Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#1126361
Déjà bonjiurs a tous,
Voila depuis peu un nouveau est arriver a mon travail, tres beau garcon j'ai vite repéré qu'il me regardé tres souvent n'ayant pas l'habitude d'attirer se genre de garcon je me suis dis que je me faisis des idees --'
Il a l'aire assez réservé et discret il ne parle pas beaucoup et ne sourit casiment jamais. Puis un jour il est venu m'adresse la parole pour me rendre service ce que j'ai trouve très mignons ^^ un petit jeu de regards c'est installer entre nous: un jour c'est je te regards et quand je voie que tu m'a grillé je detourne le regards puis recommence et l'autre jour c'est je te regards dans les yeux avec des sourires de temps en temps... Il a l'aire mal a l'aise quand je suis la mais ne cesse de me regarder et est de moins en moins discret ^^ Etant un peu introvertie je ne sais quoi faire a part le regarder aussi --' Quelqu'un a deja etait dans cette situation et aurez des conseils pour m'aider a faire avancer la situation et comment faire pour lui faire comprendre qu'il me plait aussi ?
Merci beaucoup ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1126368
Si vous êtes tous les deux timides et réservés, il ne se passera jamais rien.

Un de vous deux va devoir prendre les choses en main, en général c'est le rôle du mec, mais tu toujours commencer par aller lui parler, le mettre à l'aise et lui proposer de vous voir hors travail.

Tu peux même lui demander son numéro, ne t'inquiètes pas il ne refusera pas, tu lui plais.
#1126373
Je peux deja commencer par lui dire bonjour il a l'aire moins mal a l'aise en compagnie de collègue... apres tout il a déjà fait un pas en avant en venant me parler ! Le truc ces qu'il me met mal a l'aise j'arrive pas a décrocher un mot envers lui :oops:
#1126379
Le problème c'est que si vous gardez cette configuration, dans 5 mois vous y serez encore.

Je comprend que tu sois mal à l'aise, c'est normal en face d'une personne qui nous plait, mais faut faire avec et parler plus, le confort s'installera avec la discussion.
#1126380
Arrête de te prendre la tête en y réfléchissant, ça ne sert à rien. Pars du principe que c'est juste un collègue, que tu as envie de connaitre et qu'il pourrait très bien devenir un ami, ou plus. Bref ne te projette pas, ça se fera naturellement par la suite.

Prends ton courage à deux mains, parce-que je doute qu'il le fasse.
#1126381
En gros a moi de faire le premier pas je vois... je suis rarement seul avec lui mais je peux essayé de trouver des situations et lui demander quelque chose ca devrais pas etre dur hein ? --' Je doute aussi qu'il le fasse ! Moi qui suis pas timide spécialement. ..merci des conseils :)
#1126384
Y a pas moyen de lui écrire un mail? Par écrit, c'est peut-être plus facile... Tu peux le remercier pour le service qu'il t'a rendu et lui demander si tu peux lui rendre service en retour...

Mais n'oublie pas le proverbe no zob in job! Si c'est un poste que tu prévois garder longtemps, faut être prudente avec les contacts en milieu de travail...
#1126392
C'est vrai que l'idée de l'écrit n'est pas bête. Faut trouver une raison valable, s'il est si timide tu ne peux pas lui mettre la pression faut que ça se fasse en douceur. Après si le service était de te photocopier 3 exemplaires l'email me parait étrange, mais il y a moyen de trouver quelque chose !

Vous n'avez pas l'occasion de vous voir entre collègues en dehors du taff ?
#1126394
Justement ce n'est pas un poste que je compte garder je ne tenterait rien sinon... je vais essayé de lui parler ce week end je verrai bien ! Apres je sais pas si il est plus a l'aise en compagnie ou justement solo je vais me lancer j'ai rien a perdre
#1126400
De façon générale, je dirais qu'il y a plus de chances qu'il soit à l'aise de te parler si vous êtes seuls tous les deux... S'il y a du monde, il va sans doute avoir la pression et avoir peur de ce que les autres vont penser...

Allez! Va lui parler! Il n'est pas question de déclaration d'amour pour le moment, simplement d'engager la conversation...
#1126493
Effectivement il est beaucoup moins timide quand il y a moins de monde et a beaucoup plus d'assurance ! J'ai eut l'occasion de lui parler tres vaguement je vais continuer comme ça ;) c'est bizarre quand meme d'etre timide comme sa et changer en étant en petit comité --'
#1126524
Non ce n'est pas bizarre, si il connait bien les autres et qu'il est à l'aise avec, normal que ça lui donne de l'assurance quand il est avec eux.

Aussi si tu lui plait, c'est aussi normal qu'il soit timide, quand vous êtes tous les deux, en soit ce n'est pas de la timidité, c'est juste que quand tu es seul avec une nana qui te plait et que tu n'es pas habitué, tu stress pour plein de chose.
#1129055
J'ai voulu prendre mon courage et aller lui parler mais il est passer de l'apres midi --'
Une fille ma dit qu'il n'était pas timide il lui fait la bide et lui parle donc il n'est timide qu'avec moi je le prends comment ? On ma dit que justement c'était bon signe... vrai ?
#1129056
chrystelle191992 a écrit :J'ai voulu prendre mon courage et aller lui parler mais il est passer de l'apres midi --'
Une fille ma dit qu'il n'était pas timide il lui fait la bide et lui parle donc il n'est timide qu'avec moi je le prends comment ? On ma dit que justement c'était bon signe... vrai ?

C'est clairement que tu lui plais. Je suis un homme de nature timide, quand une femme me plait je perds plus mes moyens. Si la fille me fait rien j'ai aucun mal avec, je parle comme si c'était un pote.

Et tu sais, une fille qui prend les devants c'est juste le rêve de chaque homme =) Mais ça n'arrive jamais donc on le fait :)
#1129058
Sauf qu'il ne décroche pas un mot --' je peux le voir que dimanche ... je vais y aller cash et lui parler je verrai son comportement quand je lui parle ; ) des conseils pour l'aborder ? J'ai etais avec une filles pendants 5 ans et je suis pas trop calé niveau hommes --' merci :)
#1129066
Salut,

Alors je vais essayer de te répondre car je suis un peu dans le même cas que ce mec. Je suis à la base assez réservé quand je ne connais pas trop les gens au départ et surtout les filles (bon après, je me lâche rapidement par contre). Effectivement, si vous êtes tous les deux sur le "petits regards discrets, sourires", vous allez rester dans cette config un bon moment (oui je suis lâche, j'attends souvent que les filles fassent le premier pas)

Arrange toi pour faire une sortie dans un bar ou autre avec des collègues dont lui. Attention pas le truc à 20 personnes mais plutôt à 5-6. Ca permet de parler dans un cadre autre que le boulot et finalement de parler de pas mal de chose. Tu es proche de lui dans le bar, tu balances une connerie et ça va rouler tout seul derrière, deux heures plus tard, tu sauras tout de sa vie, ce qu'il aime, les voyages réalisés, les conneries de jeunesse et lui de même.

Par contre, organise ça en avance, pas au dernier moment afin que ce mec n'ait pas un besoin de rentrer chez lui au bout d'une heure. Je te donne mon avis, ce qui fonctionne toujours chez moi : à chaque fois que j'ai du rejoindre une boite en stage ou autre, j'ai tout de suite sympathisé avec des filles autour d'un verre.
#1133453
Salut tout le monde :)

J'ai eut des nouvelles une amie a etait lui demander si il etais celibataire il n'a pas voulu lui repondre mais comme elle a insister: il es en couple. .. aparement il ne voulait pas lui dire ! On m'a dit que justement il ne voulait pas venir me parler parce que je lui plaisais... ce que je comprends ! Il a du pensser que c'était de moi la demande car il a arrêter son petit jeu mais me regards toujours mais differement du coup je suis moins timide a son égard :) vraiment dégoûter :(