Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#934336
Bonjour à tous,

ça fait un an que je n'étais pas revenue sur ce forum. A l'époque y venir poster des messages et partager un peu de ma rupture m'avait fait du bien...

A ce jour: un an de SR définitif avec mon ex. Je n'envisage pas de relation amicale dans le futur avec lui...
Il m'a marché sur le coeur en me quittant brutalement avec si peu d'explications du jour au lendemain. J'ai voulu comprendre le pourquoi de cette rupture pour avancer et me reconstruire. Certes à l'époque j'ai pensé, dit certaines choses...Je ne reviendrai pas dessus...ce qui est fait est fait alors qu'il en soit ainsi...c'est devenu ma devise pour avancer...Au final, pour comprendre le pourquoi de cette rupture il a fallu que j'en déduise des explications aux vues de l'attitude d'après rupture qu'il avait eue avec moi...

D'autres sont-ils/elles dans le même cas par rapport à cette incompréhension de la rupture, même plus d'un an après? Est-ce qu'un jour on arrête de se demander pourquoi?

Et pourtant j'en ai fait du chemin. Je me suis même surprise à ressentir de l'attirance pour d'autres. Attirances qui n'ont visiblement pas été réciproques. J'ai eu de la peine avec ces "râteaux" mais bizarement je m'en suis nettement mieux relevée que par rapport au chagrin de ma rupture avec mon ex...Quand j'étais attirée par ces autres, je ne pensais plus à mon ex, les autres me semblaient mieux en tous points, et une fois le râteau venu, je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à mon ex et à notre relation passée. Je me suis même surprise une fois à penser "qu'est-ce que j'aimerai qu'il soit là...qu'est-ce qu'il me manque"...Bref, le truc de dingue...

Et depuis, je ne m'empêche plus de penser à lui...quand j'y pense, j'y pense...j'en parle...des fois je pleure et après ça va mieux....et quand je n'y pense pas, je ne cherche pas à y penser et je fais ma vie...Je ne fais aucun pas vers lui, y compris les rares fois où j'ai eu l'occasion de le croiser...de toute façon, à quoi bon tenter quoi que ce soit...en ce moment je pense que si j'avais l'occasion de parler avec lui la seule chose que je pourrai lui dire c'est "j'abandonne et je ne tente rien pour te récupérer, maintenant j'attends que le mal passe"...

bref s'il y a un truc que j'ai compris...c'est que rien ne sert de lutter contre ses propres émotions...quand on est triste il faut s'autoriser à ouvrir un peu les vannes de temps en temps...car si on coupe le robinet comme moi pendant des mois, tôt où tard les sentiments refont surface...

J'espère sincèrement pour ma part que ça passera pour que le Vietnam me soit un brin plus agréable....:-)

bon courage à tous et à toutes!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par siddharta
#934498
Lysdanslavallee a écrit :
D'autres sont-ils/elles dans le même cas par rapport à cette incompréhension de la rupture, même plus d'un an après? Est-ce qu'un jour on arrête de se demander pourquoi? !
Coucou

Oui :( même si c'est plus frais ( 3 mois ) quand tu te fais larguer sans de vraies explications, c'est terriblement compliqué pour avancer, se reconstruire. C'est la 1er fois, en plus j'en suis fatigué, mais d'être aussi perdu....

et ce fameux Pourquoi? pour quoi ? comment a t'il/elle me faire ça :?

On met parfois beaucoup de temps avant de relativiser sur une rupture et de passer à autre chose, quand on le peut.
#934504
Coucou,
siddharta a écrit :quand tu te fais larguer sans de vraies explications, c'est terriblement compliqué pour avancer, se reconstruire. C'est la 1er fois, en plus j'en suis fatigué, mais d'être aussi perdu....
J'imagine ton ressenti...On a beau vouloir avancer...mais ce manque d'explication nous ralentit...C'est bête mais des fois je me dis pour ma part que s'il m'avait dit un truc du genre "en fait je ne t'ai jamais aimée, je me suis bien foutu de ta gueule", ça m'aurait fait mal mais je vivrai sans doute mieux ma solitude...bref, peut-être qu'une explication accélère le deuil...
siddharta a écrit : On met parfois beaucoup de temps avant de relativiser sur une rupture et de passer à autre chose, quand on le peut.
[/quote][/quote]

Il parait que le temps guérit les blessures...Une rupture ça nous saigne mais c'est aussi un temps pour se recentrer sur soi...

Dans tous les cas, je te souhaite bien du courage...
Avatar du membre
par siddharta
#934507
tout pareil, j'aurai apprécié une bonne claque, et pas en sms ou en portant plainte contre moi, en mentant etc.

Genre,
-" Sidd, faut que je te parle, je suis vraiment désolé, je n'ai plus de sentiments pour toi, pour x ou y vraies raisons " ou
-" j'ai été avec toi car tu m'as beaucoup apportée, merci mais adieu tout est finie "

On ne refait pas le passé, je suis d'accord, mais avancer sans rien y comprendre, pendant que l'autre s'éclate, avait bien tout prémédité, c'est particulièrement amer.

Courage à toi aussi :)
#934755
siddharta a écrit :On ne refait pas le passé, je suis d'accord, mais avancer sans rien y comprendre, pendant que l'autre s'éclate, avait bien tout prémédité, c'est particulièrement amer.
C'est clair...J'ai eu l'occasion de lire ton histoire...Elle est choquante la réaction de ton ex...

Quand l'autre nous quitte, on le voit sous un jour différant mais des fois ça surprend...Mon ex n'a pas fait la même chose que la tienne...heureusement pour moi :-)...Je me souviens que le jour même de la rupture il allait à la piscine, se baladait avec ses amis...et les jours suivant c'était comme si sa vie continuait sans que rien ne ce soit passé...On aurait dit qu'il ne m'avait jamais connu...bref l'impression de nager en plein cauchemar surréaliste pendant quelques mois...
par Maggie2416
#935099
Bonsoir Lysdanslavallée,

Je me suis vraiment reconnue dans ton témoignage. Moi aussi j'en suis à un peu plus d'un an de SR définitif et je n'ai jamais eu de vrai explication. Je ne pense pas qu'il aurait pu m'en donner de toute façon, je pense que c'est juste qu'il s'est lassé de moi... Mais je ne digère toujours pas et ne comprends pas pourquoi il n'a jamais voulu me voir une fois qu'il m'a quittée.

Tout ce que tu dis sur les rateaux je l'ai connu aussi cette année: se dire qu'on a rencontré quelqu'un, fantasmer un peu dessus et puis en fait s'apercevoir qu'on ne lui plaisait pas autant qu'il nous plaisait.

Bref, je crois que tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas bloquer ses émotions. Moi aussi maintenant quand je pense à mon ex je parle de lui, ça met toujours mes interlocuteurs mal à l'aise et je le vois bien, mais moi je préfère faire ça quand même car en fin de compte je suis moins malheureuse en évoquant son nom.

Je pense qu'on prend peut-être un peu plus ds temps que pas mal de gens sur JRME pour s'en remettre vraiment, mais ça viendra forcément.

Bon courage.
Avatar du membre
par siddharta
#935138
bonjour à tous les deux.

Hier soir je m'étais fait inviter... des amis devaient me présenter une personne... comment dire, non seulement aucunes accroches physique de mon coté, une voix extrêmement aigue, une vision des gens qui travaillent dans le privé vraiment négative, puis un parfum de vieille sortie du tombeau de Néfertiti... Habillée comme un sac, trop mielleuse...

Bref poliment je lui ai fait comprendre qu'elle n'était pas mon style, puis direct à moitié une scène, ( pouuuuuuuuurquoi ? qu'est ce que je peux changer pour te plaire )

Vraiment pathétique :-Bam

Inconsciemment, malgré l'histoire tordue que j'ai traversé ave mon ex, avec cette fin des plus foireuse, je n'ai pu m'empêcher de repenser aux bons moments vécus...

Et tout comme toi Maggie2416, je ne la reverrai plus jamais, je n'aurai jamais d'excuses, ni réponse à mes questions, ni sur le pourquoi de la séparation. tout comme si nos 3 n'avaient été qu'illusion.

Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un, ni d'aimer, ni de partager quoi que ce soit.

Mon seul but actuel, c'est une évolution professionnelle importante ( et me reconstruire )

Concernant ta dernière phrase Maggie2416 100% ok avec toi, une rupture sans de vraies réponses, ou du moins un dialogue d'adulte, ça laisse le largué dans une spirale de sortie longue à atteindre, mais pas impossible. Le but étant de s'en sortir, seul.

Le reste on verra.
#935189
Je te souhaite du courage à toi aussi Maggie2416 :-)

Pour se motiver on peut se dire la chose suivante: ça fait un an qu'on vit sans nos exs et on en est pas mortes :-) Certes, on est blessées pour le moment, pas tout à fait guéries...mais que faire à part attendre que ça passe...Nous on a fait notre maximum. On est humaines, on a exprimé nos sentiments à leur égard, et eux ont décidé de poursuivre sans nous: c'est leur choix, et depuis un an nous respectons ce choix...
Maggie2416 a écrit : Tout ce que tu dis sur les rateaux je l'ai connu aussi cette année: se dire qu'on a rencontré quelqu'un, fantasmer un peu dessus et puis en fait s'apercevoir qu'on ne lui plaisait pas autant qu'il nous plaisait.
Cette partie de ton témoignage me fait sourire...Je me sens moins seule en te lisant...Le positif avec ses "râteaux" c'est qu'au moins on est sûres de ne pas avoir une relation "pansement" pour compenser la perte de nos exs...Mais des fois, j'avoue avoir un ptit coup de blues car au fond de moi il y a ce besoin d'amour, et la solitude me pèse un peu parfois...
Maggie2416 a écrit : Bref, je crois que tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas bloquer ses émotions. Moi aussi maintenant quand je pense à mon ex je parle de lui, ça met toujours mes interlocuteurs mal à l'aise et je le vois bien, mais moi je préfère faire ça quand même car en fin de compte je suis moins malheureuse en évoquant son nom.
Et puis parler de son ex, pleurer un peu, même un an après, c'est une façon d'affronter la réalité et de se faire enfin à cette rupture...
#935192
siddharta a écrit :bonjour à tous les deux.

Hier soir je m'étais fait inviter... des amis devaient me présenter une personne... comment dire, non seulement aucunes accroches physique de mon coté, une voix extrêmement aigue, une vision des gens qui travaillent dans le privé vraiment négative, puis un parfum de vieille sortie du tombeau de Néfertiti... Habillée comme un sac, trop mielleuse...

Bref poliment je lui ai fait comprendre qu'elle n'était pas mon style, puis direct à moitié une scène, ( pouuuuuuuuurquoi ? qu'est ce que je peux changer pour te plaire )

Vraiment pathétique :-Bam

MDR! Et oui, des fois les amis cherchent à nous recaser avec de curieux personnages...Au moins ça te fait une bonne histoire à raconter ! :-)

siddharta a écrit :Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un, ni d'aimer, ni de partager quoi que ce soit.

Mon seul but actuel, c'est une évolution professionnelle importante ( et me reconstruire )

C'est compréhensible, vu que ta rupture est encore fraîche...Faut laisser le temps au temps et prendre du temps rien que pour toi,: ça c'est primordial pour se reconstruire. Il faut réapprendre à vivre sa vie sans l'autre. Ne t'inquiète pas, pendant un temps c'est compliqué et puis au fil du temps on s'y fait, surtout si on a des occupations (par exemple bosser la journée)...


Bon courage :-)
par Maggie2416
#935242
Par rapport aux ex qui ne donnent aucune explication, comme le mien (relation de deux ans, coup de téléphone de 16 minutes, refus de me voir), je suis en ce moment témoin d'un truc que je peux partager avec vous:
une de mes potes a quitté son mec au bout de quatre mois. Le mec est en transe, il ne comprend pas ce qui s'est passé, et ma pote refuse de le voir. Je lui ai dit que je ne comprenais pas son attitude. Elle m'a expliqué qu'elle n'était pas amoureuse de lui mais qu'elle n'avait rien à lui reprocher et que du coup, elle avait peur de le revoir et de se remettre avec lui par "faiblesse". Je ne sais pas si ça s'applique à nos ex, mais en tout cas c'est une des explications possibles...! (même si évidemment par rapport à nous la différence c'est qu'elle est restée avec ce mec quatre mois et ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait puisqu'elle ne l'a jamais pensé, alors que nous on est resté des années avec nos ex, qui ont, quand même, on peut l'espérer, eu des sentiments pour nous à un moment).

Par rapport à tout ce que vous dîtes, je suis d'accord (et pas contraignante!). Il y a des moments où je me sens complètement brisée: pas brisée au sens des débuts de la rupture du genre "je ne mange plus, je ne dors plus,je pleure tout le temps": je mange, je dors, et je pleure très rarement. Mais par contre je me sens vraiment pas du tout le courage ou l'envie de refaire confiance à quelqu'un un jour, et d'un côté ça me rassure de ne plus me mettre en danger, et de l'autre ça m'inquiète vachement parce que MALGRE TOUT, les moments au cours desquels j'ai été le plus heureuse dans ma vie jusqu'à maintenant c'était avec mon ex et ça me fait bien bien chier d'avoir l'impression que ça n'arrivera plus jamais !

Pour ce que tu dis Lysdanslavallée à propos des relations pansements, là aussi je suis d'accord.
Après, pour ce qui est des "rateaux", je pense qu'ils font partie intégrante du retour du Vietnam: être célib (et quand je dis ça, je veux dire "être célib et prêt à se remettre sur le marché" et pas "être célib et une grosse loque qui fait encore le deuil de son ex"), c'est être sans arrêt exposé à des déceptions et à des faux plans de la part de personnes avec lesquelles on pense que ça va se faire... En plus, comme nous pour le coup le cadre de référence qu'on garde, c'est celui des relations dans lesquelles on était bien, je pense qu'on (ou en tout cas "je") envisage toujours ces nouvelles rencontres en termes d'absolus... Et du coup la déception est toujours importante, et le cadre de référence devient à chaque fois plus attrayant en comparaison.

Enfin bref, continuons déjà à profiter du fait que nous ne sommes plus de grosses serpillères affligées et qu'on a repris, autant qu'on le pouvait, notre vie en main ! Je sais pas vous, mais pour moi c'est déjà merveilleux de ne plus penser à mon ex toutes les secondes de toutes les minutes de toutes les heures de toutes les journées !
#935651
Maggie2416 a écrit :Par rapport aux ex qui ne donnent aucune explication, comme le mien (relation de deux ans, coup de téléphone de 16 minutes, refus de me voir), je suis en ce moment témoin d'un truc que je peux partager avec vous:
une de mes potes a quitté son mec au bout de quatre mois. Le mec est en transe, il ne comprend pas ce qui s'est passé, et ma pote refuse de le voir. Je lui ai dit que je ne comprenais pas son attitude. Elle m'a expliqué qu'elle n'était pas amoureuse de lui mais qu'elle n'avait rien à lui reprocher et que du coup, elle avait peur de le revoir et de se remettre avec lui par "faiblesse". Je ne sais pas si ça s'applique à nos ex, mais en tout cas c'est une des explications possibles...! (même si évidemment par rapport à nous la différence c'est qu'elle est restée avec ce mec quatre mois et ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait puisqu'elle ne l'a jamais pensé, alors que nous on est resté des années avec nos ex, qui ont, quand même, on peut l'espérer, eu des sentiments pour nous à un moment).
C'est une des explications possible en effet, j'ai une amie à qui c'est arrivé...Mais bon, je pense que par respect de l'autre, la personne qui quitte devrait dire un truc du genre "je ne veux plus jamais te voir, je ne suis pas amoureuse de toi, et si je te revois je me remettrai avec toi par faiblesse mais je ne serai jamais amoureuse de toi"...Au moins l'autre ne se ferait pas de faux espoirs...
Maggie2416 a écrit :MALGRE TOUT, les moments au cours desquels j'ai été le plus heureuse dans ma vie jusqu'à maintenant c'était avec mon ex et ça me fait bien bien chier d'avoir l'impression que ça n'arrivera plus jamais !
Je connais cette impression là aussi pour ma part...Du coup je me force à espérer qu'il existe quelqu'un mieux que mon ex...
Maggie2416 a écrit :Je sais pas vous, mais pour moi c'est déjà merveilleux de ne plus penser à mon ex toutes les secondes de toutes les minutes de toutes les heures de toutes les journées !
Tout à fait d'accord, ça fait un bien fou quand y pense plus à chaque seconde...quand ça s'estompe peu à peu...ça prouve que le temps fait son oeuvre...
Avatar du membre
par siddharta
#935897
Je ne sais plus si vous l'ai raconté, mais j'ai connu une amie, qui après 8 ans de relation passionnée, fiancé a son homme.... rentra un soir, maison intégralement vidée. Son mec avait disparu, sans lettre, sans mots, sans sms.

Elle décida d'appeler ses beaux parents, ( eux mêmes avaient déménagé, changé de numéro de tel ) elle décida de voir à la gendarmerie, mais elle c'est retrouvée face un mur.

Pendant 2 ans, elle a traversé une très grosse dépression, lâché sa maison, son travail, retour chez ses parents. Elle mena elle même son "enquête" pour essayé d'avoir des réponses, ou étaient ils partis ? pourquoi ?
Et c'est au bout de 2 ans, qu'elle finit par retrouver le n° de tel de ses anciens beaux parents

Leur réponse a été : " tout est finie depuis 2 ans, c'est comme ça, laissez nous tranquille ou on porte plainte contre vous, notre fils a pris un choix, sans vous en parler c'est son droit "

:shock:

Elle a mis 6 ans à s'en remettre, aucunes relations, et aujourd'hui elle essaye péniblement de faire confiance à un homme, et pourtant dieu sait qu'elle est belle, intelligente, droite, travailleuse.

:cry:

J'ai déjà largué et toujours essayé de donner de vraies explications ( sauf 1 fois mais c'était un cas lol ) et post rupture, de rester " open " pour dialoguer et faire passer la douleur, sans donner de faux espoir. Quand on a un même minimum de respect je trouve ça " correct " d'agir ainsi.

-Quitter quelqu'un sans " vraies " réponses, ou du style par SMS à l'arrache, voir rien du tout, c'est terrible destructeur.
#935974
Dure cette histoire! C'est horrible pour cette femme...Je crois bien que c'est la pire histoire de rupture que je lis sur ce forum...

J'ai connu quelqu'un qui a quitté sa copine au bout de deux ans de relation en lui disant "je te quitte parce que tu es au chômage"....La vérité était autre: en fait monsieur était tombé amoureux d'une autre...Comme quoi, d'un côté il y a ceux qui quittent sans explications mais aussi ceux qui quittent avec de fausses explications et ce n'est pas mieux non plus...

On a besoin de sincérité quand on nous quitte mais parfois ceux qui nous quittent n'y pensent pas...ou sont égoïstes et irrespectueux...
Avatar du membre
par siddharta
#935987
oui les fausses explications, c'est tout aussi pourri, car du coup ça nous sert de " fausse base de réflexion " :(

Tout à fait ok pour le coté égoïste et irrespectueux.
#947038
Bonjour les voyageurs!
J'attéris direct au Viet, pas envie de passer par la case mon histoire, le SR, les interdits, parce que je DOIS oublier mon histoire.
Bref, pour celles et ceux qui n'ont pas eu de véritales explications, je conçoie que ça doive être dur, mais ceci dit, AVANCEZ. Pas d'explication, mais tout simplement parce qu'on vous quittera rarement en vous disant " tu es trop bien pour moi, je ne t'aime pas assez" et c'est sûrement ce qu'il s'est passé pour vous.

Moi j'ai eu droit à " je ne te rends pas heureuse, je le vois bien. Je n'ai pas envie de m'investir plus malgré l'amour que j'ai pour toi".

Vous trouvez que c'est mieux?

Quand bien même on aurait tout un tas d'explication, on doit avaler cette putain de sa race de rupture.

Qui prend du bo boun?
#983378
Salut et bonne année à tous! :-)

J'ai envie de vous écrire un peu pour commencer l'année et partager avec vous ce que je ressent et comment je vis ce "retour au Vietnam" depuis le temps...

Je ne saurai vous dire comment mais avec le temps, c'est comme si j'en oubliais le manque d'explication de mon ex au moment de la rupture. J'ai l'impression que ça ne me tracasse plus...Et ça s'est produit comme ça, au moment ou je me suis résignée à vivre avec ce sentiment d'incompréhension...A présent je ne cherche même plus à savoir le pourquoi de cette rupture...Peut-être parce que j'accepte enfin cette rupture telle quelle est, et la relation que j'ai vécu avec lui...peut-être que j'accepte enfin la fuite de nos sentiments...La colère s'en est allée de mon côté...Je continue de penser à lui mais ça ne me fait plus le mal que ça me faisait avant...alors je me dis que peut-être que ça va enfin marcher si je tente à nouveau d'aller vers quelqu'un d'autre...On verra bien...

Il m'est arrivé un truc bizarre dernièrement: j'ai eu un bug avec mon portable et j'ai pu constater que le numéro de mon ex a été effacé alors je me suis naturellement dit que c'est un signe du destin...:-)

Et autre truc dingue qui m'est arrivé tout juste hier: l'ex d'avant celui-ci m'a recontactée pour me dire que depuis des années il ne se remet pas de notre rupture alors qu'il m'avait jetée comme une merde...Sur le coup, j'ai pensé à une vidéo de JRME que j'avais vue sur youtube qui s'intitulait "les exs reviennent toujours" LOL mais ça ne veut pas dire que je compte me jeter dans les bras de cet ex!

bon courage à vous:-) et que 2015 soit l'année de la guérison!
par Adès
#983555
Le retour du vietnam est un moment très compliqué en ce qui concerne faire confiance aux autres et à soi même.
Ce faire quitter par SMS ou par téléphone c'est très classe !!!
Ma préférée je t'aime mais je te quitte, je ne me sens pas me lancer dans une relation avec tout les problèmes personnels que j'ai.... aujourd'hui , le pourquoi du comment je m'en tape.

Les largueur (euse)s ne se remettent que rarement en question, nous oui et la résurrection nous amène a comprendre que l'on deviens plus exigeant avec nos futurs relation et que c'est pas facile de s'ouvrir à nouveau aux autres.

Je n'aurais pas dit mieux que Maggie2416
Maggie2416 a écrit :Enfin bref, continuons déjà à profiter du fait que nous ne sommes plus de grosses serpillères affligées et qu'on a repris, autant qu'on le pouvait, notre vie en main ! Je sais pas vous, mais pour moi c'est déjà merveilleux de ne plus penser à mon ex toutes les secondes de toutes les minutes de toutes les heures de toutes les journées !

C'est pareil pour moi, moi je vais mieux et lui il ne donne plus envie, j'ai ouvert les yeux et j'ai enfin vue son vrai visage.
Pendant que je continue ma vie, lui déprime, et aujourd'hui je me demande comment j'ai pu l'aimer ?

Presque 1 an et quelque plus tard je sais que je trouverais quelqu'un de bien mieux sur tout les plans.
Le futur sera bien mieux que le passé.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2015 :D
#1020203
D'autres sont-ils/elles dans le même cas par rapport à cette incompréhension de la rupture, même plus d'un an après? Est-ce qu'un jour on arrête de se demander pourquoi?
Non je n'ai que 2 moins environ, mais l’incompréhension est un problème, car il occulte le pourquoi du départ et la raison qui a fait qu' il/elle est partie, et donc une partie de la reconstruction. C'est important de savoir pourquoi, mais la raison n'est pas toujours avouable par l'ex, par lâcheté, par blocage ou pour éviter de blesser de nouveau... Si tu n'as pas cette compréhension il faut essayer de la déduire par toi même, ça fait avancer ton acceptation de la situation au fur et à mesure... Je pense que c'est très mauvais effectivement de refouler ses émotions, surtout quand elles sont violentes, si j'ai bien appris une chose en état de guerre, c'est que si tu cherches à barrer la route à une avalanche, tu te fais balayer proprement...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour gérer tout ça, c'est de me "catharsiser" rapidement et intensément, jusqu'à épuisement complet du mal-être, c'est une très bonne façon de limiter la casse et les dégâts des remontées émotionnelles; plus une émotion stagne dans une psyché humaine, ou plus elle est répétitives, et plus elle fait de dégâts selon moi quand elle "ressort"...enfin moi c'est mon mode de fonctionnement, je ne dis pas que tout le monde fonctionne de cette façon, ça serait même plutôt prétentieux de l'affirmer, et je ne pense pas qu'on puisse appliquer un conformisme dans un particularisme propre à chacun.

Pour reprendre sur l' incompréhension, il faut savoir aussi revenir, je pense, sur le pourquoi justement, chercher des pistes de réponses et trouver un compromis, si tu peux m'expliquer sans te refaire du mal quelles ont été ces incompréhensions, je pourrais te donner des pistes d'explications, et par la même occasion te faire avancer dans ta compréhension de ce qui n'a pas été, avec un regard extérieur, mais ça ne sera pas magique, ça vient brides par brides, indices par indices, c'est comme un puzzle de 9000 renversé, ou l'aventure d'Alice aux pays des merveilles, qu'il faut avec patience reconstituer tout ça... Et je suis pas sûr que tu veuilles en repasser par là, et que ça te fasse plus de mal que de bien, je préfères donc rester prudent...Parfois on a pas toujours toutes les réponses non plus , tout dépend des blocages sentimentaux et de la nature des problèmes, mais on peut toujours essayer... J'ai moi-même un incompréhension majeure sur les bras, ma rupture à été aussi très rapide, mais pas violente et je ne comprend toujours pas ce qui a pu lui arriver... Bref tout ça pour dire que ce n'est pas évident, et que ça demande un travail particulier et personnel...

Bon, il faut que j'arrête de pondre un roman à chaque fois...