Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par lenora
#1061236
Bonsoir,

Après le Viet Nam...je suis perdue!

Comme beaucoup ici j'ai vécu une rupture difficile (laquelle ne l'est pas?!) précédée d'une histoire à la fois magnifique les premiers temps puis destructrice les derniers temps.

J'avais un homme qui après avoir été adorable et rassurant s'est appliqué à anéantir toute confiance en moi et en les hommes.
Ruptures à répétitions et sans préavis, allers-retours, tromperies, mensonges, comparaisons odieuses entre les autres et moi...

Quelques mois après cette rupture, et grâce à mes amies que je n'oublie pas ici, j'ai enfin rencontré un homme qui me plaisait à nouveau, un homme "normal", gentil, prévenant...amoureux aurais-je dis.

Cela fait maintenant un peu moins de deux mois que nous nous voyons...timides mais décidés dès le début, tout a démarrer très fort!
On se voyait tous les jours, on s’appelait, on s'envoyait des messages mignons, juste comme ça.

Mais là, depuis une semaine...il semble prendre ses distances et je ne sais pas pourquoi.

Il demande à ce qu'on se voit moins, il me sollicite moins souvent, mais lorsque je lui demande s'il y a un problème, il répond que non.

Après avoir passé le week-end ensemble, il me dit m’appeler ce soir et...rien!

Je lui ai dis que je l'aimais ce week-end, ce à quoi il m'a répondu "ne dis pas ça".
Et hier, alors que je roulais un peu n'importe comment à vélo, il s'est fâché...le questionnant sur sa soudaine mauvaise humeur il m'a répondu qu'il tenait à moi et ne souhaitais pas qu'il m'arrive quelque chose.

Je ne comprend rien!

Je crains qu'il soit en train de préparer son départ...
je crains aussi qu'il n'ait rencontrer une autre demoiselle...et ce parce que je sais qu'il est courtisé.

Est-ce moi qui ai perdu confiance suite à ma précédente relation ou dois-je me préparer au pire?

Il ne m'a pas rappelée ce soir...dois-je lui faire un petit signe ou au contraire attendre que ce soit lui qui vienne vers moi?

Nous avons tous les deux 30 ans et déjà de vraies histoires derrière...

Merci de vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1061392
Salut,

Chaque histoire est unique...

Le seul conseil que je peux te donner c'est: pense à toi avant tout. Ta rupture t'as fait beaucoup de mal. Cette relation actuelle t'inquiète pour le moment...Laisse couler...Ne le contacte pas pendant quelques jours, laisse le venir à toi...et tu verras bien s'il vient...et puis tu lui parleras de tes inquiétudes...mais l'essentiel pour toi je pense c'est être heureuse dans ta vie et ne pas vivre une relation en étant constamment dans la peur d'être quittée...
#1061464
Bonjour lenora,

Peut-être avez-vous démarré trop fort justement! Si cela ne fait pas partie de vos caractères respectifs, ou au moins de l'un ou l'autre, il y a toujours un moment où on reprend un peu de distance. Parce qu'avant d'être un couple, il ne faut pas oublier que nous sommes toutes et tous deux entités à part entière. 1+1=3!

Laisse-le respirer, reprends des activités que tu avais peut-être laissé de côté depuis le début de cette nouvelle histoire et tu verras bien comme tout ceci évolue.

Et s'il continue à prendre de la distance (ou que tu interprètes comme de la distance), parles-en tout simplement avec lui!
De même quand il t'a répondu "ne dis pas ça" à ton "je t'aime", comment as-tu réagi?
#1061492
Ce que je ressens à la lecture de ton message, c'est que tu sembles complètement "passive" dans cette histoire...

Tu te laisses complètement mener par lui. Tu es à sa merci. Il dit "noir", tu dis "noir", il dit "blanc", tu dis "blanc".

Tu es donc en partie responsable de ce flou dans lequel tu vis.

C'est à toi de définir TES limites. D'établir clairement le genre de relation que tu souhaites vivre.

Prends du recul. Ne le contacte pas pendant plusieurs jours/semaines/mois. Pendant ce temps, réfléchis à ce que tu veux vraiment vivre. De quoi as-tu besoin? Qu'Est-ce qui est important pour toi, pour que tu te sentes bien et épanouie dans une relation? De quel niveau d'engagement, d'intimité as-tu besoin? Essaie de voir si, objectivement, cet homme est capable de t'offrir ce dont tu as besoin.

À mon avis, c'est sur toi et toi seule que tu dois travailler: Rebâtir cette confiance en toi. Retrouver qui tu es et ce que tu veux. Et si tu peux être heureuse avec lui, tel qu'il est vraiment.

EDIT: Désolée, j'ai mal lu ton premier message et je croyais que tu revoyais celui qui t'avait menti et trompée...
Modifié en dernier par MlleBulle le 28 juil. 2015, 16:39, modifié 1 fois.
par Yed
#1061519
Tu es à peine avec lui et tu montres déjà des signes de dépendance.
De sa perspective à lui ça peut être étouffant, voire inquiétant

Quand on est dans la rencontre on est à fond centré sur ce nouveau couple. Y'en à toujours un qui le premier sort la tête de l'eau et se rappelle qu'il y a un monde extérieur

Centre toi un peu sur toi, regagne un peu d'indépendance et tout rentrera dans l'ordre