Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#955614
Bonjour!

Alors moi chaque relation que j'ai eue m'a poussé à devenir de plus en plus cynique... j'ai tendance à être quelqu'un de trop gentil et trop sensible (quand on me voit IRL et que je dis ça les gens se marrent ^^).
Mais là maintenant j'ai décidé que si ça ne marchait pas, je ne penserai plus qu'à moi et mon bonheur personnel. Finies les économies pour lui payer le bijou qui lui plaît tant, finis les mois de recherche intense pour trouver le cadeau d'anniversaire parfait, finies les recherches interminables pour enfin trouver cet hôtel avec vue sur la place saint marc à rome mais avec une déco qui ne fasse pas trop kitsch et qui dispose d'un spa, ou encore de traverser toute la France d'une traite sans prendre l'autoroute pour aller rejoindre ma bien-aimée le temps d'un week-end (franchement, je vous le déconseille... ^^)

Cette fois-ci c'est décidé, je prends ce qu'on me donne et ce que je désire je fais en sorte que l'on me donne. Désolé pour toutes les femmes qui liront ceci, et de rien pour les mecs qui ont toujours vécu comme cela... Je m'explique : la plupart d'entre vous mesdames ne méritent pas un tel comportement. Vous méritez d'être traitées comme des princesses. Mais certaines en ont abusé et ont pris votre part... Comme certains disent "désolé y'en a pas pour tout le monde"!
J'explique maintenant la deuxième partie : les mecs qui vivent comme ça, vous avez maintenant l'excuse toute trouvée pour justifier votre attitude!

Et oui je serai considéré comme un salaud. J'espère ne jamais arriver à ce point car j'ai encore beaucoup de belles choses à offrir. Mais il n'y a pas pire cynique qu'un grand optimiste désabusé.

J'en choquerai certains mais on ne revient pas d'un champ de bataille sans égratignure si on s'est impliqué un minimum. Une personne peut m'aider à rester celui que je suis, mais elle n'en a pas conscience et je n'aurai pas la bêtise de lui dire.

Jugez-moi, huez-moi, mais ne niez pas que j'aurai combattu jusqu'au bout...

Je concluerai en me permettant de dire que j'espère que ces quelques mots de De Musset dans On ne badine pas avec l'amour restent d'actualité:
Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
C'est un long message, certains auront peut être vomi en lisant ces lignes, d'autres auront envie de m'enfermer, mais pour une fois que je peux me lâcher sous le couvert d'un semi-anonymat, j'en profite pour y aller à fond!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955627
Moi je pense qu'on est comme on est. Si tu tu prends autant de temps, autant sur toi pour faire plaisir à la personne, c'est que ça te plait. Personne ne t'a demandé de te donner autant, si tu le fais, c'est que tu choisis de le faire, et tu choisis pour qui tu le fais.
Désolée si tu choisis les mauvaises personnes, il ne faut pas tout donner à n'importe qui. Mais dans tout les cas, si tu fais les choses, c'est que tu aimes les faire. Personne ne t'a contraint à te donner autant de mal.

Maintenant dire que tu vas ne plus faire cela parce que tu as été blessé... mouais pourquoi pas. Moi je pense que tu es comme ça. T'aimes t'investir, faire plaisir, et tu choisis de le faire. La solution ce n'est peut être pas d'arrêter de donner autant, c'est de choisir la bonne personne à qui donner autant.
#955629
Et tu sais, soit dit en passant, il n'y a que dans les films que les femmes aiment les hommes prêt à tout pour elles, et qui ne font leurs mondes qu'autour d'elles.

Désolée, mais de savoir que quelqu'un POUR nous, que son but dans la vie c'est tout faire pour nous... ça fout juste une pression monstre.
#955632
Non justement, je ne fais pas tout POUR les femmes, je veux juste à chaque instant les surprendre, les voir sourire, voir leurs yeux pétiller... J'ai toujours eu plus de plaisir à offrir le cadeau parfait plutôt qu'à le recevoir. Je fonctionne également comme ça pour mes amis ou ma famille...
Lorsque j'offre un cadeau, je m'en offre également un à moi-même : je m'imprègne du bonheur de l'autre... Tu vas me rétorquer que je ne vis qu'à travers les autres... Je te répondrai que tu as partiellement raison... J'ai appris à m'apporter mon propre bonheur dans la vie quotidienne...
Mais pour prendre un exemple, je fais de la photographie en amateur. J'aime beaucoup figer l'instant parfait où le soleil effleure la ligne d'horizon et va se plonger dans l'océan... Mais mes plus belles photos sont celles où je ne focalise pas la photo sur le panorama, mais sur une personne qui apprécie ce coucher de soleil. C'est ce qui donne l'émotion à ma photo ;-)