Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par canardouze
#1236688
Salut à tous,

ça faisait environ 18 mois que je n'étais pas venu ici et puis j'ai repensé à ce site ou je passais mes journées il y a deux ans donc voila, je reviens vous parler

je ne reviendrais pas sur cette histoire pour laquelle j'ai eu des moments difficiles mais plutôt sur l’après.
en effet, une fois le choc terrible de la rupture digéré avec le temps (en partie grâce aux discussions et témoignages du site), les semaines puis les mois se sont enchainés et du coup je n'ai absolument rien vu passer.

après des moments difficiles que vous connaissez tous chacun en fonction de votre expérience,
j'ai eu des histoires plus ou moins longues avec des filles mais rien de comparable.
aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que le temps me file entre les doigts, j'ai mes amis qui se sont mariés, qui ont eu des enfants et moi.....tjrs célibataire...

des fois ça me fait peur, j'ai 34 ans et je n'arrive pas à me projeter, je vis au jour le jour..
je ne suis plus triste comme à l'époque ,mais plutôt nostalgique quand j'y repense.

enfin voila, j'ai bien avancé mais il me manque ce petit déclic qui fera que je rencontrerais qqn pour faire enfin ma vie......

et vous, ça se passe comment le vietnam?

à bientot
Rom1
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Seb1740
#1236759
Simple pour personne j'imagine !! mais bon il faut se donner les moyens de trouver la bonne et assumer notre exigence !! Quand on vieilli on recherche d'avantage la stabilité donc a mon avis tu vas trouver dans peu de temps ta petite femme !!
par dreamagic
#1236768
Salut canardouze,

il me semble que l'on avait posté nos histoires à peu près en même temps il y a plus de 2 ans déjà.

Un peu la même que toi, plus aucune tristesse concernant mon ex que j'avais tant aimé et dont j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, 9 mois environ. Aujourd'hui, même plus de sentiment de nostalgie à vraie dire, ou quelques uns aller, mais juste une pensée de ma plus belle histoire de ma vie jusqu'à présent...bref, je ne m'en fous pas (comme diraient certains) mais plus de l'indifférence, détachement sans oublier...pour autant...je n'en pense pas du mal (comme certains) je me dis juste c'est fini, c'est du passé, game over, mais j'avoue regarder son fb de temps en temps par curiosité...

De nombreuses aventures entre temps depuis 2 ans, rien de bien sérieux, et puis une dernière histoire de 4 mois avec une fille, qui m'a laissé quelques traces car je me projetais beaucoup...

Le temps file à une vitesse, je ne te le fais pas dire. J'ai un peu les mêmes ressentis que toi.
Je vis au jour le jour comme toi aussi. Mais je garde cette lueur, cet espoir, que dis-je,une vraie envie me concernant, de rencontrer quelqu'un pour avancer, construire...et non pas enchaîner les "aventures" même si tu ne peux jamais savoir...tu essaies...tu prends de l'expérience donc tu ne te jettes pas sur la première venue...et puis tu penses à toi, quand même, et tu fais beaucoup de choses qui te plaisent avec des bonnes personnes...j'en ai viré un paquet de mes amis de mon ex d'il y a 2 ans...

Ca va le faire, c'est sur!
par Laurence29
#1236786
Salut!

Je suis d'accord avec vous..le temps passe et quand presque tout nos amis sont tous en couple et commence même leur 2 ème enfants...sa fou un coup!!!!:/ j'ai 30 ans et en tant que meuf..projets d'enfants qui se sont barré du jour au lendemain bien-sûr..ben c'est galère aussi! Quand on est pas dans la "norme".. Fait être assez fort..assumé..enfin moi jsuis encore dans le deuil de ma relation passé..donc bon..vous déjà vous avez réussit a passez sa! Donc je ne vois pas pourquoi sa viendrais pas pour vous!!!!

Comme on se le dit beaucoup de fois sur ce forum c'est quand on s'y attends le moins que sa viens..lâcher prise..plus facile a dire qu'a faire! Mais un jour l'un de vos aventures va être constructive et vous allez vous posé comme tous le monde! Courage!

Et juste comme sa vous avez encore des contactes avec vos ex? Vous ne voulez vraiment plus réessayer quelque chose avec? C'est juste une question comme sa peut être bête et je ne dis pas que c'est la solution! Loin de la!

Faire confiance au temps..
Bonne journée et courage!
par dreamagic
#1236883
Salut Laurence,

je comprends aussi que pour toi cela ne soit pas simple, surtout que tu as plus l'horloge biologique que nous les mecs, même si je commence à me la mettre à 37 balais et aucune famille de fondée, et j'ai franchement pas envie d'avoir mon premier enfant à 50 ans. T'imagines, j'en aurai 70 et quelques quand il aura 20 ans. Non, non, no way! Après il parait qu'il faut que je prenne mon temps, oui, oui je le prends, mais bon.
Non je comprends, c'est une sensation d'énorme gâchis quelque part une rupture pour une longue et sérieuse relation non voulue, mais bon faut avancer, et moi j'ai envie d'avancer.

Après, en ce qui me concerne, pour répondre à ta question, mon ex d'il y a 2 ans, n'est plus avec son copain depuis là, c'est tout tout récent. J'ai évidemment aucun contact avec elle mais elle affiche toute sa vie sur fb, donc je sais en live que l'histoire avec son mec a cassé au bout d'1 an 1/2 depuis tout peu.
And so?
oui j'avoue lui avoir souhaité son anniversaire et briser mon sr de 16 mois, pas de réponse, lui avoir envoyer un message complètement détaché sur messenger, pas de réponse non plus. Franchement, ça m'aurait fait plaisirs qu'elle me réponde, mais je me sens vraiment détaché, vraiment. Si on devait se retrouver dans les rues de Bordeaux, peut être que le destin...mais le plus honnêtement possible, ça m'est égal, ça me semble bien loin tout cela, c'est du passé même si j'oublie pas que c'est ma plus belle histoire, et point!

Ce qui m'intéresse plutôt d'un point de vue sentimental, c'est l'avenir, et l'espoir de faire une vraie jolie rencontre, qui vivra verra :)

Penses bien à faire ton deuil d'abord laurence, et le reste suivra. Et ne te focalises pas trop sur la pression sociale générale ou proche de toi qui veut que...et te met du stress, anxiété etc...même si je peux te comprendre.
par Laurence29
#1236925
Re bonsoir!

Oui c'est sa! L'horloge biologique en plus...:/ pfiou je comprends aussi que pour toi sa doit pas être facile!!! Vous en parliez avec ton ex des projets d'enfants??
Entoutcas de ce que tu me dis c'est pas très cool de sa part de ne pas t'avoir répondu..!! ..message tout a fais respectueux et gentil de ta part....tanpis pour elle j'ai envie de dire!
C'est bien tu as l'air vraiment d'être passé a autre chose tout en oubliant pas ce qui s'est passé entre vous..c'est top! Bravo!
Tu as l'air de faire des nouvelles rencontre assez régulièrement alors comme tu sais ce que tu veux...sa va venir!!!!:);)

Le sentiment de gachi oui..énorme comme tu dis! Mais bon..!!!!!

Oui t'inquiète je passe bien touuutes les étapes une part une du deuil....loool! 😉
par dreamagic
#1236969
Salut laurence,

(on squatte bien le post de canardouze :lol:)

Oui on en parlait avec mon ex de projets d'enfants, elle en voulait, elle voulait pleinement s'engager avec moi. Mais avec le recul et tout le travail que j'ai fait post rupture, je n'en avais pas conscience pendant la relation, elle m'oppressait (ou je me sentais) complètement directement ou indirectement. Elle ne laissait pas faire les choses naturellement de mon côté. Elle me disait que ça irait mieux entre nous en faisant un enfant, tu vois le genre??
On s'est beaucoup aimé pendant 3 ans, partagé et vécu beaucoup de choses...mais c'était toxique tout de même, très par moment....et récurrent toutes les 2/3 semaines...et le mot est faible.
Après je ne renie pas ma grosse part de responsabilité, ma peur de l'engagement d'il y a 3-6 ans avec mon ex, et d'autres points sur lesquels j'essaie et je continue à vouloir m'améliorer. Et surtout cette rupture m'a permis d'évoluer, de me dire, il va peut-être falloir que tu deviennes un "homme" enfin et que tu t'engages avec quelqu'un. En gros je résume, je schématise.

Ce dont je m'aperçois, c'est que je suis complètement passé à autre chose avec mon ex d'il y a 2 ans!
Le fait qu'elle ne me réponde pas, ne me touche absolument pas, le fait de la savoir célibataire maintenant non plus, le fait de voir des nouvelles photos d'elle, relooké, ne me fait pas grand chose. Je me sens vraiment détaché.
Et pourtant si tu avais connu mon histoire il y a 2 ans, j'ai fait à peu près tous les interdits inimaginables pendant plus de 6 mois post rupture, sms, lettre (y compris recommandée lol) tel, contacter sa famille, la voir 2 fois en bas de chez elle, stalker si sa voiture était là quasiment tous les soirs, la suivre en voiture, prier le ciel pour que son couple capote...bref...tous sauf le chantage au suicide^^
Ce forum m'a énormément aidé, et les gens que j'y ai rencontrés aussi.

Ce qui me fait plaisirs aussi, c'est que pour ma dernière histoire aussi avec cette très jolie blonde, je n'ai fait que très peu d'interdits, je lui ai dit mes 4 vérités il y a quelques semaines, et basta, actuellement je me sens dans la voix du détachement, je ne saurai l'expliquer aussi...j'ai vraiment envie de faire d'autres jolies rencontres aujourd'hui et je me sens de mieux en mieux dans ma tête, libre, à ce niveau là.

Après les doutes, la confiance dont on parlait etc...je ne suis pas au top de ma forme, mon boulot n'aidant pas et étant très dur en ce moment...mais ça va, je me sens de plus en plus prêt, en espérant que la petite part chance et bonne étoile arrivent enfin ;)

Et toi tu en es ou?
par adalgogo
#1236971
Eh oui malheureusement il devient de plus en plus dur de rencontrer quelqu'un de "sérieux". C'est pas faut d'avoir essayé vous avez eu des histoires longues. C'est pas mal une question de chance aussi : trouver une personne qui a les mêmes aspirations que vous sur le futur. ça devient de plus en plus commun d'être célibataire / sans enfants + de 30 ans. Faut dire que maintenant à part son cul, on pense ne rien devoir à personne.

évolution des mentalités / mœurs , rapport hommes / femmes totalement changé et exigences à la hausse. Je me dis surtout que je lis de plus en plus de divorce à 50,60 ans parfois ... et que c'est une belle tendance en évolution. La vie est dure et fragilise d'autant les couples. Bien sûr, on reste la "minorité" puisque il y a majoritairement des couples mais j'ai bon espoir qu'un jour on soit plus vu comme "à part". On peut toujours rêver ...
par Sagesse
#1236993
Bonjour à tous et toutes,

Je me permets d'intervenir sur ce post, non pas pour parler de mon horloge biologique... :lol:, j'ai 46 ans et 2 enfants.
Mais plutôt pour "interpeller "dreamagic, sur son ancienne peur de l'engagement...
Et comprendre mon ex, du moins essayer
J'ai eu une relation avec lui de 16 mois, aucunes disputes, beaucoup de dialogue. Il y a 5 semaines, il a préféré rompre en me disant qu'il avait peur de s' engager. 3 jours avant, il me disait ne pas voir son avenir sans moi, !que je faisais partie de ses priorités et qu'il m'aimait. Je suis en SR depuis, aucun interdi. Je me concentre sur moi, je lâche prise. Malgré tout j'espère qu'un jour, il se rendra compte de son erreur ou pas. J'ai pris conscience de mes erreurs avec lui et sais aujourd'hui comment agir.M
J'aimerai que tu puisses m'éclairer.
Merci.
Bonne journée à tous
par dreamagic
#1237013
SophieMichael a écrit : 05 avr. 2017, 12:26 Bonjour à tous et toutes,

Je me permets d'intervenir sur ce post, non pas pour parler de mon horloge biologique... :lol:, j'ai 46 ans et 2 enfants.
Mais plutôt pour "interpeller "dreamagic, sur son ancienne peur de l'engagement...
Et comprendre mon ex, du moins essayer
J'ai eu une relation avec lui de 16 mois, aucunes disputes, beaucoup de dialogue. Il y a 5 semaines, il a préféré rompre en me disant qu'il avait peur de s' engager. 3 jours avant, il me disait ne pas voir son avenir sans moi, !que je faisais partie de ses priorités et qu'il m'aimait. Je suis en SR depuis, aucun interdi. Je me concentre sur moi, je lâche prise. Malgré tout j'espère qu'un jour, il se rendra compte de son erreur ou pas. J'ai pris conscience de mes erreurs avec lui et sais aujourd'hui comment agir.M
J'aimerai que tu puisses m'éclairer.
Merci.
Bonne journée à tous
Bonjour Sophie,
Je n'ai pas lu ton histoire.
j'entends ton message comme une sorte de besoin d'être rassuré ou t'éclairer pour reprendre ton terme, malheureusement, j'ai peur de te décevoir car je ne suis absolument pas dans la tête de ton ex. Sa peur de l'engagement est la sienne, ma peur était la mienne et le sera peut-être ou pas dans ma future "vraie relation"...

plusieurs pistes que j'ai bien comprises :
-peut-être faut il entendre qu'il n'a pas/plus envie de s'engager avec TOI et pas forcément avec une autre un jour. On a beaucoup de mal à admettre cela, mais quand on l'accepte, que c'est intégré, on avance vraiment. C'est par exemple le cas avec ma dernière histoire de 4 mois, ou j'ai bien intégré qu'elle n'était pas amoureuse de moi, mais le sera avec un autre!
-peut-être est-ce aussi un homme qui a besoin d'être rassuré par sa compagne? et tu ne l'as peut-être pas fait assez, même si tu as l'impression d'avoir donné de toi etc...
- peut-être est-ce un éternel indécis et qu'il le restera toute sa vie?
- peut-être a t il de lourdes casseroles passées qui font qu'il ne se sent plus du tout prêt à s'engager mais vivre une histoire simple sans trop de projections, investissements etc...

Et je pourrai continuer...

Quant au fait qu'il te disait t'aimer 3 jours avant la rupture, hi han hi han (désolé cela me fait cette réaction car je l'ai moi aussi vécu de l'autre avant la rupture) comment dire? beaucoup de personnes aujourd'hui disent t'aimer comme elles disent bonjour à leur voisin(e) qui promène son chien, c'est du grand n'importe quoi et ne fait et ne fera jamais parti de mes valeurs et des tiennes on dirait.

tout ça pour dire, que tu dois bien poursuivre ton sr, pour bien te reconstruire et te protéger car cela semble un peu frais cette rupture. Et penser à TOI.
Après pour moi le sr, je ne suis pas forcément un ultra convaincu de cela, disons que pour ma part, le briser un moment donné me permet d'avoir des déclics, mais il faut sacrément être blindé pour cela...et je ne peux donner des conseils de suivre mon exemple...
par Elieza
#1237028
Bonjour, pourriez vous converser en MP sur les question "spécifiques" a chacun afin de ne pas polluer le post de canardouze plus qu'il ne l'est déja?
Merci.
par dreamagic
#1237033
Bonjour Elieza

Ah c'est nouveau cela!

on a plus le droit d'echanger sur un topic plutôt général et non une vraie histoire, comme je l'ai eu fait pendant 1 an sur un autre topic du type qu'il y a aujourd'hui sur un autre fil "soutien..."

Je sens que je vais me faire virer définitivement de ce forum après plus de 2 ans, ou j'en ai soutenu et participé moi aussi à des histoires!
Vive cette dictature!!
par Elieza
#1237038
dreamagic a écrit : 05 avr. 2017, 15:15 Bonjour Elieza

Ah c'est nouveau cela!

on a plus le droit d'echanger sur un topic plutôt général et non une vraie histoire, comme je l'ai eu fait pendant 1 an sur un autre topic du type qu'il y a aujourd'hui sur un autre fil "soutien..."

Je sens que je vais me faire virer définitivement de ce forum après plus de 2 ans, ou j'en ai soutenu et participé moi aussi à des histoires!
Vive cette dictature!!
Déja, je m'adresse à vous très poliment, je te prierai de faire la même chose et de ne pas m'agresser.

Je ne pense pas que tu apprécierais que l'on "squatte" ton post, ensuite, la question t'étant adressée personnellement et n'étant pas l'auteur du post, je ne vois pas où tu vois une dictature.
Comme tu le dis si bien, certains fils sont des fils de soutien, ce qui n'est pas le cas de celui ci, qui est un post ou l'auteur donne de ses nouvelles.
Si tu n'es pas content des règles du forum, rien ne te retient ici....
par Kakahuet
#1237077
dreamagic a écrit : 05 avr. 2017, 15:15 Bonjour Elieza

Ah c'est nouveau cela!

on a plus le droit d'echanger sur un topic plutôt général et non une vraie histoire, comme je l'ai eu fait pendant 1 an sur un autre topic du type qu'il y a aujourd'hui sur un autre fil "soutien..."

Je sens que je vais me faire virer définitivement de ce forum après plus de 2 ans, ou j'en ai soutenu et participé moi aussi à des histoires!
Vive cette dictature!!
Bonjour,
Non ce n'est pas "nouveau", c'est juste que l'on essaie de faire respecter certaines choses et personne n'est au dessus des règles du forum..
Donc si tu penses que c'est une dictature, je t'en prie, la porte est largement ouverte, sinon je préviens (et ce sera la seule fois où je le ferai) : la prochaine fois que les gens se mettront à critiquer ouvertement le forum ce sera dehors ... les mps sont pas fait pour ni les chiens ni les Klingons...
Et là ça dérivait du sujet initial plus que de raison ...

Et me cherchez pas en ce moment sinon je risque m'énerver et dire certaines vérités qui ne feront pas très plaisir...
Donc on se calme tout le monde OK ?​
par Sagesse
#1237096
Bonsoir,

Je tiens à m'excuser d'avoir squatté le fil de qq'un d'autre. Ce n'est absolument pas la faute de dreamagic, il a simplement voulu bien faire en me répondant.
Je serais vigilante à l'avenir
par Elieza
#1237103
SophieMichael a écrit : 05 avr. 2017, 21:00 Bonsoir,

Je tiens à m'excuser d'avoir squatté le fil de qq'un d'autre. Ce n'est absolument pas la faute de dreamagic, il a simplement voulu bien faire en me répondant.
Je serais vigilante à l'avenir
Bonsoir Sophie, tu n'as pas a t'excuser.
Je vous demandais simplement d'éviter de le faire.
Peut être pouvez vous ouvrir un sujet dédié a vos questions plus spécifiques?

Bien à toi.
par canardouze
#1237127
bonjour à tous,

oulala, je viens pas pendant deux jours et c'est le bordel!! moi qui pensais que personne ou peu me répondrait...
en tous cas ce post est ouvert et non pas limité uniquement à un sujet précis.
d'ailleurs les post du début étaient assez dans le theme je trouve...
au fait dreamagic, je me souviens de toi à cette période, le site m'a bien aidé aussi j'avoue , ça fait remonter des souvenirs d'une période difficile...

sinon, pour revenir à nos moutons, moi aussi j'ai eu qq aventures mais cette fameuse peur de l'engagement à refait surface à chaque fois, ce qui à eu pour conséquence de faire échouer ces relations.
aujourd'hui je me demande simplement si je vais pas finir tout seul, c'est triste.
d'autant plus que jusqu’à maintenant je n'avais jamais souffert de la solitude, depuis ma rupture je me trouvais bien tout seul mais récemment, je me suis surpris à éprouver ce sentiment de solitude qui me dérange un peu...en effet, c'est pas très agréable ce sentiment, vous aussi ça vous arrive?
peut être est ce le signe que je suis prêt à retrouver qqn pour partager ma vie...?

voila, dans l'attente de vous lire...
par Elieza
#1237130
Oph a écrit : 06 avr. 2017, 09:00 Bonjour,
canardouze a écrit : 06 avr. 2017, 08:49en tous cas ce post est ouvert et non pas limité uniquement à un sujet précis.
C'est justement ce que la modération essaye d expliquer, non le post n est pas ouvert. Il y a des catégories exprès. Un sujet ouvert dans papotages pourrait etre ouvert à tout. Dans les autres sections c'est un sujet dediė. Ici ça pourrait être un sujet sur les phobiques de l engagement par exemple.
Pour exemple chaque personne ouvrant un nouveau fil de soutien SR est systématiquement renvoyé vers le fil de soutien SR actif actuel.
Ceci visant à éviter l anarchie la plus totale dans les fils, car le but est quand même que ça soit lisible et utile pour l ensemble de la communauté.
Merci Oph.
Il y a visiblement des choses qui ont du mal a rentrer.
C'est vrai ça, pourquoi se faire ch***r avec des catégories, des sous catégories, hein, postons tous joyeusement en cœur n'importe comment et n'mporte où, après tout YOLO hein....

Ceci dit, pour revenir à nos moutons, comme disait carnadouze, je me permets de rappeler que ça fait 4-5 posts que ça discute modération, alors même que ça devrait se faire en MP.

Donc merci d'en revenir au sujet initial, cette discussion est close (ou se poursuivra en MP).
par dreamagic
#1238947
hello,

j'étais en mode SR :) je sors de celui-ci :)

désolé d'avoir utilisé le terme "dictature" surement brut de pomme, mais qui m'a démangé sur le moment et pour certaines paroles, histoires, et bannissements de membres passés...
Bien compris, que l'on s'écartait grandement du sujet initial de canardouze.
Les modos sont là pour cela, et vous faites très bien votre boulot.

Elieza, si tu penses que je suis quelqu'un d'agressif, libre à toi...

Bien cordialement
Modifié en dernier par dreamagic le 19 avr. 2017, 17:17, modifié 1 fois.
par dreamagic
#1238949
salut canardouze,

pour en revenir à ton dernier message, je pense que tu es sur la bonne voix, ton deuil me semble bien entamé après tout ce temps passé, et le fait que tu te poses des questions sur ta solitude sentimentale, sur le fait que tu vas finir ta vie seule, si tu es capable de etc...est pour moi un bon signe, si bien sur si tu ne t'y complais pas et morfond dans cet état. Keep faith in you!

Pour ma part, le retour du vietnam, se passe comme il doit se passer, des up, des down, des gros down, et des up et ainsi de suite...la vida es como un gran carnaval...

Si l'on parle stricto sensus d'un point de vue sentimental (car évidemment il y a tout le reste) Je fais des rencontres insatisfaisantes de nouveau..., pour le moment..., mais je ne change pas de cap, j'ai très envie d'avancer et de construire avec quelqu'un au fin fond de moi.
Par moment, je n'y crois plus trop, je perd un peu de confiance, et puis j'en reprends, et ainsi de suite... et puis c'est souvent dans ces moments là de ma vie que le "destin vient frapper à ma porte" alors qui vivra verra :)

Si tu repasses par là canardouze, je te salue.