Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par bluemoon
#1060082
Bonjour a tous

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les eventuelles fautes et le manque d'accents. Je suis a l'etranger et je galere un peu avec le clavier.

Si je suis parmi vous aujourd'hui, c'est pour vous dire que oui, il y a de la lumiere au bout du tunnel, toujours, et peut-etre donner des news aux anciens s'ils sont encore par ici. Plus de 3 ans apres cette epreuve tres douloureuse, mais o combien formatrice !

Il y a bientot 1 an, j'ai fait la rencontre surprenante d'un homme merveilleux !
Nous sommes toujours ensemble, je souhaite que ca dure le plus longtemps possible, et lui aussi.
C'est une belle relation, saine et epanouissante, avec un homme fiable, fidele, engage, intelligent et terriblement drole. Que du bonheur !
Comme quoi, il y a encore des hommes bien sur cette terre, et non, notre vie est loin d'etre finie a 40 ans !

Mon ex ? Eh bien il s'est marie avec la next et va etre papa.
Ne cherchez pas mon histoire, je l'avais faite effacer.
On se croise de temps en temps, c'est assez rare, mais on ne s'ecrit ou s'appelle jamais, et ce depuis pratiquement le debut. Nos rapports sont cordiaux, sans etre amicaux. C'est probablement mieux comme ca.

Enfin tout ca pour vous dire que si vous etes au fond du trou aujourd'hui, un jour le soleil reviendra. Dans 1 mois, dans 1 an, dans 2 ans... ca viendra
Alors soignez votre peine, prenez soin de vous, changez ce qu'il y a a changer, et souriez a la vie, soyez curieux et ouverts. Aidez-vous a etre heureux !
Et puis, le celibat, c'est bien aussi !
Ne faites pas payer au prochain ou a la prochaine votre douleur et vos peurs d'aujourd'hui, il/elle n'y est pour rien et merite peut-etre sa chance. Prenez le temps de vous retaper avant de vous relancer, il n'y pas d'urgence.

La rupture et le deuil sont faits d'etapes, plus ou moins longues, ce n'est pas lineaire. Vivez-les, vraiment, meme si c'est dur mais gardez en tete que ce ne sont que des etapes.
Ne luttez pas contre (sans sombrer non plus), ca ralentirait le processus et vous risqueriez de vous trainer cette histoire comme un boulet. Demandez de l'aide au besoin.

J'ai rencontre des personnes formidables ici, avec qui, pour certaines je suis toujours en contact et que j'ai rencontrees IRL. Et ca aussi, c'est une belle experience.
J'ai une pensee partculiere pour mes anciens compagnons de galere, et j'espere que vous allez tous bien. Et une dedicace speciale a Kakahuet ;)

Courage a vous tous, la vie continue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par feline13
#1060106
Merci pour ce témoignage. Trois ans pour te relever tu dis que tu as mis. J'en suis à un an et demi, donc la moitié a peu près :-)
Bonne route à toi,
dans sa présence.

F.
par emily
#1060113
Merci cest sympa de témoigner... je connais pas ton histoire mais bon moi ça fait 23jours quil m'a quitté et même si je suis plutot soulagé et ne veut pas retourner avec, ben je doute de moi ou d'être assez bien pour quelqu'un de bien.
par bastoune138
#1060114
Bluemoon!!!!!
Souvenirs !!! Nous étions là il y a 3 ans...et oui je suis super content pour toi et oui c'est long de se relever. ..

Et bien moi 3 ans après je suis de retour....et toujours pour la même femme...
par bluemoon
#1060116
Merci Feline
En fait, je n'ai pas mis 3 ans a me relever, je me suis peut-etre mal exprimee.
J'ai debarque ici il y a 3 ans et demi, totalement desesperee. Je ne saurais pas vraiment te dire combien de temps ca a pris, j'ai vecu des choses tres difficiles par la suite dans d'autres domaines, ca a surement brouille les cartes.
Je n'ai rien tente par rapport a lui, c'etait deja trop tard, mais j'ai eu du mal a me detacher de cette histoire, qui me suivait plus ou moins fortement.
Mais je me suis rendu compte qu'en moyenne, il me fallait a peu pres 1 an et demi pour tourner les pages. Tu y es ;)
Et 2 ans et demi pour rencontrer mon homme (sans le chercher)
En tout cas, dis-toi que le plus dur est passe et que tu as fait le plus long, le bout du tunnel n'en est que plus proche !

Emily, 23 jours, c'est tellement court !
Et meme si on est convaincu que la rupture etait la meilleure solution, ca ne veut pas dire qu'on ne souffre pas, qu'on n'est pas bouscule.... c'est tout a fait normal
Je vais essayer de trouver ton histoire, mais il n'y a pas de raison de douter de toi a ce point !
C'est ta priorite maintenant : te remonter !

Alalala Bastoune !
Eh bien, quand tu as une idee toi, rien ne t'arrete !
Tu etais deja comme ca a l'epoque, impossible de te faire lacher prise ;)
Je vais aller regarder la suite des evenements si tu l'as ecrite !
Modifié en dernier par bluemoon le 25 juil. 2015, 00:02, modifié 3 fois.
par lilydr
#1060127
bluemoon a écrit :Ouais, envoie ! Mais fais attention aux coups de pieds au c*** ;)
Fais toi plais', c'est encore ce qui fonctionne le mieux.

Des bisous ma jolie
par Kakahuet
#1060186
Heyyyyyyy !!!
Trop content que tu passes par ici et bien sûr super content pour toi ;) (bon ok je le savais déjà mouhahahaaa)

Tu méritais une belle histoire et elle arrive et c'est juste génial !!! :)
Et c'est chouette que tu viennes apporter aussi ton témoignage par ici ... déjà ça fait plaisir aux "vieux" ^^ et ensuite ça montre que rien n'est figé dans la vie et que la plupart du temps les belles choses sont toujours à venir !!
Bises et profites de tout, de la vie et de l'amour !
par JackDaniels
#1060233
Superbe histoire, comme quoi ! Profite profite et profite de ce renouveau !
Merci pour ton témoignage qui prouve qu'on peux passer de l'obscurité à la lumière, ça peut etre long mais ça viendra ..
Longue vie heureuse à toi ;-)
par bluemoon
#1060263
lilydr a écrit :
bluemoon a écrit :Ouais, envoie ! Mais fais attention aux coups de pieds au c*** ;)
Fais toi plais', c'est encore ce qui fonctionne le mieux.

Des bisous ma jolie
Avec parcimonie quand meme, un bon coup de pied au c** , ca se merite ;)

J'espere que tu vas bien, donne des news quand tu as un moment
Bisous
par bluemoon
#1060269
Kakahuet a écrit :Heyyyyyyy !!!
Trop content que tu passes par ici et bien sûr super content pour toi ;) (bon ok je le savais déjà mouhahahaaa)

Tu méritais une belle histoire et elle arrive et c'est juste génial !!! :)
Et c'est chouette que tu viennes apporter aussi ton témoignage par ici ... déjà ça fait plaisir aux "vieux" ^^ et ensuite ça montre que rien n'est figé dans la vie et que la plupart du temps les belles choses sont toujours à venir !!
Bises et profites de tout, de la vie et de l'amour !
Merci a toi ! Tu as ete d'un tel soutien !

Je ne crois pas trop au principe de la "meritocratie", la vie peut etre sacrement chienne. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontre, et je l'apprecie tous les jours.
Mon alarme interne, que j'avais tendance a ignorer quand elle se mettait au rouge, m'a dit cette fois : "vas-y, essaie, ca vaut le coup", malgre mes craintes au debut.
Et je ne le regrette absolument pas, meme si j'ai bien conscience que rien n'est acquis. Mais la, je profite !

Bisous, on se parle vite sur l'autre canal ;)
Modifié en dernier par bluemoon le 25 juil. 2015, 14:39, modifié 2 fois.
par bluemoon
#1060274
JackDaniels a écrit :Superbe histoire, comme quoi ! Profite profite et profite de ce renouveau !
Merci pour ton témoignage qui prouve qu'on peux passer de l'obscurité à la lumière, ça peut etre long mais ça viendra ..
Longue vie heureuse à toi ;-)
Merci Jack !
Si mon histoire peut motiver certains, alors tant mieux !
J'espere que tu te sors doucement de la galere.

Si j'ai bien compris une chose (plus tard), c'est que toutes ces epreuves peuvent etre une formidable opportunite d'evolution.
Ce n'etait pourtant pas ma premiere rupture, mais ca et les difficultes qui ont suivi m'ont amenee a me connaitre.
Il y a des choses qui ont indeniablement change en moi et en ma facon de voir les choses. Et ca, c'est tout benef' pour moi !
D'ailleurs j'ai compris l'une des principales raisons de la rupture. Et ca, je ne veux pas le changer, ce n'est definitivement pas moi et ca ne me plait pas. Tant mieux s'il a trouve ca ailleurs, moi j'ai trouve quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis et qui apprecie la liberte que je lui laisse.

Je te souhaite plein de courage pour la suite !
Modifié en dernier par bluemoon le 25 juil. 2015, 14:41, modifié 1 fois.
par bluemoon
#1060277
bastoune138 a écrit :Bluemoon!!!
Si j'avais su...!!!
Si tu veux je t'envoi un mp avec mon histoire résumée
costaud ;)
Bastoune, je ne t'oublie pas, je reponds a ton mp des que j'ai un peu plus de temps.
par JackDaniels
#1060280
Merci bluemoon, je m'en sort, doucement mais surement meme si elle hante toujours mon esprit quelque part ..
Je suis a 4 mois et demi de rupture .. j'ai l'impression que cette magnifique relation n'a été qu'un rêve ..
J'espere qu'un jour tout comme toi, mon coeur aimera à nouveau et que ce sera reciproque tant qu'a faire lol
par emily
#1060351
Emily, 23 jours, c'est tellement court !
Et meme si on est convaincu que la rupture etait la meilleure solution, ca ne veut pas dire qu'on ne souffre pas, qu'on n'est pas bouscule.... c'est tout a fait normal
Je vais essayer de trouver ton histoire, mais il n'y a pas de raison de douter de toi a ce point !
C'est ta priorite maintenant : te remonter !![/quote]

Jai effacé mon histoire... en bref cest mon deuxieme mec sauf que mon premier a duré huit ans et lui huit mois.
Ce qui me perturbe cest que je me demande si je nai pas été un pansement, il est instable et qd il m'a quitté cetait la deuxieme fois quil me faisait le coup de je taime plus puis 2sec apre je t'aime.

Il m'a quitter car plus de sentiment mais l'heure d'après il me rappelais en disant quon etait bien tous les 2 puis plusieurs petitw truc ou on dirait quil veut se reinserer, si je ne suis pas contre une amitié je ne veux pas me remettre avec lui car plusieurs partie de son caractere ne me correspondent pas....

Mais les questions dans ma tête fusent : est ce quil ma reellement aimé, est ce qu'on peut reellemt m'aimer, je suis souvent la bonne copine avec qui les mec sentendent tres bien comme une petite soeur mais ne finissent pas avec...et ce qui me fait le plus peur cest de finir seule. Jai rencontré de nouveaux gars et comme dhab on sest tres bien entendu mais aucun ne m'a demander mon num ou autre donc je sens que je m'enlise dans ce role de bonne copine et/ou que jattirerai jamais le type de mec serieux (mon premier date du college).
Voila ça me met à terre ces pensees.
par bluemoon
#1060439
emily a écrit :Jai effacé mon histoire... en bref cest mon deuxieme mec sauf que mon premier a duré huit ans et lui huit mois.
Ce qui me perturbe cest que je me demande si je nai pas été un pansement, il est instable et qd il m'a quitté cetait la deuxieme fois quil me faisait le coup de je taime plus puis 2sec apre je t'aime.

Il m'a quitter car plus de sentiment mais l'heure d'après il me rappelais en disant quon etait bien tous les 2 puis plusieurs petitw truc ou on dirait quil veut se reinserer, si je ne suis pas contre une amitié je ne veux pas me remettre avec lui car plusieurs partie de son caractere ne me correspondent pas....

Mais les questions dans ma tête fusent : est ce quil ma reellement aimé, est ce qu'on peut reellemt m'aimer, je suis souvent la bonne copine avec qui les mec sentendent tres bien comme une petite soeur mais ne finissent pas avec...et ce qui me fait le plus peur cest de finir seule. Jai rencontré de nouveaux gars et comme dhab on sest tres bien entendu mais aucun ne m'a demander mon num ou autre donc je sens que je m'enlise dans ce role de bonne copine et/ou que jattirerai jamais le type de mec serieux (mon premier date du college).
Voila ça me met à terre ces pensees.
Emily,

Tu te poses pas les bonnes questions et pas dans le bon sens. Là, ça sent les noeuds au cerveau qui te plombent. Si tu veux que ça change, pose-toi les questions qui te font avancer et pas reculer.

Quel âge as-tu ?
Tu as vécu 2 histoires, et tu as plu à ces personnes.
La première a duré 8 ans quand même, c'est pas rien, loin de là !
C'est fini d'accord, j'imagine que tu en as appris quelque chose.
C'est extrêmement rare les premiers amours qui durent toute la vie, les seconds aussi.
On apprend au fil des expériences. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Pour l'autre, tu as été un pansement ou pas, ça n'a finalement que peu d'importance, ça nous est presque tous arrivé. Et s'il est instable, laisse-le se stabiliser tout seul, tu ne peux rien y faire. T'apprendras à être plus vigilante la prochaine fois avant de te lancer.
Et tu as bien du plaire à des mecs dont tu n'as pas voulu aussi.

Pour le reste, je dirais que c'est peut-être une question de séduction ?
Tu te plais physiquement ? Dans ton boulot ou tes études ? Dans tes loisirs, avec tes amis, ta famille, dans ta ville ?
Tu es plutôt ouverte ou timide ? Est-ce que tu te livres un peu trop rapidement ? Es-tu trop cash ? Tu rencontres des gens où ? De quel genre ?
Le fait que tu dises que les mecs te prennent comme leur pote ou leur petite soeur est un point à creuser je pense.
Essaie peut-être de demander à tes proches comment ils te perçoivent, à des inconnus aussi. Je l'avais fait, ça piquait un peu des fois, c'est aussi à prendre avec des pincettes, mais ça avait été assez intéressant.
Et puis c'est pas interdit de proposer à un mec de le revoir si il te plait (sans faire la carpette).

Fais des listes objectives de tes qualités et de te défauts, ce que tu fais et as fait de bien dans ta vie et de moins bien, de tes rêves, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas... Confronte ça avec la réalité. Change ce que tu veux changer, personne ne pourra le faire à ta place, même si bien sûr tu peux demander de l'aide.
Apprends à te connaître, c'est le plus important (et à t'aimer et te respecter bien sûr), tu seras plus naturellement attirées, et tu attireras des personnes qui te correspondent mieux.

On ne rencontre pas l'Amour tous les 4 matins et à chaque coin de rue. ça peut prendre du temps.
Il y a aussi des rencontres avec qui ça marche et d'autres pas, pour des durées diverses, c'est la vie.
Et je suis encore une preuve que ça te tombe dessus quand tu t'y attends le moins.

Le célibat n'est pas une tare, c'est même une super période pour se découvrir soi et les autres.
Allez, reprends ton sourire, et vis, ouvre grand les yeux et les oreilles, nourris-toi de tout ce que tu trouves !
par emily
#1060443
Jai 23 ans, je ne sais pas si jai plus a ces deux mecs à vrai dire. Je me suis tout le tps dit quils etaient avec moi par depis.
Car physiquement il y a un enorme fossé entre eux et moi. Dans mes loisirs etude et ville je me plais bien. Dans ma famille bah je revele rien mais quand je me livre un an apres voir 3ans a une personne qui a insister longtemps, bah il disparait s'evapore dans la mature... mon ex recent m'a dit que ça l'avait marqué que a cause de ça a ses yeux jetais moins cool.

Voila qui conditionne mon comportement, je suis ouverte car je parle avec tous type de personne (age culture profession) que je rencontre a lecole en club de sport ou de façon aleatoire mais je met des grosses barrière de façon quon rentre pas trop dans ma vie.

En general les mecs que je connais maiment bien pour mon coté "casse cou" ils me prenne pas pour un mec car ils sont adorable avec moi, ils me trouve "mimi" ou "adorable" que se soient des "weshs" des "babas" ou des "normaux" peut importe l'age ils ont avec moi un comportement de grand frere c a d quils m'offrent plein de gateaux et sucreries ou autre. Me laissent jamais payer qqchose et sont protecteurs. Je m'en plaint pas mais des fois je me demande si cest pas que je suis trop laide et que personne nose me le dire vu que jsuis gentille.

Sinon cest drole car aujourdhui jetais entrain de faire min bilan de vie sur mes projets. Je stagne depuis 23jours rien a bougé.

Mon ex recent je ne saurais pas sortie avec sil mavait pas caché la verité... il me disait quil se faisait tjs largué que du coup sa plus longue relation etait de 9 mois et que ça faisait 3 mois quil etait plus avec son ex... alors que sa faisait un mois...

Je sais que le celibat nest pas une tare jsuis restee 4ans celib entre deux sans que sa me derange. Mais cest me tromper qui me derange car moi jy crois et jy met mon energie.

Merci d'avoir pris le temps de me repondre en tous cad.
par bluemoon
#1060562
emily a écrit :Jai 23 ans, je ne sais pas si jai plus a ces deux mecs à vrai dire. Je me suis tout le tps dit quils etaient avec moi par depis.
Car physiquement il y a un enorme fossé entre eux et moi.
8 ans par dépis, eh ben, tu crois pas que t'exagères un peu là ?
Commence déjà par là, à (re)trouver ta valeur. Comment veux-tu qu'on t'aime si tu ne t'aimes pas toi-même, indépendamment du regard des autres ?
Et c'est quoi cette histoire de fossé physique ? Le physique ne fait pas tout, loin de là, tu devrais le savoir.
Et si tu continues de te voir comme le vilain petit canard, c'est pas près de s'arranger.
Inutile de te rappeler qu'on peut être très beau et très con, et qu'en plus tout ça est subjectif.
Alors bosse sur ta vision de toi et ta conception des relations, c'est le plus gros point à travailler selon moi. [/color


Dans ma famille bah je revele rien mais quand je me livre un an apres voir 3ans a une personne qui a insister longtemps, bah il disparait s'evapore dans la mature...
malheureusement, ça arrive parfois, n'en fais pas une règle abslolue

mon ex recent m'a dit que ça l'avait marqué que a cause de ça a ses yeux jetais moins cool.
C'est un ptit con

mais je met des grosses barrière de façon quon rentre pas trop dans ma vie.
Pourquoi ? Tes expériences passées ? Tout le monde n'est pas mauvais. C'est comme l'humour, on peut parler de tout, mais pas avec tout le monde.

En general les mecs que je connais maiment bien pour mon coté "casse cou" ils me prenne pas pour un mec car ils sont adorable avec moi, ils me trouve "mimi" ou "adorable" que se soient des "weshs" des "babas" ou des "normaux" peut importe l'age ils ont avec moi un comportement de grand frere c a d quils m'offrent plein de gateaux et sucreries ou autre. Me laissent jamais payer qqchose et sont protecteurs. Je m'en plaint pas mais des fois je me demande si cest pas que je suis trop laide et que personne nose me le dire vu que jsuis gentille.
Il doit y avoir une question d'attitude. Je ne te connais pas, j'aurais du mal à t'aider comme ça. Regarde-toi comme une personne extérieure, voir ce que tu constates. Et demande à tes proches comment ils te voient.
Je peux me tromper, mais pour résumer ce serait d'être plus femme, et moins enfant ou ado. Ce n'est pas qu'une question de look, même si ça compte pour partie. C'est aussi une façon de te tenir, de parler... et bien sûr de confiance en soi.
La gentillesse n'est pas un défaut, mais elle ne peut te caractériser à elle-seule.
Bonne nouvelle : tout ça, ça se travaille. C'est pas très difficile et ça peut même être très amusant.


Sinon cest drole car aujourdhui jetais entrain de faire min bilan de vie sur mes projets. Je stagne depuis 23jours rien a bougé.
Bon ben voilà, on s'y remet ! ça va t'aider à reprendre confiance et te diriger vers autre chose de plus positif.

Mon ex recent je ne saurais pas sortie avec sil mavait pas caché la verité... il me disait quil se faisait tjs largué que du coup sa plus longue relation etait de 9 mois et que ça faisait 3 mois quil etait plus avec son ex... alors que sa faisait un mois...
ça arrive aussi, c'est comme ça.
Par contre, n'oublie pas que c'est lui qui t'a menti, pas toi, c'est lui qui est en "faute".
S'il y avait des signes de son mensonge et que tu n'as pas pu/voulu voir, c'est une autre question.
Mais ce qui est fait est fait, on tire les leçons et on avance, surtout pour une histoire dont tu ne veux plus. Ne te rajoute pas des boulets aux pieds.


Je sais que le celibat nest pas une tare jsuis restee 4ans celib entre deux sans que sa me derange. Mais cest me tromper qui me derange car moi jy crois et jy met mon energie.
L'erreur est humaine ! On se trompe tous, personne n'a de garantie de rien. Moi même, je ne sais pas où mon histoire me mène, je vais peut-être encore me casser la g****
Avec le temps et l'expérience, mais surtout le respect qu'on a pour soi, on va plus facilement vers des choses qui nous font du bien, on reconnait mieux ce qui ne nous convient pas et on le laisse de côté. C'est quand on se connait bien et qu'on se respecte que ça vient naturellement.
Apprends aussi peut-être à mettre moins d'énergie dedans, à le faire plus graduellement au fil de l'avancement de la relation et du comportement de l'autre. ça te protègera au moins un peu.


Merci d'avoir pris le temps de me repondre en tous cad.
De rien cap'taine ! J'espère que ça t'aide un peu.
Mais arrête de te dévaloriser nom de Dieu ;)
par emily
#1060622
Jai demander à 2 proches separement pour eux je suis pas enfant ou ado, au contraire je suis très mature et independante selon eux mais.
Et que en gros ils ressentent le besoin et l'envie de me "proteger" comme ils peuvent car il me trouve trop innocente et trop optimiste avec les gens et un peu fragile. Que sa tranche avec ma maturité. Enfin.si jai compris.

Physiquement (je prends avec des pincettes) il me trouve mignonne mais mieux en robe.l et legerement maquillée (je me maquille jamais, qd jle fait tt le monde remarque cest genant lol)

Jai demander si jagissait comme une enfant, ils mont dit en gros que jaimais mamuser comme eux et quil aimaient ce coté.

Je sais pas si cest vrai, de toute façon je comprends pas le coté mature innoncente...