Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par emily
#1060630
Qd jy pense, les potes de mon ex aussi me surprotegeait avec ma nourriture preferée et des surnoms "mon amour" "ma puce"... "mon emily"...

Faudrait je perde mon innocence et mon optimisme naïf que les gens peuvent etre bon?? Jvais arreter de sourire a jamais là....

Et je comprends pas pk ça empecherai un mec de me voir comme une femme potentiel donc on en revient au physique... cest pas de faire le vilain petit canard ou calimero mais voila jvois pas quoi dautre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1060794
Hey coucou Miss !
bluemoon a écrit :Merci a toi ! Tu as ete d'un tel soutien !
C'était un plaisir pour moi et tu m'as bien aidé aussi :)

!
bluemoon a écrit :Je ne crois pas trop au principe de la "meritocratie", la vie peut etre sacrement chienne. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontre, et je l'apprecie tous les jours.!
Ben moi j'y crois lorsque les personnes sont de "belles" personnes ...
Et tu sais ce que je pense de la chance hein ;)
bluemoon a écrit :Mon alarme interne, que j'avais tendance a ignorer quand elle se mettait au rouge, m'a dit cette fois : "vas-y, essaie, ca vaut le coup", malgre mes craintes au debut..
Et je ne le regrette absolument pas, meme si j'ai bien conscience que rien n'est acquis. Mais la, je profite !.!
la vie est une succession de prise de risque...certains modérés d'autres non ... à trop vouloir tergiverser on peut passer à côté de l'essentiel : profiter du présent...
Certaines fois, on se dit que "les choses vont être compliquées" ou "ça va demander trop d'énergie" mais la bonne question est "au finale j'en retire quoi?" si la réponse est "du bonheur" ou "de la sérénité", ça vaut largement l'investissement du départ...

bluemoon a écrit :Bisous, on se parle vite sur l'autre canal ;)
Avec plaiz' :)

@Emily : si vraiment le facteur "physique" te pose problème, si tu dialogues avec des gens du forum, tu peux très bien leur envoyer ta photo et ainsi ils te diront ce qu'ils en pensent..
de mon point de vue, le physique non plus ne fait pas tout, c'est l'alchimie qui est magique et on ne voit pas les personnes avec les mêmes yeux selon les sentiments que l'on éprouve.
par bluemoon
#1062117
Ah non Emily, n'efface pas ton sourire ! C'est beau les gens qui sourient, ca donne envie ! Et puis c'est plus agreable de vivre en souriant qu'en tirant la gueule

Pour ce qui est de la naivete, je ne te connais pas, c'est difficile de se faire une idee virtuellement.
Effectivement, ca peut peut-etre expliquer cette envie des autres de te proteger.
Tu as l impression de vivre au pays des Bisounours ?
Chacun a une conception differente de la vie, certains sont plus optimistes que d'autres.
Je ne sais pas jusqu'a quel point tu peux etre "naive". Si tu vis vraiment chez les Bisounours, ca peut effrayer certains mecs quant a ta capacite d'affronter la vie et ses aleas, surtout si on te considere comme fragile. D'ou le fait qu ils te protegent comme une soeur mais n envisagent pas de relations sentimentales.
Mais ne perds pas ta fraicheur, ce serait dommage. Pas la peine de devenir aigrie.

Encore une fois, je ne te connais pas IRL, c'est le genre de choses qui se font dans le reel je pense.
As tu dans ton entourage une personne qui t inspire a qui tu pourrais demander de t aider ? Une amie, une tante, une soeur, ta maman, une collegue... ?
Il n est pas question de la copier mais de reveler la jolie perle qu il y a en toi.

Idem pour le physique, on peut tous se mettre en valeur, pas besoin de se travestir.
Pour ca, si tu veux, envoie moi une photo en mp, je peux essayer de taider.

Il y a rien de grave a mon avis, juste a depoussierer un peu la perle pour qu elle brille ;)
par emily
#1062166
Salut kakahuet !
Je dois pas avoir bcp d'alchimie ou bien limitée à l'amitié.

Coucou bluemoon!
Non je ne pense pas vivre ds le monde des bisounours. De tous ceux que je connais jsuis la seule autonome etce depuis mes 18ans. appart etudes sans parents derriere moi, pour moi ces eux qui ne connaissent pas les aleas de la vie et ça me derange pas pour autant. Mon ex 26ans chez papa maman nourrit logé blanchit et qui prennent soin de son compte qd il est dans le rouge... et ça ma pas posé de problemes, le tuc qui m'a ennervé cest quil.soit super radin.

Je comprends pas cette intolerance du coup si cest ça.

Par contre il ya qqchose que je ne fait pas... boire de l'alcool,fumer, me droguer. Et faire des plan Q. Jpense que pour beaucoup ça fait coincée mais ça je changerai pas, cest ce que je suis et je juge pas ce qui le font, la plupart sont des amis et je m'en fiche. La encore je comprends pas l'intolerance si ça pose probleme.

"Je suis trop optimiste" ce sont les mot d'une connaissance... que je vois pas le mal des gens. Bah oui mais bon si je reste avec qqun cest que jai pas encore vu sa mauvaise facette, peut importe les rumeurs.

Je suis pas fan des filles,mauvaise experience alors au contraire des mecs la plupart me deteste, pourtant jai pas de succes amoureux avec les mecs et jfait pas la danse du ventre donc va savoir...

Pour la photo je sais pas je suis trop complexee, je vais reflechir...

En tous cas merci les filles, kakahuet je sais pas si tu es une fille :D
Merci
par emily
#1062181
Et je viens de penser a un truc cest que coté vestimentaire bah je ne suis pas du tout sexy.
Je suis plus ou moins entre le garcon manqué et un style neutre.
La aussi jai pas trop envie de changer, jai essayer mais eu l'impression très nette que la sexy attitude cetait pas moi. Jsuis plutôt naturelle. Legerement garçon manqué.

Est ce important, franchement??
par bluemoon
#1062492
emily a écrit : Est ce important, franchement??
Franchement, oui je le crois, même si ça ne fait pas tout.
Ton corps est une partie de toi, comme tes valeurs, ta personnalité... C'est un tout, tu ne peux pas l'effacer (et ça serait dommage).
En plus, c'est ta vitrine, la première chose que les autres voient de toi, que tu le veuilles ou non.

Dans l'amour, il y a du désir, sinon c'est de l'affection ou de l'amitié (je fais de gros raccourcis), même si il peut y avoir des hauts et des bas de ce côté-là au cours d'une relation.
L'attraction physique seule ne laissera pas place à un véritable amour, ni au désir, mais l'inverse est vrai aussi.
Encore une fois, c'est un tout, mais je ne pense pas qu'on puisse complètement occulter cette partie-là.

Tu dis que tu es pleine de complexes. C'est agréable pour toi de vivre comme ça ?
Tu t'habilles en "garçon manqué" ou de façon neutre, tu as pas l'impression de te cacher comme ça ? (horreur, j'ai l'impression de parler comme l'autre cruche sur M6 là...)
C'est pas une vie ça...

Je vais me répéter, mais comment veux-tu qu'on t'aime, et a fortiori un homme, si toi-même tu ne t'aimes pas ?
C'est un peu comme si tu attendais des autres qu'ils découvrent par eux-mêmes le beau papillon que tu es alors que tu ne leur donnes à voir que la chrysalide. Eh bien, ça marche rarement comme ça.
Toi-même, si tu es honnête avec toi, si un garçon te plait, qu'est-ce qui t'attire au premier abord, même si après tu l'acceptes comme il est ?

Il ne s'agit pas de te maquiller comme une voiture volée, et tout ce qui va avec.
Il s'agit de t'accepter et de te mettre en valeur, d'être bien dans ta peau et tes baskets, au lieu de te cacher derrière tes fringues. Tu peux très bien rester naturelle, mais choisir des couleurs qui te vont, une coupe de cheveux, un pantalon qui t'affine au lieu de t'écraser... que sais-je encore
Je te ferais rire avec les complexes qui m'ont pourri la vie bien trop longtemps.
Une belle femme est une femme qui s'assume (pas seulement financièrement), elle rayonne de l'intérieur et ça se voit à l'extérieur. Pas un top model avec rien dans le ciboulot ni dans le coeur.
Sois ce beau papillon, pas la chrysalide !

Tu n'as pas à devenir comme certaines filles que tu vois, tu n'as pas à adopter la "sexy attitude", tu n'as pas à te mettre à boire, fumer ou te droguer pour plaire.
Tu as à te révéler, telle que tu es, avec toutes tes qualités et tes valeurs. Et je t'assure qu'il y a plein d'hommes qui recherchent les valeurs que tu as, notamment que tu te débrouilles seule comme une grande dans ta vie.

Avec ton ex, vous étiez en décalage, ça aurait plus difficilement pu marcher, surtout que manifestement vous ne partagez pas les mêmes valeurs.
Tu acceptes les gens comme ils sont, crois-moi, c'est une qualité rare. Mais tout le mode est loin d'être comme ça (réellement).
C'est comme les filles dont tu penses qu'elles te détestent. Vous n'envisagez simplement pas la vie de la même façon.

Tu es pleine de qualités, mais aussi pleine de complexes, et c'est ça qui gâche tes relations je pense, avec les hommes et les femmes.
Prends conscience de tes qualités, mets les en valeur, sans te trahir, tu vas attirer des gens qui te correspondront et tu iras vers eux aussi.
Si tu as l'impression d'être incomprise ou en décalage avec les autres, tu as ta part de boulot à faire comme dit plus haut, mais tu peux aussi te rapprocher en parallèle de personnes qui te correspondent mieux.

Viens en mp si tu veux parler conseils beauté, complexes et trucs de femmes, j'en connais un rayon ;)

PS: Kakahuet est un homme, beau gosse en plus mais.... il a l'âge d'être ton père :p
par Kakahuet
#1062510
Bonjour

Je ne peux que plussoyer ce que dit Bluemoon :) saisi l'occasion qu'elle t'offre de bon cœur, elle est toujours de bon conseil !

Oui c'est important mais il faut que tu arrives à trouver TON style vestimentaire, te mettre en valeur et rehausser ton naturel par une légère touche de maquillage et ... en avant Guingamp !



Et merci Blue pour le méga compliment ça me fait chaud au cœur :oops: (et je te retourne ce compliment ^^ )

D'ailleurs j'en connais une à qui ça va plaire, tiens , quand je lui dirai :geek:
par emily
#1062614
Coucou bluemoon et papa BG lol :)!

Bluemoon je veux bien tes.conseils pour le style.
Je t'avoue que qd jai fait la "sexy attitude" cetait pour mon ex recent si je te montre les photos juste des robe toi tu leq trouvera normales mais pour moi cetait un supplice, elle etaient au dessus du genoux voir milieu de cuisse je les mettaient avec des leggins ou collants.
Non seulement ça lui.suffisait pas (fallait jenleve les leggins que jmet des micro short et comme si et comme ça etc...) mais en plus javais limpression de me perdre, cetait pas moi.

La chrysalide cest une tres bonne image lol,
Mais jsuis super contente de plus avoir a mettre ces robes depuis que cest fini.

Apres jai fait du shopping pdt les soldes, alors jme suis pris un short normal,aux genoux pas micro. 55euros :mrgreen:

Les truc que jaime bien qui font plus joli que les t shirt decathlon (oui oui a ce point là lol) bah ça reste ds les 40e le t shirt cest pas trop mes moyens.
Jaimerai bien un style masculin/feminin abordable.

Sinon les gens qui "me conviennent" jai pas compris.
Moi cest par rapport au feeling, jme vois pas menfermer dans une sorte de boucle ou je verrais que le meme type de personne ou sensiblement different, jme sentirai maos tellement pauvre.
Jai besoin de voir et connaitre tout les differents style de personne en plus ça me donne l'impression de voyager :)

Bon bluemoon je tenvoi un mp alors avec une tof d'un style que japprecie tu me dira si cest pas trop garçon lol

Et merci papa BG (ça va te coller à la peau maintenant lol) :mrgreen:
par emily
#1062627
Et puis je suis restee 8ans avec un mec sui etait l'opposer de moi...pour moi ça nempeche pas lamour. On est dailleurs toujours tres proche. Tant que chacun respect lautre il ne devrait pas y avoir de probleme
par bluemoon
#1063326
Je suis comme toi, les gens autour de moi, c'est un vrai patchwork et j'adore ca, je m'ennuierais sinon.
Quand je parle de personnes qui te correspondent je pense a des personnes qui aiment ce que tu es mais aussi qui partagent tes valeurs profondes, meme si elles peuvent etre differentes de toi sur d'autres aspects.
Tu m'accorderas que si tu attaches beaucoup d'importance a la fidelite, ca risque de pas coller longtemps avec un coureur de jupons ;)
Et puis on a aussi dans la vie, des potes, des amis, des connaissances, un amoureux. La force du partage de valeurs profondes est bien plus importante avec la personne avec qui tu es en couple qu'avec des potes.
J'ai des potes masculins que j'adore, mais au secours, je ne pourrais jamais etre en couple avec eux. D'ailleurs, pour certains, je souhaite bons courage aux femmes qui succombent a leurs charmes.

Aie aie, tu as change pour lui, pas pour toi, tu m'etonnes que ca a ete douloureux
Je pense qu'il ne t'a pas respectee en t'imposant ces tenues (les micro shorts, serieux...). Tu aurais du refuser.
Un homme qui t'aime et te respecte, si il trouve que certaines tenues te vont bien bien, il te le dit comme ca, ou "tu es tellement belle avec cette tenue". En aucun cas, il impose, interdit, denigre...
Si toi aussi tu te trouves belle comme ca, eh bien tu la mettras avec plaisir, parce que ca te plait et que tu te sens belle comme ca.
Il n'a pas a te modeler a son image ou selon ses fantasmes
Tu vois la difference avec : "tu es belle quand tu es en robe ou avec ce top bleu" et "enleve moi ces collants et mets un micro short"

Bon, pour le reste, on va parler concret en mp. Pas de panique pour le budget, il y a plein de facons de jouer avec des petites choses, et en beaute plein de trucs qui viennent du placard de la cuisine ;)
Modifié en dernier par bluemoon le 01 août 2015, 00:01, modifié 1 fois.
par dark side
#1063707
bluemoon

bluemoon a écrit :
Mon alarme interne, que j'avais tendance a ignorer quand elle se mettait au rouge, m'a dit cette fois : "vas-y, essaie, ca vaut le coup", malgre mes craintes au debut..
Et je ne le regrette absolument pas, même si j'ai bien conscience que rien n'est acquis. Mais la, je profite !.!

j' ai pas compris cette fois elle s était allumé aussi LA Lanterne ?
donc des fois c est de la parano? VU QUE LA CA MARCHE ....
par bluemoon
#1063859
Bonjour Courage

En fait non, cette fois le feu s'est allume au vert.

C'est pas toujours du 100% ni toujours tres clair, parfois juste une impression qu'il y a un truc qui cloche, mais j'ai en general une bonne intuition. Sauf qu'avant, j'avais tendance a regarder ailleurs, ce qui m'a valu pas mal de deboires.
Mais la mon intution m'a dit d'y aller, que ca valait le coup, qu'il valait le coup, et que j'etais assez forte pour faire face en cas de probleme.

Apres la parano oui et non.
J'avais des craintes plus ou moins rationnelles qui ne concernaient que moi, et ca c'etait mon probleme et a moi de les calmer ou de les ecouter. Par exemple, la peur de l'echec et de souffrir a nouveau, de perdre mon equilibre si cherement retrouve...
Et d'autres plus liees a lui, comme le fait qu'il a ete tres tres present dans ma vie tout de suite, au point que parfois j'avais l'impression d'etouffer.
J'ai fait la part des choses, et le reste on en a parle, pour finalement s'ajuster l'un a l'autre, et ca s'est fait tres naturellement. J'ai cette grande chance qu'il soit quelqu'un d'extremement cash, c'en est parfois deconcertant. Il veut quelque chose, il le dit ; il dit quelque chose, il le fait ; quelque chose ne va pas, il le dit. Il est comme ca avec moi, mais aussi dans le boulot, avec sa famille, ses amis...
Du coup, je le fais aussi, et c'est liberateur, surtout que ca se fait sans heurts, chacun etant dans l'ecoute de l'autre.

Un an, c'est encore la periode "lune de miel", meme si on se connait de mieux en mieux. Dans quelque temps, on ne pourra peut-etre plus se supporter, ou pas. Mais la, c'est tellement bien qu'on en profite et on va tout faire pour que ca dure.
par dark side
#1064101
coucou
J'ai compris.
l homme pour qui je suis ici . cela fait un an que c est fini .il est tjs en fond d écran dans ma tête , mais je me sens tout de même bien et j apprécie pour la première fois de ma vie mon célibat .
c est marrant avec cette homme on était "pote "
c était mon client vu que je suis serveuse et pendant un an je l ai vu évolué..
pour moi ca a été un coup de foudre . mais tous mes feu était allumé en rouge ...
au Bout d un an je lui ai avoué mes sentiment en lui disant de prendre ces distance. car je ne pensais pas un seul moment que cela était réciproque . de plus si cela l était j étais en alerte rouge.
l ironie du sort c est qu il s est accrocher a moi a été vraiment un gentlemen avec moi . et pendant 4 mois je n étais pas bien ,a cause de ces feu rouge ....je ne voyais pas ce qu il faisait pour moi mais seulement ce que je ressentait comme angoisse ...je l ai fait fuir .. J'ai écouté mon ressenti pas ce qu il faisait pour moi ...pour le coup je n arrive pas a comprendre la leçon que je dois tirer . et pendant la rupture il a tjs été la aussi . J'ai fait en sorte qu' il ne sois plus du tout dans ma vie .et lui tjs parler de mes mauvais ressenti vis a vis de lui . si tu as un avis je prends ;) felicitation a toi .profite au jour le jour :) tu as compris la vie je crois .
par bluemoon
#1064285
[quote="courage"]
j apprécie pour la première fois de ma vie mon célibat .
Bonne nouvelle, profite auant que tu veux !

pour moi ca a été un coup de foudre . mais tous mes feu était allumé en rouge ...
Pourquoi ? Elle te disait quoi concretement cette alerte rouge ?

au Bout d un an je lui ai avoué mes sentiment en lui disant de prendre ces distance. car je ne pensais pas un seul moment que cela était réciproque . de plus si cela l était j étais en alerte rouge.
l ironie du sort c est qu il s est accrocher a moi a été vraiment un gentlemen avec moi . et pendant 4 mois je n étais pas bien ,a cause de ces feu rouge ....je ne voyais pas ce qu il faisait pour moi mais seulement ce que je ressentait comme angoisse ...je l ai fait fuir .. J'ai écouté mon ressenti pas ce qu il faisait pour moi ...pour le coup je n arrive pas a comprendre la leçon que je dois tirer . et pendant la rupture il a tjs été la aussi . J'ai fait en sorte qu' il ne sois plus du tout dans ma vie .et lui tjs parler de mes mauvais ressenti vis a vis de lui .
Qu'est ce qu'il faisait pour toi ?
Sais-tu ce qui t'as bloquee et rendue "aveugle" ?


felicitation a toi .profite au jour le jour :) tu as compris la vie je crois.

oula tout de suite les grands mots ;)
Il y a quelques temps je me suis mise a faire de terribles crises d'angoisse, pour tout et tout le temps.
Avec une psychotherapie, j'ai appris a ecouter mes emotions et a les decoder et ainsi faire la part des choses et faire des choix en consequence.
Par exemple, par rapport a mon homme, c'etait faire la difference entre mes craintes irrationnelles, qui venaient de mon imagination et de ma propre histoire et de ce qui etait concretement, dans ma vie, dans ses actes. Et c'est comme ca que je nous ai laisse une chance.
Apres j'ai la chance qu'il ne tergiverse pas, il est la et bien la.
Je m'en sers encore aujourd'hui. J'ai d'enormes soucis qui n'ont rien a voir avec lui. Il est au courant, il me soutient enormement. Mais je ne lui fais pas peser dessus. D'ailleurs quand je ressens des doutes par rapport a lui encore parfois, c'est souvent que moi-meme je suis fatiguee et en insecurite par rapport a ma situation. Mais lui, il n'a pas change, il est toujours autant la. Et je me calme dans la seconde.
Par contre, si il y a quelque chose qui me gene vraiment, on en parle.
par dark side
#1064495
coucou
et bien quand je l ai connu . ils était très taquin avec moi et tout le monde ...il est charmant ouvert et drôle.
puis 4 mois après j ai su qu il était en couple je 'lai mal pris ! lol ... ( comment pouvait- il être si prévenant avec moi alors qu il était en couple .
'j 'ai pris mes distance oh pas longtemps après tout il m avait rien promis . puis sa copine l'a quitté je l' ai vu au plus bas .. puis 6 mois passe ainsi tjs aussi content de me voir alors au je fini par lui déclarer ma flamme .

alors mon premier feu , je me disait oups fait gaffe c est un charmeur
2 eme feu oups il va m utiliser comme pansement .
je lui ai parler tout de suite de mon ressenti
il n a fait que me rassurer passer me prendre chaque soir après mon travail pour me voir puis le soir il m appelait une heure.
il m a emmené en week au resto déparque a l improviste avec des fleur ! me présente sa fille.
mais rien n y faisait .....il a un grave problème de santé je me disait qu il n était plus sur de lui et qu'il mangeais ce qu il y avait a table ....
alors je le repoussait de plus en plus méchamment et il est parti .mais je lui disait je t'aime mais je ne crois pas en ton amour .et j étais odieuse pur qu il parte. et il est parti .
sa vérité a lui
il me disait que j étais quelqu'un de pas sur de moi . quelqu'un qui ressasses sans cesses ces malheur qui même si il sont justifier d être figé" dedans rien de bon peu sorti de mon état d esprit . qu'il refusait de vivre comme cela . que c était dommage car j était une femme formidable .
alors c est sur ce point la que je travail aujourd hui mon homme je crois n est pas mon psy a toute épreuve . savoir discerner les vrai galère des plus futile ... de dire les choses calmement et si la personne den face ne souhaite pas changer des choses c est que elle n est pas prête et dans ce cas la partir sans heurt. on n e change pas les gens ,les gens change si il en ont envie .si il sont pas dans bien leur état d esprit actuel , il peuvent changer pour faite plaisir a l autre mais la non plus ca ne marche pas . ou un temps ....
pour le coup je ne sais pas si mes alertes étaient justifier . mais j appréhende les chose autrement depuis un an je fait du sport 4 fois par semaine ca apaise bien mes angoisse. et plus ca va ,plus je reprend confiance en moi et quand quelqu'un me blesse ou un tracas quotidien arrive je prend vite du recul je ne rumine plus comme une vache .je reviens a l'essentiel vite .
par dark side
#1064500
J'ai d'enormes soucis qui n'ont rien a voir avec lui. Il est au courant, il me soutient enormement. Mais je ne lui fais pas peser dessus. D'ailleurs quand je ressens des doutes par rapport a lui encore parfois, c'est souvent que moi-meme je suis fatiguee et en insecurite par rapport a ma situation. Mais lui, il n'a pas change, il est toujours autant la. Et je me calme dans la seconde.

je pense qu effectivement c est la ou il doit y avoir une vrai balance pas évident d être au top avec son compagnon quand des souci son la .tu as besoin d une épaule mais savoir aussi débrancher .....afin de ne pas vivre que pour les souci mais bien prendre un peu de bon temps recharger les batterie pour justement affronté tes difficulté .
je suis passionné par le sport depuis un an j ai repris 4 fois par semaine et ca m aide au niveau mental . ...la j ai décider de reprend mon anglais et portugais ..car les galère même quand elle s arrête elle reprenne aussi c est le lot de la vie .quand c'est l accalmie des galère je suis contente, mais je sais que d autre arriverons alors je serais pas surprise mais je ne vis plus en les attendant comme avant .....
je pense que toi aussi tu es sur une tres bonne voie . il n y a qui patauge toute leur vie ... la nous avons les yeux ouvert et connaissons nos tares . avant c était les gens les méchant lol qu'elle idiote ....il y a faut juste rester zen et la on voit clair .
par bluemoon
#1064881
Salut Courage

Eh bien, tu as l'air d'avoir gagné la voie de la sérénité. Au moins, cette histoire t'aura servi à ça !

Est-ce que tes alarmes étaient justifiées ?
Je n'en sais rien, c'est tellement intime comme ressenti, nous-mêmes avons parfois du mal à les déchiffrer.
Par contre, homme charmeur + homme en couple + homme ensuite fraîchement séparé, mois aussi j'aurais eu de sérieuses méfiances.
Tu dis qu'il t'a présenté sa fille. Il t'a présentée comme une simple amie ou comme sa compagne ? C'est une vision très personnelle, mais pour moi, la présentation des enfants au bout seulement de quelques semaines ou mois, je refuse, c'est alerte rouge. On présente les enfants quand on est, au moins un peu, convaincu que le couple a un avenir. Surtout qu'il s'en prenait déjà plein la figure, non ?

Sais-tu, avec le recul, d'où venait cette colère, cette volonté de lui faire mal pour le faire fuir ?

On ne peut pas refaire l'histoire, il semble avoir fait beaucoup d'efforts pour te rassurer, mais s'est épuisé face à tes réactions. C'est compréhensible.
De ton côté, tu as fait un gros travail sur toi et c'est sûr que ça va te servir, ça te sert déjà j'en suis convaincue.
Il y a des histoires comme ça, qui n'ont d'autre "finalité" que de nous mener sur une autre voie, meilleure, et c'est très bien comme ça après tout.
Et puis, qui te dit qu'il ne fait pas partie de ces personnes qui font tant d'efforts quand elles sont repoussées, et qui prennent la poudre d'escampette quand l'autre fait un pas vers eux ?
Enfin, on va pas refaire l'histoire.

Que veux-tu faire maintenant ? Tenter de le recontacter ou profiter de ta nouvelle vie et construire une toute nouvelle histoire ailleurs, avec tes nouvelles bases ?

Pour le reste, oui, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde.
J'ajouterais aussi que même si c'est difficile de prendre de la hauteur quand on a de gros souci, c'est de ne pas oublier l'autre. L'écoute et le soutien ne marchent pas que dans un sens, sinon il ne sert à rien d'être en couple, autant rester seul.
C'est non seulement écouter l'autre quant à ses propres problèmes, mais aussi quant à sa position par rapport aux nôtres, ses frustrations, ses peurs, sa douleur...
Et puis on n'est pas des machines, parfois c'est trop. Perso, quand ça arrive, on prend le large chacun de son côté, quelques heures ou quelques jours. Mais il faut avoir conscience qu'on ne fait pas ça contre l'autre (et donc qu'il ne le fait pas contre nous), mais pour soi, et par conséquent aussi pour protéger le couple.

Franchement, heureusement que je l'ai rencontré bien après mon épisode de crises d'angoisse et que j'avais fait le gros du boulot avant. ça a eu le temps de s'installer et de devenir plus fluide pour moi.
D'ailleurs, avant je n'étais pas dispo dans ma tête pour une histoire (même si je n'ai pas été une nonne tout le temps non plus). On se dit souvent que si on s'était rencontrés plus tôt, ça n'aurait pas marché, on ne se serait peut-être même pas vus.

Je te souhaite d'être heureuse, ça a l'air bien parti !
par dark side
#1065099
coucou

et bien ca me rassure de savoir qu au vu de son histoire tu aurais eu des sérieux doute quand a ces réel motivations.
je me sens moins coupable . mais aujourd'hui je ne me sens plus coupable .
je l ai fait fuir a cause de mes alertes.
pour moi , ces resto c était de la poudre aux yeux .
quand a mes sentiment je ne l ai jamais repousser dans le sens que tu pourrais imaginer .
je lui disait sans arrêt que c était l homme de ma vie et que malgré tous ces effort, je ne le croyais pas .
alors j ai été odieuse pour qu il parte . pour l'aimer oui je l'Aime tjs autant , mais je ne veux pas le reconquérir la vie est courte. je mérite d être aimer aussi .
il ma présenter sa fille en tant que petite amie je passait le wek avec lui et sa fille.
d ailleurs sa fille m a recontacter au bout de 8 mois cela m a beaucoup toucher elle a 11 ans .

nous avons été amis un an il m a observer autant que je lai observer.. et je pense qu il cherchais chez moi le sauveur
car j ai la particularité de toujours me marrer . ca lui plaisait mon rire mon sourire . et vu que son ex a pris la fuite a cause je pense aussi de son accident (,qui a long terme risque de l'amener sur une chaise), en lui disant je t'aime on reste ensemble mais j irai prendre aussi mon plaisir ailleurs ;)
alors ayant tous ces élément en ma disposition j étais en panique . et je lui disait mon ressenti . je suis honnête .
et de mon coté mon fils sortais d un grave problème de sante, puis il ventait de rentrer dans le cannabis j étais pas super a l aise dans ma tête

ne dis ton pas que les personne qui rient le plus, ce sont celle qui souffre le plus .
et bien quand il a vu que mon rire n étais que façade il s est lassé je dirais .
et la je me suis venger je l ai fait chier , mais il etait la pendant des mois a mes cotes a suporter ma souffrance . et oui monsieur je pense se sentait quand même coupable ...ou vu que l on travail a coté, fallait que je fasse comme si de rien était et redevenir sa serveuse.. il arrondissait les angles ...
quand il ma quitter j étais franchement sur le cul j étais prête a l assister sur sa chaise.. et lui me quitte car je vais pas bien ...j ai souffert oui mais aujourd'hui j ai repris confiance en moi .quel femme je suis au contraire ..
tu as peu être raison il me fallait peu etre cet électrochoc pour reprendre confiance en ma valeur . et je me guide seul dans cette voie .
et la preuve que je me serais tromper sur lui, sera très simple. ce sera sont retours ....
j ai mes tors aussi mais je commençais a peine a écouter le faite qu il me dise de ne pas régler les chose avec la haine que je pouvais débiter . ca oui ca m a servi de leçon car ce qu il rétiens de moi aujourd'hui ce n' est pas le folle amour que je lui ai porté . et le sacrifice de vie que j étais prête a accomplir .

mais seulement les insulte que je prononçais alors que lui se pliai en 4 pour me faire plaisir .

j ai 44 ans je suis encore très courtisé . et comme toi sans être none je crois qu avant lui je n avais pas les moyens de me mettre en couple. trop de fantôme me hantais .
je ne savais pas comment faire pour m en débarrasser et je crois qu a l a longue c était devenu normal de vivre aussi mal dans mal peau .
aujourd'hui je suis enfin débarrasser de mes fantôme .
je m écouterais sans que ca prenne des proportion démesurer.
mais ou je rejoins mon ex , je refuse d entre avec un homme qui m insulte ca c est négatif ;)
après comme tu disais si on a des coup de mou on n'est des humains
ma sœur et en couple depuis 7 ans, son mec a perdu son papa et sa grand mère en même pas 2 ans .
et bien elle s ait que c est un passage que même dans le couple pendant parfois des année c est pas rose .
c est comme cela .
mais aujourd'hui la plupart des gens n ont pas compris ca ... des que c est pas rose chez eux ils partent lol . et bien il partirons tout le temps a la final .faut savoir prendre sur soi et vivre les souci quand ils sont la . les affronter doucement mais surement .