Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Micky_Néa
#1062262
Bonjour tout le monde,

Comme la plupart des gens sur ce forum, je sors d'une rupture ultra douloureuse, ceci est mon premier post, besoin d'aide d'avis, de soutient bref besoin de vous quoi !!!

Une histoire qui à durée 3 ans et demi,elle me quitte, séparé pendant 9 mois, pendant ces 9 mois, on s'est revue plusieurs fois, reparlé ensemble, échange de mails, on s'est fait du mal, je me suis détruit la vie, Alcool quasi tous les soirs, de la a ne plus pouvoir allé travailler, j'ai des histoires sans aucun intérêt, en gros la décadence totale.

Un beau jour, je la rencontre en boite, j’étais complètement ivre comme d'habitude... et elle me dit qu'elle veut que l'on se voit pour discuter, le lendemain, elle passe chez moi, me dit qu'elle pense toujours a moi depuis 9 mois et qu'elle veut retenter quelque chose pour voir si elle m'aime vraiment. Du coup, elle largue son mec, on se fait un resto, des sorties, un weekend Hôtel restaurant plage... la totale quoi, et la 2 semaine plus tard, elle me dit qu'en fait "non", elle ne m'aime plus et que cela ne reviendra pas, du coup rechute au fond du trou, Alcool, sexe et Rock & Roll, je lui ai envoyé un mail pour lui dire vraiment ce que je ressentais et depuis je suis en silence radio ou en coupage de pont, pour moi pas trop de différence.

nous avons tous nos amis en commun, nous sortons dans les mêmes endroits, mes amis la voit encore, alors que moi je me suis renfermé sur moi même pour ne plus la voir, la croiser, mon meilleur amis se maris avec sa meilleure amie, je suis témoin et elle aussi, le mariage est dans 2 mois, je ne sais pas quelle posture adopter, je sais qu'au fond de moi c'est elle et personne d'autre, je ferai tout pour la récupérer, j'ai étudié toutes les solutions de JRME, soit je la joue cool, je fais le mec détaché qui est passé à autre chose soit je l'ignore(simplicité), je veux la récupérer c'est réellement mon seul but mais je me sens trop faible pour paraitre heureux et épanoui,et surtout si je réengage le dialogue, j'ai peur qu'elle ne voit en moi qu'un amis et ça je ne le supporterai pas c'est impossible.

Si vous avez des avis sur le sujet ou des conseils je suis preneur !!! :cry:

Des bisous à tout le monde et courage à ceux qui galère !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lysdanslavallee
#1062329
Salut...

Cette rupture t'as mis plus bas que terre...Ok tu l'aimes, t'as encore des sentiments mais avant de chercher à la récupérer c'est avant tout toi-même qu'il faut "récupérer" si tu vois ce que je veux dire...

Il faut déjà que toi tu ailles mieux moralement...Que tu sortes la tête de l'eau (stop l'alcool)...Que tu te reconstruise...car si tu cherches à la récupérer pour te "guérir": ça n'est pas son rôle à elle et entre vous ça ne marchera pas bien...Une relation qui marche ça n'est pas une relation où y'en a un qui soigne l'autre avec son amour...

Désolée si ce que je t'écris ne te plait pas...mais je pense sincèrement qu'il faut que tu puisses aller bien sans elle pour envisager une remise en couple avec elle ou avec quelqu'un d'autre...

Alors peut-être que ce mariage serait l'occasion de lui dire combien tu vas mal et combien tu as besoin de te reconstruire pour aller mieux...mais rien de plus...

Bon courage
par Micky_Néa
#1062940
Tout d'abord merci de ta réponse,

En effet, je suis totalement d'accord avec ton point de vue et c'est le mien aussi, tous les jours je m'efforce d'aller mieux et de ne plus trop y penser. Je t'avouerai que depuis le début de la rupture, ça va déjà beaucoup mieux, je reprends contact avec mes amis tout doucement, j'organise des soirées entre potes, je sors plus en mode "all-in" mais en mode "je m'amuse".

c'est dingue cette impression que l'autre de son coté va toujours mieux et qu'elle s'en sort beaucoup mieux ( ou peut être que ça n'est pas qu'une impression ...)

Je ne suis de tout façon vraiment pas un bon acteur et joué le rôle du mec qui va bien et qui pète la forme et qui est détruit au fond je n'y arrive pas !!! je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui parler pour lui dire que je ne vais toujours pas bien, je penses que de l'ignorer tout en essayant de garder le smile un minimum lors de cette soirée est vraiment la solution la plus adéquat ... enfin adéquat pour quoi exactement ? je n'en sais fichtrement rien.

A coté de ça je n'ai vraiment aucun mal a avoir de nouvelles relations, mais ça ne me remplie pas, malheureusement dans mon cas, c'est la relation que j'avais avec elle ainsi qu'elle même qui me manque...

Si quelqu'un a déjà vécu un mariage avec son ex, si vous pouviez me raconter vos ressentis, vos vécus, cela m'aiderai peut être :)

Merci d'avance
par Lysdanslavallee
#1063093
Micky_Néa a écrit :c'est dingue cette impression que l'autre de son coté va toujours mieux et qu'elle s'en sort beaucoup mieux ( ou peut être que ça n'est pas qu'une impression ...)
Des fois c'est une impression...et des fois pas...vaut mieux pas chercher à savoir dans le fond...mais ce qui est sûr c'est qu'on est pas a égalité entre largueur/largueuse et largué(e)...

L'essentiel c'est de rester soi-même...
Avatar du membre
par Karmacode
#1063162
Lysdanslavallee a écrit :
Micky_Néa a écrit :c'est dingue cette impression que l'autre de son coté va toujours mieux et qu'elle s'en sort beaucoup mieux ( ou peut être que ça n'est pas qu'une impression ...)
Des fois c'est une impression...et des fois pas...vaut mieux pas chercher à savoir dans le fond...mais ce qui est sûr c'est qu'on est pas a égalité entre largueur/largueuse et largué(e)...

L'essentiel c'est de rester soi-même...
Oh cette impression c'est du flanc en fait, surtout si on regarde facebook non stop y'a pas pire pour avoir une vision déformée de la vie de quelqu'un.

Moi j'ai pu penser ca en voyant une photo sur facebook et après j'ai appris pour l'enchainement de burn out/accident de bagnole/licenciement etc etc bref c'est pas si rose que ca croyez moi.

Le plus fun dans l'histoire c'est qu'elle ne sait absolument pas ce que je suis devenu et je m'en cache bien d'en faire part tant que je n'ai pas fini de régler les histoires de remboursement de prêt mais le jour ou ca s'est réglé hmmmm je me ferais un plaisir de sortir mon plus grand sourire fort du bonheur que j'éprouve chaque jour maintenant =)
par Lysdanslavallee
#1063231
Karmacode a écrit :Oh cette impression c'est du flanc en fait, surtout si on regarde facebook non stop y'a pas pire pour avoir une vision déformée de la vie de quelqu'un.
Tout à fait d'accord: faut pas se fier à facebook en période de rupture...même si c'est plus fort que soit dans les premiers temps...

Moi perso, j'ai fini par désactiver mon compte facebook comme ça ça m'évitait de faire des interprétations et de souffrir davantage...Je préfère encore interpréter quelque chose que je vois de mes propres yeux qu'une photo de l'ex avec un grand sourire en train d'afficher ses succès...
par lilydr
#1063583
Bonsoir,
Micky_Néa a écrit :Si quelqu'un a déjà vécu un mariage avec son ex, si vous pouviez me raconter vos ressentis, vos vécus, cela m'aiderai peut être :)
Puisque tu es témoin, annuler n'est pas vraiment une option envisageable. Quoique ça vaut toujours mieux que de tenter une pseudo-reconquête foireuse ce jour-là.
Tu as les 364 autres jours de l'année pour tenter une approche avec ton ex, inutile donc de t'y risquer lors du mariage de ton meilleur pote. Entre l'alcool, la particularité de l'événement et elle sur son 31, je me doute bien que sera coton à gérer mais...serre les dents. Ce ne sera ni le lieu, ni le moment pour t'épancher sur tes états d'âme. Ce jour-là, il appartient à ton meilleur ami et à sa femme, pas à ton histoire passée. Je vois 1000 façons pour toi de passer pour le boulet de service, en essayant de rentabiliser le capital émotion du mariage pour ton bénéfice perso et très peu de t'en sortir avec classe. Sans compter que ton ex est la témoin de la mariée, bonjour l'imbroglio. Choisi un autre moment mais pas celui-ci, vraiment.