Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#974762
Salut a tous!!

Bon je viens ici pour m'en sortir, je cherche surtout de l'espoir, plus que tout, parce que je n'y arrive plus.

Je vais pas m'eterniser sur mon histoire, cest super simple : je l'aimais tellement que je flottais au dessus du sol pendant presque 3 ans, mais il netait soit disant pas pret. Larguage, et puis remplacage en 3 mois, il est tjs ac elle (pour qqun qui nest pas pret cest assez bien joue n'est ce pas). Enfin peu importe les mensonges, les excuses, ce qui compte aujourd'hui cest bien que je men sorte. Sauf que cest la que ca cloche.....impossible. Au debut toute pimpante, je fais des rencontres, je "profite " comme on dit, la phrase "ya plein de poissons ds la mer" comme leitmotiv. Sauf que me voila plus d'un an apres et....jai jamais reussi a m'attacher, je ne ressens plus rien. Je deviens froide, dure, et meprisante envers ceux qui me temoignent de l'interet.....

Als pas du refrain "bouge toi baisse pas les bras" je precise que jai vachement avance ds ma vie, diplomee, je suis meme actuellement a l'autre bout du monde, seule, dou le fait que il n'y a pas d'accent dans mes messages, vous m'en excuserez, pas d'accent sur les claviers qwerty.

Jai peur si vous saviez.... j'avance pas en amour, je reve de lui, jessaie de le detester (au vu de ce quil ma fait, ca demande pas bcp d'efforts) mais......mais il me manque tant. Cette complicite, ce sentiment ....je sais pas ....
Je me sens seule a mourir (pourtant non je reste pas seule, le vide est interieur) jai une peur bleue de ne jamais retrouver ca. De finir seule.....ma plus grosse hantise.

Je sais qu'il est heureux ailleurs, avec une autre, on n'a plus de contact depuis genre 10 mois (il n'en voulait plus) et moi je me meurs .....ya pas d'autres mots. Tout est fade au final.

Yen a t ils qui ont connu ca? qui peuvent me convaincre que l'on s'en sort? S'il vous plait ..... :'(

sinon, jai 25 ans....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#975530
Coucou!

J'ai connu ça, je connais encore ça actuellement...Du coup je me reconnais un peu dans ce que tu écris...Et puis, j'ai le même âge que toi :-)...La seule différence qu'il y a entre nos histoires c'est que pour ma part, je croise mon ex régulièrement...

Pareil que toi, j'ai passé un cap, j'ai envie d'aller vers quelqu'un d'autre mais celà m'est impossible et mon ex finit toujours par me manquer malgré le mal qui a été fait...

Je pense qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre...Des blessures comme ça, ça prend tu temps à cicatriser c'est normal...Une chose est sûre, on ne sera plus jamais les mêmes qu'avant mais peut-être aura-t-on, et je te le souhaite, une relation 100 fois plus belle avec quelqu'un de 1000 fois mieux :-)

Le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de prendre soin de toi avant tout, de profiter de ton célibat pour faire des choses que tu aimes, te lancer dans de nouveaux projets...et puis si tu penses à lui, et bien ne lutte pas, extériorise tes émotions, pleure un bon coup et après ça va mieux, car refouler ses émotions n'est absolument pas la solution.

Bon courage à toi! :-)
#975727
Pareil pour moi, 4 mois qu'on est plus ensemble, et 3 mois et demi qu'il a retrouvé qqun (oui il lui a fallu 2 semaines alors que j'étais "l'amour de sa vie"...), et même si je vais bcp mieux, que j'ai côtoyé d'autres hommes, j'ai l'impression que ma plus belle histoire est derrière moi, que plus jamais je ne revivrai un truc pareil, que je comparerai toujours chaque homme avec lui, et qu'aucun ne tiendra jamais la comparaison.
L'une de mes meilleures amies est dans le même cas, mais elle n'est plus avec son ex depuis deux ans, et elle a eu d'autres copains depuis, mais rien de durable car elle ne ressentait jamais pour eux la même chose.

Comment on fait pour oublier qqun qu'on a à ce point dans la peau?? Je suis parfaitement consciente de tous ses défauts, il y a qques temps que je l'ai redescendu de son piédestal, mais c'est comme s'il était "ma personne"...

En tout cas, bon courage à vous!
#975760
Juste quelques mots les filles tirés d'une chanson "on oublie jamais rien on vit avec.." et c'est vrai. Je suis plus âgée que vous j'aurais 46 ans en février mais je suis dans le même cas que vous ! Il n'y a pas d'âge pour les chagrins d'amour. Veuve depuis bientôt 7 ans j'ai surmonté seule avec ma fille. Depuis le décès de mon mari j'ai eu 2 relations une qui a duré 6 mois et la dernière qui a duré 2 ans et qui s'est terminée il y a un an et celle ci je ne m'en remets pas c'est celle de trop !! Je voyais en cet homme celui avec qui j'aurais pu vieillir et puis ça s'est écroulé comme un château de cartes et pourtant on est plus des gosses ! J'ai eu un parcours difficile depuis l'enfance et quand j'ai rencontré mon ex j'avais une trouille bleue, peur d'ouvrir mon coeur mais il est arrivé a me convaincre après avoir un peu bataillé en me proposant de l'amour et le bonheur que j'ai jamais eu (j'ai beaucoup aimé mon défunt mari mais nous avons vécu une vie difficile financièrement ça a eu raison de lui avec tout cette vie miséreuse le cancer a pointé le bout de son nez, les epreuves de la vie quand on les accumule finissent par nous emmener la maladie moi ça m'a declenché du diabète) enfin bref j'ai cru en mon ex, j'avais une totale confiance en la fiabilité de ses sentiments il m'a tellement apporté, amour, tendresse, attention etc et puis ça a basculé il a un gros soucis de dos depuis un an et demi et là il a commencé a changer en se rabaissant lui même en me disant qu'il ne fallait pas que je reste avec lui qu'il était un bon a rien, qu'il allait devenir important et que j'avais vécu assez de misère comme ça, il s'est mis a boire de plus en plus pour oublier sa douleur et est devenu odieux, en me faisant comprendre que je le gênais et qu'il voulait rester seul. Je suis donc partie alors que ce que je voulais c'était le soutenir (car aimer c'est ça aussi il n'y a pas que les bons moments) il m'a dit qu'il ne tomberais plus amoureux que je l'ai aimé comme aucune femme ne l'avait aimé et que je savais aimé un homme.. bref 4 mois plus tard il était avec une autre et il est encore avec elle ils ne vivent pas ensemble, moi j'ai vécu avec lui, il ne la vois pas tous les jours mais ça ne fait rien ça a été le coup de bambou pour moi ! Je me suis complètement effondrée et un an après je stagne toujours je n'arrive pas a m'ouvrir a des rencontres car j'aime toujours mon ex et il me manque terriblement et j'ai surtout plus confiances aux hommes aucun ne m'attire. Alors a 46 ans que vais je devenir ? Mon avenir sentimental me fait peur !!! Ne poyvant plus aimer (mon coeur n'a plus de place) je vais finir seule.. j'ai meme pensé a me foutre en l'air et aller rejoindre mon mari mais j'aime malgré tout la vie, m'amuser, rire, danser etc et puis j'ai ma fille mais aimer je ne peux plus le seul homme que j'aime et que j'aimerais aimé c'est mon ex... il y a des blessures qui ne se referment jamais...

Je m'excuse pour ce long pavé et je vous souhaite bon courage car la maladie d'amour existe bien et est parfois inccurable mais vous êtes jeunes et vous trouverez votre "prince"
#975877
harmonie03 a écrit :Juste quelques mots les filles tirés d'une chanson "on oublie jamais rien on vit avec.." et c'est vrai.
...

Je m'excuse pour ce long pavé et je vous souhaite bon courage car la maladie d'amour existe bien et est parfois inccurable mais vous êtes jeunes et vous trouverez votre "prince"
C'est sans doute vrai... Mais comment on passe cette sensation d'inachevé? Comment on fait pour se remettre quand la relation a échoué à cause d'un contexte bien trop défavorable?
Je n'ai pas de mal à rencontrer d'autres hommes, j'ai 20 ans et j'ai la chance d'être une fille qui plait, mais aucun ne m'atteint comme lui, je n'ai jamais ressenti cette attirance magnétique pour un autre, aucun autre homme ne me donne l'envie de m'investir dans une relation, si bien que même après avoir rencontré un type génial qui pourrait être parfait pour moi (peut être même mieux que mon ex), je suis incapable d'aller plus loin et je préfère être seule.

Parfois j'ai l'impression que je l'ai oublié, que c'est du passé et que je vais bien, et puis ça revient toujours, comme par vagues.
Il a changé qui j'étais, et même si je sais vivre sans lui, je ne sais pas si j'arriverai à vivre avec un autre que lui...
#976768
Il parait que le temps de deuil d'une histoire d'amour est égale au temps ou l'on est resté avec la personne j'ai lu ça quelque part. Il me reste donc 1 an encore pffff ça va être long ! Même si je ne suis pas sûre que tout ça soit vrai. J'ai eu une relation qui a duré 6 mois en 2010 elle fut courte mais très forte et j'ai mis 2 ans a m'en remettre. Alors là pour 2 ans il va me falloir au moins 4 ans !!!
#976770
Fen a écrit :
harmonie03 a écrit :Juste quelques mots les filles tirés d'une chanson "on oublie jamais rien on vit avec.." et c'est vrai.
...

Je m'excuse pour ce long pavé et je vous souhaite bon courage car la maladie d'amour existe bien et est parfois inccurable mais vous êtes jeunes et vous trouverez votre "prince"
C'est sans doute vrai... Mais comment on passe cette sensation d'inachevé? Comment on fait pour se remettre quand la relation a échoué à cause d'un contexte bien trop défavorable?
Je n'ai pas de mal à rencontrer d'autres hommes, j'ai 20 ans et j'ai la chance d'être une fille qui plait, mais aucun ne m'atteint comme lui, je n'ai jamais ressenti cette attirance magnétique pour un autre, aucun autre homme ne me donne l'envie de m'investir dans une relation, si bien que même après avoir rencontré un type génial qui pourrait être parfait pour moi (peut être même mieux que mon ex), je suis incapable d'aller plus loin et je préfère être seule.

Parfois j'ai l'impression que je l'ai oublié, que c'est du passé et que je vais bien, et puis ça revient toujours, comme par vagues.
Il a changé qui j'étais, et même si je sais vivre sans lui, je ne sais pas si j'arriverai à vivre avec un autre que lui...
Fen
C'est une réaction normale il faut du temps pour se remettre d'une rupture. C'est pareil pour moi ça fait un an que je suis séparée de mon ex, ça va mieux mais j'ai encore des moments de cafard surtout que les fêtes approchent c'est l'horreur ! Aucuns hommes ne m'attirent et pourtant si je voulais je pourrais mais non je ne suis pas prête. Retomber amoureuse n'est pas chose facile. Tant qu'on a pas fait le deuil complet de son ancienne histoire on pourra avoir d'autres histoires mais elles ne dureront pas tout simplement car on est pas guéri. Et puis un jour viendra (surtout a ton âge) ou tu aura cette petite étincelle pour un autre homme et là tu pourras te dire que tu es guérie.. tu le ressentira dès que tu verras cet homme.. mais il n'y a aucune recette hélas au chagrin d'amour seul le temps et notre allié et encore ! Quoi qu'il en soit jamais tu n'oubliera ton ex.. on oublie jamais les hommes que l'on a aimé..
#977052
Je me reconnais tellement dans ce que vous dites...
Après 3 ans de parfait amour, plus ou moins première vraie relation pour nous deux, où il disait qu'il n'avait jamais ressenti ça pour personne, que ca durerait toujours (j'imagine bien que je suis pas la seule à avoir entendu ça), il m'a quitté et ça fait maintenant un an et demi. Pendant un an c'était toujours un peu étrange (il continuait a être jaloux, on a meme couché ensemble une fois) et puis cet été il a finit par se mettre avec la fille qui était son plan cul depuis quelques mois. Il a continué à être bizarre avec moi et puis finalement il a voulu couper le contact il y a 3 mois et il ne m'a jamais répondu quand je lui ai demandé pourquoi.
Et meme si je pense vraiment avoir tourné la page, j'ai meme des sentiments pour quelqu'un d'autre, j'arrive très bien à m'en sortir, bah c'est pas pareil... et j'ai toujours cette nostalgie en moi. Et culpabilité parce que il ne m'a rien fait de mal, c'est plutôt mon comportement (je l'ai pris pour acquis les derniers mois) qui fait qu'il s'est barré.
Je ressens pas ça tout les jours, des fois je n'y pense plus mais ça reste en moi quand meme. Je pleure plus pour lui mais j'ai encore les larmes aux yeux quand je repense au jour où il m'a quitté. Et je me demande si un jour je revivrai quelque chose comme ça, ces 3 ans me semblent toujours aussi magnifiques.
De plus, meme si je l'ai plus sur Facebook, quand je vais sur son profil je vois bien qu'il s'éclate avec sa next, qu'a chaque vacances c'est des voyages, voir à l'autre bout du monde, ce qu'on a jamais fait, que ses amis ont l'air de bien plus l'apprécié que moi, qu'ils ont au final plus en commun que lui et moi nous avions... Alors ça fait mal. J'ai peur qu'il oublie ce qu'on a vécu, que ça soit 10 fois mieux avec elle. Et que moi je reste pendant des années la larguée pathétique qui ne retrouve pas de mec.
Pour moi c'était quelque chose d'exceptionnel, un amour qu'on ne vit pas plusieurs fois dans sa vie, mais lui il le revit apparemment et ça ça fait toujours aussi mal. Un an et demi c'est long, trop long, combien de temps faut il pour se remettre de ça et arrêter d'être nostalgique??

Désolée pour le pavé. En tout cas ça m'a fait du bien de voir ce post! Courage à toutes.
#977336
harmonie03 a écrit :Il parait que le temps de deuil d'une histoire d'amour est égale au temps ou l'on est resté avec la personne j'ai lu ça quelque part. Il me reste donc 1 an encore pffff ça va être long ! Même si je ne suis pas sûre que tout ça soit vrai. J'ai eu une relation qui a duré 6 mois en 2010 elle fut courte mais très forte et j'ai mis 2 ans a m'en remettre. Alors là pour 2 ans il va me falloir au moins 4 ans !!!
On m'a dit ça aussi...Mais après ma propre expérience, je pense qu'en fait peu importe la durée d'une relation, c'est l'intensité de ce qu'on a ressenti qui fait qu'on mais plus ou moins de temps à s'en remettre...
#977338
harmonie03 a écrit : C'est une réaction normale il faut du temps pour se remettre d'une rupture. C'est pareil pour moi ça fait un an que je suis séparée de mon ex, ça va mieux mais j'ai encore des moments de cafard surtout que les fêtes approchent c'est l'horreur ! Aucuns hommes ne m'attirent et pourtant si je voulais je pourrais mais non je ne suis pas prête. Retomber amoureuse n'est pas chose facile. Tant qu'on a pas fait le deuil complet de son ancienne histoire on pourra avoir d'autres histoires mais elles ne dureront pas tout simplement car on est pas guéri. Et puis un jour viendra (surtout a ton âge) ou tu aura cette petite étincelle pour un autre homme et là tu pourras te dire que tu es guérie.. tu le ressentira dès que tu verras cet homme.. mais il n'y a aucune recette hélas au chagrin d'amour seul le temps et notre allié et encore ! Quoi qu'il en soit jamais tu n'oubliera ton ex.. on oublie jamais les hommes que l'on a aimé..
Tout à fait d'accord :-)
#978228
Coucou!
Ca fait du bien de lire toutes ces reponses!
Bon cest sur que ca change pas le fait quil me manque tjs et que oui il construit un truc ac sa next, mais bon...,
Deja on est moins seules. Parce quebeux se remettent et pas nous et du coup on se rabaisse on se trouve minable ...
Non cest pas ca. On a aimé profondement, voila, et on n'est pas la seule personne sur terre a mettre lgtps a guerir. Cest comme une longue maladie. Et ca fait pas de nous des faibles, au contraire, on a ce combat de plus a mener ds notre vie.
On lache rien.
On est des warriors!
(Jessaie de mauto motiver aussi ^^ parce que je pense a lui ce soir...)!