Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par david78
#1126064
Bonjour à tous!

J’étais venu expliquer mon divorce il y a de ça environ 1 an, sur le lien suivant:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 51057.html

Depuis, la situation a évoluée dans le sens où j'ai réussi a tirer un trait sur mon ex, elle aussi fait sa vie, minimum de contact entre nous, etc..

Le sujet du jour pour lequel j'aimerais avoir quelques opinions est tout autre.
Quelques temps avant ma séparation, on avait hébergé une amie de mon ex, qui se trouvait momentanément dans la mouise, environ un mois. Elle venait de se séparer, avec 2 gosses petits.

C’était à l’époque une bonne amie de mon ex, moi je la connaissais a peine.
On s'est connu petit a petit a ce moment la, je me suis séparé, elle s'est rapproché de moi (amicalement seulement), et s'est éloigné de mon ex, pour des désaccords entre elles.

Au bout de quelques mois, on se côtoyait tous les jours, pour boire un café en fin de journée, discuter un peu, passe nos journées ensemble le weekend quand on a pas les gosses, etc..
Étant donné que l'on fréquentait les mêmes endroits que mon ex, cette dernière s'est rapidement mise a penser qu'on était ensemble, et petits a petits c'est devenu un genre de mythe local, la plupart de nos connaissances/amis se demandant si on étais "ensemble".

On a toujours rit de cette situation tous les deux, ignorant tout simplement l'avis des autres, se considérant "bons amis", rien de plus.
Elle a une situation semblable a la mienne, séparée depuis plus d'un an, je ne me suis jamais afficher avec une next, elle non plus. Ceci dit, ce sujet est toujours resté tabou entre nous, les seuls sujets "amoureux" qu'on a deja abordé ensemble était toujours relationné a nos ex.

Au jour d'aujourd'hui, c'est clairement ma meilleure amie, tout sexe confondu.
On est quasi tous les jours ensemble, ne serait ce que 10 minutes.
Et autant c'est moi qui l’appelle, comme le contraire..
Nos gosses sont dans la même école, on en profites pour boire un café avant d'aller a nos habitudes respectives..

BREF, nous sommes de très bons amis.

Mais voilà, depuis quelques temps, je me pose la question sur les sentiments que j'ai pour elle..
Disons que, on a tellement de points en communs, memes gouts, memes interets, meme humour..
On passe jamais 10 minutes sans qu'il y ai un fou-rire que nous deux seulement sommes capables de comprendre, tout ça pour illustrer l'entente et complicité que l'on a.

En gros, chaque fois que je suis avec elle, je me sens "heureux", je me sens bien avec elle. Chaque fois que je reçois des news d'elle, je suis super content au fond. On fait presque plus aucune sortie nocturne l'un sans l'autre, et bcp de fois seulement nous deux memes, mais TOUJOURS avec cette "barrière amicale".

Bref, j'ai vraiment l'impression de tomber amoureux d'elle, je dirais presque que d'une certaine forme, elle représente mon idéal, elle est belle, intelligente, pleine d'humour, etc..

Sauf que notre relation a toujours été basé sur l'amitié, sans grandes affinités. Très peu de contacts physiques entre nous. Je dirais que tous les deux, on a toujours gardé 2 pieds de recul vis a vis de l'autre sexe depuis nos séparations.
Le fait que tout le monde pensait qu'on était ensemble, nous a forcé a nous auto convaincre que l'on est et serons toujours seulement amis..

Mais petit a petit je remets tout ça en question.
Il y a encore 2/3 mois, si je la voyais pas pendant quelques jours, ça se passait tranquile.
Aujourd'hui j'ai l'impression de sentir un manque d'elle. Elle bosse dans un resto, elle sort tard. Je peux passer une sale journée et soirée de merde, mais si je la vois avant d'aller dormir, ma soirée se termine bien..

Recemment, je me surprends même a rêver d'elle, à conclure quelque chose avec elle, l'embrasser etc.. je me reveille sur un nuage, et pense a elle toute la journée (comme aujourd'hui par ex).

Maintenant indirectement j'essaye d'analyser ses attitudes, voir si elle aussi ressent "autre chose", et j'en ai aucune idée!
Je me sens pas intéressé par d'autres gonzesses, sans me sentir non plus sur à 100% que je suis réellement interessé par elle.
Ça fait effectivement plus d'un an que je suis "seul", et pour qui a vécu 10 ans en couple, il y a un manque évident dans le sentimental, se retrouver seul tous les jours a la maison, dormir seul, etc.. et je suis conscient que ce manque peut me faire voir des choses qui ne sont pas forcement vraies..

Autant des fois c'est elle qui me cherche, autant au bout d'un certain temps pendant lequel on se voit beaucoup, j'ai l'impression qu'elle se mets une espece de carapace, et donnes le sentiment de m'ignorer.. depuis mon ex, j'essaie d'avoir une attitude clean dans ces cas la, et ne dis rien non plus. Le lendemain, elle revient souriante, et moi aussi..

Mais que faire? je sais que tout le monde va me dire "Discutes tranquillement avec elle et fais lui part de tes sentiments", mais j’appréhende trop cette discution. Après tout, j'ai vraiment pas envie de la perdre comme amie, elle m'a apporté enormement dans mon relationnel, m'as appris a voir les choses sous une toute autre forme, elle m'a aidé a remonter la pente, sans aucun doute. Elle m'a aidé á évoluer personnellement.

Je pourrais attendre et continuer d'analyser, et attendre peut être un moment "propice" pour en discuter.. mais je sens que ça va devenir difficile de gérer.
Je ressens presque de la jalousie quand je la vois parler avec d'autres gars etc.. aucune reaction bete de ma part bien sur, mais je ressens ce petit pincement au coeur quoi...

J'ai eu entretemps des gonzesses qui ont essayé de se rapprocher de moi, mais je me sens vraiment pas pret, a rien, alors qu'en m'imaginant avec elle, je me lancerais sans hesiter..

En plus de ça, être ensemble pourrait entrainer pas mal de problèmes, étant donné que son ex est egalement un "ami/connaissance", mon ex est aussi sa "connaissance", et on vis dans un patelin ou tout le monde se connait quoi..
En gros c'est pas facile, je pense avoir envie de superer les obstacles, mais elle peut etre pas (sans me faire de filme hein, hipothetiquement parlant).

En gros je suis complètement perdu, et si jamais quelqu'un s'identifie un peu dans cette histoire, et bah je remercie d'avance tout commentaire!

Désolé pour le pavé et merci aux courageux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#1126067
Avant elle, quelle était ta vision de l'amitié homme-femme? Tu as toujours eu des amiEs?

Sinon, avant d'avoir une discussion avec elle, je pense que tu devrais être d'abord clair envers toi-même, et pour le moment tu ne l'es pas. Tu dois d'abord faire le point sur TES sentiments à toi avant de lui parler de quoi que ce soit.

Qu'en est-il de ton désir? Tu as du désir sexuel pour elle? Elle te fait fantasmer? Tu as envie de l'embrasser, de lui faire l'amour? Tu regardes ses seins, sa bouche, ses fesses?

Et en ce qui concerne les "problèmes" qui surviendraient si vous étiez ensemble, je crois que tu les amplifient. Primo parce que vous passez déjà tout votre temps ensemble. Les "autres" sont déjà habitués de vous voir ensemble. Et plusieurs croient que vous êtes ensemble donc, ça ne changera pas grand chose concrètement.
Avatar du membre
par Paige
#1126070
Bonjour

ben moi tout à fait basiquement je te conseillerai de faire comme font tous les gens amoureux (qui, non, ne se convoquent pas autour d'un verre pour faire une thèse antithèse synthèse de leur attirance ;-) ), çàd l'inviter au cinéma, lui prendre la main (par ex), si elle la retire, tu n'auras rien fait d'irreversible (oups pardon ma main s'est perdue), et si elle ne la retire pas, tu lui carresses les doigts et si elle ne les retire pas, hop, tu lui sautes dessus sauvagement :mrgreen: (gentiment hein^^)

de l'extérieur, les signaux semblent au vert, mais personne n'est dans sa tête!

Je suis d'accord avec MissBulle (coucou!^^) n'intellectualise pas TOUT, il y a un moment où il faut agir, et prendre un (minimum) de risques...

Fonce ;-)
par david78
#1126071
Salut MlleBulle, et merci enormément pour ta reponse.

Deja, tu cernes assez bien ma situation. Donc pour te répondre:

-Jusqu'à ma séparation, j'ai jamais eu vraiment d'amiE, vraiment jamais quoi. effectivement, c'est depuis ma séparation que ma vision des choses à changer, du moins sur cet aspect. Ceci dit, elle n'est pas la seule amie que j'estime avoir aujourd'hui, j'ai 2-3 autres bonnes amies, mais elle reste clairement celle avec qui je passe mon temps libre.

-Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est bien la dessus que j'ai besoin d'aide, d'y voir plus clair. Je ne suis pas sur de mes sentiments, et je suis conscient que ces derniers peuvent être trompés par d'autres facteurs..

-Mon désir.. difficile à analyser, en effet, j'ai jamais été vraiment attiré par elle sexuellement parlant, alors qu'elle est très bien hein.. Cependant, petit a petit.. A la limite du fantasme sexuel, j'ai l'impression de ressentir d'avantage l'envie de l'embrasser que du sexuel. Genre amour quoi, pas sexuel. Ça je sais le reconnaitre avec d'autres femmes, et justement je le ressens beaucoup moins, sans intérêt presque..
Et effectivement, je regardes, de plus en plus, sa bouche, cheveux, ses yeux, ses seins, ses fesses (habillés malheureusement :D je déconnes).

-Enfin, pour "les problèmes", dans un sens tu as raison, la situation en soit ne changerait pas énormément, mais apres avoir toujours dis a tt le monde qu'il y a rien entre nous, autant de ma part comme de la sienne, se mettre ensemble serait une forme de contre pied à ce qu'on disait pendant un an. C'est pas la mer a boire, mais ça reste un frein possible de son coté. L'impression qu'elle me donne des fois de prendre du recul me fait penser ça.

Samedi dernier, on est allé boire un verre tout les deux, je ai essayé de me rapprocher un peu, sans non plus me declarer de quoi que ce soit.. dimanche et lundi, j'ai eu cette sensation de recul de sa part, mais a partir de mardi, c'etait reparti comme dhab..
par david78
#1126072
Bonjour Paige, merci!

Je comprends bien ton point de vue, je le partagerais meme si je me sentais pas non plus autant attaché amicalement parlant. Mon gros soucis c'est qu'apres ça, si elle ne partage pas ce pseudo sentiment que j'ai pour elle, je me retrouve un peu comme un con, et notre relation ne sera plus jamais la meme, et je dis ça la connaissant assez bien quoi..

On s'est fait un ciné y a quelques temps (star wars, donc 1 mois et quelques), et cette tactique est bien présente dans ma tete! Je suis assez jeune (32), mais je suis quand meme de l'epoque ou ça draguait pas par internet, fb, etc.. "les techniques" j'en ai appliqué :D

Apres d'autres facteurs entrent en compte, j'ai perdu enormement de confiance en moi pendant mon ancienne relation, tu t'en rends compte seulement apres coup. je me consideres veritablement sevré de cette mésaventure depuis 5-6 mois environ, et je me sens en train d'évoluer depuis, et recuperer le meilleur de moi.
C'est aussi pour cela que je prends mon temps.

Le probleme c'est que y a 2-3 mois, bah il y avait pas de probleme, je ne sentais rien de special.

Mais la je me poses la question tous les jours ^^
par MlleBulle
#1126076
C'est certain qu'il y a un risque. C'est possible que pour elle, tu sois un ami point, qu'elle n'éprouve aucune attirance pour toi. Et si c'est le cas, bah forcément votre relation va en souffrir et vous allez devoir vous éloigner pour un bout de temps. Ça, c'est un fait.

Sauf que c'est un risque inhérent à la question que tu poses. Si tu choisis d'aller "plus loin" dans votre histoire, tu dois accepter ce risque.

Sinon, tu cesses de te poser la question, tu ne tentes plus de rapprochement physique et tu lui colles clairement l'étiquette "amie et c'est tout".

À mon avis, tu as deux choix. Ou bien tu prends le temps de faire le point clairement sur tes sentiments à toi. Si tu es convaincu d'être amoureux d'elle, à mon avis tu n'auras pas d'autre choix que de tenter quelque chose et tu accepteras automatiquement le "risque" qui vient avec.

Ou alors, tu est complètement transparent avec elle et tu lui dis toute la vérité. Tu lui confies tes interrogations et tu lui demandes de t'aider: Depuis quelques temps, tu te demandes si ce que tu ressens pour elle ne serait pas plus que de l'amitié. Tu n'es pas certain. Tu ne sais pas trop où tu en es vis à vis ça. Et tu aimerais avoir son point de vue à elle, savoir comment elle te considère vraiment.

S'il est clair pour elle que tu n'es qu'un ami et qu'elle n'éprouve rien d'autre pour toi, vous devrez voir tous les deux si vous pouvez vous accommoder de cette discussion entre vous ou si vous devez prendre un peu vos distances.
par hydro34
#1126081
Bonsoir à tous
De mon point de vue, tu devrais tenter
Il est clair que votre situation évolue
Si en plus vous avez des tas de points commun, et que votre "relation" est connue par beaucoup, rien ne bloque
C'est une belle histoire
par david78
#1126084
En effet, c'est la réponse la plus censée que je pouvais recevoir.
La transparence existe entre nous, mais pas vraiment sur tout ce qui est "sentiment amoureux". Je crains qu'une conversation transparente ne mène pas a grand chose..
Mais j'y ai deja penser, ouvrir le jeu avec elle, sans pour autant distribuer toutes les cartes.
De toute façon, au fond, moi non plus je sais pas si j'ai vraiment envie de les distribuer.

Je pense que le mieux est effectivement de continuer a prendre mon temps, y voir plus clair..

Si c'etait evident qu'elle ne ressens rien, je le verrais.. je me sens pas engluer dans sa "friendzone", du tout. Et justement, le fait qu'on aborde jamais ce genre de sujets me fait imaginer pas mal de choses.
par hydro34
#1126088
david78 a écrit :En effet, c'est la réponse la plus censée que je pouvais recevoir.
La transparence existe entre nous, mais pas vraiment sur tout ce qui est "sentiment amoureux". Je crains qu'une conversation transparente ne mène pas a grand chose..
Mais j'y ai deja penser, ouvrir le jeu avec elle, sans pour autant distribuer toutes les cartes.
De toute façon, au fond, moi non plus je sais pas si j'ai vraiment envie de les distribuer.

Je pense que le mieux est effectivement de continuer a prendre mon temps, y voir plus clair..

Si c'etait evident qu'elle ne ressens rien, je le verrais.. je me sens pas engluer dans sa "friendzone", du tout. Et justement, le fait qu'on aborde jamais ce genre de sujets me fait imaginer pas mal de choses.
Je pense que dans cette situation rien ne sert de trop parler
Par exemple au ciné tu essaies de prendre sa main
Ce qui est troublant est que vous n'osez pas parler "d'amour" preuve qu'il y a quelque chose
par david78
#1126090
Bonsoir Hydro34, merci!

Point de vue intéressant également, et il est vrai que ce que je pensais d'elle il y a un an n'a rien a voir avec aujourd'hui.
Et inversement, puisqu'elle m'a avant tout connu en tant que mari de sa copine, qui voulait se séparer et discutait avec elle..
Elle m'a cassé pas mal de sucre sur le dos.

Depuis, elle me connait moi même.

Il y a un trucs que j'ai pas dis encore, et qui peut peser dans l'analyse.
Moi je suis libre de mon ex, depuis quelques temps, elle me soule plus, etc..
Elle, a toujours maintenu pas mal d'embrouilles avec son ex, constamment a cause de leurs gosses.
Encore recemment, elle se confiait qu'il lui prennais la tete, qu'il voulait discuter une nouvelle fois de la garde des enfants, etc..

Non pas que je me dis que c'est pas terminé entre eux, pour moi ça l'est bel et bien, depuis plus longtemps que moi.
Quand elle me parle de tout ça, je reponds a peine, mais j'ai du mal a saisir pourquoi elle partage ce genre de truc, qu'elle partageait pas forcemment il y a quelques temps.

Mais voila, l'imagination...
Avatar du membre
par Paige
#1126091
je le partagerais meme si je me sentais pas non plus autant attaché amicalement parlant.
tout à fait, c'est pour ça que je te propose des gestes "innocents" ou presque (et tout est dans le presque)

il faut que ce soit suffisamment innocent pour que tu puisses faire marche arrière sans trop de dégats si tu n'as pas la réponse escomptée
et suffisamment "connoté " aussi pour savoir si tu as un retour "positif"

ça peut être par ex, elle a froid: tu lui donnes ta veste et ce faisant ton bras "traine" un peu autour de ses épaules, si elle est mal à l'aise, elle va se dégager, et toi, tu te dégageras dans le même temps, ça aura duré 1/10ème de seconde, et je n'ai pas l'impression que ça mette en péril votre amitié

si pendant le ciné, tu lui prends la main dans des moments qui font "peur" (pour rire hein^^) pareil, soit, le moment passé, elle retirera sa main et alors tu la retireras aussi, les yeux fixés sur l'écran (genre j'ai pas fait gaffe que je tenais encore ta main) soit elle laisse sa main et ça sera un signe!

Et puis ensuite, aussi, vous n'avez plus 12 ans. Une femme qui est toujours avec un homme, ne tombera pas de "sa chaise" que l'homme tente qque chose, peut-être qu'elle te dira alors (directement pour le coup) "non mais non quoi" et tu peux très bien être digne! "oui d'accord ok" je te l'accorde qu'il y aura un petit moment de flottement entre vous mais si toi tu lui signifies que tu as compris son "non" (sans rien tenter précisément) et si elle tient vraiment à votre amitié, ça disparaitra

je ne te dis pas ça au hasard, c'est arrivé à ma mère quand elle était jeune: elle a dit carrément à son pote "non mais jamais quoi, je t'adore, vraiment, mais jamais on sera en couple toi et moi" ben ma foi, ça n'a entaché en rien leur amitié! presque je dirai, au contraire, au moins ils pouvaient dire "ça, c'est fait"
par david78
#1126209
Bonjour Paige,

Effectivement, ça serait un bon moyen d'être fixé, sans vraiment l'être non plus.
J'ai pas eu de news d'elle depuis hier matin (je l'ai croisé à l’école des petits), malgré que je lui ai envoyé un msg hier soir en demandant comment s’était passé sa journée. Pas de réponses.
C'est ça qui me laisse toujours 1 pied en arrière, on dirait qu'elle prends du recul sans raisons.
La suite logique c'est que, comme je lui dis plus rien (puisqu'elle m'a pas répondu), aujourd'hui quasi sur et certain, elle m'appelle pour qu'on se voit ce soir, ou demain..
Et on aura tout un tas de choses futiles a se raconter, et c'est reparti pour un tour..

Certaines personnes sont faciles a lire, elle pas du tout. Du moins moi j'y arrives pas :D
Avatar du membre
par Paige
#1126214
ah je n'avais pas DU TOUT compris qu'elle était un peu...non fiable :/

quand tu l'as croisée ce matin, tu lui as pas demandé si elle avait bien reçu ton message? (parfois les sms se perdent!! c'est pas une légende!)

personnellement je n'arrive pas DU TOUT à gérer ce type de rapports, je ne parle pas d'amour spécialement hein, mais être toujours dans l'insécurité affective, j'en suis incapable. Moi je dois pouvoir être sûre que mes amis vont me répondre, MAIS c'est très personnel, peut-être que toi, tu es plus "solide"

quoiqu'il en soit, ce sont des modes de fonctionnement qui ne sont pas du tout nécessairement liés à ses sentiments à ton égard!! il y a des gens dont le fonctionnement est celui ci EN GÉNÉRAL: je réponds quand je veux, je prends contact quand je veux et je me pose assez peu la question si l'autre en face attend ou pas, voire même si c'est poli ou pas..

Mais si cela te convient sa façon d'être en amie, elle ne sera pas différente en "amour" si cela devait se faire...à toi de savoir si pour toi ça changerait ta façon de le "percevoir" (certains admettent des choses de leurs amis qu'ils ne tolèreraient pas de leur amour...)
par david78
#1126332
Bah justement, c'est pour ça que je dis qu'elle me donne l'impression de s’éloigner, de prendre du recul.

Il y a quelques mois, quand je me posais aucune question quant a mes sentiments pour elle, il y avait pas ce problème, elle me répondais toujours en général (et moi aussi je suis un peu comme toi, je réponds aux gens quand ils me contactent, et j'aime que l'on en fasse de même avec moi).

Tu n'as pas bien compris, je l'ai pas vu ce matin, mais hier matin. Je suis allé bosser après, et le soir, je lui ai envoyé un texto, sans réponse.

Depuis je l'ai pas eu au tel, no croisé, rien.
Mais je suis sur qu'elle va me contacter entretemps..

Cette attitude est bizarre, j'ai rien montrer de spécial au point qu'elle se dise que j'ai des sentiments pour elle et elle non. Elle me trouve peut être un peu plus attentionné envers elle (inconsciemment pour ma part), et imagines peut etre des choses.

Ou peut etre qu'elle aussi est un peu perdue dans tout ça et se pose des questions..
On a eu tous les deux des histoires compliquées, elle se mets peut etre sur la défensive..

De toute façon, la prochaine fois que je parle avec elle, je vais lui montrer que j'ai pas aimé ne pas recevoir de réponse (parce qu'elle l'a reçu, c'est sur.. elle va peut etre dire qu'elle a pas vu sur le moment, seulement le lendemain, etc..).
Je verrais bien ses arguments..
Avatar du membre
par Paige
#1126339
ah pardon oui je n'avais pas compris

et je n'avais pas compris non plus que c'est relativement récent

alors de 2 choses l'une

soit en effet, elle a "senti" l'évolution de tes sentiments et s'éloigne
soit (et c'est très possible aussi!!) ton ressenti face à ses comportements a évolué AVEC tes sentiments! le truc auquel tu faisais pas super gaffe avant, là, te fait "tiquer"

qu'en penses-tu?
par david78
#1126341
Bonjour Mixailovitch, et merci de participer au débat :D

Ce que je veux dire, c'est qu'on aborde rien de nos relations "actuelles", je lui demande pas si elle a quelqu'un, ni si elle est intéressée par quelqu'un, ni si elle aimerait avoir quelqu'un..

Quand je dis qu'elle me parle de son ex, c'est par exemple un soir ou elle est apparemment pas bien, et commence a m'expliquer que son ex lui prends la tête a cause de ses 2 fils, qu'il veut pas qu'ils fassent ci ou ça, ou fréquentent un tel ou autre, etc..
Elle me parle pas concrètement de sa relation avec son ex.

On s'est separé + ou - en meme temps, d'une relation de plusieurs années, avec des gosses au milieu.
Au debut, on discutait pas mal de nos ex, étant donné qu'on reprochait un peu les memes choses quoi a nos ex.. Mais si tu es passer par une séparation, tu comprendras qu'a ce moment c'est plutot l'envie de parler de mon cas a quelqu'un qui traverse un peu un cas similaire, avoir conseils, plutôt que de l’écouter.

Depuis que je suis sevré, moi j’aborde plus aucun sujet de mon ex, qu'elle connait très bien pourtant (mais elles sont devenus quasi ennemies entre temps, donc c'est normal).
par david78
#1126342
Paige,

Exactement, fort possible.
Ceci dit, c'est pas la première fois, et assez récurent ces dernières semaines. Mais moi, dans ces moments, je suis très catégorique, et ne fais rien de plus, j'attends juste sa réaction.

Et sa réaction ne se fait jamais attendre, et elle reviens d'elle même, avec limite une excuse bidon de ne pas m'avoir répondu, et c'est reparti pour quelques jours ou l'on est constamment ensemble..

Elle s'est peut être rendu compte de quelque chose, et éloignes OK..
Mais dans ce cas la, elle reviendrait pas aussi vite, comme si de rien n’était.. c'est ça qui me fait un peu flotter quoi.

C'est aussi possible qu'avant, peut être qu'elle en faisait de même et qu'au fond je m'en foutais.. Mais on passait deja enormement de temps ensemble quoi.
La seule fois qu'elle a disparu de la circulation (que je me souvienne) avant que je me pose toutes ces questions, ça a été 2-3 jours, ou ni l'un ni l'autre n'a communiqué, c'etait justement y a 2-3 mois.
Et c'est + ou - a ce moment la que j'ai senti qu'elle me manquait, surement la premiere fois..
Avatar du membre
par WillSun
#1126343
Je peux t'affirmer à presque 100% que tu peux y aller parce que déjà il y a ça :

=>Ce que je veux dire, c'est qu'on aborde rien de nos relations "actuelles", je lui demande pas si elle a quelqu'un, ni si elle est intéressée par quelqu'un, ni si elle aimerait avoir quelqu'un..<=

Une fille qui ne te voit pas comme partenaire sexuelle (donc purement ami) te confira ses vues, sur de potentiel mecs qui lui tourne autour. Là ou à contrario une nana que tu ne laisses pas indifférente, ne te parlera jamais des mecs quelle a en vue. (logique, puisque qu'elle est intéressé par toi)

Ensuite le fait que vos proches vous croient ensemble a agi comme un catalyseur de désire, déjà en insinuant que vous agissez comme un couple (donc que vous êtes fait pour être en couple [c'est de l'inconscient]), ensuite le fait de vous mettre une barrière, par rapport à eux (comme tu dis ça pourrait foutre la merde), fait que l'idée de vous mettre ou coucher ensemble est devenu un interdit, comme si on voulait vous séparez. Hors l'interdit fait naître le désire et l'idée de braver cette interdit fait naître de l'excitation en plus d'intensifier ce désir.

Maintenant cesse de tergiverser et passe à l'acte.

Invite-là au restau, ou autre, deviens plus tactile, rapproches-toi d'elle et embrasse-là.

SI tu as trop peur de te prendre un stop, passe par la technique que t'as conseillé Paige. (lui prendre la main)

Et n'exprime pas tes sentiments avant de l'avoir embrassée.

Pour moi c'est bon à 90%.
par david78
#1126352
Merci Willsun pour ton point de vue!

Dans un sens, je me mets a penser un peu la meme chose, seulement cet eloignement de sa part de temps en temps que je comprends pas trop. Autant des fois je nous sens super proche, comme par exemple le 25/12 dernier ou l'on passe toute notre aprem et soirée chez moi a regarder des series a la télé. Et d'autre fois, d'un coup, je la sens eloignée, avec du recul..

Ce que tu dis:
"l'idée de vous mettre ou coucher ensemble est devenu un interdit, comme si on voulait vous séparez."

Justement, quand mon ex a commencé a se convaincre que il y avait quelque chose entre nous, elle a commencé a taper des films, en public, entre nous.
Tout le temps en visant principalement mon amie.
Genre "ouais pourquoi vous assumez pas, vous devriez avoir honte, etc.." ou "t'as pas d'argent pour ta fille, mais pour t'en as pour te promener avec ta p***" etc..

A ce moment, j'ai eu une discussion avec mon amie, en lui présentant mes excuses pour les attitudes de l'autre, et lui indiquant mes craintes qu'elle s’éloigne de moi à cause de ça.
Sa réponse, litteralement:
"Non non, t'inquietes pas, et t'as pas a me presenter d'excuses, y a des abrutis partout. Ils ont qu'a penser ce qu'ils veulent, je m'en fous. CE QU'ILS VEULENT C'EST NOUS SÉPARER, MAIS ILS Y ARRIVERONT PAS"

:-/