Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par valou24
#1118433
Bonjour a tous et a toutes! J'espère que vous allez bien. Alors ce soir, j'ai une question pour vous (qui n'a pas rapport avec nos ex, pour une fois!)

Alors ces temps-ci j'ai le goût de ''bouger'', de rencontrer du monde, de sortir quoi! :)

La semaine passée je suis allée a un essaie de cours de danse swing gratuit, seule. J'ai adoré ça! Tellement que je me suis inscrite pour une session de 12 semaines, et j'ai même convaincu une amie d'essayer ça avec moi! :D

Bon, alors, entrons dans le vif du sujet, une autre de mes amies m'a dit: Tu es courageuse d'être venue toute seule, moi je ne l'aurais jamais fait! J'aurais été trop gêné d'être seule!
C'est a ce moment que j'ai commencé a m'interroger sur ce sujet. :!: Les femmes ont-t-elle peur de sortir seule? (Dans des bars ou événement de danse, ou autres...) :? Peur de se que vont penser les autres?

C'est vrai que nous les filles on sort plus souvent en groupe que seule...

J'ai fouillé dans d'autres forums et lu quelques articles a ce propos... certains disait que si une belle femme était seules au bar, c'est qu'elle pensait ne pas partir seule. Qu'elle est la pour le sexe! Ben voyons, voir que certaines personnes pensent cela... Peut être que oui elle est la pour ça, mais peut être qu'elle est la juste pour prendre un verre et rencontrer du monde!

J'ai lu des témoignages de filles qui disaient qu'au début c'était stressant, mais qu'on finis par s'habituer et même faire des belles rencontres! (et des moins belles bien évidemment). Qu'il faut simplement bien choisir son endroit, et non pas aller dans le bar louche dans le fond d'un quartier...

Quand tes amies sont en couple, ou occupés, ou ailleurs et que t'as envie de sortir, pourquoi ne pas le faire! Il faut sortir de sa zone de confort parfois!

Mais je sais bien que c'est plus amusant (et sécurisant) de sortie avec une ou des amies, du coup j'aimerais bien vos avis sur ce sujet! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mailyc
#1118436
alors moi aller au sport , danse , ou autre , seule ca ne me derange pas . mais j avoue aller au resto ou bar seule je trouve ca triste. Je ne m occupe pas de ce que les gens pensent , mais je trouve ca triste et je pense que je m ennuierais plus qu autre chose , ou coller au telephone... ce qui ne sert a rien au final ! par contre c est vrai que j avais pas pense , une fille seule dans un bar c est vrai que ca peut faire penser qu elle cherche un partenaire pour la nuit... faudrais demander a celles qui osent si vmt elles cherchent que du sexe?
Avatar du membre
par Paige
#1118449
Bonjour valou :-)

Tu mets en évidence, toujours le même pbme

un homme seul au bar, c'est un solitaire indépendant, ténébreux, mystérieux==> image super positive
une femme seule au bar, c'est une pauvre fille esseulée OU une pute==> ça fait envie :/

on a beau dire "je me moque de ce que pensent les autres" ce n'est jamais tout à fait vrai, car on vit dans une société et on est NOUS MEMES dans cette société et nous participons NOUS MEMES aux regards que nous pouvons projeter tu vois?

Je veux dire, allez je donne un ex particulier: je suis une femme, féministe, je SAIS que l'épilation des jambes par ex, est purement "culturelle", je suis la 1ère à trouver ça dégueulasse cette dictature du "non poil" et pourtant...je m'épile les jambes car moi aussi je trouve ça moche. Car je fais MOI AUSSI partie de cette culture tu vois?

Donc je comprends tout à fait qu'on puisse se dire "merde j'ai envie d'aller seule au bar j'y vais!" mais qu'on soit gêné de l'image qu'on renvoie car on sait, que malgré soi, c'est bien ce qu'on penserait NOUS MEME de la situation :/

et puis désolée de rappeler cette réalité, mais de fait, un homme seul dans un bar ne sera pas "emmerdé" alors qu'une femme seule sera accoster toutes les deux minutes :/

je vais très souvent au cinéma toute seule, j'adore ça. Et bien si après, je vais boire un thé avec un bouquin dans le bar d'en face, c'est très rare que je ne me fasse pas accoster (et je suis vieille et moche donc j'imagine pas une jeune et belle :mrgreen: ) et il faut bien le dire: c'est HYPER PENIBLE !! car non je cherche pas de sexe , je veux juste bouquiner ou rêvasser en terrasse tranquille !!
par patience
#1118451
Réponse de mec si ça intéresse. Mais c'est moi et ma.personnalité. Une fille seule au bar, c'est vrai qu'on se dit elle attends quelque chose. Quoi? Je sais pas. Mais j'imagine pas le nombre de mecs qui doivent la faire chier. Déjà une serveuse qui fait juste son boulot et qui laisse rien paraître elle se fait emmerdé alors une fille qui est la de son plein gré. Bref, il vaut peut être mieux y aller au moins avec une copine je pense.
Et le mec seul au bar. Tu trouve ça mystérieux? Moi je trouve que c'est soit pathétique, soit un chasseur qui se prends beaucoup de vent. Je sais que personnellement je n'irai jamais seul au bar. Je trouve ça triste.
Voilà avis de mec qui vaut ce qu'il vaut.
Avatar du membre
par Paige
#1118454
patience a écrit :Réponse de mec si ça intéresse. Mais c'est moi et ma.personnalité. Une fille seule au bar, c'est vrai qu'on se dit elle attends quelque chose. Quoi? Je sais pas. Mais j'imagine pas le nombre de mecs qui doivent la faire chier. Déjà une serveuse qui fait juste son boulot et qui laisse rien paraître elle se fait emmerdé alors une fille qui est la de son plein gré. Bref, il vaut peut être mieux y aller au moins avec une copine je pense.
Et le mec seul au bar. Tu trouve ça mystérieux? Moi je trouve que c'est soit pathétique, soit un chasseur qui se prends beaucoup de vent. Je sais que personnellement je n'irai jamais seul au bar. Je trouve ça triste.
Voilà avis de mec qui vaut ce qu'il vaut.

Merci Patience de ton avis, que je partage totalement (notamment la serveuse que j'avais oubliée, tu as bien raison !)

je n'ai pas dit que "je" trouvais ça mystérieux ;-) je dis que c'est ce qui est souvent "relayé" dans les livres ou les films: le cow boy solitaire, le justicier ténébreux, l'homme au coeur brisé, etc...

je pense que dans l'imaginaire collectif (que nous relayons tous), un homme seul et hypothétiquement malheureux, peut attirer un certain nombre de femmes (celles qui adorent materner, et elles sont nombreuses) alors que les filles hypothétiquement malheureuses attirent rarement :/
par patience
#1118455
C'est vrai. Tu as raison. Mais pour moi soit c'est un pilier de bar à moitié alcoolique (ça fait moins rêver). Soit effectivement il a le coeur brisé et s'il finis au bar il risque vite de tomber dans la première catégorie, soit c'est un chasseur.
Je pensais à un truc. Si tu vas au bar seule. Des qu'on vient te voir et que tu n'as pas envie. Tu dis merci j'attends quelqu'un. Sobre efficace et ça fait pas la fille esseulée.
par Kakahuet
#1118457
Bonjour
Et merci de m'avoir fait sourire avec le sujet évoqué .... :)

Tout dépend de quand et où ...
Effectivement, aller boire un thé/café en terrasse après un ciné il n'y a aucun quiproquo possible comme de bouquiner à l'aise dand un bar (ou plutôt en terrasse quand il fait beau), rien que de plus normal...

Maintenant, une fille (comme un gars d'ailleurs) qui va boire un verre (voire plusieurs) seul dans un bar, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le but ...mais c'est mon côté associable qui ressort sûrement.
Mis à part pour une évènement particulier bien entendu, genre y'a un match retransmis ou un concert, mais ça rejoint ce que je pensais pour le ciné....

Perso, j'ai rarement vu (et pourtant j'ai écumé ^^) des filles seules dans un bar en train de siroter leur bibine ...

Add : Effectivement le gars seul au bar nous renvoie à des clichés une peu lourdingues vus et revus dans tous les films et séries US
#1118477
valou24 a écrit :Les femmes ont-t-elle peur de sortir seule?
Les femmes n'aiment pas la solitude en général, elles vont même ensemble aux toilettes. Ce que je trouve ridicule.
Paige a écrit :une femme seule au bar, c'est une pauvre fille esseulée OU une pute==> ça fait envie :/
Cela dépend surtout de son accoutrement et de son comportement.
Les femmes qui font des choses seules sont généralement un peu moins chiantes.
J'ai tendance à voir cela positivement, elle sait se suffire à elle-même un moment, et elle sait se faire respecter, vu les sollicitations.

Sinon, je connais aussi quelques putes que je trouve assez sympathiques, bien au dessus de la moyenne des femmes d'un point de vue moral.
Avatar du membre
par Paige
#1118481
Sinon, je connais aussi quelques putes que je trouve assez sympathiques, bien au dessus de la moyenne des femmes d'un point de vue moral
tout à fait d'accord! Je parlais de l'insulte "pute" et non de la fonction. Merci d'avoir rectifié ;)
par Carrie007
#1118567
Bonjour,

Ma réponse à la question de ton thread: Oui, un grand OUI même!

Je vais généralement au ciné seule car je préfère.

Je vais aussi, messieurs, aux toilettes seule. Je préfère aussi.

Je fais du sport seule.

Je peux facilement aller, quand il est fait beau, en terrasse seule, après le boulot, pour décompresser avec un magazine. Je ne me suis jamais sentie agressée ou regardée bizarrement. Bon, ce n'était pas dans des bars louches non plus, à 1h du matin un mardi soir...
Forcément, tu te fais plus facilement accostée mais quand tu sais remettre les gens à leur place, il n'y a pas de problème. Ceux qui pouvaient penser - et/ou ont essayé - de repartir avec moi sont tous repartis bredouille.

Je peux aller sans problème au restaurant seule.

Je voyage aussi parfois seule, donc forcément, à l'hôtel, il faut bien manger et se rendre au restaurant seule. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Mais j'avoue que beaucoup de copines ne comprennent pas. Elles n'oseraient pas aller au cinéma seule par exemple, alors le reste... Et c'est marrant parce que c'est aussi ce qu'elles aiment chez moi. Elles me trouvent souvent très aventureuse alors que je tremble de partout si j'aperçois une petite sourie ou une grosse araignée!

Fais ce que tu as envie sans te soucier du regard des autres. Tu sais qui tu es et pourquoi tu le fais.
par bluemoon
#1118588
Pour ma part, je l'ai beaucoup fait, à différents âges et dans différentes villes. Et je dis : Oui, vas-y si ça te fait plaisir !
Je parle de sortir le soir, dans des bars, concerts...
Pour moi, les sorties au café, au sport, au ciné... c'est une évidence.

J'ai souvent déménagé, et à chaque fois il fallait recréer une vie sociale.
Je me suis rendue compte aussi que je me privais de choses sympas, pourquoi ? Parce que j'étais seule ? J'ai décidé que non.
Et j'ai toujours réussi à créer des liens, plus ou moins durables, plus ou moins sympas.
Puis j'ai gardé cette habitude, juste parfois pour décompresser après le boulot, ou pas l'envie de rentrer... Pas forcément pour trouver un mec, même si c'est aussi arrivé.

Ce que les autres en pensent, tu ne peux pas avoir de contrôle dessus, donc considère que c'est leur problème ;)
Les mecs qui te draguent, les femmes qui te regardent de travers, il y en aura toujours. Faut prendre ça avec du recul.
Il y a aussi sur cette terre, plein de gens bien et sympa, ce serait dommage de se priver de les rencontrer.

Je crois aussi qu'il faut choisir les endroits, ainsi que les jours et horaires suivant ces lieux.
Suivant la taille de la ville, la région ou le pays où tu vis, l'exercice peut être plus ou moins facile.

Une fois dans une grande ville, je suis sortie et j'ai engagé la conversation avec des gens à côté de moi, et on s'est rendu compte en riant qu'on était tous dans le même cas : des "déracinés" qui débarquaient. On s'est vu pendant quelques temps, le cercle s'est agrandi, c'était très sympa.

Et justement, ça a aussi changé mon regard sur les autres. Non, une personne seule dans un bar n'est pas forcément une énergumène (par contre, le porc qui te reluque alors qu'il est avec sa femme ou sa bande de potes, ça se discute ;) )

Aujourd'hui j'ai encore changé de ville et même si je suis en couple, il m'arrive parfois de sortir seule, quand mon homme est absent, et il est au courant.
Je ne cherche bien sûr pas à me faire draguer (si ça arrive, je recadre les choses), mais à voir du monde, découvrir la ville... La mentalité est plutôt froide ici, ça surprend vite, mais bon ils vont s'y faire ;) J'ai même pu discuter autrement avec des connaissances de mon homme, justement parce que j'étais seule, et maintenant on se voit plus souvent tous ensemble.
par valou24
#1118796
Wow! Merci pour vos avis! :)

Ça rejoint déjà ce que je pensais.

Les sorties ciné, café, etc, ce n’est effectivement pas la même dynamique que d’aller dans un bar le soir!
Il faut s’attendre à se faire accoster et tout. De plus, c’est beaucoup plus amusant de sortir entre copines, plutôt que seule…mais bon, pourquoi ne pas tenter l’expérience une fois.

Aussi, heureusement, ça fait déjà un bout que je me fiche de ce que les gens peuvent bien penser de moi! :D J’étais juste curieuse de savoir si certaines l’avaient déjà expérimentée.

Merci d’avoir partagée vos expériences!
Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui ne se prive pas d’aller lire un bouquin sur une terrasse! ;)
#1119198
Les filles vous sortez seules?!
Oui et heureusement d'ailleurs.

Au début, plus par la force des choses que par réelle envie, car pas de frères , ni soeurs , ni cousins ( des cousines de moins de 12 ans...)

Avec le temps, j'y ai pris goût, et puis c'est devenu naturel, aussi, même si je peux me montrer sociable et nouer quelques amitiés, je n'ai pas le réflexe de proposer des sorties, bien que je puisse parfois répondre favorablement à quelques sollicitations. Ma solitude , si je peux la nommer ainsi m'a coûté bon nombre de relations.

Pour conclure : je vais au ciné , fais les magasins , bois en terrasse même à minuit , par ailleurs, je préfère regarder les gens droit dans les yeux au lieu de lire un bouquin, dîne au restaurant , vais au ciné ( même la dernière séance ) , prend le dernier métro, visite les ponts de Paris de nuit, m'attarde dans les musées en nocturnes. Et tout ceci, seule.

EDIT : Un soir vers minuit, j'ai envoyé une photo prise depuis le pont Alexandre III à une copine, en disant que j'y mangeais une crêpe, ce à quoi ma copine m'a répondu que j'étais courageuse. Je n'ai pas compris en quoi. Si le courage devait se résumer à s'assumer seule, et à avoir l'audace d'être soi à minuit à Paris, et bien que dire de ces femmes qui se battent pour aller chercher de l'eau au puits dans le désert subsaharien ?

Bref, n'attendez pas d'avoir une copine pour vous accompagner aux toilettes, commencez donc par pisser seule, et ensuite vous pourrez prétendre à vivre comme une entité libre et consciente de son plein potentiel sans l'aide de personne.
par mailyc
#1119259
le cliche des filles qui vont aux toilettes ensemble ! hahaha c est pas vrai du tout ! moi j ai vais seul , je vois aucuns interets d y aller a plusieurs ! je vais juste pisser ! et si j ai envie de papotter , ou elles veulent comerer j ai aucuns scrupule dans parler ailleurs ou mm devant les gens ( bien que je ne commere pas , je dis tjs ce que je pense dvt la pers)