Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#947760
Haaaa, bonjour les JRMistes !

J'aurais jamais cru écrire dans cette rubrique ! Mais après de longs mois de galère totale, mon Ex est quasiment complètement sorti de ma tête. J'y repense de temps en temps, et ça me paraît être à des années lumières, comme si c'était dans une autre vie. Il faut dire que j'ai remis en question beauuuucoup de choses dans ma vie, je suis très souvent en vadrouille, je sors, je picole (haaaan), je ris, je vis. Je regrette même de ne pas en avoir profité avant. L'impression d'avoir perdu mon temps...

Mais bref, là n'est pas le propos, si j'écris ici aujourd'hui c'est car, eh oui, j'ai rencontré quelqu'un.
Quelqu'un qui est déjà en couple (pas depuis très longtemps, 8 mois je crois)
Je l'ai appris avant de le voir en chair et en os (j'ai fait sa connaissance sur un site communautaire) et dès lors j'ai dit que ça me gênait. Il m'a dit qu'on pouvait se voir en potes. Naïve que je suis, j'ai accepté. Mais évidemment nous nous sommes plus, et nous nous sommes embrassés. Ironie du sort, tout ça s'est passé la veille du jour de son emménagement avec elle. Depuis un mois nous nous voyons 2 à 3 fois par semaine, quand sa copine travaille, et quand on ne se voit pas on passe toute la journée à discuter par sms... Il me dit qu'il adore passer du temps avec moi, qu'il est trop bien en ma compagnie, qu'il pense à moi, que je lui manque, qu'il aime tout chez moi.
On ne se voit pas que pour le sexe, on discute beaucoup, il me pose des tas de questions sur moi, il me fait voir des séries, me montre les jeux qu'il aime, j'ai rencontré plusieurs de ses potes (il m'a présenté en amie évidemment), il a parlé de moi à son meilleur ami (il a dit que c'était dingue comme je lui correspondais...)
A côté de ça, il est honnête avec moi, il me dit qu'une fille lui suffit mais qu'il n'est pas sérieux, qu'il a besoin de flirter, il ne peut pas s'en empêcher, il me demande souvent si je serais capable de supporter ça si nous étions ensemble. Sa copine évidemment n'est pas au courant de son côté "libertin" on va dire. Objectivement elle m'a l'air d'être une sacrée casse-couilles (elle passe son temps à l'envoyer chier, ils se disputent pour des conneries, même si j'insiste j'ai de la peine pour elle je ne pense pas être une connasse)...
Il m'a également dit qu'il était amoureux d'elle, qu'on s'était rencontré au mauvais moment, qu'il ne pouvait pas tout foutre en l'air, qu'il savait que j'aimerais avoir plus...

J'ai tenté plusieurs fois de lâcher l'affaire, et chaque fois il me rattrape. Je lui ai dit un jour que j'avais l'impression d'être un bouche trou quand sa copine n'était pas cool avec lui. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu les choses de cette manière, il m'a dit clairement que lui et moi ça allait "beaucoup plus loin" que les aventures qu'il a pu avoir.

Il y a quelques jours il m'a dit ça "Si j'étais avec toi, tu accepterais [un truc que vous n'avez pas besoin de savoir :D] ?"
Moi "Putain tu as de ces questions.. Oui pour le coup je pense que oui."
Lui "Disons que j'ai des besoins. Je me demande juste si tu es capable d'accepter ça."
Moi "On parle dans le vide là de toute façon. Je sais pas honnêtement."
Lui "Ah tu trouves qu'on parle dans le vide ? :/"
Moi "Ben euh oui. Ou alors j'ai rien compris, pas impossible non plus."
Lui "Non mais parfois les sms voilà quoi... ca laisse une interprétation libre et pas forcément bonne."

Voilà, situation merdique je l'avais dit, pour couronner le tout il est évident que je suis en train de développer pour lui des sentiments amoureux. Que faire, que faire...

Je pense pas que j'aurais beaucoup de réponses, ce que je comprends tout à fait vu le truc, mais ça m'a fait du bien de m'épancher un peu ^^

Have a nice day !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#947770
Que faire ? bah si tu veux une réponse honnête... fuis avant que ça te tombe dessus...

Au delà du fait qu'il ait déjà quelqu'un, ce qui est déjà un gros point noir..
Et je ne m'épancherai pas sur les messages d'une niaiserie totale genre "il adore passer du temps avec moi, il est trop bien en ma compagnie, il pense à moi,je lui manque, il aime tout chez moi" si tu veux je peux développer mais pas certain que tu apprécies...

Imagine 30s que vous soyez ensemble (une fois qu'il a largué sa copine)... je suppose que comme des gens dit "normaux", tu aimes l'exclusivité amoureuse avec ton mec, non ? alors que dire lorsqu'il ira mettre son nez (et le reste) ailleurs? parce qu'il le fera, forcément... de plus son attitude pseudo "libertine" est plutôt faite pour cacher qu'il aime bien tirer tout ce qui bouge et dès que y'a du croustillant à se mettre sous la dent... ni plus, ni moins...


Bah alors oui, désolé, tu n'es qu'un bouche trou au sens premier du terme...

Et si un jour tu essayais d'avoir une relation avec un mec célib ? ^^
#947779
Merci beaucoup pour ta sincérité Kakahuet :)
Evidemment, tout le monde me dit la même chose, et je sais que vous avez raison au fond.
Il aura au moins eu le mérite de me faire complètement oublier Ex, c'était pas gagné ^^

Non les mecs célib, c'est trop facile, y' a pas de challenge ! haha je déconne bien sûr !
#948680
Tu as l'air d'aimer jouer, c'est plutôt un bon point. Même si votre jeu a du mal à embrayer, à passer la seconde, vos échanges sont un peu plats... Mais admettons.. Une histoire transparente, une relation sans tabou, une complicité unique peut se nourrir de vertiges et de stupre.. en bons spéléologues du frisson. J'y crois, à une condition. Que tu portes déjà en toi cet affranchissement là, ce besoin assumé d'explorer d'irrésistibles contrées libidineuses.. Si tu le fais par amour pour l'autre, si tu le suis, tu vas te ramasser méchamment... C'est une solide fabrique de tristesse que tu mettras en branle (!) pour de longues années... Laisse le s'engager seul, tu vas te perdre ..
#948737
Louma je pense que tu as très bien interprété la situation. Toute la question est effectivement de savoir si on fait ça par amour pour l'autre ou parce que c'est quelque chose qu'on peut envisager et comprendre selon ses croyances et traits de caractère je dirais.
A l'heure actuelle, j'en sais rien. En tout cas rester dans l'ombre de la copine officielle non ca clairement ca ne me va pas. Mais ca ne fait qu'un mois qu'on se fréquente alors je peux comprendre qu'il ne veuille pas tout lâcher pour moi si tot.
Maintenant j'essaie de ne pas trop me prendre la tête (un miracle pour moi) et surtout de ne pas trop m'attacher à lui puisque vous avez tous raison ca risque très certainement de mal finir. Mais pour le moment qu'est ce que c'est chouette...
#949547
Et je suppose que lorsqu'il larguera sa copine pour toi, et qu'il te larguera par la suite pour une autre, tu feras un post sur le forum, nous racontant à quel point tu souffres, que tu ne comprends pas et bla bla bli et bla bla bla, alors que la relation n'est pas viable ?
Franchement, si ça t'amuse tant mieux !
#949785
Les débuts sont toujours chouettes.
Mais tu viens a peine de te remettre sur pieds, t es sûre de vouloir a nouveau tomber ?
Tu dis développer des sentiments amoureux, ce n'est donc pas une relation plan Q. Au bout de quelques semaines tu ne supportes pas l'idée de "l'officielle". Je doute que tu tiennes le choc sur la durée.

Je réitère donc mon conseil : fuis loin et vite ou autrement dit : protège toi !