Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Isabella11
#1008497
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je ne veux pas pour l'instant entrer dans les détails de ma rupture, sans doute le ferai-je plus tard. Je peux dire tout au plus que celle-ci remonte à moins de trois mois, qu'elle a été d'une violence extrême, et que j'ai surpris tout le monde en me remettant sur pieds assez vite, mais si cette histoire m'a appris quelque chose, c'est qu'on a des ressources qu'on ne soupçonne pas !
Pour l'instant, je voudrais discuter avec vous des étapes qui vous ont menés à reconstruire quelque chose avec quelqu'un. Par quelles étapes, interrogations, problématiques êtes-vous passés ?
Après la rupture, j'ai immédiatement voulu reprendre le dessus, trop vite sans doute, je le sais bien. Mais c'était pour moi une façon d'avancer, de rester positive. Je me suis donc immédiatement inscrite sur un site de rencontres, et ai rencontré une première personne, puis une deuxième, etc.
Pour faire court (je vais essayer :D) : première rencontre très sympa, ça me fait vraiment du bien de discuter de sujets intéressants avec un gars mignon, même si c'est pas le coup de cœur, forcément. On reste en contact, et il me propose un restau pour la fin de semaine. Là, je touche le fond, je vais au rencard en chialant à moitié, tellement je pense à mon ex.. Mais au final là encore je passe un bon moment. Après ces deux rencards, je mets de la distance, le mec ne me plait pas plus que ça, je ressens de l'amicalité, rien de plus. Il m'envoie peu de temps après, au vu de mon manque de motivation pour le revoir, une déclaration de dingue par mail. Ca me met du baume au cœur, ça me requinque un peu, ça fait du bien à l'ego, alors je prends, en lui répondant que malheureusement, je ne suis pas prête.
Quelques autres rencards plus tard, je ressens une vraie attirance pour un gars en le rencontrant, moi qui avait peur que ça n'arrive plus, génial, là aussi je prends. On couche ensemble, mais c'est NUL NUL NUL. Je repense à mon ex, en me disant qu'avec lui c'était tellement mieux. J'ai l'impression de ne plus savoir faire, de m'être fait avoir "mais attends cette odeur là, c'était mieux avant, et lui il n'a pas la peau si douce, etc". Je passe mon temps à tout comparer.. Mais au final j'avance encore, et ça c'est top.
Et puis un jour, il y a une semaine, je fais la rencontre d'un autre mec, et lui, c'est différent. Je sens que je peux être vraiment moi, on rit comme ça faisait longtemps que je n'avais pas ri avec un gars, on discute des heures.. Mais j'ai terriblement peur, en fait. Je sens que là, ça pourrait être différent, mais j'ai comme un blocage, quelque chose en moi qui n'a plus l'air de fonctionner. Peur de me planter, de faire mal (et qu'Est-ce que je peux faire mal parfois, tant moi j'ai peur !), de ne pas y arriver. Lui m'a dit "Tu me plais, mais je n'attends rien de toi, pour l'instant, ça me fait juste plaisir de savoir que je peux te voir et passer un bon moment". J'ai rêvé de lui et on s'embrassait.. et c'était à chier.
Alors tout ça (oui oui, c'était long !!) pour vous demander si vous en étiez déjà à cette phase où vous aviez rencontré quelqu'un qui vous plaisait, mais que vous aviez peur, que vous sentez que vous n'êtes pas encore tout à fait prêts, et qu'en même temps vous en avez envie..
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout (si certains y sont arrivés :D) et au plaisir d'échanger avec vous !

Isabella
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1010768
Alors en fait l'histoire a avancé.. Je trouvais qu'il s'enflammait, en faisant souvent des petites références à un potentiel futur ensemble. Du genre "tel ami, tu le rencontreras surement bientôt", etc. Je lui ai avoué que je ne me sentais pas prête pour quoi que ce soit.. On reste tout de même en contact, on verra bien.
Ca y est, j'ai l'impression de redevenir la personne totalement bloquée des sentiments.. Et je recommence à penser à mon ex avec tout ça. En bien ! Je ressens un amour incroyable pour lui, je me dis que c'est une personne exceptionnelle, mais il ne me manque pas pour autant.. Peut-être suis-je tout simplement sur la voie du pardon et de la guérison ! Mais quand même, je crois qu'il y a encore un maigre espoir en moi qui me dit qu'un jour on se retrouvera..et ça c'est moche.
#1010776
Peut-être que ton ex était quelqu'un avec des qualités que tu lui reconnaît, c'est plutôt mature de penser comme ça.
Et peut-être aussi que ta rencontre récente n'est pas à la hauteur de tes envies...
C'est vrai que rencontrer quelqu'un qui s'enflamme dès les premiers rendez-vous c'est pas très "sexy"...
Des fois ça accroche ou ça accroche pas c'est la vie...
#1010782
Oui c'est certain. Mais c'est vrai que mon ex est la première personne de qui je suis tombée amoureuse. Avant ça j'ai toujours revendiqué le fait d'être célibataire, et de vivre de flirts et plus si affinités, mais aucun homme ne m'avait donné envie de partager un quotidien.. J'aime trop le fait d'être seule pour y renoncer si ça ne vaut pas le coup.. Et je sens que ça va prendre beaucoup de temps pour que je retombe sur une personne qui me donne envie de me lancer à nouveau dans l'aventure...
#1010785
J'aime trop le fait d'être seule pour y renoncer si ça ne vaut pas le coup..
Tu as bien raison.
je sens que ça va prendre beaucoup de temps pour que je retombe sur une personne qui me donne envie de me lancer à nouveau dans l'aventure...
Peut-être, peut-être pas...