Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Diaz7
#1225863
Bonjour à tous et toutes!

De retour plus ou moins je vous suis de loin.

Bon pour moi 6 mois après j'ai l'impression dans être toujours au meme point.

Je suis suivie, j'ai repris gout a lavie, a mes passions, aux sorties, aux autres. Ok c'est deja énormemais bon j'ai rencontré d'autres hommes ils ont beau être tres bien rien n'y fais...

Alors si il y en a eu un pour qui j'ai voulu tenter une relation cela a duré 2 mois et demi et quelle erreur XD cela m'a confirmé que je ne dois plus trop m'attendre à être heureuse sentimentalement.
Je suis tombé sur quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il voulait, amoureux de son, manipulateur...

Il voulait que je change tout j'etais trop grosse, trop attentionnee,il voulait du libertinage.. bref j'en passe mais la totale.. Pas de chance le seul qui m'a plu et auquel j'ai pu m'attacher.

Maintenant j'avance seule. Il y a au moins le boulot de positif.. Mais mn ex m'obsede toujours et je crains de ne jamais tourner la page et de ne plus aimer.. ce n'est pas faute d'essayer.

Je ne vois pas quoi faire de plus donc si vous avez des conseils je suis preneuse!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lyam92
#1225865
Salut!!

A mon avis tu restes bloquée sur ton ex justement car tu tombes sur des garçons qui ne sont pas à la hauteur et qui te font repenser à tout ce qui était bien chez ton ex.

Le point positif c'est que tu as retrouvé goût à la vie et que tu arrives à profiter des choses seule. C'est déjà une grande avancée non??

Laisse simplement faire les choses et si un jour tu dois retomber amoureuse (ce qui est fort probable lol) tu te rendras compte que la vie est belle à 2 également et ton ex ne sera plus qu'un agréable lointain souvenir!

Courage!
par Allys
#1225875
Bonjour Diaz,
Diaz7 a écrit : 27 janv. 2017, 07:50Bon pour moi 6 mois après j'ai l'impression dans être toujours au meme point. Je suis suivie, j'ai repris gout a lavie, a mes passions, aux sorties, aux autres. Ok c'est deja énormemais bon j'ai rencontré d'autres hommes ils ont beau être tres bien rien n'y fais...
Donc tu n'en est pas au même point. Il y a un mieux. C'est important de voir ce mieux. C'est important également d'accepter quecela puisse prendre plus de temps que prévu, que l'on est pas des machines, et que un deuil amoureux (n'importe quel deuil d'ailleurs), prend du temps.

Ce n'est pas parce que 6 mois après tu n'as pas retrouver la stabilité avec quelqu'un que tu n'as pas avancé.
Diaz7 a écrit : 27 janv. 2017, 07:50Alors si il y en a eu un pour qui j'ai voulu tenter une relation cela a duré 2 mois et demi et quelle erreur XD cela m'a confirmé que je ne dois plus trop m'attendre à être heureuse sentimentalement. Je suis tombé sur quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il voulait, amoureux de son, manipulateur...Il voulait que je change tout j'etais trop grosse, trop attentionnee,il voulait du libertinage.. bref j'en passe mais la totale.. Pas de chance le seul qui m'a plu et auquel j'ai pu m'attacher.
Aimer ce qui ne conviens pas... c'est le ressort le plus souvent utilisé dans les histoires en littérature et dans les films. Parce que s'il on aime ce qui conviens, et qu'aucune chose ne viens contrarié cet amour, et bien il n'y a pas d'histoire.

Quelle histoire te joue tu dans ta tête? Qu'est ce qui te pousse à t'attacher à des hommes, qui t'apporte tout ce que ne souhaite pas?

Bien sûr que tu peux être heureuse sentimentalement, sauf si tu décides (inconsciemment) que ce ne sera pas le cas. Si tu décide que tu n'as pas le droit d'être heureuse sentimentalement, et bien tu ne tomberas que sur des hommes qui ne te conviennent pas. Pire tu partiras en courant d'une relation saine et équilibrée, rien que pour te persuader que tu ne peux pas être heureuse sentimentalement. L'esprit humain est ainsi fait... A toi de trouver ton chemin dans tout ça.
Qu’attends tu d'un conjoint, d'une histoire (c'est une vraie question)? Que tu dois te poser, en y répondant sincèrement, sans te mentir.
Diaz7 a écrit : 27 janv. 2017, 07:50Maintenant j'avance seule. Il y a au moins le boulot de positif.. Mais mn ex m'obsede toujours et je crains de ne jamais tourner la page et de ne plus aimer.. ce n'est pas faute d'essayer.
Qu'est ce que ce serait "tourner la page de ton ex" pour toi? Quand pourrais-tu considérer que tu as tourné la page, à quel moment?

Courage
par Diaz7
#1225920
Lyam92:
Bonjour :) merci pour ta réponse.
Les gars que j'ai rencontré sont très bien mais je n'ai pas l'envie d'aller plus loin.

J'ai eu juste envie avec un qui en effet n'a pas était à la hauteur et encore que malgré tout j'ai essayé que cela fonctionne même si tout ne me convenait pas en me disant qu'il y avait au moins le feeling.

J'espere bien retomber un jour amoureuse, j'ai connu des separations apres des relations plus longues et j'ai toujours rebondie maisla j'ai la sensation de ne pas y arriver et n'etant pas habituee à agir ainsi cela m'inquiete.

Je trouve que je pense encore trop à mon ex et pourtant notre relation etait courte donc cela me perturbe surtout sue je n'arrive pasa me defaire de ce sentiment de culpabilité suite à cet échec amoureux. Et la la relation que j'ai euensuite a était également un echec donc je me remet beaucoup en question...

Allys: Bonjour à toi et merci de ta réponse. J'aime beaucoup ta façon de raisonner.

Alors oui tu as raison j'ai beaucoup avancé et il faut le souligner. Mais j'ai l'habitude d'avancer plusrapidement, de ne pas être pessimiste et deprimee donc surement que cela me désarconne..

Sinon je ne suis pas attiree par des hommes qui ne me correspondent pas à la base au contraire j'ai eu que des longues relations. Seulement l'issue est toujours la meme mes exs me quittent car perdus, besoin d'aller vers d'autres horizons. Jamais rien à me reprocher apparement et c'est cela qui me questionne le plus. Car je n'arrive pas à comprendre ce qui ne colle pas chez moi..

Depuis ma rupture personne m'interesse sauf cet homme qui au debut paraissait savoir ce qu'il coulait, la tete sur les epaules mais le temps m'a prouvé le contraire..sinon je n'aurai jamais essayé..

Le probleme c'est que je suis trop gentille, veut aider les autres et ils en profitent et ont raison. Donc je fais souvent office de relation pansement et une fois que tout va bien ils vont vers une autre..

Pour ce qui est de tourner la page.. quand j'arreterai de penser a lui et sue ce soit douloureux, quand j'arreterai d'esperer le retrouver un jour, de rever de lui, quandje pourrai me projeter avec un autre..