Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par xames
#939844
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, masculin, féminin, extraterrestre, tout.

Quand j'ai découvert que mon ex m'avais pris pour le plus gros abruti de la terre. J'en ai chié, et puis un soir, j'me suis dit, vas-y, tu t'en branles, t'as rien à perdre.

Et j'ai envoyé un sms à cette fille dont j'étais tombé amoureux en bts mais que je n'avais jamais réussi à aborder (il y a...4 ans). Elle habitait dans la même ville que moi. Je lui envoie un message sur facebook en lui demandant si ça lui dirais d'aller boire en verre pendant l'été. À ma plus grande surprise, elle me répond, en me disant que ça aurait été avec plaisir mais qu'elle habite loin aujourd'hui (600km). J'avais déjà essayé de lui parler à l'époque mais j'avais le sentiment que je ne l'intéressais pas vraiment.

À partir de là, on a pas mal discuté sur facebook, même si j'ai toujours un peu le même sentiment, c'est toujours moi qui relance, même si des fois elle me pose des questions.

Le we dernier, je me rendais pour le we voir de la famille pas loin de chez elle, ni une ni deux je lui propose de se voir.

Elle me répond qu'elle trouve ça super, mais qu'elle a déjà un truc de prévu pour le we. Finalement elle ne peut pas mais me dit qu'une prochaine fois ce serait avec plaisir. Dans ses messages, plusieurs fois, j'avais l'impression qu'elle était déçue de pas pouvoir venir.

Et ensuite j'ai essayé de lui parler mais encore une fois, les réponses mettent beaucoup de temps à venir...

Je ne sais pas quoi penser, peut-être qu'elle n'aime pas vraiment parler sur facebook/message, parceque quand il s'agit de se voir elle a l'air vraiment enthousiaste.

Bref, je lui ai dit de me contacter quand elle voulait, on pourrait se voir (je ferai le trajet pour "voir la famille"). Mais j'ai ce sentiment qu'elle ne reviendra pas me proposer. En même temps, il faut peut-être faire preuve de persévérance... J'ai un peu le sentiment que c'est une fille un peu timide, et je ne sais pas si elle est célibataire, mais je ne pense pas.

Des avis ? Merci.

:?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#940143
Bjr,

Désolée d'être un peu rude mais moi, un type à qui je n'ai jamais parlé et que je n'ai pas vu depuis 4 ans me contacte sur fb pour me proposer un verre alors qu'il habite à 600km, je flippe. Surtout s'il me dit qu'il débarque près de chez-moi... Ça fait un peu psychopate non?

À mon avis, ses "ça m'aurait fait plaisir", c'est pour être polie... Elle doit se dire "non mais c'est qui ce type???"

Tu devrais faire les choses dans l'ordre; apprendre à la connaître avant de te déclarer amoureux et créer un lien, vérifier votre intérêt mutuel (et sa disponibilité) avant de proposer une rencontre...
par xames
#940158
Hmmm, j'ai jamais déclaré ma flamme comme un gros mec flippant !

Je vais reprendre depuis le début.

Gros coup de coeur il y a 4 ans, mais bon, fin des cours, j'ai pas réussi à aller lui parler. Je l'ajoute sur facebook, on se parle, mais ça donne pas grand chose, je laisse tomber.

Je rencontre mon "ex", on est amoureux, on est heureux ensemble pendant 3 ans et demi. Pendant cette période je l'ai croisée 2/3 fois, il y avait toujours une petite gêne quand on se croisait, mais j'étais amoureux de mon ex. Cette année, mon ex me trompe, me ment, et me quitte, la totale, je suis effondré. J'ai découvert 2 mois après la rupture qu'elle m'avait manipulé et ... pris pour un con (je cherche une expression plus forte mais je trouve pas).

À ce moment je me dis, tu t'en fous, quitte à te faire rembarrer, tu la contacte : mon message était simple, je lui disais simplement que je me souvenais qu'elle habitait la ville où je suis actuellement et que si pendant l'été ça lui disait de boire un verre, ce serait cool. C'est à ce moment qu'elle me répond que "ça aurait été avec plaisir" mais qu'elle habite loin aujourd'hui (près de Paris). À partir de là on parle pas mal, je relance souvent mais elle répond par des messages assez longs, mais avec toujours des temps de réponse assez longs. Elle me dit qu'elle ne connait pas grand monde dans sa nouvelle ville etc etc. Finalement, j'ai pas envie d'être lourd, donc j'attend qu'elle me recontacte : chose qu'elle ne fait pas.

Il y a une semaine, j'allais sur Paris (elle aime faire des expos) donc je lui propose de passer le samedi ensemble, pour en faire. Encore une fois en me disant "TU T'EN FOUS". Elle me répond de façon hyper enthousiaste, qu'elle trouve que c'est une idée géniale et que ça lui dis bien de venir, mais qu'elle avait déjà quelque chose de prévu ce we là. Elle m'annonce qu'elle ne peut pas, mais qu'une prochaine fois ce serait avec plaisir (je pense qu'on ne dis pas ça si vraiment on a pas envie quoi). On discute un peu, elle me repose des questions, je lui réponds par plusieurs messages (comme à chaque fois, c'est rarement des discussions "instantanées"). Et là elle a vu mes messages dimanche soir mais ne relance pas...

Donc je ne sais pas trop quoi penser. Je me dis que sans être lourd, si une fille nous plait, il faut savoir être persévérant, au moins qu'on puisse passer une journée ensemble pour pouvoir vraiment faire connaissance. Tant qu'on ne se voit pas, on ne peut pas savoir, elle a surement encore l'image de moi il y a 4 ans, j'ai beaucoup évolué (peu de photos sur facebook).

Bref, je crois que je suis amoureux, mais je ne veux vraiment pas me faire de faux espoirs. Je pense lui proposer dans quelques semaines une journée à Paris, si elle refuse j'abandonnerai et si elle accepte, on verra bien.

Désolé pour le pavé...
par MlleBulle
#940169
En effet, c'est plus clair avec les explications supplémentaires!

C'est difficile de savoir exactement ce qu'elle pense. Mais je crois que tu n'as pas le choix de la croire. Ainsi, si elle te dit "qu'une prochaine fois ce serait avec plaisir", crois-la! C'était peut-être uniquement une question de contretemps...

Bonne chance en tout cas!
par xames
#940209
Et bien même si ça n'abouti à rien, lui avoir parler et l'idée qu'on pourra se rencontrer, ça me permet d'oublier un peu mon ex...

C'est très compliqué de se retrouver célibataire après 4 ans en couple, comme si on savait pas comment s'y prendre...