Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Oops86
#1037153
Bonjour,

Je viens de découvrir cette section et de lire certaines histoires ici. J'en ai conclu que je suis au cœur du Vietnam. Vous pouvez trouver mon récit dans la section "Mon histoire", donc pas besoin de revenir dessus dans le détail. Un résumé tout de même.

Je suis séparée de mon ex depuis janvier et depuis c'est une longue période de doute et de rapprochements ratés. J'en suis à mon deuxième SR et j'ai finalement décidé de supprimer son numéro pour m'empêcher de l'appeler après avoir essayé hier. En fait, je n'ai jamais autant douté que depuis que j'ai pris la décision de ne plus essayer de le reconquérir. Je suis convaincue que c'est inutile. A chaque fois qu'on a discuté ensemble, lui semblait très bien vivre notre séparation. Il est en formation à l'étranger et s'est créé son petit univers dont il m'a progressivement exclu au fil des mois. Je ne sais rien de sa vie amoureuse actuelle. On s'est séparé parce que j'ai découvert qu'il a essayé de se remettre avec son ex femme. D'après lui, ils ont décidé de ne pas ressortir ensemble finalement mais je ne sais pas si c'est un mensonge de plus. Les quelques conversations que nous avons eu, ont toujours été agréable. Mais je me rends que ce n'est que de la gentillesse, peut-être même de la pitié. Il ne prend jamais de mes nouvelles après 2 ans de relation et une tentative de fiançailles, alors que je suis sortie avec un homme avant lui pendant 4 mois qui me demande régulièrement si je vais bien. La différence de traitement m'a clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas garder le contact.

C'est donc forte de cette conviction que j'essaye de me remettre. J'attends que le temps fasse son œuvre mais il y a des hauts et des bas tous les jours. La sensation d'avoir gâché une belle histoire est toujours présente, alors que j'ai envie d'être heureuse et de rencontrer quelqu'un de bien. En dehors du sentiment de tristesse et de colère, je vis normalement. Je ne me laisse pas particulièrement aller. Je travaille, je sors de temps en temps. Je n'ai pas beaucoup d'amis mais quand je veux m'amuser, je peux et je le fais. Une vie banale en somme. Pourtant, j'ai peur de ne pas être capable de donner mon cœur à nouveau par peur d'être blessé et comme je n'ai pas beaucoup d'opportunités de rencontrer une personne non plus, ça limite les chances de rencontre. Donc la question, c'est comment on surmonte ce sentiment de crainte ? Et comment faire pour ne pas trop s'engager dans une relation ? Je pose la question, parce que j'ai envie que la prochaine histoire soit qq chose de léger. Pas trop d'engagements. Je sais que ça ne se commande pas, mais je ne veux pas enchaîner les histoires sérieuses, compliquées et décevantes.

La situation m'inquiète un peu aussi parce que je vis toutes les situations qui devraient m'amener à me détacher de lui: infidélité et indifférence. Et pourtant, mon cœur refuse de lâcher. Du coup, comment le donner à quelqu'un d'autre ?
Modifié en dernier par Oops86 le 23 mai 2015, 12:29, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par WTCMB
#1037165
Le conseil des JRMistes te décerne la médaille de guerre. Tu es désormais une vétérante et recevra bientôt ta petite pension à la fin de chaque mois pour le restant de tes jours.

Bonne retraite à toi.
par Adès
#1037449
Quand tu sera prête pour une nouvelle relation, ca se fera tout naturellement.
La c'est encore frais tout le monde ne s' en remet pas en 2 ou 3 mois pour certain ca peut durer un an.
Guéri tes blessures avant d envisaver une relation futur. Tout vient en son temps. Et une relation naissante c'est sans prise de tête tu va pas forcément faire ta vie avec le prochain.
par Fleur01
#1039039
Je comprends tout à fait ce que tu vis.
Moi aussi j'ai l'impression que je ne vais plus pouvoir aimer un autre homme.
Mon ex est le premier amour que j'ai connu. Après 3 ans ensemble il rompt sur internet en disant ne plus m'aimer comme avant. Ca fait six mois que je sors, je rencontre des nouvelles personnes, dont des mecs mais à chaque fois je les compare à mon ex. Ca se fait automatiquement!