Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Avatar du membre
par louma
#964870
"De retour du Vietnam"... L'adresse me laisse rêveur, le vacarme s'est tu, silence étrange et lourd comme au lendemain des fracas napalmisés au nord du 17ème parallèle...Bref, l'adresse me tente depuis un moment, la flemme ou l'aquabonisme m'ont laissé à la porte, je me décide ce soir à y poster quelques petites dépositions. Pas grand chose, rien qui n'ait été déjà exploré, mais il s'agit de mon parcours, il prend alors toute la saveur de l'inédit au regard de ma petite vie cabossée par de délicieuses météorites..
Je n'attends rien en échange, pas de réponse, vous ferez comme vous voudrez, ai-je besoin de l'écrire?

Il y a deux ans environ, j'ai cliqué à la porte du forum après une rupture sèche et sans préavis... Une pause signifiée par mail et aussitôt transformée (d'une pichenette) en "plus rien" quasi définitif.
Je ne vais pas faire de long flash back, surtout qu'au ralenti, mon ex a une fâcheuse tendance à sombrer dans le ridicule, et moi avec.. Je nous vois main dans la main, elle sourit, m'adresse la parole. Est-ce le temps? l'oxyde des beaux jours? Aujourd'hui, l'image est floue, le mixage son est asynchrone, tout est noyé dans une bouillasse, un mâchouillis où je ne distingue même plus nos voix, et encore moins la piste des bruits d'ambiance, la brise, le camion citerne qui passe au loin. Tout ce qui donnait vie à nos dialogues, ces mêmes promesses qui semblent aujourd'hui aussi creuses et piteuses que le plus minable des posts du forum... "au secour, je sait que G ds tords mais je suit perdus"...

Ses beaux yeux clairs me fixent, elle doit me dire que je suis l'homme de sa vie, j'ai compilé 450 mails qui racontent sa fièvre amoureuse en long et en large... Rendons à mon ex ce qui lui appartient, elle écrivait très bien autrefois et ses messages (enluminés de jolies déclarations) couvraient des champs immenses, c'était d'ailleurs le lien le plus solide qui nous tenait enlacés, tout comme son joli cul, son goût pour les livres, sa disponibilité pour s'embarquer avec moi en un claquement de doigt à l'autre bout du monde...
Bref, une histoire pas mal ficelée, suffisamment pour me rendre très amoureux, au bout de huit ans de baise, de rires et de "pourquoi pas!", avant que la belle ne disparaisse, puis revienne quelques jours dans un élan de grand n'importe quoi, et enfin actionne méchamment ses rétro-fusées pour s'écraser plus loin comme une merde sur un pauvre type qui n'en demandait pas tant.
Accouche Louma! Yep. Je sais, au lieu de pondre un résumé bien trempé, de poser le morceau sur la table en faisant claquer deux-trois verbes explicites, je finasse...
Je taille en carpaccio, j'assaisonne et flambe ma tranche de vie, dans les vapeurs d'alcools les plus fins..et de vinaigre saumâtre.
Un peu plus de deux ans qu'elle s'est tirée.
Je ne vais pas parler de la douleur, je n'aurais jamais cru possible de déguster autant... Bref on passe, je me suis déjà exprimé là dessus. Les phases de reconstruction, de dépassement de soi, patient travail d'horloger avec des gants de boxe, à remettre cent fois l'ouvrage sur le métier, tourner en boucle, dérouler le fil, re-boucle, et s'y perdre complètement, avant de trouver un peu de lucidité, ou de lassitude d'avoir trop cherché.
Quelques rencontres, certaines inspirées, d'autres carrément graves, à côté de la plaque... Pas de quoi additionner des lignes à celles-ci. Du temps perdu pour regonfler l'égo, vaste chambre à air crevée, étalée au sol. D'improbables conquêtes qui réussissent malgré tout à y insuffler un peu de volume.. Des projets qui prennent corps lentement..Et puis, et puis .. Nan, pas Frida, et elle n'est pas blonde!
Elle, c'est L.
Je l'avais croisée il y a cinq ou six ans à l'étranger. Jeune artiste douée. Très douée.
J'ai d'abord vu ses oeuvres. Impressionnantes. Ensuite, j'ai vu L. Impressionnante, bis repetita.
A l'époque elle était en couple, moi aussi, et je me souviens m'être demandé comment la nature avait pu combler quelqu'un à ce point, talent et beauté.
Je l'ai revue cet été, toujours aussi éblouissante, toujours à l'étranger, par le plus grand des hasards. Je n'ai pas eu l'envie de me reposer la même question, juste lui faire la cour, la séduire, nos deux vies désormais sans obstacle, le destin est étrange, non?

Aujourd'hui, je fréquente une femme remarquable avec qui je n'aurais jamais imaginé l'ombre d'une histoire, une personne riche d'un univers qu'elle a créé, une fille aimante et ardente...
Mais et il y a toujours un mais ( Wakatepe avait écrit récemment un post à cette même adresse, où il semblait patiner dans sa nouvelle liaison, un peu de la même façon)
Voilà, moi non plus, je n'y arrive pas...
Il me faudra du temps pour effacer totalement l'histoire précédente qui m'a fait poser deux genoux à terre, .. Je dis bien l'histoire et non pas une personne. Ce n'est pas l'autre qui me manque, c'est notre histoire vécue, cette complicité d'âme (du moins, ce que j'en ressentais pour ma part)... Quelque chose est grippé.
Quand je parle avec L, il me semble avoir déjà joué la partition, endossé le costume de l'amant, tenu ce rôle là autrefois, et je ne crois plus au texte, à celui que je prononce comme à la réplique que j'entends. Question de temps certainement, pour se bricoler une virginité nouvelle.
Pour aimer à nouveau, il me manque la fraîcheur, l'innocence. Juste un peu, seulement, pour que tout redémarre...

Point d'amour sans un peu d'innocence, disait Camus.

Merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Adès
#965286
Ce que j'en vois c'est que cette femme ne te fait pas oublier ton histoire précédente et j'ai l'impression que tu es dans une relation confort et c'est tout (peut être ais-je mal interprété...).
J'etais dans la même situation je n'y arrivais pas non plus avec mon next et pourtant en d'autres circonstances ça aurait pu marcher.
C'est juste que le déclic n'a pas eu lieu, ce n'est pas la bonne personne, alors certe l'enveloppe extérieure était très tentante, mais pour moi il n'y avait aucune complicité, je n'avais pas envie de délirer avec lui, bref je n'ai pas retrouvé tout se qui fait le sel d'une belle relation. Tout sonne creux...

J'espère que tu te retrouvera un texte auquel tu croira ;)
Avatar du membre
par louma
#965655
Ce n'est vraiment pas anodin de donner à lire toutes ses palpitations, le premier lecteur reste l'auteur..
Soudain exposés, les mots restent en bouche, tapent l'incruste partout en tête et me ramènent en arrière...
Ce n'est plus douloureux comme par le passé, sous les bombardements, le coeur s'est habitué à battre quelques tons au dessous, sans s'emballer, sans même croire aux lendemains qui chantent plus haut.. Le gain dans toute cette histoire, c'est de vivre l'instant, les lendemains sont une fantaisie de l'esprit...
Mais le passé?
De l'avoir un peu remué pour écrire ce post, ça a déclenché des petites réactions.. Et bing! Ce soir j'en souris.
Je viens de me connecter sur youtube, spontanément, sans y réfléchir, pour retrouver les images d'un concert à Earls court quelques années plus tôt, nous étions dans la foule... en regardant ces milliers de têtes sous les lasers, je nous devine quelque part vers les premiers rangs, heureux, du moins je l'étais, je me dis que mon bonheur est passé dans ce chaudron, ces images en conserveront une petite trace que je serai seul à déchiffrer..
C'est idiot, non?
Modifié en dernier par louma le 11 nov. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
par Adès
#965669
Non je ne trouve pas cela idiot, il y'a des histoires qui marque tellement que l'on voudrait retrouver les mêmes sensations du moins c'est ce que je pense....il faut seulement se dire qu'un jour cela sera possible à nouveau, peut être.

Moi en ce qui me concerne j'ai toujours eue cette capacité à ne jamais me retournée et la je n'y arrive pas... alors je me dit chaque chose en son temps, même si commence à être long....et je comprend tout à fait maintenant les gens qui font des retours en arrière, mine de rien ça fait une belle leçon de compréhension des autres.

On sait ce que l'on a perdu et ne sais pas si on retrouvera toutes ses sensations....

Je prend plaisir à te lire tu écris tres bien, très belle plume ;)
#966533
Bonsoir Louma,

La nostalgie n'a rien d'idiot, elle te prévient simplement que ton présent amour ne parvient pas a compenser les rêves et les espoirs suscités par le précédent. Tu ne parviens pas a te projeter, pas avec la même intensité, ou la même innocence.

J'aimerais te dire que l'on renaît de ses cendres que ce que l'autre a tué est remplaçable par le suivant, simplement je n'y crois pas. Cette part d'innocence est morte avec la relation, elle ne subsiste que dans son fantôme et cela laisse un goût amer. L'amertume l'emporte sur le reste et tout devient fade. On lutte pour retrouver quelques saveurs, d'abord le piment et le sel apportés par des histoires sans lendemain. On rêve du doux et du sucré que la nostalgie nous remémore, on repousse autant que possible l'aigre qui l'accompagne. Nos réminiscences sublimées par le manque nous obsèdent, on pense faire du surplace et pourtant on avance.

Ta belle rencontre est douce amère mais tu as déjà passe le fade, l'aigre et les substituts. Le doux n'est peut être pas pour tout de suite mais il se rapproche...
#970593
Coucou Louma,

Quel texte :D, tu as une très belle écriture, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de dire les choses avec un peu d'ironie.
Mais il y a des choses qui m'interpellent, pourquoi on veut toujours le véritable amour ? Est ce qu'on a pas tendance idéaliser un peu les choses en soi.
Ce que je veux dire par la, finalement tu as retrouvé quelqu'un et tu n'es pas amoureux c'est compréhensible. Alors pourquoi s’infliger cette douleur qui te rappelle qu'il n' y a pas de piment dans ta nouvelle relation ?
Cette sensation que tu ressens qu'il te manque la fraicheur l'innoncence comme tu le décris, elle n' y est pas.

Alors pourquoi rester avec la nouvelle personne avec qui tu es ? Certes tu ne parviens pas a oublier ton ex. Ce que je comprends parfaitement, cette sensation que l'on voudrait reconnaitre tous un jour ses papillons dans les yeux.
Je reste positive et en pensant qu'un jour je le retrouverai certainement mais dans une relation ou l'amour est saine.

On cherche tous après des relations fusionnelles passionnelles, mais ce sont elles qui nous brissent en mille morceaux. Celles qui nous déchirent au plus profond de nous meme.

Mais le véritable amour ? Est ce cela ? Est ce que nous n'idéalisons pas l'amour.
Si autant de temps après ton ex tu ne parviens pas a retomber amoureux, il y a certainement encore des choses qui n'ont pas été comprises. C'est très jolie comment tu décris ton ex, mais est ce vraiment la vérité ? Ou ce n'est pas un peu idyllique ?

Je pense que tout est une question de psychologie, d'état d'esprit. Je ne pense pas qu'il y a qu'une seule personne qui nous convienne. Tomber amoureux ? D'ou dépend de la situation dans laquelle tu te trouves, ça peut etre demain, mais tout dépendra de ta façon de voir les choses, il faut avant tout etre receptif. Pour le moment tu ne l'es pas, certainement parce qu'il reste des choses en mémoire que tu n'as pas encore résolue.
Seul toi a la clé de ce blocage.

Mais quand a ta nouvelle relation ? Je ne vois pas l'interet de rester avec quelqu'un dont comme tu le décris il n' y a pas " cette fraicheur ". Ta nouvelle n'en est pas la cause, et se forcer cela ne servira a rien. Le problème est en toi.
Tu souffres encore de ton ancienne relation, ca n'a pas d'important le nombre d'année que cela prendra. Mais le tout est de comprendre pourquoi il y a ce blocage et une certaine analyse parfois permet de réaliser certaine chose.

En te lisant, j'ai parfois la sensation que tu rattaches ton bonheur a ton ancien amour. Et ce n'est pas sain, de vivre a travers les autres, cette sensation d'exister quand on se sent aimé. L'amour n'est qu'un plus a notre propre épanouissement.
L'amour n'est pas censé d'apporté ton bonheur. Mais te rendre encore plus heureux.

En tout cas très jolie texte, mais il n' y a aucune honte a prendre du temps pour panser ces blessures. Il faut garder espoir, un jour tu parviendras surement a retrouver l'amour. Mais pour cela il faut impulser du changement dans sa vie. Et ne pas vivre dans le passé a idéaliser des choses que tu as vécue. Pense à ton futur et ton présent.

Généralement on tombe amoureux quand on ne s'y attend pas c'est parce qu'il y a une véritable raison à cela, c'est parce qu'on a arreter de l'attendre tout simplement et qu'on est bien trop occupé dans notre vie pour laisser place à quelqu'un et une personne arrive et la c'est enfin le moment de " tomber amoureux " parce qu'on arreté de vouloir chercher, de comparer avec notre ancienne relation.

Et qu'on apprend a dialoguer avec cette nouvelle personne et parce qu'on est heureux de la voir chaque fois et qu'on se laisse prendre à nouveau dans la spirale de l'amour.

Mais pour cela il faut vivre l'instant présent, et ne plus idéaliser son ancienne relation. Ce sont des pensées négatives à changer. La psychologie humaine ça se change, on peut changer un fonctionnement de penser. Tout est possible dans la vie, il faut juste le vouloir et avoir la volonté de vouloir changer son état d'esprit.
Avatar du membre
par louma
#989330
Je viens mollement ici, de temps en temps..Comme on passe parfois devant un café où l'on a vécu de belles heures, à noyer sa solitude, à soutenir un coeur paumé, à s'esclaffer en bonne compagnie et à railler un plus con que soi.. On regarde la vitrine, le pas hésitant...La plupart du temps on ne pousse pas la porte. Pourtant on l'aime bien ce petit couinement de poignée, mais cette ambiance de tristes et joyeux déprimés nous renvoie toujours à nos propres errements, à cette histoire qui finit par imprégner tous les murs et les boiseries du café... Un peu poisseux à la longue.
Histoire de ne pas retenir le lecteur pour rien, si il a suivi le post, j'ai rompu avec L depuis un mois d'une manière assez lapidaire, un mail et un semi remorque de silence radio, et m'en porte mieux.
Finalement j'ai appris une chose, je préfère raconter des histoires que de m'en raconter...
par Stf
#989531
Ok..., tu as une plume... excellente, à mon humble avis. J'aime beaucoup. Sur quelle thématique du forum tu es le plus ? Moi j'ai cherché via Google comment oublier son ex et je suis tombée sur ce site, ensuite sur un de tes textes... Je suis réellement intriguée... Ton café il est dans quelle région ?
A plus