de l'une à l'autre sans coupure et sans même l'idée de prendre quelqu'un pour un "pansement".

Si cet homme est guéri de son ancienne relation, il peut tout à fait s'investir avec toi. Mais prenez votre temps, vous n'avez pas de train à prendre, hein!
#1250268
Anouk27, lui as-tu posé la question ? Cela fait combien de temps qu'il est seul ? Tout dépend aussi si c'est lui qui a mis fin à la relation ou non.
Il n'y a pas de règle, tu vas bien te rendre compte si jamais tu as affaire à qqn qui n'est pas passé à autre chose...
#1250292
Disons que sur réseaux sociaux toutes leurs photos sont encore en ligne. Imaginez presque 10 ans de sa vie, autant dire qu'il a grandi avec elle donc c'est un peu frustrant au quotidien.

Il l'a quittée il y a 1 an et demi et depuis il y a eu une autre relation de 7 mois.

Je ne pense pas être une relation pansement mais c'est difficile de me dire que quand je vais chez lui, je vais un peu chez eux en fait. Il a gardé l'appartement.

C'est une passade, il faut juste que je mette cet aspect de côté.
#1250295
Une de mes meilleures amies a emmenagé dans la maison que son copain (devenu son mari depuis) avait acheté avec son ex. Cela lui a fait bizarre au départ puis elle a investi la maison en la décorant à son goût.

Ils ont déménagé quelques années après pour avoir une maison à eux deux.

Vas-y doucement, et puis les réseaux sociaux ne veulent pas dire grand chose (il a peut-être la flemme d'enlever leurs photos).