Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par canardouze
#1286648
salut,

petite "bouteille à la mer" pour avoir des news...
sinon depuis j'ai rencontré une fille super en juin 2017, ça fait un an et je pense que c'est deja la fin de notre relation...
encore une fois les fameuses questions du pourquoi, suis-je tout simplement pas fait pour une vie de partage à deux...
je dois avoir un problème...
en même temps, nous n'avons pas les mêmes attentes dans la vie, je crois que c'est ce qui perdra notre couple.
voila, si vous voyez ce message, je serais ravi de rediscuter avec vous...
par Kakahuet
#1286659
Salut Coincoin double 6 !

Désolé de te voir revenir parmi nous !

Tu sais , des problèmes on en a tous, il ne faut pas s'arrêter à ça, l'idéal étant de les identifier et de faire en sorte de les solutionner.

Si vous n'avez pas les mêmes attentes de la vie alors il est normal que votre relation périclite (et c'est plutôt mieux pour tout le monde).
par canardouze
#1287116
Jolie interprétation de mon pseudo...!

bon hé bien j'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas mais j'ai eu une relation sexuelle avec une femme rencontrée lors d'une soirée (très) bien arrosée...oui je sais l'alcool n'est pas une excuse..
même si ça va pas terrible entre nous ces derniers temps, je respecte beaucoup ma copine et du coup je m'en veut énormément (oui je sais c'est bien fait pour moi, le fameux sentiment de culpabilité)..

chose "bateau" vous me direz mais cela m'a fait réaliser à quel point je tiens à elle et du coup je me pose la fameuse question : dois je lui avouer, garder le secret??
il est fort probable qu'elle me quitte en l'apprenant...

voilà, je dois la revoir à son retour la semaine prochaine, j’espère que d'ici la je saurais quoi faire et que si je lui dis rien que j'arriverai à me regarder dans une glace et la regarder dans les yeux...
en gros, ça va pas super bien du tout...

je tiens à préciser que cela ne m'était jamais arrivé avant et ne me ressemble pas (d'autant plus que c'était même pas terrible...)
Avatar du membre
par Dawn
#1287123
Bonjour,
canardouze a écrit : 18 juil. 2018, 16:10 dois je lui avouer,
Mon avis est que non. Ton erreur, ton fardeau. Elle n'a pas a porter le fardeau avec toi, même si ça te soulagerais un peu de lui passer la patate chaude.
en gros, ça va pas super bien du tout...

je tiens à préciser que cela ne m'était jamais arrivé avant et ne me ressemble pas (d'autant plus que c'était même pas terrible...)
Et as-tu réfléchis à pourquoi tu as fais ça ?
par canardouze
#1287138
tu as surement raison, mon erreur, mon fardeau...
le soucis est surtout vis à vis de moi même

pourquoi j'ai fait ça...? je me pose encore la question mais il doit surement s'agir du fait qu'il y avait de l'eau dans le gaz, qu'on fait plus l'amour depuis qq temps, que nous avions pris un peu de distance...
je me dit qu'on ne peut malheureusement pas revenir en arrière et qu'il va falloir que je vive avec et c'est ma punition et je l'accepte.

t'en penses quoi ?
Avatar du membre
par Dawn
#1287140
Mon avis personnel sur l'infidélité c'est qu'elle pointe son nez quand quelque chose ne va plus dans le couple.
A partir de là on a 2 choix : soit ça nous fait prendre conscience qu'il est temps de stopper cette relation, soit au contraire ça nous fait prendre conscience qu'on tient à l'autre, à notre couple et qu'on veut le sauver.

Visiblement tu es dans la 2ème catégorie. La question c'est penses-tu que votre couple puisse être sauvé ? Y a-t-il un moyen de le faire ? Pourquoi vous n'avez plus de rapport par exemple, et cela peut-il être résolu ?
Avatar du membre
par Dawn
#1287203
canardouze a écrit : 19 juil. 2018, 11:45 je pense aussi que je vais avoir du mal à me pardonner ça, si j'y arrive un jour..
Canardouze :| je te croyais en plein tourment émotionnel et là je vois ton avatar... :lol:
Est-ce que par hasard tu te fiches un peu de nous ? :mrgreen:

Bon allez, pour t'aider, tiens si tu tapes : "infidélité, faut-il avouer ?", tu verras que dans l'ensemble les avis sont unanimes.

http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... -de-l-aveu

Cette partie de l'article résume bien ce que je pense là dessus :

"Martine Teillac, psychanalyste et sexologue, est encore plus radicale : « Par l’aveu, le fautif se met en position d’enfant : il a été méchant, il quête le pardon. C’est aussi une façon de se donner bonne conscience, de se décharger du poids de sa faute en la faisant porter par l’autre. Surtout quand l’individu n’assume pas ses actes et qu’il insinue qu’il y a été conduit par le partenaire : “Regarde comme tu me rends malheureux, puisque j’en viens à te tromper”. »

« La règle du “Il faut tout se dire” est une preuve d’immaturité, confirme Philippe Brénot, psychiatre et directeur d’enseignement en sexothérapie à l’université de Bordeaux-II. Faire part de toutes ses incartades, c’est refuser de se positionner en individu autonome et responsable. » "

Et dans un autre article, si tu veux savoir quelle est ta chance de te faire quitter dans tous les cas de figure :

"Si l'on en croit une étude menée par le magazine "Journal of Social and Personal Relationships" et publiée en 2011, le taux de séparation varierait selon la façon dont l'adultère est découvert. Il serait de 85 % si la personne infidèle est découverte par son partenaire, de 70 % si l'infidélité est révélée par une personne extérieure au couple, et chuterait à 45 % si la personne infidèle avoue elle-même son infidélité. Visiblement, la sincérité serait un gage de culpabilité pour la personne trompée. Bon, il vous reste quand même presque une chance sur deux de vous faire larguer..."

Bon courage canard too sexy :mrgreen:
Paige ont aimé ça
par Kakahuet
#1287206
Bonjour

je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais tu dis que ton couple ne va pas bien... ce qui semble se confirmer d'après tes frasques...

Pourquoi ne pas tout simplement mettre un terme à votre relation ?

"ça fait un an et je pense que c'est deja la fin de notre relation... nous n'avons pas les mêmes attentes dans la vie..."

Donc cela sert à quoi de continuer? surtout que ce sont quand même des choses rédhibitoires pour le bon fonctionnement d'une relation.

NB : pour l'avatar, je ne l'ai pas vu mais une autre "erreur" de cet acabit te permettra de prendre la porte en toute sécurité :)
Avatar du membre
par Paige
#1287283
canardouze a écrit : 19 juil. 2018, 11:41 tu as surement raison, mon erreur, mon fardeau...
le soucis est surtout vis à vis de moi même

pourquoi j'ai fait ça...? je me pose encore la question mais il doit surement s'agir du fait qu'il y avait de l'eau dans le gaz, qu'on fait plus l'amour depuis qq temps, que nous avions pris un peu de distance...
je me dit qu'on ne peut malheureusement pas revenir en arrière et qu'il va falloir que je vive avec et c'est ma punition et je l'accepte.

t'en penses quoi ?
Bonjour

la question ne m'est pas adressée, mais j'y réponds quand même :mrgreen:

J'en pense, jeune homme, que c'est un peu court non?

Je trompe, je me flagelle, on passe à autre chose, des questions?

tu as raison sur le début, c'est sur toi que ça dois interroger, voilà bien pourquoi pour moi, le dire à l'autre est non seulement inutile mais diablement cruel, car elle, n'a rien demandé, elle ne s'interroge pas elle, peut-être, c'est ton pbme, ton acte, ton interrogation, et avant de savoir quoi en faire avec l'autre (lui dire pas lui dire) il faut déjà savoir ce que TOI tu veux en faire

Dawn a dit quelque chose de très juste: soit ça te permet de voir que non décidément tu n'as plus envie d'être en couple avec elle (ce qui est différent de l'aimer ou pas, les gens ne sont pas des "frites", ce n'est pas aussi simple), ou qu'au contraire, tu veux construire quelque chose avec elle et alors il faut t'en donner les moyens

la tromper est une façon pour ta tête de t'alerter sur les questions que TU ne te poses pas, éliminer le pbme en te flagellant ou/et en la mettant dans le jardin de ta compagne, c'est ignorer l'avertissement que ta propre tête t'envoie....c'est donc t'envoyer dans le mur

Quant au débat (classique) du "je voudrais savoir" ou pas, c'est d'une part purement théorique puisque de fait, si on ne sait jamais, on ne peut pas dire ce qu'on préfèrerait et d'autre part, on change aussi d'avis là dessus

Plus jeune, plus "idéaliste", plus "tout ou rien" moi aussi je me disais qu'une tromperie était la trahison incarnée et que l'honnêteté était encore le moins pire, en vieillissant je suis beaucoup moins manichéenne....si mon mec me trompait, une fois, par "accident" (oh je n'ai pas vu mon pénis pénétrer ton vagin^^) je ne voudrais nullement le savoir et si la vérité me parvenait aux oreilles par des gens bien intentionnés (y'a toujours un lot de courtisans qui sont ravis de mettre le bouzin) je me boucherai les oreilles des deux mains....la chair est faible, il peut y avoir tout un tas de raisons qui "poussent" à la tromperie, et j'ai appris que la fidélité était loin d'être une histoire "que" de chair, et je trouve qu'un homme qui passe sa vie à côté de son épouse malade, déprimée, lui est bien plus fidèle, même si un "accident" se produit, que celui qui est fidèle physiquement mais la délaissera moralement parce que "c'est trop dur"

par exemple

Par ailleurs, on croit tous vouloir savoir la vérité, (cela nous renvoie une image très forte et très valorisante de nous même) mais dans les faits, comme je dis plus haut, on se comporte tous à des moments ou à d'autres comme des gens aveugles et sourds, tu connais l'adage "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" et je crois qu'on se ment pas mal à nous même sur ce qu'on est "veut" entendre ou pas. La preuve par exemple sur ce forum, le nombre de gens qui passent par des "amis de l'ex" pour savoir ce que l'ex pense, plutôt que s'adresser directement à l'ex en question

quand je demande à mon mec s'il me trouve jolie, je ne cherche pas la vérité, j'attends "mais bien sur ma chériiiiiiiiiiiiiiie" et affirmer que je suis prête à entendre le contraire est au mieux me mentir à moi même, au pire, me ficher de lui^^

Par ailleurs, la notion même de vérité est toute relative, quand mon fils part chez des copains pendant une semaine, je me dis A LA FOIS "il va me manquer" et A LA FOIS "ouf, je vais pouvoir respirer, plus de repas à prévoir", qu'est-ce qu'est la vérité: je suis contente ou pas qu'il soit parti??? ni l'un ni l'autre, les deux à la fois...il y a des vérités qui cohabitent plus ou moins facilement ensemble, il n'y a pas qu'une vérité même si envisager notre vie sous cet angle, la facilite grandement

je m'égare tu l'auras compris, ce que je veux dire, c'est que le plus important n'est pas que tu as trempé ta b*te ailleurs , mais pourquoi, et que fais-tu de ce fait?

une fois que toi tu auras su répondre à cette question (tout, sauf simple) alors, seulement il sera temps d'agir

Courage
Dawn, Paul63 ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1287284
Paige a écrit : 21 juil. 2018, 10:38 Plus jeune, plus "idéaliste", plus "tout ou rien" moi aussi je me disais qu'une tromperie était la trahison incarnée et que l'honnêteté était encore le moins pire, en vieillissant je suis beaucoup moins manichéenne....
+1
par Paul63
#1287289
Salut canarddouze, salut tout le monde,

Intéressant topic ^^
Pour vous faire une confession, il m'est arrivé une seule fois de tromper ma copine. C'était il y a longtemps. Bien avant mon ex qui m'a amené ici, c'est pour vous dire que ça date.
Le temps n'efface en rien ma culpabilité. Mais j'ai fait quelque chose de ce sentiment. J'ai pris ça comme énorme signal rouge sur la relation que je vivais, et je l'ai quitté très peu de temps après.
En fait, à l'époque, j'étais très amoureux d'une troisième fille. Une collègue de fac. Ce qui rend les choses encore plus noires me direz vous....
Résultat des courses ? Une énorme lâcheté.
1) J'ai jamais dit à cette fille que je la quittais parce que je suis aller voir ailleurs
2) J'ai jamais dit à cette 3ème fille que je l'aimais comme un dingue. Encore aujourd'hui, mariée, un enfant, elle n'en sait rien.
3) Au final, c'est cette lâcheté qui me renvoie une très mauvaise image de moi (cf. commentaire de Paige)
4) Je me suis pardonné à moi même tout cela. Même si de voir la 3ème mariée me laisse toujours énormément de regrets, bien évidemment.

Tout ça pour dire cher canard que c'est la lachêté qui fait le plus de dégâts dans l'affaire et sur le long terme.
La grande question donc, à mon sens, est : quelle décision tu peux prendre aujourd'hui et qui fera de toi un type qui a des cou...., courageux, et qui pourra se regarder en face plus tard dans le miroir avec confiance et sans regret ?
La décision que tu dois prendre, faut la regarder sous un angle "long terme", et non sur les conséquences que cela aura pour toi pour les semaines qui viennent.

Aujourd'hui je suis sur ce chemin : ça prend des années avant de reprendre ses cou.... et pour regarder son parcours avec bienveillance et félicité, sans jugement ni amertume. Je te souhaite le même parcours Donald ;) :D
par canardouze
#1287599
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses et avis, ça fait du bien de pouvoir en parler..
je n'ai pas encore pris ma décision sur le sujet, j'ai encore quelques jours pour y réfléchir.

pour ma part, si cela m'arrivait d’être trompé une fois par erreur, je pense que préférerais ne pas le savoir (ce qui est différent pour une liaison qui dure)

mon plus gros soucis est comment faire pour pouvoir faire comme si rien ne s'était passé.
en effet, je suis de ce genre de personne qui a du mal a mentir de cette façon et tromper celle que j'aime.
pour rejoindre un message précédent, la solution serait de mettre un terme à cette relation sans jamais lui dire pour éviter de la faire souffrir inutilement mais je crois pas que je vais pouvoir y arriver..

voila, toujours dans l'incertitude, je pense à ça en permanence et j'ai encore qq jours de réflexion.
j'aimerais évidement pouvoir ne ressentir aucune culpabilité ou même moins mais je n'y arrive pas

merci encore à vous et si vous avez d'autres choses à partager sur ce sujet, elles seront les bienvenues..

à bientôt
par Paul63
#1287600
Je crois pas que tu trouveras une solution qui t'évitera la culpabilité, car ce qui est fait et fait.
Après, sans vouloir excuser ta tromperie, il faut pas que ça monte à la tête non + ! Personne est parfait en ce monde, et ça nous arrive à tous d'être séduit par inadvertance par une superbe personne ! ^^ T'es pas un robot mec, mais un humain ;) Accepte tes faiblesses déjà, et tu commenceras par progresser.
Ensuite, faut essayer savoir faire preuve de bon sens. Si ça se trouve, tu es un libertin et tu aimes ce genre de vie.
Les questions, ce ne sont pas "pourquoi j'ai été infidèle ?" mais plutôt "pourquoi je veux rester fidèle avec cette fille ?" (et non, répondre par "parce que je l'aime" est très loin d'être une réponse satisfaisante....la preuve, tu l'aimes et tu la trompes quand même, donc la réponse c'est pas ça).

Ou encore "pourquoi la fidélité est une valeur importante pour moi ? est ce parce que c'est ce que tout le monde fait ? Ou parce que ça a un sens pour moi, si oui lequel ?"
Il n'y a rien de pire que de produire des actes qu'on ne comprend pas, c'est dévastateur.
Donc si tu as une introspection à faire, à mon sens, ce serait plutôt du côté du sens qu'à la fidélité pour toi qu'il faudrait creuser je crois.... ;)
par Paul63
#1287755
Après l'introspection faite, franchement, t'as pas 100 000 possibilités.

Si le profil de ta copine c'est "il vaut mieux tout se dire et rien se cacher", alors tu devrais lui dire, et là ça passe ou ça casse.
Si son profil (comme certains l'ont revelé ici pour eux mêmes) c'est "je préfère rien savoir", alors tu dois continuer cette relation et te pardonner à toi même ce que tu as fait.
Tout dépend de la dynamique qu'a eu votre relation et du profil de ta copine. Et ça, t'es le seul ici à connaitre ces deux paramètres fondamentales.

Il va de soi que toute décision que tu prendras, tu devras l'assumer à 100%. Et ne pas la répercuter ici.
C'est toi qui sera totalement aux commandes de la décision que tu prendras, impossible pour nous d'être responsable de ce qui arrivera (ou pas).
On est pas à ta place, c'est toi qui payera la note au final.

C'est sur que si elle te pardonne ce coup là....il faudra pas la lâcher cette fille, et on compte sur toi pour lui donner l'avenir que mérite l'amour et l'attachement qu'elle a pour toi ;)

Et si elle ne peut pas avancer avec ça....et bien d'un côté, tu y veras beaucoup plus clair.
Au moins, tu pourras te regarder en face dans le miroir le matin en te disant que tu as été un bel enfoiré, mais que tu auras par la suite fait preuve de courage et de franchise, en avouant quelque chose qui n'est jamais facile à dire.
Nina20, Jo_French ont aimé ça