Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#965451
Salut à tous,

Bon alors pour moi c'est pour ainsi dire la première fois au Vietnam ;)

J'ai 23 ans et mon copain m'a récemment quittée. Je souffre beaucoup car je suis très amoureuse de lui. et je pense que je vais mettre du temps à passer à autre chose.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est pour ainsi dire le seul copain que je n'ai jamais eu. Je suis quelqu'un de très sûr de mes sentiments et je n'ai jamais été intéressée par un garçon avant lui (enfin du moins pas au point de vouloir entamer une relation avec).

Je n'ai absolument jamais souffert de cette situation car je n'avais jamais connu ça. Je suis quelqu'un de très émotif et j'ai toujours su que je pourrais aimer quelqu'un très violemment. Ayant toujours su ça, j'ai donc attendu de trouver cette personne pour perdre ma virginité avec. Et j'ai fini par le trouver à 22 ans ! Il a 10 ans de plus que moi et je n'ai jamais eu aucun doute quant au fait que j'espérais vraiment une relation long terme avec lui.

Bref, tout ça pour dire qu'en fin de compte, cette relation m'a changée et que je souffre pour la première fois de mon célibat. Je ne sais pas du tout gérer la situation, je m'occupe au max mais ça me pèse tout de même.
Je me pose beaucoup de question sur mon pouvoir de séduction, ma capacité à ce que quelqu'un tombe amoureux de moi ... (il faut dire qu'en fin de compte, ça n'est jamais arrivé puisque mon copain m'a quittée parce qu'il est attaché à moi mais pas amoureux)​

Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce post mais ça soulage d'en parler
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#966096
Tu remets en question la capacité à ce que quelqu'un tombe amoureux de toi, juste parce qu'UNE personne n'a pas réussi à tomber amoureuse de toi ?

Hmm Tu n'as jamais été intéressée par un garçon avant lui, mais aucun garçon ne sait jamais intéressé à toi ? tu n'as jamais dû mettre une distance avec quelqu'un parce que lui voulait plus qu'une simple amitié ?
#966116
A vrai dire c'est la deuxième fois... Mais la première est compliquée et au final peu importante, je me suis attachée à un garçon (sans être amoureuse) qui au final ne s'intéressait pas à moi.

J'ai assez peu confiance en moi. Je sais raisonnablement que j'ai des qualités: je suis intelligente je pense, je suis physiquement pas trop mal sans être un canon mais normale quoi. Mais sinon, non ! je n'ai jamais eu à mettre des distances avec quelqu'un ...

Je sais bien que je suis jeune et que j'ai le temps mais je me pose des questions car forcément je me compare à mon entourage (mes frères et soeurs ont rencontré leurs conjoints alors qu'ils avaient 19 ou 20 ans et ils avaient eu d'autres copains/copines avant; un certains nombres de mes amis ont des vies amoureuses remplies et /ou épanouies). Je ne cherche pas à plaire pour plaire mais forcément ma confiance en prend un coup car pour une fois que je pensais qu'un honne s'était attaché à moi amoureusement, il me dit qu'il m'aime plus comme une amie ...
#966132
Tu sais c'est nian nian ce que je vais te dire, mais c'est pourtant la vérité.

Tu ne peux pas plaire à quelqu'un, si tu ne te plais pas à toi déjà.

Je veux dire, on est attiré par les gens bien dans leurs peaux, enjoué, sur d'eux, marrants, qui prennent des initiatives, qui connaissent leurs atouts, ne doute pas trop...

Rarement par les personnes qui s'excuse d'exister, se cachent ect... j'exagère bien entendu les traits, et je ne dis pas que tu es comme ça. Mais c'est vrai, plais toi, et tu plairas, c'est sur.
Tu dis que tu es consciente d'être intelligente, plutot pas trop mal, je vais te dire c'est déjà une sacrée bonne base.
Quand tu vois les idiots qu'il y a dehors, et les nanas vulgaires au possible persuadées que la classe ultime c'est de rire comme une débile et de porter des jupes tellement courtes qu'on ne peut pas faire tomber ses clefs...

Sois sure de toi, ne doute pas de toi. On ne peut pas plaire à tout le monde c'est certain, mais déjà sois en accord avec toi même, fais ce qu'il te plait, soit qui tu veux, pense comme tu veux, réagis comme tu aimes, et sois en fière. Bien dans tes pompes. Les autres le ressentiront et seront attirés par toi.
#966152
Oui je sais bien que tu as raison... merci de le dire, même si tu trouves ça nian nian ça n'en ai pas moins vrai.

Seulement si il est vrai que pour plaire à quelqu'un il faut se plaire à soi même, je pense que la réciproque n'en ai pas moins vrai. On vit en société, l'avis que nos proches peuvent avoir de nous compte et je dois dire que je ne suis pas toujours sure de moi (malheureusement ça se voit) même si je suis quelqu'un de fort (car je ne me démonte pas surtout au niveau pro...) et je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'avec mon ex car je me sentais vraiment jolie, intéressante ...
Bien sûr, je ne suis pas tombée amoureuse de lui pour ces raisons et je ne me définis pas par à rapport lui mais je pense aussi qu'être avec quelqu'un aide beaucoup pour l'estime de soi.

Je ne me laisse pas forcément beaucoup approcher ça par contre c'est vrai, mais aussi par je ne ressens pas d'intérêt pour moi
#975811
Guid, je dois dire que je me reconnais assez dans ta manière d'être, pas vraiment pour ton histoire, j'ai rencontré mon ex à 19 ans et j'en ai 22 aujourd'hui, mais il était aussi mon premier copain. Et comme toi, je n'ai jamais voulu être avec quelqu'un avant, pas que je voulais être "seule", mais que je ne voyais personne avec qui j'avais envie de construire quelque chose, et je n'en ai jamais souffert. C'est évidemment différent maintenant, que j'ai connu ça, que j'ai pris conscience bien que ça faisait de pouvoir être parfaitement en confiance avec quelqu'un ...
Pour ce qui est des émotions, j'ai aussi l'impression (je dis "impression" parce que je ne suis jamais allée voir un psy ou autre) que je ressens tout très fort aussi, que se soit l'amour, la tristesse... j'ai souvent tendance à trop donner, ou pas assez... Je pense que c'est aussi, sans doute inconsciemment, pour ça que je n'ai jamais voulu être avec quelqu'un avant lui : je sais pertinemment que je sais aimer énormément, mais aussi que je peux souffrir tout autant.
Je ne suis pas non plus pleine de confiance en moi, mais jusqu'à présent personne ne s'est enfuit en me voyant ( :p ) et j'ai toujours réussi mes études en ayant un an d'avance, donc je ne dois pas être trop débile non plus, j'ai plein de centres d'intérêts (sans avoir aucune "passion") je suis curieuse de tout, donc en soi, je ne crois pas que je resterai seule, mais à je souffre (et ça va faire 3 mois que c'est vraiment fini... )

enfin, bref, mon message n'a pas tellement d'intérêt, je voulais juste dire que je me reconnaissais assez dans ce que tu disais, et te souhaiter du courage :)
#975826
Papillon_rose a écrit :Guid, je dois dire que je me reconnais assez dans ta manière d'être, pas vraiment pour ton histoire, j'ai rencontré mon ex à 19 ans et j'en ai 22 aujourd'hui, mais il était aussi mon premier copain. Et comme toi, je n'ai jamais voulu être avec quelqu'un avant, pas que je voulais être "seule", mais que je ne voyais personne avec qui j'avais envie de construire quelque chose, et je n'en ai jamais souffert. C'est évidemment différent maintenant, que j'ai connu ça, que j'ai pris conscience bien que ça faisait de pouvoir être parfaitement en confiance avec quelqu'un ...
Pour ce qui est des émotions, j'ai aussi l'impression (je dis "impression" parce que je ne suis jamais allée voir un psy ou autre) que je ressens tout très fort aussi, que se soit l'amour, la tristesse... j'ai souvent tendance à trop donner, ou pas assez... Je pense que c'est aussi, sans doute inconsciemment, pour ça que je n'ai jamais voulu être avec quelqu'un avant lui : je sais pertinemment que je sais aimer énormément, mais aussi que je peux souffrir tout autant.
Je ne suis pas non plus pleine de confiance en moi, mais jusqu'à présent personne ne s'est enfuit en me voyant ( :p ) et j'ai toujours réussi mes études en ayant un an d'avance, donc je ne dois pas être trop débile non plus, j'ai plein de centres d'intérêts (sans avoir aucune "passion") je suis curieuse de tout, donc en soi, je ne crois pas que je resterai seule, mais à je souffre (et ça va faire 3 mois que c'est vraiment fini... )

enfin, bref, mon message n'a pas tellement d'intérêt, je voulais juste dire que je me reconnaissais assez dans ce que tu disais, et te souhaiter du courage :)
Tkt, en réalité, c'est toujours un soulagement de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas.
Dans mon entourage, je suis la seule à être dans une telle situation : la plupart de mes ami(e)s sont en couple depuis longtemps (genre lycée) ou ont eu déjà pas mal d'histoires.
Je me suis toujours sentie un peu anormale de ce côté là, j'ai toujours su que j'avais une capacité à aimer et à donner énorme mais je n'avais jamais trouvé quelqu'un à qui le donner... Je me suis pensée coincée et ultra timide pendant longtemps mais avec le recul ce n'est pas ça, c'est juste que je suis depuis toujours trop honnête pour m'embarquer dans un truc avec quelqu'un pour qui je n'est pas de sentiments puissants.
Dans le même temps, je me sens toujours un peu anormale encore ajd... j'ai des réactions émotionnelles bcp trop fortes (d'où la prise d'AD pour anxiété généralisée) et aussi parce que je ne sais pas je suis toujours la bonne copine... c'est hyper égoiste de ma part parce que je ne suis pas attirée par les hommes que je vois au quotidien mais ça me plairait de savoir que je peux intéresser qqn pas juste physiquement ou parce qu'il a envie de tirer un coup..

Voilà.

Là j'en suis à deux mois de rupture et de SR. Je "vois" un autre homme depuis qqs temps mais je ne suis pas amoureuse, il est au courant et on s'est mis d'accord sur un certain type de relation qui semble lui convenir de plus il a 32 ans et il est suffisamment grand pour me dire stop si ça ne lui convient plus (en plus je crois qu'il n'est pas super sentimental) mais on aime assez être ensemble. Je pense toujours autant à mon ex, je suis bouleversée dès que quelque chose me le rappelle ou dès que j'ai de ses nouvelles (il doit me rapporter des affaires ...) parce que je sens qu'il est embêté pour moi et qu'il m'apprécie malgré tout... Je suis malade de savoir que la seule personne dont j'ai jamais été amoureuse ai été incapable de s'attacher à moi. J'ai d'autant plus de regret qu'il a été extrêmement correct avec moi et honnête et que je n'ai aucune raison de lui en vouloir, je l'estime énormément et ça n'est pas le cas de tout le monde. J'espère retrouver ça mais c'est mon premier amour, mon premier tout court, celui à qui j'ai voulu donné autant de choses et j'ai peur de ne pas pouvoir aimer aussi violemment à l'avenir ...

On verra bien (et oui j'ai pleuré en écrivant ça car je suis une machine à pleurer ^^)
#975988
Oui, c'est aussi pareil pour la plupart des amies. Je pensais aussi comme toi, que je voulais attendre la "bonne" personne (pas spécialement dans l'optique de la seule et ultime personne, mais je ne voulais pas que ce soit "n'importe qui" juste pour ne pas être seule... ). Avant d'être avec mon ex, je lui en avais d'ailleurs parlé, je lui ai dit que j'avais en fait trop peur d'être avec quelqu'un et d'en souffrir après. J'ai eu pas mal de déceptions amicales, et comme en amour, en amitié je donne énormément, je donne sans doute trop d'importance aux gens ... et il a su me rassurer. Pendant presque 3 ans... et ça s'est terminé lorsque pendant son erasmus, pendant un moment de faiblesse ( ...) il m'a trompée :/, et même s'il regrette énormément et dit m'apprécier énormément, il ne veut plus que l'on se donne une chance, et il ne veut pas me donner la possibilité de lui "pardonner" (je ne sais pas si j'en serais capable, mais j'aurais voulu essayer) Il voulait qu'on soit amis, j'ai refusé... Cependant il continue de me contacter assez souvent... pour des raisons futiles. Alors c'est évidemment différent de ton cas...
Pour le reste, j'aimerais aussi savoir si je peux intéresser quelqu'un juste physiquement, mais ça je crois que c'est un peu tout le monde... après une rupture la confiance en soi en prend un coup...

je comprend bien ce que tu dis en disant que tu ne te sens pas capable d'aimer quelqu'un d'autre autant, je ressens la même chose. d'autant que comme il m'a trompée, j'ai vraiment l'impression (et c'est le cas... ) d'avoir donner toute ma confiance en quelqu'un qui n'en valait sans doute pas la peine... et je n'arrive pas à me résoudre à décrocher complètement. On a passé plus de deux ans vraiment très beaux, et je sais que s'il n'était pas parti là-bas, ou bien si les conditions de vie là-bas avaient moins mauvaises (infrastructures, systèmes de santés, organisation avec l'unif ... rien n'allait), ce ne serait jamais arrivé... sans doute aussi parce que c'est mon premier et mon seul amour, que le temps passé avec lui représente quand même plus de la moitié de mes études universitaires ...
Alors j'essaye de me convaincre que c'est un crétin qui ne me mérite pas, mais pour le moment ce n'est pas très efficace.

j'ai trop pleuré hier et avant-hier (alors que ça allait mieux depuis un mois) pour pleurer encore là, mais c'est pas la grande forme ^^.
#976171
[quote="Papillon_rose"]On a passé plus de deux ans vraiment très beaux, et je sais que s'il n'était pas parti là-bas, ou bien si les conditions de vie là-bas avaient moins mauvaises (infrastructures, systèmes de santés, organisation avec l'unif ... rien n'allait), ce ne serait jamais arrivé...

Nos histoires sont à la fois différentes mais se ressemblent aussi.
Mon ex ne m'a pas trompée, il n'aurait jamais fait. J'ai une confiance aveugle en lkui dans la mesure où il est honnête et respectueux à l'extrême.

Il m'a quittée parce qu'il n'est pas tombé amoureux de moi. Quand on s'est mis ensemble, il a changé de boulot et son taf ne lui a jamais plu, il a donc voulu repartir à l'étranger et y a pensé dès le début de notre histoire (il a déjà vécu dans bcp d'endroits, à 34 ans c'est plus facile). Du coup je pense que comme son taf n'allait et qu'il au final toujours voulu changé de vie, il ne s'est ptet pas laissé aller suffisamment. Mais ça n'est qu'une supposition.
En tout cas, c'est parce que le désir de changer de boulot et de partir est devenu de plus en plus concret qu'il a été amené à bien réfléchir à nous deux et en a conclu qu'il ne m'aimait pas comme il fallait pour me demander de partir avec lui (chose que j'étais prête à faire, je lui en avais parlé et avait dit que je partirai avec lui, que ça ne serait pas un sacrifice... j'avais commencé à regarder les emplois...)

Voilà donc pour ma part, il n'y a eu de l'amour que dans un sens, lui ne pouvait me rendre que de l'affection. Je savais dès le début de notre relation qu'il avait du mal à s'attacher (pbs familiaux dans sa jeunesse, bcp de casseroles amoureuses) il n'est jamais tombé amoureux mais je lui laissais tout le temps nécessaire et je voyais de l'attachement se développer chez lui... J'ai été certainement aveuglée ! C'est bête... Il me voit presque plus comme une amie c'est probablement la pire chose que l'on m'ai dite
#976845
En soi, je ne l'aurais jamais cru capable de faire ça... je suis persuadée (ou aveuglée...) que c'est uniquement à cause des circonstances désastreuses là-bas qu'il s'est laissé aller. De plus, on n'avait pas de moyens de communication autre que les mails (et encore, avec des coupures d'électricité courantes (héhéhé "courantes" ... hum)... Je pense vraiment qu'on aurait pu se donner une chance mais bon.

Mon ex m'a aussi qu'il voulait changer de vie ... il m'a dit qu'il avait le sentiment de n'avoir rien réalisé de constructif depuis plus d'un an, qu'il avait envie d'autre chose, en ajoutant qu'il n'avait pas envie d'être avec quelqu'un d'autre, qu'il voulait être seul pour le moment et se centrer sur lui-même pour réaliser des choses. En disant ça, il me disait "moi j'ai rien fait, toi t'as fait ci et ça"... (il va sans dire qu'il a réalisé énormément de choses, il n'en a pas conscience... rien que passer ces 5 mois là-bas est non négligeable ...mais je ne suis pas parvenue à l'en convaincre).
Il voudrait aussi partir vivre à l'étranger... donc il est en plein questionnement je crois, et apparement je ne suis pas capable de lui apporter mon aide.
Ou bien c'est tout autre chose et il m'a dit ça comme "excuse" ...

Enfin, il me semble que ton ex a au moins était sincère avec toi du début à la fin, tu peux au moins garder une image tout à fait positive de lui...

courage la suite !