Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1185803
Coucou AngusETMarcus

Bon je suis une nana, je sais...MAIS je voulais te remonter le moral: le meilleur ami de mon homme (mec qui ressemble tout sauf à un gant de toilettes :shock: :shock: ), sacrément mignon, a roulé toute sa jeunesse avec des minettes avec qui ça n'a jamais collé. Impossible de savoir ce qu'il leur reprochait, ça n'allait jamais :/

Jusqu'à ce qu'il rencontre une nana, plus vieille que lui (à peine mais un peu), avec 2 gamins en bas âge (oui 2 pas 4 mais bon, quand on aime on ne compte pas, je suis sûre qu'il y en aurait eu 4 ça aurait été encore mieux!) et là, il a trouvé son équilibre! car lui, en fait, inconsciemment, il ne voulait pas qu'une femme à s'occuper mais une FAMILLE. Il est très macho, viril, protecteur (mets tout ce que tu veux là dedans, je ne sais pas moi même ce que je veux dire quand je parle de lui^^ je l'adore, je l'ai connu tout petit :lol: ) et une femme seule, ne lui suffisait pas.

ATTENTION, sa femme est bien une femme libre, libérée, elle travaille, toussa toussa hein, MAIS en tant que femme seule avec 2 enfants, elle a attiré notre pote qui se prend un peu pour un chevalier blanc :lol:

elle fait semblant de le croire il fait semblant de l'être ;)

et ça fait ....12 ans que ça dure, et bien qu'elle y était farouchement opposée, elle lui a fait un enfant. Et ils en auraient encore 3 autres si elle avait bien voulu :lol:

Donc non, une femme avec des enfants, n'attire pas QUE des gants de toilette en mal de pouponner, mais aussi des chevaliers blancs en mal de sauvetage ;-) même s'il n'y a rien à sauver hein ;-)

J'espère t'avoir remonté un peu le moral :-)
par Didier_66
#1185819
Bonjour,
il existe des hommes (ni mauviettes ou gants de toilette) qui sauront passer outre, et t'accepteront vraiment, simplement parce qu'ils t'aimeront, comme écrit plus haut. Certes beaucoup plus rares que les machos des bacs à sable (sans aucun humour selon moi) très aptes à proposer leurs services... trois-pièces. D'autant que si je comprends bien tu ne demandes pas un troisième père.

Vécu perso : j'ai accepté et accueilli avec grand plaisir les deux filles de mon ex compagne (dont une jeune fille handicapée), elle n'a pas accepté voire a rejeté ma fille (qui n'a rien fait pour cela). C'est aussi une question à se poser, que faire dans ces cas-là, ou lorsque les enfants eux-même ne s'entendent pas.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1185830
Angus&Marcus a écrit :"Par contre , on peut être des sexfriends. .."
Tu lui réponds simplement que cela ne t'intéresse pas, puisque visiblement, ça ne t'intéresse pas.

Quant à la question de savoir si la proposition est déplacée ou pas...
Ni plus ni moins qu'une fille qui propose son "amitié" à un mec qui s'est investi et qui a montré 100 fois qu'il voulait plus.
Sinon, on peut installer un régime fasciste, si vous voulez.
Les femmes qui à 25 ans sont très contentes d'avoir l'avantage et adorent la "liberté", et puis qui a 40 ans avec deux gosses se plaignent de voir leur valeur baisser sur le marché, je m'excuse mais "merde".
Je m'excuse.

Soit on est libertaire, soit on veut l'ordre, mais on ne peut pas vouloir l'un ou l'autre selon ce qui nous arrange à l'instant T.
Avatar du membre
par NicoYo
#1185831
Tembu je suis choqué, mais en vrai t'as tellement raison ! :lol: Il avait le droit de le demander même si c'est plutôt hyper direct quand même ! :mrgreen:
J'ai même pas eu l'idée de me positionner sur le point de vu du largué que je suis ! :lol: T'es un génie ! ^^
par adalgogo
#1185835
quand je dis des gants de toilettes je parle de n'avoir aucune autorité et se laissé déborder, pas d'avoir le courage d'accepter les enfants des autres et les assumés :)

Voila on peut retourner à une activité normale ahah

Tenbu le véritable maître à penser moi je dis !
par Angus&Marcus
#1186135
Hello tout le monde !

Il est vrai qu'à mon âge ( 39) je recherche mon mec à moi et les histoires telles que Paige a raconté me remontent le moral :-) et je crois encore - secrètement - au Chevalier sur son grand cheval blanc ( on ne juge pas, merki !)
Mais la réalité est parfois dure à encaisser surtout que d'ici à ce que mes loulous soient autonomes , il faut compter au moins 10 ans (j'en aurai près de 50 oh my gosh ! ) alors quelle solution adopter ou plutôt dois-je me résigner à ces 2 options ?
- Faire voeux d'abstinence pendant tout ce temps ? Just impossible for me.
- ou bien mener une vie love, sex & Rock n Roll ? Peut être bon sur le coup mais à la fin on s'en laaassse ( et on n'est plus -forcément - physiquement potable sur le marché MEME si comme le dit Courtney Love dans The people v.Larry Flint, à W. Harrelson : " Je ne serai jamais laide et vieille", je me répète cette phrase souvent )

Je sais que seule la décision m'appartient et je ne veux surtout pas passer pour une désespérée mais ce sont les conclusions auxquelles mes histoires d'amour finies en eau de boudin m'ont amenées.

Je dois cependant reconnaître que venir en parler sur ce forum me fait beaucoup de bien :-)
par Didier_66
#1186149
Comme tu l'écris si bien, il n'y a que toi qui puisse faire ces choix, aucune vérité, ni bien ni mal.
Si je n'aime pas la notion de marché, à 39 ans tu es encore jeune.
Quant au chevalier, c'est une belle image romanesque des livres d'histoire. Ce dernier va aux toilettes, et son haleine matinale peut être assez proche de celle de son joli poney tout blanc.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1186161
Angus&Marcus a écrit :Il est vrai qu'à mon âge ( 39) je recherche mon mec à moi et les histoires telles que Paige a raconté me remontent le moral :-) et je crois encore - secrètement - au Chevalier sur son grand cheval blanc ( on ne juge pas, merki !)
J'en ai un pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c
Mais la réalité est parfois dure à encaisser
Quasiment tout le temps, en fait. La réalité, c'est qu'on est payé avec de l'argent qui ne vaut rien, à faire des choses qui n'ont aucun sens, et qu'on va finir, pour les plus chanceux, dans des maisons de retraite à crever dans des couches remplies de merde. D'où la nécessité d'avoir un peu d'humour.
- Faire voeux d'abstinence pendant tout ce temps ? Just impossible for me.
- ou bien mener une vie love, sex & Rock n Roll ? Peut être bon sur le coup mais à la fin on s'en laaassse
En fait, il est rarissime de voir des femmes dans ton cas renoncer à leur plan; que ce soit pour faire voeu d'abstinence ou pour se résigner à enchaîner les hommes.

Les deux profils sont plutôt les suivants :
Celles qui échouent à retenir un homme, enchaînant des relations à coups de grosses engueulades et réconciliations, on en a eu plein sur le forum.
Celles qui trouvent leur "chevalier". Ce que je remarque en général, c'est qu'elles ont su d'une part, profiter de leurs expériences pour développer des qualités de caractère, compréhension, culture, qui font qu'elles ne boxent plus dans la même catégorie que les jeunes. D'autre part, elles se sont intéressés aux hommes qui peuvent être sensibles à leur qualités, pas aux gamins ou aux mecs pas finis.
Avatar du membre
par Sonic
#1186379
Tenbu Hôrin a écrit :
Angus&Marcus a écrit :"Par contre , on peut être des sexfriends. .."
Tu lui réponds simplement que cela ne t'intéresse pas, puisque visiblement, ça ne t'intéresse pas.

Quant à la question de savoir si la proposition est déplacée ou pas...
Ni plus ni moins qu'une fille qui propose son "amitié" à un mec qui s'est investi et qui a montré 100 fois qu'il voulait plus.
Sinon, on peut installer un régime fasciste, si vous voulez.
Les femmes qui à 25 ans sont très contentes d'avoir l'avantage et adorent la "liberté", et puis qui a 40 ans avec deux gosses se plaignent de voir leur valeur baisser sur le marché, je m'excuse mais "merde".
Je m'excuse.
Tenbu, j'apprécie tes sorties en générale, mais celle-là est priceless ! 8-)
Soit on est libertaire, soit on veut l'ordre, mais on ne peut pas vouloir l'un ou l'autre selon ce qui nous arrange à l'instant T.
Mais comme une bonne humaine, tout pour ma gueule avant ! #egoegoegoegoergosum

Signé un papa solo qui pense de plus en plus sérieusement que les femmes sont encore moins enclines à accepter les gamins d'une autre que ce que les hommes le sont. :roll:
par adalgogo
#1186384
de toute façon il vaut mieux la pire des vérités que le meilleur des mensonges sur notre situation. Alors effectivement autant sourire, ça ne coûte pas cher et c'est bénéfique :D
par Joanna.D
#1186385
Salut!

Moi aussi je suis maman solo avec 3 gosses en bas age, j'ai 27 ans.
Et mon ex en a 24, jamais marié, jamais d'enfant, rien. Et pourtant ca ne lui a pas fait peur, ca a coincé sur d'autres choses.
Notamment le fait que comme le dit Tenbu je me suis développée et je ne boxe plus chez les jeunes.
C'est ca je pense qui la fait fuir, trop déterminée, sachant où je vais alors que lui tâtait le terrain, aucune expérience le pauvre...

Tout ca pour dire que t'es pas condamnée à finir seule et vieille - des mecs qui acceptent ca court pas les rues mais y en a et tant mieux! ;)
par Anna79
#1186386
Sonic pas sûre meme si je me suis pas remise sur le marché malgré mes inscriptions sur des sites de rencontres ... La tres grosse majorité des gars que je "like" ont des enfants... Cela a pour moi un côté rassurant car il connaît ma vie de jeune parent !

C'est facile ... Le gars de 40 ans qui plaque sa femme (et ses gosses) pour aller se taper les minettes ... Finalement nous les mamans solo on a tout donné au couple, à la famille pour se retrouver comme des connes après ... A pas pouvoir recréer quelque chose de sérieux car "on a des enfants" ... Grrr petit coup de gueule du jour mais dans la bonne humeur quand même :)
Avatar du membre
par Sonic
#1186709
Anna79 a écrit :Sonic pas sûre meme si je me suis pas remise sur le marché malgré mes inscriptions sur des sites de rencontres ... La tres grosse majorité des gars que je "like" ont des enfants... Cela a pour moi un côté rassurant car il connaît ma vie de jeune parent !

C'est facile ... Le gars de 40 ans qui plaque sa femme (et ses gosses) pour aller se taper les minettes ... Finalement nous les mamans solo on a tout donné au couple, à la famille pour se retrouver comme des connes après ... A pas pouvoir recréer quelque chose de sérieux car "on a des enfants" ... Grrr petit coup de gueule du jour mais dans la bonne humeur quand même :)
Ne fais pas une généralité... C'est pas moi qui me suis barré... Mon ex a rien fait pour le couple. Et toi, l'ex pour lequel tu es ici n'est pas le père de tes enfants il me semble. Tu as tout fais pour ce couple-ci ?

Bref, pas la question mais bon, je t'assure que c'est les femmes qui partent en grande majorité. Pas forcément le mec pour se taper des minettes.
par Angus&Marcus
#1186713
Bonsoir,

Merci Tenbu pour le lien, ça m'a bien fait sourire même si je suis pas fan du coulant moulant ...Tu vois , il y a toujours un truc qui cloche :-)

Pour en revenir à la question des enfants de l'autre-eventuel-petit copain -futurcompagnon :Pour ma part ayant été amoureuse de mon ex qui a deux enfants, j'aurais accepté ses enfants sans problème et j'étais même prête à les accepter chez moi un week end sur deux. Je considère qu'à partir du moment où je suis amoureuse d'un homme je l'aime lui et "tout" ce qui va avec lui .

Je rejoins Anna 79 sur la dernière partie de son message , il m'est arrivé la même chose avec le père de mes enfants, arrivé à 45 ans il est parti avec une autre en me lâchant cette jolie phrase :
"Tu n'as pas su comment garder ton mari , t'étonnes pas qu'une autre te l'ait piqué ! "( 7 mois après il me suppliait de revenir au foyer- ça a été non direct)
Bon ça remonte à il y a deux ans et je m'en suis remise !
TOut ça pour dire que ce ne sont pas forcément les femmes qui partent mais bon chaque cas est différent .
par Anna79
#1186741
Oui chaque cas est différent ... Et on tombe trop dans les généralités (moi la première) : ce sont les femmes qui partent, ce sont les hommes de 40 ans qui partent, ... Stop
Ce gars sur qui tu es tombée n'avait pas envie de s'investir avec toi. Donc c'est fini. Mais je suis sure que tu vas retrouver un gars bien qui acceptera ta tribu ... Tout est une question de temps et de persévérance (dans l'idée qu'il faut que tu continues à prendre soin de toi et à ne pas te laisser aller car tu es périmée sur le marché)

Courage

Ps: Sonic tu confonds avec une autre Anna
par Angus&Marcus
#1186769
Bonjour,

Merci pour tes encouragements Anna79 :-)

Mais j'avoue que certains hommes ne manquent pas de toupet, mon ex ( celui qui me répétait sans cesse que 4 enfants ça fait beaucoup ) continue à me contacter en prétextant vouloir prendre des nouvelles de ma soeur et il continue de m'envoyer des photos de SES enfants ?!? Pour me montrer combien ils ont grandi...Et bien que je lui ai demandé de ne plus m'envoyer ces photos mais de les envoyer à sa next qui est célibataire sans enfants ( pratique pour aller en voyage sur un coup de tête ) il ose me dire que ma décision le rendait triste !

J'ai tout simplement rétorqué que comme lui ne voulait pas de mes enfants, je ne vois pas pourquoi je devraiscontinuer de recevoir des photos de ses enfants. Ça fait un peu gamin mais bon...

Ensuite je lui ai demandé de f**** la paix car il m'a larguée et ne veut visiblement pas se remettre avec moi.
Je me sens mieux depuis que j'ai accepté la situation et que je viens sur ce forum :-)
Ça ne me fait plus rien de supprimer son tel et les messages échangés sur whatsapp, lui me répond qu'il n'à pas effacé les 32500 messages échangés ( allez savoir pourquoi. ..)
Enfin je lui ai dit une bonne fois pour toute que je me tourne vers l'avenir et que j'éviterai les hommes de ces deux catégories :
-ceux qui me prenne pour un paillasson
- ceux qui me prenne pour une béquille et une poubelle psychologique ( quelqu'un a utilisé ce terme sur le forum)

Il n'est plus dans mon coeur car il m'a déçu et dans ma tête il ne reste qu'un ex.

C'est bientôt la rentrée et je veux en profiter pour prendre un nouveau départ avec des objectifs :
-je veux perdre du poids : je vois bientôt un nutritionniste
- je compte faire du sport (enfin , tranquillou style aquagym)
- lire les livres de Clive Barker que je n'ai pas eu le temps de lire, parce que j"aime avoir peur !
- préparer un concours parce que mine de rien quand on a la tête dans les bouquins ça occupe.

Voili, voilou

A&M