Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par manolita09
#972630
salut à tous,

Voilà trois mois que je suis célibataire après 2 ans de relation avec mon ex (je déteste ce mot "ex"), et personnellement j'ai l'impression de ne plus vivre, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Je sors, j'essaie de m'occuper tant bien que mal mais rien à faire je pense toujours à lui. Qui plus est mes deux meilleures amies se marient l'année prochaine et je suis témoin aux deux mariages alors imaginez l'état dans lequel je suis.
Dès que je fais quelque chose tout me le rappelle je ne sais plus quoi pour l'enlever de ma tête. J'ai fait la grosse erreur d'aller chez lui à l'improviste, seulement voilà quand je suis arrivée il était avec une fille: "un coup d'un soir" m'a-t-il dit, mais je suis tombée de haut. J'ai l'impression qu'une partie de moi a été arraché depuis ces trois mois. Chaque respiration est une souffrance, je ne sais plus quoi, je pleure tout le temps alors que j'essaie vraiment de m'en remettre mais rien à faire...
Tout le monde me dit de voir d'autres hommes, mais rien que d'imaginer que quelqu'un d'autre puisse me parler ou m'approcher cela me dégoûte, j'ai l'impression que se serai mal vis à vis de lui, ce qui est ridicule je le sais.

que faites-vous pour oublier les vôtres?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pamplemousse
#972633
Bonjour,

C'est normal que tu souffres autant. Il va falloir beaucoup de temps pour aller de l'avant et te reconstruire. Et le fait d'avoir surpris ton ex avec cette fille a du être un choc très violent à encaisser...
Tu dis que tu ne vis plus, depuis que vous êtes séparés. As-tu des projets, des choses à quoi te raccrocher, dans ton quotidien ? (famille, amis, travail, sport, passions...). Peut-être qu'il serait intéressant de faire le bilan de ta vie, de voir ce qui te manque vraiment, pour ta construction personnelle. Tout ne peut pas, et ne doit pas tourner autour de ton ex, car c'est un facteur que tu ne peux pas contrôler. Ta vie t'appartient à toi seule. D'ailleurs, comment vivais-tu avant de le rencontrer ?
Ce que tu décrit me fait penser à une dépression : pleurs, ruminations, envie de rien. Une dépression qui s'installe et dure. Je ne sais pas comment sont les autres aspects de ta vie, mais j'ai l'impression que ton ex en était le pilier, et qu'avec son départ, tout s'effondre. Peut-être aurais-tu besoin de parler à un thérapeute, pour recevoir du soutien ? Cela ne coûte rien d'essayer, si tu ne vois pas le bout du tunnel.
Il n'y a rien de ridicule à l'idée de ne pas pouvoir voir ou toucher d'autres hommes. Ne te force pas. Ne va pas à l'encontre de tes désirs, de ton intégrité. Cela ne te ferait que du mal, et l'on est pas obligé de se jeter dans les bras du premier venu pour surmonter une rupture. Peut-être que si tu te trouvais une passion ou une activité agréable, tu rencontrerais plus naturellement des gens, avec qui partager de bons moments ?

Il y a eux semaines que mon ex m'a quittée, et je suis retombée en dépression. Je sais que je n'arriverais pas à l'oublier, mais seulement à continuer ma vie, sans lui, sans penser à lui, ou du moins sans éprouver cette souffrance, et toutes ces émotions (colère, haine, tristesse, etc) en pensant à lui. J'essaie de profiter de cette rupture pour faire le point dans ma vie, voir ce qui me manque, ce qui ne va pas, ce que j'aimerais devenir, ou entreprendre. Sur le moment, la tempête peut sembler insurmontable, mais d'expérience, en regardant en arrière, je sais que le jour viendra où le soleil brillera à nouveau. C'est toujours ainsi.