Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#1236688
Salut à tous,

ça faisait environ 18 mois que je n'étais pas venu ici et puis j'ai repensé à ce site ou je passais mes journées il y a deux ans donc voila, je reviens vous parler

je ne reviendrais pas sur cette histoire pour laquelle j'ai eu des moments difficiles mais plutôt sur l’après.
en effet, une fois le choc terrible de la rupture digéré avec le temps (en partie grâce aux discussions et témoignages du site), les semaines puis les mois se sont enchainés et du coup je n'ai absolument rien vu passer.

après des moments difficiles que vous connaissez tous chacun en fonction de votre expérience,
j'ai eu des histoires plus ou moins longues avec des filles mais rien de comparable.
aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que le temps me file entre les doigts, j'ai mes amis qui se sont mariés, qui ont eu des enfants et moi.....tjrs célibataire...

des fois ça me fait peur, j'ai 34 ans et je n'arrive pas à me projeter, je vis au jour le jour..
je ne suis plus triste comme à l'époque ,mais plutôt nostalgique quand j'y repense.

enfin voila, j'ai bien avancé mais il me manque ce petit déclic qui fera que je rencontrerais qqn pour faire enfin ma vie......

et vous, ça se passe comment le vietnam?

à bientot
Rom1
#1236768
Salut canardouze,

il me semble que l'on avait posté nos histoires à peu près en même temps il y a plus de 2 ans déjà.

Un peu la même que toi, plus aucune tristesse concernant mon ex que j'avais tant aimé et dont j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, 9 mois environ. Aujourd'hui, même plus de sentiment de nostalgie à vraie dire, ou quelques uns aller, mais juste une pensée de ma plus belle histoire de ma vie jusqu'à présent...bref, je ne m'en fous pas (comme diraient certains) mais plus de l'indifférence, détachement sans oublier...pour autant...je n'en pense pas du mal (comme certains) je me dis juste c'est fini, c'est du passé, game over, mais j'avoue regarder son fb de temps en temps par curiosité...

De nombreuses aventures entre temps depuis 2 ans, rien de bien sérieux, et puis une dernière histoire de 4 mois avec une fille, qui m'a laissé quelques traces car je me projetais beaucoup...

Le temps file à une vitesse, je ne te le fais pas dire. J'ai un peu les mêmes ressentis que toi.
Je vis au jour le jour comme toi aussi. Mais je garde cette lueur, cet espoir, que dis-je,une vraie envie me concernant, de rencontrer quelqu'un pour avancer, construire...et non pas enchaîner les "aventures" même si tu ne peux jamais savoir...tu essaies...tu prends de l'expérience donc tu ne te jettes pas sur la première venue...et puis tu penses à toi, quand même, et tu fais beaucoup de choses qui te plaisent avec des bonnes personnes...j'en ai viré un paquet de mes amis de mon ex d'il y a 2 ans...

Ca va le faire, c'est sur!
#1236786
Salut!

Je suis d'accord avec vous..le temps passe et quand presque tout nos amis sont tous en couple et commence même leur 2 ème enfants...sa fou un coup!!!!:/ j'ai 30 ans et en tant que meuf..projets d'enfants qui se sont barré du jour au lendemain bien-sûr..ben c'est galère aussi! Quand on est pas dans la "norme".. Fait être assez fort..assumé..enfin moi jsuis encore dans le deuil de ma relation passé..donc bon..vous déjà vous avez réussit a passez sa! Donc je ne vois pas pourquoi sa viendrais pas pour vous!!!!

Comme on se le dit beaucoup de fois sur ce forum c'est quand on s'y attends le moins que sa viens..lâcher prise..plus facile a dire qu'a faire! Mais un jour l'un de vos aventures va être constructive et vous allez vous posé comme tous le monde! Courage!

Et juste comme sa vous avez encore des contactes avec vos ex? Vous ne voulez vraiment plus réessayer quelque chose avec? C'est juste une question comme sa peut être bête et je ne dis pas que c'est la solution! Loin de la!

Faire confiance au temps..
Bonne journée et courage!
#1236883
Salut Laurence,

je comprends aussi que pour toi cela ne soit pas simple, surtout que tu as plus l'horloge biologique que nous les mecs, même si je commence à me la mettre à 37 balais et aucune famille de fondée, et j'ai franchement pas envie d'avoir mon premier enfant à 50 ans. T'imagines, j'en aurai 70 et quelques quand il aura 20 ans. Non, non, no way! Après il parait qu'il faut que je prenne mon temps, oui, oui je le prends, mais bon.
Non je comprends, c'est une sensation d'énorme gâchis quelque part une rupture pour une longue et sérieuse relation non voulue, mais bon faut avancer, et moi j'ai envie d'avancer.

Après, en ce qui me concerne, pour répondre à ta question, mon ex d'il y a 2 ans, n'est plus avec son copain depuis là, c'est tout tout récent. J'ai évidemment aucun contact avec elle mais elle affiche toute sa vie sur fb, donc je sais en live que l'histoire avec son mec a cassé au bout d'1 an 1/2 depuis tout peu.
And so?
oui j'avoue lui avoir souhaité son anniversaire et briser mon sr de 16 mois, pas de réponse, lui avoir envoyer un message complètement détaché sur messenger, pas de réponse non plus. Franchement, ça m'aurait fait plaisirs qu'elle me réponde, mais je me sens vraiment détaché, vraiment. Si on devait se retrouver dans les rues de Bordeaux, peut être que le destin...mais le plus honnêtement possible, ça m'est égal, ça me semble bien loin tout cela, c'est du passé même si j'oublie pas que c'est ma plus belle histoire, et point!

Ce qui m'intéresse plutôt d'un point de vue sentimental, c'est l'avenir, et l'espoir de faire une vraie jolie rencontre, qui vivra verra :)

Penses bien à faire ton deuil d'abord laurence, et le reste suivra. Et ne te focalises pas trop sur la pression sociale générale ou proche de toi qui veut que...et te met du stress, anxiété etc...même si je peux te comprendre.
#1236925
Re bonsoir!

Oui c'est sa! L'horloge biologique en plus...:/ pfiou je comprends aussi que pour toi sa doit pas être facile!!! Vous en parliez avec ton ex des projets d'enfants??
Entoutcas de ce que tu me dis c'est pas très cool de sa part de ne pas t'avoir répondu..!! ..message tout a fais respectueux et gentil de ta part....tanpis pour elle j'ai envie de dire!
C'est bien tu as l'air vraiment d'être passé a autre chose tout en oubliant pas ce qui s'est passé entre vous..c'est top! Bravo!
Tu as l'air de faire des nouvelles rencontre assez régulièrement alors comme tu sais ce que tu veux...sa va venir!!!!:);)

Le sentiment de gachi oui..énorme comme tu dis! Mais bon..!!!!!

Oui t'inquiète je passe bien touuutes les étapes une part une du deuil....loool! 😉
#1236969
Salut laurence,

(on squatte bien le post de canardouze :lol:)

Oui on en parlait avec mon ex de projets d'enfants, elle en voulait, elle voulait pleinement s'engager avec moi. Mais avec le recul et tout le travail que j'ai fait post rupture, je n'en avais pas conscience pendant la relation, elle m'oppressait (ou je me sentais) complètement directement ou indirectement. Elle ne laissait pas faire les choses naturellement de mon côté. Elle me disait que ça irait mieux entre nous en faisant un enfant, tu vois le genre??
On s'est beaucoup aimé pendant 3 ans, partagé et vécu beaucoup de choses...mais c'était toxique tout de même, très par moment....et récurrent toutes les 2/3 semaines...et le mot est faible.
Après je ne renie pas ma grosse part de responsabilité, ma peur de l'engagement d'il y a 3-6 ans avec mon ex, et d'autres points sur lesquels j'essaie et je continue à vouloir m'améliorer. Et surtout cette rupture m'a permis d'évoluer, de me dire, il va peut-être falloir que tu deviennes un "homme" enfin et que tu t'engages avec quelqu'un. En gros je résume, je schématise.

Ce dont je m'aperçois, c'est que je suis complètement passé à autre chose avec mon ex d'il y a 2 ans!
Le fait qu'elle ne me réponde pas, ne me touche absolument pas, le fait de la savoir célibataire maintenant non plus, le fait de voir des nouvelles photos d'elle, relooké, ne me fait pas grand chose. Je me sens vraiment détaché.
Et pourtant si tu avais connu mon histoire il y a 2 ans, j'ai fait à peu près tous les interdits inimaginables pendant plus de 6 mois post rupture, sms, lettre (y compris recommandée lol) tel, contacter sa famille, la voir 2 fois en bas de chez elle, stalker si sa voiture était là quasiment tous les soirs, la suivre en voiture, prier le ciel pour que son couple capote...bref...tous sauf le chantage au suicide^^
Ce forum m'a énormément aidé, et les gens que j'y ai rencontrés aussi.

Ce qui me fait plaisirs aussi, c'est que pour ma dernière histoire aussi avec cette très jolie blonde, je n'ai fait que très peu d'interdits, je lui ai dit mes 4 vérités il y a quelques semaines, et basta, actuellement je me sens dans la voix du détachement, je ne saurai l'expliquer aussi...j'ai vraiment envie de faire d'autres jolies rencontres aujourd'hui et je me sens de mieux en mieux dans ma tête, libre, à ce niveau là.

Après les doutes, la confiance dont on parlait etc...je ne suis pas au top de ma forme, mon boulot n'aidant pas et étant très dur en ce moment...mais ça va, je me sens de plus en plus prêt, en espérant que la petite part chance et bonne étoile arrivent enfin ;)

Et toi tu en es ou?
#1236971
Eh oui malheureusement il devient de plus en plus dur de rencontrer quelqu'un de "sérieux". C'est pas faut d'avoir essayé vous avez eu des histoires longues. C'est pas mal une question de chance aussi : trouver une personne qui a les mêmes aspirations que vous sur le futur. ça devient de plus en plus commun d'être célibataire / sans enfants + de 30 ans. Faut dire que maintenant à part son cul, on pense ne rien devoir à personne.

évolution des mentalités / mœurs , rapport hommes / femmes totalement changé et exigences à la hausse. Je me dis surtout que je lis de plus en plus de divorce à 50,60 ans parfois ... et que c'est une belle tendance en évolution. La vie est dure et fragilise d'autant les couples. Bien sûr, on reste la "minorité" puisque il y a majoritairement des couples mais j'ai bon espoir qu'un jour on soit plus vu comme "à part". On peut toujours rêver ...
#1236993
Bonjour à tous et toutes,

Je me permets d'intervenir sur ce post, non pas pour parler de mon horloge biologique... :lol:, j'ai 46 ans et 2 enfants.
Mais plutôt pour "interpeller "dreamagic, sur son ancienne peur de l'engagement...
Et comprendre mon ex, du moins essayer
J'ai eu une relation avec lui de 16 mois, aucunes disputes, beaucoup de dialogue. Il y a 5 semaines, il a préféré rompre en me disant qu'il avait peur de s' engager. 3 jours avant, il me disait ne pas voir son avenir sans moi, !que je faisais partie de ses priorités et qu'il m'aimait. Je suis en SR depuis, aucun interdi. Je me concentre sur moi, je lâche prise. Malgré tout j'espère qu'un jour, il se rendra compte de son erreur ou pas. J'ai pris conscience de mes erreurs avec lui et sais aujourd'hui comment agir.M
J'aimerai que tu puisses m'éclairer.
Merci.
Bonne journée à tous
#1237013
SophieMichael a écrit : 05 avr. 2017, 12:26 Bonjour à tous et toutes,

Je me permets d'intervenir sur ce post, non pas pour parler de mon horloge biologique... :lol:, j'ai 46 ans et 2 enfants.
Mais plutôt pour "interpeller "dreamagic, sur son ancienne peur de l'engagement...
Et comprendre mon ex, du moins essayer
J'ai eu une relation avec lui de 16 mois, aucunes disputes, beaucoup de dialogue. Il y a 5 semaines, il a préféré rompre en me disant qu'il avait peur de s' engager. 3 jours avant, il me disait ne pas voir son avenir sans moi, !que je faisais partie de ses priorités et qu'il m'aimait. Je suis en SR depuis, aucun interdi. Je me concentre sur moi, je lâche prise. Malgré tout j'espère qu'un jour, il se rendra compte de son erreur ou pas. J'ai pris conscience de mes erreurs avec lui et sais aujourd'hui comment agir.M
J'aimerai que tu puisses m'éclairer.
Merci.
Bonne journée à tous
Bonjour Sophie,
Je n'ai pas lu ton histoire.
j'entends ton message comme une sorte de besoin d'être rassuré ou t'éclairer pour reprendre ton terme, malheureusement, j'ai peur de te décevoir car je ne suis absolument pas dans la tête de ton ex. Sa peur de l'engagement est la sienne, ma peur était la mienne et le sera peut-être ou pas dans ma future "vraie relation"...

plusieurs pistes que j'ai bien comprises :
-peut-être faut il entendre qu'il n'a pas/plus envie de s'engager avec TOI et pas forcément avec une autre un jour. On a beaucoup de mal à admettre cela, mais quand on l'accepte, que c'est intégré, on avance vraiment. C'est par exemple le cas avec ma dernière histoire de 4 mois, ou j'ai bien intégré qu'elle n'était pas amoureuse de moi, mais le sera avec un autre!
-peut-être est-ce aussi un homme qui a besoin d'être rassuré par sa compagne? et tu ne l'as peut-être pas fait assez, même si tu as l'impression d'avoir donné de toi etc...
- peut-être est-ce un éternel indécis et qu'il le restera toute sa vie?
- peut-être a t il de lourdes casseroles passées qui font qu'il ne se sent plus du tout prêt à s'engager mais vivre une histoire simple sans trop de projections, investissements etc...

Et je pourrai continuer...

Quant au fait qu'il te disait t'aimer 3 jours avant la rupture, hi han hi han (désolé cela me fait cette réaction car je l'ai moi aussi vécu de l'autre avant la rupture) comment dire? beaucoup de personnes aujourd'hui disent t'aimer comme elles disent bonjour à leur voisin(e) qui promène son chien, c'est du grand n'importe quoi et ne fait et ne fera jamais parti de mes valeurs et des tiennes on dirait.

tout ça pour dire, que tu dois bien poursuivre ton sr, pour bien te reconstruire et te protéger car cela semble un peu frais cette rupture. Et penser à TOI.
Après pour moi le sr, je ne suis pas forcément un ultra convaincu de cela, disons que pour ma part, le briser un moment donné me permet d'avoir des déclics, mais il faut sacrément être blindé pour cela...et je ne peux donner des conseils de suivre mon exemple...
#1237033
Bonjour Elieza

Ah c'est nouveau cela!

on a plus le droit d'echanger sur un topic plutôt général et non une vraie histoire, comme je l'ai eu fait pendant 1 an sur un autre topic du type qu'il y a aujourd'hui sur un autre fil "soutien..."

Je sens que je vais me faire virer définitivement de ce forum après plus de 2 ans, ou j'en ai soutenu et participé moi aussi à des histoires!
Vive cette dictature!!
#1237038
dreamagic a écrit : 05 avr. 2017, 15:15 Bonjour Elieza

Ah c'est nouveau cela!

on a plus le droit d'echanger sur un topic plutôt général et non une vraie histoire, comme je l'ai eu fait pendant 1 an sur un autre topic du type qu'il y a aujourd'hui sur un autre fil "soutien..."

Je sens que je vais me faire virer définitivement de ce forum après plus de 2 ans, ou j'en ai soutenu et participé moi aussi à des histoires!
Vive cette dictature!!
Déja, je m'adresse à vous très poliment, je te prierai de faire la même chose et de ne pas m'agresser.

Je ne pense pas que tu apprécierais que l'on "squatte" ton post, ensuite, la question t'étant adressée personnellement et n'étant pas l'auteur du post, je ne vois pas où tu vois une dictature.
Comme tu le dis si bien, certains fils sont des fils de soutien, ce qui n'est pas le cas de celui ci, qui est un post ou l'auteur donne de ses nouvelles.
Si tu n'es pas content des règles du forum, rien ne te retient ici....
#1237077
dreamagic a écrit : 05 avr. 2017, 15:15 Bonjour Elieza

Ah c'est nouveau cela!

on a plus le droit d'echanger sur un topic plutôt général et non une vraie histoire, comme je l'ai eu fait pendant 1 an sur un autre topic du type qu'il y a aujourd'hui sur un autre fil "soutien..."

Je sens que je vais me faire virer définitivement de ce forum après plus de 2 ans, ou j'en ai soutenu et participé moi aussi à des histoires!
Vive cette dictature!!
Bonjour,
Non ce n'est pas "nouveau", c'est juste que l'on essaie de faire respecter certaines choses et personne n'est au dessus des règles du forum..
Donc si tu penses que c'est une dictature, je t'en prie, la porte est largement ouverte, sinon je préviens (et ce sera la seule fois où je le ferai) : la prochaine fois que les gens se mettront à critiquer ouvertement le forum ce sera dehors ... les mps sont pas fait pour ni les chiens ni les Klingons...
Et là ça dérivait du sujet initial plus que de raison ...

Et me cherchez pas en ce moment sinon je risque m'énerver et dire certaines vérités qui ne feront pas très plaisir...
Donc on se calme tout le monde OK ?​
#1237103
SophieMichael a écrit : 05 avr. 2017, 21:00 Bonsoir,

Je tiens à m'excuser d'avoir squatté le fil de qq'un d'autre. Ce n'est absolument pas la faute de dreamagic, il a simplement voulu bien faire en me répondant.
Je serais vigilante à l'avenir
Bonsoir Sophie, tu n'as pas a t'excuser.
Je vous demandais simplement d'éviter de le faire.
Peut être pouvez vous ouvrir un sujet dédié a vos questions plus spécifiques?

Bien à toi.
#1237127
bonjour à tous,

oulala, je viens pas pendant deux jours et c'est le bordel!! moi qui pensais que personne ou peu me répondrait...
en tous cas ce post est ouvert et non pas limité uniquement à un sujet précis.
d'ailleurs les post du début étaient assez dans le theme je trouve...
au fait dreamagic, je me souviens de toi à cette période, le site m'a bien aidé aussi j'avoue , ça fait remonter des souvenirs d'une période difficile...

sinon, pour revenir à nos moutons, moi aussi j'ai eu qq aventures mais cette fameuse peur de l'engagement à refait surface à chaque fois, ce qui à eu pour conséquence de faire échouer ces relations.
aujourd'hui je me demande simplement si je vais pas finir tout seul, c'est triste.
d'autant plus que jusqu’à maintenant je n'avais jamais souffert de la solitude, depuis ma rupture je me trouvais bien tout seul mais récemment, je me suis surpris à éprouver ce sentiment de solitude qui me dérange un peu...en effet, c'est pas très agréable ce sentiment, vous aussi ça vous arrive?
peut être est ce le signe que je suis prêt à retrouver qqn pour partager ma vie...?

voila, dans l'attente de vous lire...
#1237130
Oph a écrit : 06 avr. 2017, 09:00 Bonjour,
canardouze a écrit : 06 avr. 2017, 08:49en tous cas ce post est ouvert et non pas limité uniquement à un sujet précis.
C'est justement ce que la modération essaye d expliquer, non le post n est pas ouvert. Il y a des catégories exprès. Un sujet ouvert dans papotages pourrait etre ouvert à tout. Dans les autres sections c'est un sujet dediė. Ici ça pourrait être un sujet sur les phobiques de l engagement par exemple.
Pour exemple chaque personne ouvrant un nouveau fil de soutien SR est systématiquement renvoyé vers le fil de soutien SR actif actuel.
Ceci visant à éviter l anarchie la plus totale dans les fils, car le but est quand même que ça soit lisible et utile pour l ensemble de la communauté.
Merci Oph.
Il y a visiblement des choses qui ont du mal a rentrer.
C'est vrai ça, pourquoi se faire ch***r avec des catégories, des sous catégories, hein, postons tous joyeusement en cœur n'importe comment et n'mporte où, après tout YOLO hein....

Ceci dit, pour revenir à nos moutons, comme disait carnadouze, je me permets de rappeler que ça fait 4-5 posts que ça discute modération, alors même que ça devrait se faire en MP.

Donc merci d'en revenir au sujet initial, cette discussion est close (ou se poursuivra en MP).
#1238947
hello,

j'étais en mode SR :) je sors de celui-ci :)

désolé d'avoir utilisé le terme "dictature" surement brut de pomme, mais qui m'a démangé sur le moment et pour certaines paroles, histoires, et bannissements de membres passés...
Bien compris, que l'on s'écartait grandement du sujet initial de canardouze.
Les modos sont là pour cela, et vous faites très bien votre boulot.

Elieza, si tu penses que je suis quelqu'un d'agressif, libre à toi...

Bien cordialement
Modifié en dernier par dreamagic le 19 avr. 2017, 17:17, modifié 1 fois.
#1238949
salut canardouze,

pour en revenir à ton dernier message, je pense que tu es sur la bonne voix, ton deuil me semble bien entamé après tout ce temps passé, et le fait que tu te poses des questions sur ta solitude sentimentale, sur le fait que tu vas finir ta vie seule, si tu es capable de etc...est pour moi un bon signe, si bien sur si tu ne t'y complais pas et morfond dans cet état. Keep faith in you!

Pour ma part, le retour du vietnam, se passe comme il doit se passer, des up, des down, des gros down, et des up et ainsi de suite...la vida es como un gran carnaval...

Si l'on parle stricto sensus d'un point de vue sentimental (car évidemment il y a tout le reste) Je fais des rencontres insatisfaisantes de nouveau..., pour le moment..., mais je ne change pas de cap, j'ai très envie d'avancer et de construire avec quelqu'un au fin fond de moi.
Par moment, je n'y crois plus trop, je perd un peu de confiance, et puis j'en reprends, et ainsi de suite... et puis c'est souvent dans ces moments là de ma vie que le "destin vient frapper à ma porte" alors qui vivra verra :)

Si tu repasses par là canardouze, je te salue.
#1286648
salut,

petite "bouteille à la mer" pour avoir des news...
sinon depuis j'ai rencontré une fille super en juin 2017, ça fait un an et je pense que c'est deja la fin de notre relation...
encore une fois les fameuses questions du pourquoi, suis-je tout simplement pas fait pour une vie de partage à deux...
je dois avoir un problème...
en même temps, nous n'avons pas les mêmes attentes dans la vie, je crois que c'est ce qui perdra notre couple.
voila, si vous voyez ce message, je serais ravi de rediscuter avec vous...
#1286659
Salut Coincoin double 6 !

Désolé de te voir revenir parmi nous !

Tu sais , des problèmes on en a tous, il ne faut pas s'arrêter à ça, l'idéal étant de les identifier et de faire en sorte de les solutionner.

Si vous n'avez pas les mêmes attentes de la vie alors il est normal que votre relation périclite (et c'est plutôt mieux pour tout le monde).
#1287116
Jolie interprétation de mon pseudo...!

bon hé bien j'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas mais j'ai eu une relation sexuelle avec une femme rencontrée lors d'une soirée (très) bien arrosée...oui je sais l'alcool n'est pas une excuse..
même si ça va pas terrible entre nous ces derniers temps, je respecte beaucoup ma copine et du coup je m'en veut énormément (oui je sais c'est bien fait pour moi, le fameux sentiment de culpabilité)..

chose "bateau" vous me direz mais cela m'a fait réaliser à quel point je tiens à elle et du coup je me pose la fameuse question : dois je lui avouer, garder le secret??
il est fort probable qu'elle me quitte en l'apprenant...

voilà, je dois la revoir à son retour la semaine prochaine, j’espère que d'ici la je saurais quoi faire et que si je lui dis rien que j'arriverai à me regarder dans une glace et la regarder dans les yeux...
en gros, ça va pas super bien du tout...

je tiens à préciser que cela ne m'était jamais arrivé avant et ne me ressemble pas (d'autant plus que c'était même pas terrible...)
#1287123
Bonjour,
canardouze a écrit : 18 juil. 2018, 16:10 dois je lui avouer,
Mon avis est que non. Ton erreur, ton fardeau. Elle n'a pas a porter le fardeau avec toi, même si ça te soulagerais un peu de lui passer la patate chaude.
en gros, ça va pas super bien du tout...

je tiens à préciser que cela ne m'était jamais arrivé avant et ne me ressemble pas (d'autant plus que c'était même pas terrible...)
Et as-tu réfléchis à pourquoi tu as fais ça ?
#1287138
tu as surement raison, mon erreur, mon fardeau...
le soucis est surtout vis à vis de moi même

pourquoi j'ai fait ça...? je me pose encore la question mais il doit surement s'agir du fait qu'il y avait de l'eau dans le gaz, qu'on fait plus l'amour depuis qq temps, que nous avions pris un peu de distance...
je me dit qu'on ne peut malheureusement pas revenir en arrière et qu'il va falloir que je vive avec et c'est ma punition et je l'accepte.

t'en penses quoi ?
#1287140
Mon avis personnel sur l'infidélité c'est qu'elle pointe son nez quand quelque chose ne va plus dans le couple.
A partir de là on a 2 choix : soit ça nous fait prendre conscience qu'il est temps de stopper cette relation, soit au contraire ça nous fait prendre conscience qu'on tient à l'autre, à notre couple et qu'on veut le sauver.

Visiblement tu es dans la 2ème catégorie. La question c'est penses-tu que votre couple puisse être sauvé ? Y a-t-il un moyen de le faire ? Pourquoi vous n'avez plus de rapport par exemple, et cela peut-il être résolu ?
#1287203
canardouze a écrit : 19 juil. 2018, 11:45 je pense aussi que je vais avoir du mal à me pardonner ça, si j'y arrive un jour..
Canardouze :| je te croyais en plein tourment émotionnel et là je vois ton avatar... :lol:
Est-ce que par hasard tu te fiches un peu de nous ? :mrgreen:

Bon allez, pour t'aider, tiens si tu tapes : "infidélité, faut-il avouer ?", tu verras que dans l'ensemble les avis sont unanimes.

http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... -de-l-aveu

Cette partie de l'article résume bien ce que je pense là dessus :

"Martine Teillac, psychanalyste et sexologue, est encore plus radicale : « Par l’aveu, le fautif se met en position d’enfant : il a été méchant, il quête le pardon. C’est aussi une façon de se donner bonne conscience, de se décharger du poids de sa faute en la faisant porter par l’autre. Surtout quand l’individu n’assume pas ses actes et qu’il insinue qu’il y a été conduit par le partenaire : “Regarde comme tu me rends malheureux, puisque j’en viens à te tromper”. »

« La règle du “Il faut tout se dire” est une preuve d’immaturité, confirme Philippe Brénot, psychiatre et directeur d’enseignement en sexothérapie à l’université de Bordeaux-II. Faire part de toutes ses incartades, c’est refuser de se positionner en individu autonome et responsable. » "

Et dans un autre article, si tu veux savoir quelle est ta chance de te faire quitter dans tous les cas de figure :

"Si l'on en croit une étude menée par le magazine "Journal of Social and Personal Relationships" et publiée en 2011, le taux de séparation varierait selon la façon dont l'adultère est découvert. Il serait de 85 % si la personne infidèle est découverte par son partenaire, de 70 % si l'infidélité est révélée par une personne extérieure au couple, et chuterait à 45 % si la personne infidèle avoue elle-même son infidélité. Visiblement, la sincérité serait un gage de culpabilité pour la personne trompée. Bon, il vous reste quand même presque une chance sur deux de vous faire larguer..."

Bon courage canard too sexy :mrgreen:
#1287206
Bonjour

je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais tu dis que ton couple ne va pas bien... ce qui semble se confirmer d'après tes frasques...

Pourquoi ne pas tout simplement mettre un terme à votre relation ?

"ça fait un an et je pense que c'est deja la fin de notre relation... nous n'avons pas les mêmes attentes dans la vie..."

Donc cela sert à quoi de continuer? surtout que ce sont quand même des choses rédhibitoires pour le bon fonctionnement d'une relation.

NB : pour l'avatar, je ne l'ai pas vu mais une autre "erreur" de cet acabit te permettra de prendre la porte en toute sécurité :)
#1287283
canardouze a écrit : 19 juil. 2018, 11:41 tu as surement raison, mon erreur, mon fardeau...
le soucis est surtout vis à vis de moi même

pourquoi j'ai fait ça...? je me pose encore la question mais il doit surement s'agir du fait qu'il y avait de l'eau dans le gaz, qu'on fait plus l'amour depuis qq temps, que nous avions pris un peu de distance...
je me dit qu'on ne peut malheureusement pas revenir en arrière et qu'il va falloir que je vive avec et c'est ma punition et je l'accepte.

t'en penses quoi ?
Bonjour

la question ne m'est pas adressée, mais j'y réponds quand même :mrgreen:

J'en pense, jeune homme, que c'est un peu court non?

Je trompe, je me flagelle, on passe à autre chose, des questions?

tu as raison sur le début, c'est sur toi que ça dois interroger, voilà bien pourquoi pour moi, le dire à l'autre est non seulement inutile mais diablement cruel, car elle, n'a rien demandé, elle ne s'interroge pas elle, peut-être, c'est ton pbme, ton acte, ton interrogation, et avant de savoir quoi en faire avec l'autre (lui dire pas lui dire) il faut déjà savoir ce que TOI tu veux en faire

Dawn a dit quelque chose de très juste: soit ça te permet de voir que non décidément tu n'as plus envie d'être en couple avec elle (ce qui est différent de l'aimer ou pas, les gens ne sont pas des "frites", ce n'est pas aussi simple), ou qu'au contraire, tu veux construire quelque chose avec elle et alors il faut t'en donner les moyens

la tromper est une façon pour ta tête de t'alerter sur les questions que TU ne te poses pas, éliminer le pbme en te flagellant ou/et en la mettant dans le jardin de ta compagne, c'est ignorer l'avertissement que ta propre tête t'envoie....c'est donc t'envoyer dans le mur

Quant au débat (classique) du "je voudrais savoir" ou pas, c'est d'une part purement théorique puisque de fait, si on ne sait jamais, on ne peut pas dire ce qu'on préfèrerait et d'autre part, on change aussi d'avis là dessus

Plus jeune, plus "idéaliste", plus "tout ou rien" moi aussi je me disais qu'une tromperie était la trahison incarnée et que l'honnêteté était encore le moins pire, en vieillissant je suis beaucoup moins manichéenne....si mon mec me trompait, une fois, par "accident" (oh je n'ai pas vu mon pénis pénétrer ton vagin^^) je ne voudrais nullement le savoir et si la vérité me parvenait aux oreilles par des gens bien intentionnés (y'a toujours un lot de courtisans qui sont ravis de mettre le bouzin) je me boucherai les oreilles des deux mains....la chair est faible, il peut y avoir tout un tas de raisons qui "poussent" à la tromperie, et j'ai appris que la fidélité était loin d'être une histoire "que" de chair, et je trouve qu'un homme qui passe sa vie à côté de son épouse malade, déprimée, lui est bien plus fidèle, même si un "accident" se produit, que celui qui est fidèle physiquement mais la délaissera moralement parce que "c'est trop dur"

par exemple

Par ailleurs, on croit tous vouloir savoir la vérité, (cela nous renvoie une image très forte et très valorisante de nous même) mais dans les faits, comme je dis plus haut, on se comporte tous à des moments ou à d'autres comme des gens aveugles et sourds, tu connais l'adage "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" et je crois qu'on se ment pas mal à nous même sur ce qu'on est "veut" entendre ou pas. La preuve par exemple sur ce forum, le nombre de gens qui passent par des "amis de l'ex" pour savoir ce que l'ex pense, plutôt que s'adresser directement à l'ex en question

quand je demande à mon mec s'il me trouve jolie, je ne cherche pas la vérité, j'attends "mais bien sur ma chériiiiiiiiiiiiiiie" et affirmer que je suis prête à entendre le contraire est au mieux me mentir à moi même, au pire, me ficher de lui^^

Par ailleurs, la notion même de vérité est toute relative, quand mon fils part chez des copains pendant une semaine, je me dis A LA FOIS "il va me manquer" et A LA FOIS "ouf, je vais pouvoir respirer, plus de repas à prévoir", qu'est-ce qu'est la vérité: je suis contente ou pas qu'il soit parti??? ni l'un ni l'autre, les deux à la fois...il y a des vérités qui cohabitent plus ou moins facilement ensemble, il n'y a pas qu'une vérité même si envisager notre vie sous cet angle, la facilite grandement

je m'égare tu l'auras compris, ce que je veux dire, c'est que le plus important n'est pas que tu as trempé ta b*te ailleurs , mais pourquoi, et que fais-tu de ce fait?

une fois que toi tu auras su répondre à cette question (tout, sauf simple) alors, seulement il sera temps d'agir

Courage
#1287289
Salut canarddouze, salut tout le monde,

Intéressant topic ^^
Pour vous faire une confession, il m'est arrivé une seule fois de tromper ma copine. C'était il y a longtemps. Bien avant mon ex qui m'a amené ici, c'est pour vous dire que ça date.
Le temps n'efface en rien ma culpabilité. Mais j'ai fait quelque chose de ce sentiment. J'ai pris ça comme énorme signal rouge sur la relation que je vivais, et je l'ai quitté très peu de temps après.
En fait, à l'époque, j'étais très amoureux d'une troisième fille. Une collègue de fac. Ce qui rend les choses encore plus noires me direz vous....
Résultat des courses ? Une énorme lâcheté.
1) J'ai jamais dit à cette fille que je la quittais parce que je suis aller voir ailleurs
2) J'ai jamais dit à cette 3ème fille que je l'aimais comme un dingue. Encore aujourd'hui, mariée, un enfant, elle n'en sait rien.
3) Au final, c'est cette lâcheté qui me renvoie une très mauvaise image de moi (cf. commentaire de Paige)
4) Je me suis pardonné à moi même tout cela. Même si de voir la 3ème mariée me laisse toujours énormément de regrets, bien évidemment.

Tout ça pour dire cher canard que c'est la lachêté qui fait le plus de dégâts dans l'affaire et sur le long terme.
La grande question donc, à mon sens, est : quelle décision tu peux prendre aujourd'hui et qui fera de toi un type qui a des cou...., courageux, et qui pourra se regarder en face plus tard dans le miroir avec confiance et sans regret ?
La décision que tu dois prendre, faut la regarder sous un angle "long terme", et non sur les conséquences que cela aura pour toi pour les semaines qui viennent.

Aujourd'hui je suis sur ce chemin : ça prend des années avant de reprendre ses cou.... et pour regarder son parcours avec bienveillance et félicité, sans jugement ni amertume. Je te souhaite le même parcours Donald ;) :D
#1287599
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses et avis, ça fait du bien de pouvoir en parler..
je n'ai pas encore pris ma décision sur le sujet, j'ai encore quelques jours pour y réfléchir.

pour ma part, si cela m'arrivait d’être trompé une fois par erreur, je pense que préférerais ne pas le savoir (ce qui est différent pour une liaison qui dure)

mon plus gros soucis est comment faire pour pouvoir faire comme si rien ne s'était passé.
en effet, je suis de ce genre de personne qui a du mal a mentir de cette façon et tromper celle que j'aime.
pour rejoindre un message précédent, la solution serait de mettre un terme à cette relation sans jamais lui dire pour éviter de la faire souffrir inutilement mais je crois pas que je vais pouvoir y arriver..

voila, toujours dans l'incertitude, je pense à ça en permanence et j'ai encore qq jours de réflexion.
j'aimerais évidement pouvoir ne ressentir aucune culpabilité ou même moins mais je n'y arrive pas

merci encore à vous et si vous avez d'autres choses à partager sur ce sujet, elles seront les bienvenues..

à bientôt
#1287600
Je crois pas que tu trouveras une solution qui t'évitera la culpabilité, car ce qui est fait et fait.
Après, sans vouloir excuser ta tromperie, il faut pas que ça monte à la tête non + ! Personne est parfait en ce monde, et ça nous arrive à tous d'être séduit par inadvertance par une superbe personne ! ^^ T'es pas un robot mec, mais un humain ;) Accepte tes faiblesses déjà, et tu commenceras par progresser.
Ensuite, faut essayer savoir faire preuve de bon sens. Si ça se trouve, tu es un libertin et tu aimes ce genre de vie.
Les questions, ce ne sont pas "pourquoi j'ai été infidèle ?" mais plutôt "pourquoi je veux rester fidèle avec cette fille ?" (et non, répondre par "parce que je l'aime" est très loin d'être une réponse satisfaisante....la preuve, tu l'aimes et tu la trompes quand même, donc la réponse c'est pas ça).

Ou encore "pourquoi la fidélité est une valeur importante pour moi ? est ce parce que c'est ce que tout le monde fait ? Ou parce que ça a un sens pour moi, si oui lequel ?"
Il n'y a rien de pire que de produire des actes qu'on ne comprend pas, c'est dévastateur.
Donc si tu as une introspection à faire, à mon sens, ce serait plutôt du côté du sens qu'à la fidélité pour toi qu'il faudrait creuser je crois.... ;)
#1287755
Après l'introspection faite, franchement, t'as pas 100 000 possibilités.

Si le profil de ta copine c'est "il vaut mieux tout se dire et rien se cacher", alors tu devrais lui dire, et là ça passe ou ça casse.
Si son profil (comme certains l'ont revelé ici pour eux mêmes) c'est "je préfère rien savoir", alors tu dois continuer cette relation et te pardonner à toi même ce que tu as fait.
Tout dépend de la dynamique qu'a eu votre relation et du profil de ta copine. Et ça, t'es le seul ici à connaitre ces deux paramètres fondamentales.

Il va de soi que toute décision que tu prendras, tu devras l'assumer à 100%. Et ne pas la répercuter ici.
C'est toi qui sera totalement aux commandes de la décision que tu prendras, impossible pour nous d'être responsable de ce qui arrivera (ou pas).
On est pas à ta place, c'est toi qui payera la note au final.

C'est sur que si elle te pardonne ce coup là....il faudra pas la lâcher cette fille, et on compte sur toi pour lui donner l'avenir que mérite l'amour et l'attachement qu'elle a pour toi ;)

Et si elle ne peut pas avancer avec ça....et bien d'un côté, tu y veras beaucoup plus clair.
Au moins, tu pourras te regarder en face dans le miroir le matin en te disant que tu as été un bel enfoiré, mais que tu auras par la suite fait preuve de courage et de franchise, en avouant quelque chose qui n'est jamais facile à dire.
Titre Statistiques des messages Dernier message
28 Réponses
1636 Vues
par pypoo24
27 janv. 2015, 19:46
20 Réponses
887 Vues
par biichette7z
21 mars 2015, 16:44
9 Réponses
2145 Vues
par Playmaths
07 mai 2017, 23:49
21 Réponses
7299 Vues
par Dawn
04 août 2018, 14:11
10 Réponses
7035 Vues
par Allys
26 oct. 2021, 12:19
32 Réponses
1317 Vues
par Dollyby222
02 oct. 2016, 02:58
64 Réponses
4441 Vues
par anonyme02
12 déc. 2016, 09:19
112 Réponses
4133 Vues
par brownies69
15 sept. 2015, 20:58
21 Réponses
7519 Vues
par NicoYo
01 sept. 2016, 16:25
14 Réponses
2734 Vues
par Kakahuet
25 mai 2016, 19:09