Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par jeff83
#946535
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis fait plaqué en mars 2013, et depuis, je n'ai pas parlé "sérieusement" à une femme. Je suis bloqué, ou plutôt j'ai l'impression qu'aucune n'est à la hauteur de mon ex. Ce n'est évidemment qu'une impression, c'est subjectif, on met souvent son ex sur un piédestal, alors que... Alors je reste seul. En plus, étant donné que j'ai vécu 8 ans avec mon ex en vase clos, genre relation fusionnelle, on n'avait pas d'amis, et donc quand elle est partie, je me suis retrouvé tout seul sans personne. Et depuis, je suis en mode "attente" et non pas en mode "action", car je ne sais pas quelle action entreprendre, reconquérir mon ex (enfin, essayer...) ou voguer vers de "nouveaux horizons". Pour ce qui est de mon ex, le silence radio dure depuis des mois. En gros, depuis qu'elle m'a quitté, soit un an et demi à peu près, je ne l'ai vu que 3 fois, dont une fois où elle m'a dit qu'elle avait couché avec une demie-douzaine de mecs (en 2013). Depuis le début de l'année (dernière fois que je l'ai vue), elle s'est remise en couple (sous le même toit) avec un mec qui, apparemment, est "formidable" et la rend "heureuse". Je suis mal barré pas vrai ? :D Depuis, plus aucun signe de vie. Donc, cela me paraît mission impossible, et pourtant je l'aime toujours, même si je ne la reconnais plus du tout. En fait, j'ai l'impression d'être toujours amoureux de celle qu'elle a été, et non pas celle qu'elle est devenue. Bref, amoureux d'un fantôme.... Parlons maintenant de voguer vers de "nouveaux horizons", le problème c'est que je suis maintenant devenu méfiant, que je trouve toutes les femmes que je croise dans la rue fades et sans charme (même si je trouve qu'elles sont jolies physiquement), je me dis que j'ai 44 ans et qu'avec l'âge on devient exigeant, et qu'en plus on a plus trop de temps à perdre. Et même si soudainement, j'ai un coup de cœur pour une femme, je me dis que je ne serai pas honnête avec cette femme vu que je suis toujours accro à mon ex ! Bref, bonjour le merdier ! :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Schnouppy
#946542
Salut Jeff....
Tu me fais peur, c'est ce que je suis en train de vivre, mais depuis seulement 9 mois, ou je devrais dire déjà 9 mois.... Et si je dis que tu me fais peur c'est que j'éspère ne plus être dans ce cas dans 9 mois !!
Tu as fait du chemin comme moi, mais tu l'aimes toujours encore comme moi, elle a quelqu'un d'autre dans sa vie comme lui.
Et moi, comme toi aucun autre homme ne me plait, ne m'attire, ne lui arrive à la cheville......Et pourtant j'ai déchanté sur lui, j'ai conscience qu'il n'est pas celui que je croyais qu'il était, mais les souvenirs sont si forts ....

On est dans une impasse, coincé dans une situation qu'on ne veut plus.
par Kakahuet
#946559
Bonjour,

Je comprends également ce que tu es en train de vivre, mais je te rassure, il y a toujours une fin au tunnel...
La première des choses est de considérer ton ancienne histoire comme morte et enterrée...de plus ton ex a quelqu'un d'autre dans sa vie, donc raison de plus, prends ça comme un challenge, de vivre pour toi et non à travers ce qu'elle était..
Car, comme tu le dis si bien, la personne qu'elle était a disparu et ne réapparaîtra pas...donc dis toi que tu risques être très déçu si tu la recroises une prochaine fois...

Oui lâche prise sur la reconquête qui ne sera pas possible tant que toi, tu n'auras pas été faire un bout de chemin ailleurs.

Que tu ais 44 ans n'est pas si important, crois moi, tu es exigeant mais c'est normal, mais n'hésites pas à laisser sa chance à une nouvelle personne, même si c'est pour peu de temps...

Et je te rassures également sur le fait que si tu as un vrai coup de cœur pour une personne, ben ton ex, elle va vite redescendre du piédestal sur lequel tu l'as installée... c'est justement à ce moment là qu'on se rend compte que finalement la vie peut être très belle aussi avec d'autres personnes... (et c'est aussi la plupart du temps le moment où les exs choisissent de réapparaître comme par magie)..

Bref, ne soit pas si inquiet, mais focus sur toi et non sur elle...
par jeff83
#946560
Salut Schnouppy,
ah je vois que je ne suis pas seul dans ce cas (ça m'aurait fortement étonné aussi). Je confirme, c'est complètement flippant ! J'espère pour toi que tu ne seras plus dans ce cas dans 9 mois. C'est malheureux, mais étant donné que l'on pense que personne n'arrive à la cheville de nos ex, on met donc la barre très haut pour les autres, c'est injuste peut-être, quoique, on peut aussi vouloir mettre la barre très haut parce qu'on veut plus se planter ! On se protège aussi. Et effectivement, comme tu le dis, on tombe dans une impasse, on est coincé dans un cercle vicieux.
par jeff83
#946569
Salut Kakahuet,
Je considère effectivement que mon histoire est morte et enterrée, mais c'est cette "considération" qui me fait mal. J'essaie de vivre pour moi, mais c'est pas évident. Faire un bout de chemin ailleurs, oui, bien sûr, tu as raison, mais je ne connais personne et je sors très peu, car j'ai perdu confiance en mes possibilités. Pourtant, je prends toujours soin de moi, coiffeur, barbe impeccable taillée à 6 mm, je m'achète des fringues, etc, etc... Laisser sa chance à une autre femme, pour moi c'est un peu comme ouvrir une faille dans la carapace que je me suis construit. Par contre, tu n'as pas tort quand tu dis que si j'ai un coup de cœur pour une autre femme, mon ex pourrait vite redescendre de son piédestal, mais encore faut-il que mon cerveau le veuille. J'essaie de me focaliser le plus possible sur moi, mais j'en reviens toujours à elle...
par Schnouppy
#946587
C'est dingue , on vit la même chose, moi aussi j'ai conscience que notre histoire est bel et bien terminée et c'est ca justement qui fait si mal !! Plus jamais si, plus jamais ca .... avec lui ....

Aucun autre homme ne m'attire, et quand je rencontre quelqu'un de nouveau j'ai tendance à "comparer" , c'est injuste je sais et pourtant je ne peux m'en empecher.

Il a quelqu'un d'autre dans sa vie. Il a avancer et m'a oublié. Je m'en veux de ne pas réussir à faire la même chose. Je m'en veux de rester bloqué dans cet amour perdu
par Kakahuet
#946599
Ben tu sais moi j'ai mis plus de deux années avant d'avoir un début de départ de commencement de faille dans la carapace, parce qu'un jour je me suis dit "bon là, ça suffit, y'a pas de raison que je ne profites pas de ce qu'il se passe autour de moi" .B
ien entendu, les amis et autres relations ont été importants dans cette décision, jamais il ne m'ont dit "1 de perdue 10 de retrouvées " ou quoique ce soit dans le genre... juste des mots "justes" disant que quand le temps sera venu, je referai surface mais pour que le vrai "moi" apparaisse il y avait avant bien des choses à résoudre...

J'ai listé toutes les choses qui empêchaient mon esprit de se libérer, j'en ai parlé à mon psy, on a eu une longue conversation (sur plusieurs séances) et au bout du compte, j'ai débloqué quelque chose et je me suis re-senti "MOI" ... le vrai, pas l'imitation...
Et depuis ce jour là je me sens bien... et ça se voit ...c'est tout
par Schnouppy
#946607
Je t'envie Kakahuet, j'aimerais en être là aussi... Ne plus penser à lui, ne plus regretter notre histoire, tirer un trait.... Aller bien.

Je joue, je fais semblant d'aller bien, pour mes amis, mes proches, ma famille.....Un jeu, ca sonne faux, mais je ne pouvais plus continuer eternellement à me lamenter sur mon sort.

J'éspère un jour en être au même stade que toi :-)
par Kakahuet
#946623
Bien sûr que tu y seras, un jour ou un autre, forcément ça viendra. Par contre, il faut être conscient que cela peut prendre du temps...
Et je peux te dire que j'en ai chié des pointes après la rupture, de part ma personnalité et non pas parce que mon histoire était différente des autres...
Je suis tombé très bas et un jour j'ai compris que cela ne servait à rien de se lamenter, mis à part garder une certaine zone de confort... je me suis fixé des objectifs, touts petits au début et de plus en plus importants ... d'ailleurs je projette d'aller shooter des photos bientôt dans un coin formidable alors que jusqu'à il y a peu je ne voulais pas prendre le risque de bouger..
Bref prise de risque mini au départ, consultation avec un pro et petit à petit il y a TOUT qui revient ...
Mais il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs
par Schnouppy
#946705
Merci ... C'est ce que je m'efforce de faire aussi ... Il y a juste des moments qui sont encore très difficile .... Le voir avec sa next m'a remis une claque dans la gueule comme on dit ... Mais quand je vois des temoignages comme le tiens, je me dis qu'un jour aussi j'y arriverais , que je serais à nouveau heureuse .... Et toi aussi Jeff tu le seras !!!!!
par Kakahuet
#946800
Tu sais, je vais dire une banalité, mais la vie est bien assez courte comme ça...
Que l'on soit malheureux, ok c'est normal, mais il faut que ça ne dure qu'un temps...
Oui tu seras heureuse, différemment des autres fois, mais entre temps, si tu apprends à être bien avec toi même, ce ne sera que du bonheur ... car c'est là la clé... le reste n'est qu'une conséquence de notre bien être...
Lorsqu'on est en paix avec soi, on est plus ouverts aux autres et on rencontre bien plus de personnes...
par jeff83
#946833
Merci pour tes vœux, Schnouppy, j'espère que toi aussi tu seras de nouveau heureuse, nous le méritons autant que ceux et celles qui nous ont largué, en admettant qu'ils ou elles soient vraiment heureux / heureuses, cela reste à voir, mais c'est leur problème, ce n'est plus le nôtre.
Et Kakahuet, ce que tu dis n'est pas forcément une banalité, et même si c'est le cas, il est bon de la rappeler. Je suis d'accord avec toi, le bonheur, il faut en priorité le chercher en nous-même, être heureux par nous-même. Essayer de trouver le bonheur chez les autres sans être d'abord bien et heureux soi-même est une démarche vouée à l'échec. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui est hors de notre contrôle, ce n'est même pas la peine d'essayer. Par contre, nous avons toujours le contrôle de nous même. Et nous devons arrêter d'avoir peur d'être jugé et rejeté de nouveau, nous devons contrôler cela. Plus facile à dire qu'à faire évidemment, surtout dans la société dans laquelle on vit...
par Schnouppy
#946874
J'aime vos derniers commentaires :-) ... Ils redonnent le moral !!!!!!!!!!! ...... Et ils sont tellement justes . Merci à vous deux !!
Avatar du membre
par kundun84
#947467
bonjour a tous,
je suis exactement dans la même situation et c'est la cata, j'ai 44 ans aussi et même si l'age n'est pas très important, on veux plus se tromper :/ donc plus difficile de refaire confiance