Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#1231862
Chers amis jrmistes

Je reviens pour donner des nouvelles et susciter un ultime coup de pied au derrière.

Voici le bilan. D abord merci mille fois pour votre soutien inconditionnel surtout que j'ai fort radoté, ruminé et tout les autres verbes sexys se terminant en é... Merci pour vos conseils et vos coups de pieds au derrière sans vous j aurai nagé longtemps au fond de la piscine.

Pour ceux qui sont en galère vraiment TOUT ce qui est dit ici ce n'est pas pour des nèfles je vous assure, dixit la pro du "mais c'est pas pareil pour moi","il m'a dit que j'étais la femme de sa vie", " je ne veux pas qu'il m'oublie" etc. LE SR c'est indispensable. Vraiment quand je pense à tout ce que je me suis torturée pour l'envie de lui dire ceci cela et bien je suis bien contente d'avoir résisté. Je n'ai plus envie de rien dire et je suis contente d'avoir gardé ma dignité de toutes façons ca n'aurait servi à rien à part rester au fond de la piscine.
En effet avec le recul je vois qu'il m'a surement lâchée car il a appris la grossesse de sa copine et que j'aurais bien été débile de lui courir après. Aussi durant tout ce temps il ne s'est pas préoccupé une seconde de mon cas, pas de demande de news ni de message de félicitations pour la naissance quand on s'est vus. Et en fait en sortant de mon corps et en me regardant de là je me dis que j'avais des œillères mais maintenant je suis lucide.

A tous donc je vous dis pour votre salut, votre santé mentale, et votre dignité (tout ce qu'il vous reste à l'instant T) arrêtez de vous faire du mal et même si le cerveau ne suit pas d'emblée vos actes tenez bons le SR "forcé" c'est le début de la reconstruction et du chemin.

Aujourd'hui je vais tout de même déjà mieux même si tout n'est pas achevé. Apres un long moment de procrastination, j'ai lancé beaucoup de bouteilles à la mer: cours de guitare, reprise du théatre, formation de 9 mois pour devenir coach professionnelle, inscription à une asso de protection du littoral et mes enfants chéris et mon nouveau statut de maman célib et psy 1 fois par semaine. et mine de rien ces activités me réjouissent je me sens dépendante de personne pour faire des choses qui me plaisent je suis ravie.

On dit qu'il faut se sentir bien seul avec soi même, j'ai pu il me semble en faire l'expérience durant ces 5 mois et vraiment je me suis réconciliée avec moi même sur pas mal de plans depuis que j'ai appris à me connaître. Cependant la culpabilité est chez moi quelque chose de fortement encré... Encore du chemin à parcourir donc. Aussi je sais que bien que je n'ai plus de problème à être avec moi même et bien je ressens une solitude une envie de partager des moments avec un amoureux et donc j'ai tout de même envie de retrouver l'amour.

Avec le papa de mes enfants on s'entend bien même si ce fut compliqué car non seulement il a appris en fouillant dans mon tel que j'avais eu quelqu'un après lui mais aussi car je lui ai exprimé mon souhait de partir d'ici vu que je ne connais personne et lui ne voulant pas. J'ai même passé un entretien à Grenoble ce qui est très loin et ce qui ne lui a pas du tout plu. Je n'irai pas si loin mais je vais avoir besoin d'un nouveau départ ailleurs. Dur de prendre cette décision et de séparer les enfants de leur père... Ca me pèse beaucoup, c'est pourquoi j'ai tenté via ces bouteilles à la mer de me constituer un réseau ici pour essayer.

J'ai lâché prise sur mon collègue mais je pense encore quotidiennement à lui. Alors que ja'llais mieux, j'ai eu une recrudescence de ces pensées à la perspective de la reprise du taf à la St Valentin (en plus le voir partir tot ce soir là pour feter les amoureux avec sa nana m'a saoulé oui je sais je sais ce que vous pensez :)). La psy m'a dit que penser à lui de manière obsessionnelle revenait à combler un manque et à ne plus se sentir seule. Et mine de rien ça m'a libérée je pense toujours à lui mais c'est plus léger et maintenant j'arrive à profiter de moments en pleine conscience sans penser à lui .

J'ai besoin d'un ultime coup de pied au derrière car même si j'ai avancé dans mes deuils et bien j'ai peur mercredi en me confrontant à son indifférence (tout à fait normale) d'être très blessée. J'ai peur aussi de mes sentiments et qu'ils reviennent en force car en dehors de sa capacité à mener une double vie et bien je dois dire que cet homme me plait tellement. Je crois qu'il sera totalement gommé de mon cœur au niveau sentiments quand j'en aurai pour quelqu'un d'autre malheureusement. et puis je l'avoue soyez svp indulgents :) je retourne au taf avec l'envie d'être au top non pas pour le faire réagir mais bon quand même pour ne pas passer inaperçue...

En tous cas je me suis trouvée tellement immature dans cette passion on aurait dit une gamine de 16 ans.

en conclusion je dirai que ces épreuves de la vie m'ont faite grandir et j'espère me rendront meilleure. Je sais aussi ce que je ne veux plus même s'il est dur de ne pas retomber dans les pièges et bonnes vieilles habitudes nos meilleures copines!
J'ai encore beaucoup de chemin mais j'ai une chance inouie d'avoir de superbes personnes en soutien.

Merci de m'avoir lue, vraiment je vous envoie plein de courage à tous car chacun d'entre nous dans une situation aussi complexe soit elle a les ressources pour s'en sortir avec un peu d'aide.

Enorme bisou à tous les cœurs brisés
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1231922
Ma petite Chach !!!

Comme je suis contente de te lire. Et de savoir que tu vas bien. Tu as des projets, c'est top. J'espère que bébé Albane pousse bien et que son grand frère s'en occupe bien.

Normal que tu appréhendes le retour au boulot ! Mais, tu l'as déjà revu, et à chaque fois tu as su dépasser ça ! Ça va aller. Ignore le. Pense à toi.

Courage. Et, si ça va pas, on est là sur le fil SR ;)

Tu me trouves en forme, d'autres gens dans la vie réelle aussi. Oui, je vais bien. Je m'écoute. Quel bonheur de prendre soin de moi ! Que ça dure et que rien ne vienne me troubler, hormis l'homme de ma vie dans quelques temps :)
#1231926
Lys35 a écrit : 06 mars 2017, 21:58 Ma petite Chach !!!

Comme je suis contente de te lire. Et de savoir que tu vas bien. Tu as des projets, c'est top. J'espère que bébé Albane pousse bien et que son grand frère s'en occupe bien.

Normal que tu appréhendes le retour au boulot ! Mais, tu l'as déjà revu, et à chaque fois tu as su dépasser ça ! Ça va aller. Ignore le. Pense à toi.

Courage. Et, si ça va pas, on est là sur le fil SR ;)

Tu me trouves en forme, d'autres gens dans la vie réelle aussi. Oui, je vais bien. Je m'écoute. Quel bonheur de prendre soin de moi ! Que ça dure et que rien ne vienne me troubler, hormis l'homme de ma vie dans quelques temps :)
Merci tu es adorable.

Tu as raison jai su le dépasser mais à chaque fois mon égo en prenait un coup et là ce sera rebelote mais sûrement une bonne fois pour toute.

Oui j ai l impression que tu as lâché totalement prise sur ton ex et que ton deuil est achevé. Que néanmoins tu restés prudente sur tes nouvelles relations mais c'est normal. En fait j'ai l impression que tu te connais mieux et que tu sais ce que tu veux maintenant. On sent vraiment que tu "t es servie de cette rupture" de manière positive afin de mûrir dans ta relation à l autre et à toi , sur tes besoins. BRAVO
#1231930
Ouiii ! Je te confirme tout ça.
Mon ex n'est plus un problème, mais au fond de moi, j'ai toujours de l'amour pour lui, sauf que ça ne m'empêche pas d'avancer et je ne ressens plus de souffrance. Merci le SR strict !!! Qu'il ne vienne pas me troubler...

J'espère que tout ira bien mercredi, mais je pense que oui. Pense aux autres collègues que tu seras contente de voir. Lui, tant pis pour lui !!! :)
#1231936
Lys35 a écrit : 06 mars 2017, 22:11 Ouiii ! Je te confirme tout ça.
Mon ex n'est plus un problème, mais au fond de moi, j'ai toujours de l'amour pour lui, sauf que ça ne m'empêche pas d'avancer et je ne ressens plus de souffrance. Merci le SR strict !!! Qu'il ne vienne pas me troubler...

J'espère que tout ira bien mercredi, mais je pense que oui. Pense aux autres collègues que tu seras contente de voir. Lui, tant pis pour lui !!! :)

Je pense dans ton cas que c'est normal et ca va s estomper petit à petit.

Merci encore pour tes encouragements. Je viendrai vous dire ce que j'ai ressenti .

Bonne nuit je profite que ma petite mignonne dorme pour y aller aussi . Bises
#1231939
Chachmouth, tout comme Lys je suis très contente de te lire et de savoir que tu vas bien ; que tu poursuis ton travail thérapeutique et que tu es pleine de projets... J'ai l'impression d'une Chacmouth différente presque... ^^ Et félicitations - très en retard - pour ta petite Albane...

" On dit qu'il faut se sentir bien seul avec soi même, j'ai pu il me semble en faire l'expérience durant ces 5 mois et vraiment je me suis réconciliée avec moi même sur pas mal de plans depuis que j'ai appris à me connaître. "

C'est certainement l'un des plus beau cadeau que tu pouvais t'offrir... vraiment, je suis très contente pour toi...

J'espère que tu reviendras de temps en temps. Bisous.
#1231940
Bonsoir chach,

Je ne connais pas ton histoire, étant nouveau sur ce forum, mais ton histoire donne du baume au cœur et donne l'envie de se battre et de lutter contre ses démons qui empêche d'avancer...

Un temoignage anodin qui moi, m'a redonné le sourire dans une période ou je suis dans le creux de la vague.

Merci. Reconstruis toi bien et garde tonbel état d'esprit.
#1231970
Salut Chach,

Je suis venu sur ton post parce que je me suis fait tèje avant le p'tit dej moi justement :lol: j'ai lu ton message mais moi non plus je ne connais pas ton histoire. Simplement ça fait du bien de voir que tu as su te reconstruire et ça démontre à tous que c'est possible ! J'espère qu'on sera bientôt reconstruit nous aussi ..
#1231976
Numéro 7 a écrit : 06 mars 2017, 22:35 Chachmouth, tout comme Lys je suis très contente de te lire et de savoir que tu vas bien ; que tu poursuis ton travail thérapeutique et que tu es pleine de projets... J'ai l'impression d'une Chacmouth différente presque... ^^ Et félicitations - très en retard - pour ta petite Albane...

" On dit qu'il faut se sentir bien seul avec soi même, j'ai pu il me semble en faire l'expérience durant ces 5 mois et vraiment je me suis réconciliée avec moi même sur pas mal de plans depuis que j'ai appris à me connaître. "

C'est certainement l'un des plus beau cadeau que tu pouvais t'offrir... vraiment, je suis très contente pour toi...

J'espère que tu reviendras de temps en temps. Bisous.

Merci numéro 7. Je suis sur la voie je crois même si j'ai encore des névroses... Une personne géniale ici pourrait te le dire. Mais à présent j essaie d avancer tout est loin d etre réglé mais la thérapie et les différentes discussions m'aident . Il y a des personnes magnifiques ici aussi qui m'ont tant aidee. Et grâce à tout cela j avance . La thérapie se fait dans la douleur mais elle aide aussi.

Merci pour tes encouragements qui me vont droit au coeur toi qui m avait écoutée et conseillee dès le début.

Voir à travers vos yeux que j'avance le booste tant.
Modifié en dernier par Chachmouth le 07 mars 2017, 01:13, modifié 1 fois.
#1231979
Greymooz et Palpi bien-sûr que vous irez mieux.

Je ne suis pas encore reconstruite c'est un long chemin mais chaque jour nous apprend sur nous dans l adversité et sur nos envies et besoins. Je lisais pas plus tard que ce soir que la plupart des choses auxquelles on colle l étiquette négative sont en fait des cadeaux de l existence qui nous permettent d avancer.

Sans certaines épreuves on reste dans des rails certes mais on peut rester aussi malheureux.

Servez vous autant que possible de cette épreuve vu que de toutes façons vous êtes obligés de la subir.

Je ne suis pas encore tout bien dans ma vie car beaucoup de choses à digérer et des névroses mais jai fait du chemin oui et je peux vous assurer que tout le monde peut rebondir . Un jour on comprend qu'on n a pas le choix si l'on ne veut pas passer à côté de notre existence. Et l être humain a des ressources insoupçonnées.

Soyez patients pour vous c est tres recent.

Vivez pleinement votre tristesse sans rougir et prend du recul seul puis sachez vous faire entourer de personnes b ienveillantes et belles et ensuite lancez vous dans de nouveaux projets.


Courage
#1231982
J'essaie clairement d'avoir l'état d'esprit que tu décris dans ton message mais malgré le mieux je reste friable...

Accepter sans comprendre, avancer, quel défi ! Ce forum et vous, ça fait du bien et ça donne du courage !
Je ne refuse pas la tristesse (d'ailleurs c'est mon ex qui m'a appris a pleurer et a dire que ça va pas).
Je ne cache rien à mes proches. Je ne dis pas que ça va pour faire plaisir, je déballe mon mal sans honte et ça aide aussi.

Merci de ton témoignage, porte toi bien!
#1231983
Greymooz a écrit : 06 mars 2017, 22:37 Bonsoir chach,

Je ne connais pas ton histoire, étant nouveau sur ce forum, mais ton histoire donne du baume au cœur et donne l'envie de se battre et de lutter contre ses démons qui empêche d'avancer...

Un temoignage anodin qui moi, m'a redonné le sourire dans une période ou je suis dans le creux de la vague.

Merci. Reconstruis toi bien et garde tonbel état d'esprit.
Merci et prends soin de toi je suis contente si j'ai pu te redonner un peu d énergie. Elle est en toi cette énergie et cette envie et toi seul peut l activer à bon escient. Courage

YES WE CAN
#1231985
Chachmouth a écrit : 07 mars 2017, 01:18
Greymooz a écrit : 06 mars 2017, 22:37 Bonsoir chach,

Je ne connais pas ton histoire, étant nouveau sur ce forum, mais ton histoire donne du baume au cœur et donne l'envie de se battre et de lutter contre ses démons qui empêche d'avancer...

Un temoignage anodin qui moi, m'a redonné le sourire dans une période ou je suis dans le creux de la vague.

Merci. Reconstruis toi bien et garde tonbel état d'esprit.
Merci et prends soin de toi je suis contente si j'ai pu te redonner un peu d énergie. Elle est en toi cette énergie et cette envie et toi seul peut l activer à bon escient. Courage

YES WE CAN
Vivement quand même qu'on puisse dire YES WE DID ! :)