Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#1146132
Bonsoir, me voilà de retour du Vietnam, pas sans cicatrices mais vainqueur après deux ans d'une vie sentimentale totalement détruite des suites d'une rupture d'une relation de 3 ans. De nouveau sur le marcher des célibataire, j'ai refais ma vie et je commence de nouveau à pas mal sortir m'amuser, rencontrer des gens ... Que du bon. Mais, oui il y'a toujours un mais, sur mon lieu de travail actuel, j'ai rencontré une collègue (on pouvait pas trop se voir au début, à cause d'une autre collègue qui m'avait mauvaise) mais depuis son départ, nous avons réellement commencés à nous ouvrir et passer au dessus de ce différent, ça a évolué vers du positif, et ça dure depuis quelques temps. Beaucoup de déconnade (pour trois fois rien), de taquinerie, de regards complice, de sourire, de chamaillerie, on passe beaucoup de bon temps ensemble au travail. Nous sommes devenus très communicatifs, pas tant par les mots mais plutôt par l'attitude que nous avons l'un envers l'autre. J'ai récemment commencé à la voir de temps en temps après le travail, sois on se croise dans un bar ou des soirées entre collègue. Je commence à pas mal sortir après le boulot avec certains collègue et elle l'a su. Je m'aperçois depuis quelques temps que tout ça va bien au delà de simple collègue qui s'apprécie, ça en devient très ambigüe et ce n'était pas voulu de ma part, mais je me surprends à commencer à m'attacher à elle. Ça m'effrayait un peu au début j'étais un peu perdu, mais je commence à véritablement m'en rendre compte. Le hic étant que nous nous sommes retrouvés après le travail, elle bossait de l'après midi et moi du soir, elle a contacté un collègue à moi pour nous inviter tous les deux à sortir après notre service. Déjà posés au bar avec mon ami, elle arrive et se place directement assise en terrasse sur le banc à coté de moi de façon très "engagé", plutôt proche avec beaucoup de regards insistants. La soirée bat son plein, on se retrouve ailleurs, déjà plus très sobre, mais parfaitement conscient toujours. Je parle avec une nouvelle connaissance, elle danse avec un ami de façon assez proche, mais avec des regards mutuel de temps en temps l'un envers l'autre, et fini par la suite par me sauter dans les bras très tendrement en me chuchotant à l'oreille qu'elle me considère comme un super bon ami, que je suis un mec en or et qu'elle m'adore, beaucoup de compliment en me câlinant, je lui rétorque que c'est réciproque mais vaguement étant surpris de la chose, elle ajoute ensuite un "en tant qu'ami hein", mais plus sur un ton très interrogateur pas vraiment en mode petit coup de couteau. Ça m'a totalement perturbé sur le coup, comme si elle aussi avait remarqué toute cette ambiguïté, un peu sous le choc après je m'en vais simplement fumer ma clope dehors, elle s'empresse de me rejoindre et me tombe littéralement dans les bras, se blottissant contre moi et me demande si elle peut me poser une question. La fameuse question :"j'ai l'impression que tu aimerais aller plus loin avec moi", déjà perturbé par l'ambiguïté naissante depuis un moment, de mes sentiments naissant, et du fait que nous étions en soirée à nous amuser je décide donc de jouer la carte du t'inquiète pas te casse pas trop la tête (c'était pas trop le moment pour ça). Elle fini juste sur un on est amis hein, sûr hein ? De toute façon je suis amoureuse. La soirée se termine, elle me demande de passer chez elle le lendemain par message en me donnant un surnom mignon pour récupérer mes affaires (que j'avais oublié). Depuis au travail, toujours ce même comportement ambigüe tous les deux mais plus prononcé. Cette situation commence à beaucoup me peser. J'ai beaucoup de mal à y voir clair. Bref de retour du Vietnam après des années de galère. J'aimerais vos avis sur la chose.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1146233
Bonjour Ikknou,

Je ne suis pas dans la tête de cette demoiselle mais, selon moi, si j'ai bien compris ton message car, d'un bloc, c'est un peu difficile à comprendre (pour moi en tout cas):

- soit elle agit de cette manière avec tous les mecs qu'elle rencontre. Il y a des gens qui sont de nature séductrice et qui "allume" tout ce qui passe (même le tabouret y passerait, tiens) :) ;

- soit elle a une réelle attirance pour toi mais étant déjà en couple elle n'assume pas et préfère quand même te garder sous le coude au cas où.

Personnellement, ce que je ne comprends pas est pourquoi quand elle t'a dit "tu aimerais bien qu'on aille plus loin ensemble", tu n'as pas dit clairement "oui, en effet. Je t'apprécie beaucoup, tu m'attires et je suis attaché à toi. Et j'ai l'impression que la réciproque est vraie. D'ailleurs tu ne m'aurais pas posé la question si ce n'était pas le cas, si? :) "

En même temps, à toi de voir ce dont tu as envie: une fille pas claire (car elle ne l'est pas) ou une femme. Quel âge as-tu au fait?
#1146351
Bonjour, déjà merci pour ta réponse ! Désolé pour le bloc, je ne suis pas sur mon pc du coup il est difficile de faire un truc en bonne et due forme, je suis obligé de tout pondre d'un bloc à la manière d'un brouillon et j'en suis désolé. Concernant le fait que je ne me suis pas ouvert ce soir là, c'est surtout car ce n'était clairement ni le lieu ni le moment pour le faire, on était clairement pas sobre, on étais avec des amis, jamais ni l'envie que ça parte en sucette à cause de notre manque de sobriété et encore moins de "détruire" toute la soirée tout simplement. Ma confusion du moment y était aussi pour quelque chose, elle m'a prit à court d'un coup. Puis c'était plutôt dans le genre "j'ai l'impression que ..." Sinon non elle n'est pas en couple mais juste dans une situation sentimentale un peu délicate à ce que j'ai pu entendre, elle ignore juste que je suis au courant. Voilà tout !
#1146365
Salut Ikknou,
alors premièrement j'ai une question très simple : si maintenant, demain, après demain, enfin peu importe le moment, elle te demande d'être en couple avec toi et d'aller plus loin, que fais-tu ?
Deuxièmement, il est clair d'après tes propos que tu lui plais. Je suis persuadé que ton cerveau est en mode " elle est intéressée ? Oui je le vois bien, voyons ! " Par des signes qu'elle te donne, que tu interprètes et qui ne regardent que toi. Mais je suis sur aussi que tu te dis : " Attends je me fais des films, en fait j'en sais rien." Par d'autres interprétations aussi ou tu te mets en mode auto-défense. C'est de la psychologie de comptoir j'en suis bien conscient :)
Tout cela pour te dire que ce genre de situation c'est une super période pour la séduction, des bons moments mais c'est aussi difficile.
Moi je te conseillerai au bon moment, le moment que tu auras choisi tout simplement, d'être clair avec elle. Tu sais au fond de toi ce que tu souhaites. Tu te lances et tu lui dis ( derrière mon ordinateur et mon écran je sais, c'est facile, mais de toute façon rien n'est jamais facile dans la vie ). Tu ne risques rien ! Vraiment ! Imagine le pire, qu'elle joue avec toi et bien au moins tu seras fixé. Et en plus même en cas de réponses négatives, elle sera troublée car tu as agi comme un homme avec elle. Cela ne peut avoir que du positif, vraiment. Et sois souriant derrière, même en cas de refus ( c'est super difficile je sais aussi ) et elle verra à qui elle a affaire. Et rien ne sera perdu.
Sois un homme.
Alea Jacta Est
#1146507
Bon ^^ je suis sorti avec peu de temps après mon dernier message, elle venait de me demander de sortir par message. Ça se passe tranquille, on fini par rejoindre des connaissances à elle, que je connais pas vraiment. Mais un récent collègue (un nouveau dans la boîte devait venir), je l'apprécis énormément, mais j'ai des doutes sur lui et elle (genre plan cul ou je sais pas). En gros des qu'il est dans les parages je récent une tension, j'ai l'impression qu'elle m'évite. Ce même mec, nous avait fait faux plan et j'ai fini par le contacter moi pour qu'il vienne. Puis des qu'il arrive, genre ambiance tendu entre nous trois. D'ailleurs je lui ai clairement dis en tête à tête à lui que si y'avait un truc fallait me le dire. Réponse du genre non t'inquiète c'est juste la boîte ambiance pourrie. Elle un coup bien avec moi, on danse, lui fait la gueule à part et elle fuyante puis elle revient. Genre trop glauque mais personne n'assume. Au final elle fini par de nouveau tomber dans mes bras, gros câlin dehors, une mandiante passe et dit ça c'est vraiment de l'amour, et la le drame, elle me lâche direct et parle avec en disant un non pas du tout c'est juste un pote en insistant, je me prend dans la foulée le même discours que citée précédemment dans mon autre message mais cette fois-ci en mode coup de poignard. En me disant y'aura rien entre nous, jamais. (Il était juste à côté de nous à ce moment). Puis la soirée se fini toujours en mode glauque, tous très alcolisés. On fini chez elle tous les trois, grosse tension apparente, on parle tous mais plutôt de rien du genre on entretien les apparences. Je me prends des "tu vas partir?". Je fini donc par lui dire discrètement "c'est bon j'ai compris que je dérange je vais partir". Elle me répond mais non que c'est pas ça qu'ils ont juste envie de passer la fin de soirée ensemble avec un peu d'intimité, de pas m'inquiéter. Je suis parti, je pense qu'elle a vraiment ressentie mon énervement, elle était bizarre et insiste pour que je lui envois un message quand je suis rentré. À cette heure elle m'a envoyé un message pour savoir si je suis rentré, j'ai pas répondu et je compte pas le faire. J'ai l'impression de m'être fait prendre pour un gros con genre casse toi on veut baiser. Je tiens beaucoup à elle mais la j'ai vraiment envie de la jeter de ma vie. J'ai clairement l'impression qu'ils couchent ensemble (voir plus) depuis un moment et qu'elle cherche à me le cacher, mais que alcool oblige ça m'est tombé droit en pleine gueule. Mais également comme une impression de m'être fait des films avec une fille un peu trop ouverte qui en fait m'a vilainement friendzoné. Je suis complètement à l'ouest et très en colère. Tellement glauque.
#1146560
J'ai l'impression qu'elle sort avec ce mec. Puisque tu as l'air d'apprécier le mec et que tu le vois au travail pourquoi ne pas lui demander à lui?
Le mieux serait de passer à autre chose, elle n'est pas honnête et semble ne l'être avec aucun de vous deux.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 28 avr. 2016, 13:46, modifié 1 fois.
#1146569
Ta copine du boulot a l'air de bien s'amuser. Alors peut être le fait-elle exprès et elle joue, peut être elle est juste paumée car tu lui plais et l'autre gars aussi. Peut être c'est autre chose.
Personnellement je la jouerai détaché. Elle va venir te voir c'est sur et certain, je me la ferai à la cool " non mais pas de souci, aucun problème, allez je dois y aller ! " Avec un beau sourire mais je me barre en étant discret et en étant indifférent.
Elle ne sait pas ce qu'elle veut, toi tu le sais. Mais faire la gueule va te desservir, alors que le détachement tout en étant sympa et cool va lui montrer que c'est toi qui tient les rênes.
#1146571
C'est clairement l'impression que j'en ai eu, ou du moins juste un plan cul ou une relation naissante. Ce mec vient juste de rompre, elle sort d'une histoire merdique aussi où elle était amoureuse de ce mec il me semble. En tout cas rien d'assumer publiquement, mais je te rejoins sur la chose. D'ailleurs, j'ai essayé de lui demander à plusieurs reprises ce que ça donnait sa vie sentimentale, voir s'il serait honnête, rien du tout apparemment. Manque de franchise certainement, en tout cas cette soirée m'a jetée clairement un froid et je pense que prendre mes distances serait la meilleur chose à faire. Marre de l'ambiguïté du genre je te met un espèce de stop y'aura rien entre nous tout en te faisant un câlin mais je reste bizarre et "trop bien" avec toi alors que j'ai compris que tu ressentais un truc. En tout cas ça me pompe plus l'air qu'autre chose.
#1146573
M'fin je sais pas pour vous, mais quand je compte mettre un stop à quelqu'un, que j'ai compris son jeu, ou que je l'ai déjà fait je prend mes distances quoi pas l'inverse en le harcelant de on est amis hein des qu'on est bourrés au premier câlin ambigue de travers.
#1146588
Ikknou, soyons honnêtes (ou plutôt sois honnête, j'ai rien à voir là-dedans ;) ): elle a certes joué avec toi mais pour jouer, il faut être deux. Toi aussi tu as joué au gars "en fait je m'en fous, ne t'inquiète pas, hein" au lieu d'être droit dans tes bottes et de t'affirmer en portant tes couilles.

Sincèrement, je crois que si tu veux une relation qui a une chance d'être à minima pérenne, c'est vers une autre qu'il faudra aller.
A la rigueur, si le coeur t'en dit, et elle aussi, saute-la une fois ou deux, histoire de t'amuser, de vous amuser.

Qu'en penses-tu?
#1146614
Ouais bon je suis d'accord, j'ai clairement joué au funambule un peu con en voulant ne pas me casser la tête. J'aurais du lui foutre dans la tronche non tu me plais. Mais quand même, je pense qu'une partie de l'ambiguïté venait de moi, elle l'a bien vu visiblement, mais comme tu dis faut être deux pour jouer ;) du coup ce que j'en dis, c'est déjà que je vais me calmer et la suite arrivera que pourra au final.
#1149010
Bon bah, j'ai continué à sortir avec, en étant bouré, je suis son meilleur ami, du moins elle est ma meilleure amie (d'après ses dires). Mais toujours aussi communicative, vraiment câline par moment et attentionnée. Elle s'est aussi confiée à moi (j'ai un peu poussé le truc), mais elle est toujours "réticente" pour me confier des trucs par rapport à mon collègue (genre son ex elle se lâche mais ça elle évite ^^).j'ai du pousser pour savoir qu'ils sont pas ensemble mais prennent leur temps ! (Lol)
#1149015
Quelle question ! J'ai des sentiments pour elle plus qu'amical, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en rend compte au fond d'elle.Elle tient à moi, je tiens à elle, je la veux, et je ne veux pas la perdre. J'ajoute juste que je me suis pas senti "bien et réellement moi-même" avec quelqu'un depuis longtemps. Je suis parfaitement au clair avec moi-même, malgré que j'ai eu du mal à m'en rendre compte/l'accepter ^^
#1149016
Tu es sérieux? Tu t'y prends sacrément mal alors. Ce n'est pas en étant son meilleur ami que tu arriveras à être avec elle, non mais vous avez quel âge?
Tu lui dis que tu ne veux pas être son meilleur ami, que tu as tout ce qu'il faut de ce côté là, qu'elle te plait bien mais que tu vois qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, alors tu la laisses tranquille. Et tu pars en SR.
#1149038
Parfaitement d'accord. Mais j'ai jamais voulu être son meilleur ami, ni même un "truc" entre les deux comme c'est le cas. Ça me tombe plus dessus qu'autre chose sans que je ne cherche quoi que ce soit à la base, même si d'accord j'ai quand même merdé sur certains points pour en arriver là. L'ambiguïté s'est installée, et persiste vraiment de son côté, comme du miens (du à mon attirance). Où ça bloque ? Je te le résume simplement : (1) j'ai jamais cherché à la draguer, puisqu'au début je voulais fréquenter personne et je n'ai jamais cherché à ce que ça sorte du contexte professionnel. Les choses se sont juste imposées naturellement, l'ambiguïté s'est installée, mes sentiments sont arrivés et j'ai rien vu venir. (2) elle est déjà dans une "relation" naissante (maintenant je le sais) avec ce collègue, qui est aussi mon ami. On bosse tous les 3 ensembles (même équipe, même horraire). Ça risque de partir en couille, et pas que sur le plan personnel. C'est pas non plus l'amour avec un grand À entre eux (3) elle change de boulot bientôt, ce qui risque de faire changer pas mal de choses. Le timing est délicat. Si je brusque trop là, je la perd définitivement (4) malgré toute cette situation, on est tout de même devenus réellement très proches, sur beaucoup de point. Elle tient vraiment à moi, j'avais des doutes mais elle me l'a prouvé. Ça vogue simplement sur la frontière depuis un moment, et certains de nos "moments de tendresse" ne sont clairement pas des choses qu'on fait entre amis. Nous sommes dans la vingtaine. Je te rejoins vraiment sur le SR, pour me protéger en refusant son amitié mais est-ce la bonne chose d'être aussi radical ? Je ne veux pas non plus lui imposer un quelconque dilemme.
#1149078
Ikknou a écrit :Parfaitement d'accord. Mais j'ai jamais voulu être son meilleur ami, ni même un "truc" entre les deux comme c'est le cas. Ça me tombe plus dessus qu'autre chose sans que je ne cherche quoi que ce soit à la base, même si d'accord j'ai quand même merdé sur certains points pour en arriver là. L'ambiguïté s'est installée, et persiste vraiment de son côté, comme du miens (du à mon attirance). Où ça bloque ? Je te le résume simplement : (1) j'ai jamais cherché à la draguer, puisqu'au début je voulais fréquenter personne et je n'ai jamais cherché à ce que ça sorte du contexte professionnel. Les choses se sont juste imposées naturellement, l'ambiguïté s'est installée, mes sentiments sont arrivés et j'ai rien vu venir.
En fait, tu t'accroches à quelque chose que tu n'as rien demandé, qui a été indépendant de ta volonté, les sentiments te sont tombés dessus et l’ambigüité avec, tu n'as rien fait pour que ça arrive et c'est exactement pour les mêmes raisons que ça ne marchera pas. Tu t'es accroché à elle pour les mauvaises raisons (parce qu'elle est inaccessible, pas libre dans sa tête et qu'elle a testé sex-appeal sur toi).
Ikknou a écrit : (2) elle est déjà dans une "relation" naissante (maintenant je le sais) avec ce collègue, qui est aussi mon ami. On bosse tous les 3 ensembles (même équipe, même horraire). Ça risque de partir en couille, et pas que sur le plan personnel. C'est pas non plus l'amour avec un grand À entre eux (3) elle change de boulot bientôt, ce qui risque de faire changer pas mal de choses. Le timing est délicat. Si je brusque trop là, je la perd définitivement (4) malgré toute cette situation, on est tout de même devenus réellement très proches, sur beaucoup de point. Elle tient vraiment à moi, j'avais des doutes mais elle me l'a prouvé. Ça vogue simplement sur la frontière depuis un moment, et certains de nos "moments de tendresse" ne sont clairement pas des choses qu'on fait entre amis. Nous sommes dans la vingtaine. Je te rejoins vraiment sur le SR, pour me protéger en refusant son amitié mais est-ce la bonne chose d'être aussi radical ? Je ne veux pas non plus lui imposer un quelconque dilemme.
La première des raisons pour laquelle je te dirais de laisser tomber c'est que vous travaillez ensemble tous les 3. La situation est déjà assez humiliante pour toi, mais dans quelques temps quand elle continuera a te considérer comme son meilleur ami et qu'elle choisira de passer à la vitesse supérieur avec l'autre, tu auras à supporter ça et seras aux premières loges de son bonheur. Et même à ce moment là quand tu décideras que s'en est trop, tu devras quand même les supporter à ton travail. Et le moment viendra où elle te dira qu'elle a mauvaise conscience de continuer vos séances de "moments de tendresse" parce que c'est mal vis à vis de l'autre.

Tu sembles te contenter de ce que vous partagez, la simple question à te poser est : "qu'est-ce que tu veux?"

Tu veux être son homme et pas son meilleur ami-avec-de-la-tendresse-quand-ça-me-va-bien? Tu sors de cette relation à 3, tu la laisses gérer son truc avec l'autre. Et tu vois si elle viens. Autrement tu restes cordial au travail et c'est tout.

L'attitude que tu as eu jusqu'à présent t'a emmené à être son meilleur ami. Tu penses vraiment qu'en ayant la même attitude tu finiras par miracle à sortir avec?