Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Nevermore
#931742
Bonsoir,

Me voilà revenue du Vietnam, mais voilà après une telle mission, je me retrouve face à une réalité : peu de missions me donnent envie de repartir me battre.
Non ce n'est pas parce que ma rupture est encore mal digérée (après tout l'histoire a été courte), mais cela a toujours été ainsi.
Peu de gens me plaisent, et peu d'hommes me plaisent réellement. Mon ex était mon premier copain, et avant lui , je n'avais pas été réellement attirée par un garçon depuis que j'avais 16 ans (et encore). Evidemment je ne parle pas uniquement d'attirance physique, je parle d'attirance physique et intellectuelle, de savoir que c'est avec CET homme qu'on pourrait mélanger ses gênes, avec cet homme qu'on pourrait partager une complicité et une amitié réelle , avec cet homme qu'on a des visions similaires, des passions qui nous enrichissent mutuellement etc...

Je ne cours pas derrière les relations (ce qui m'a souvent valu d'être regardé un peu bizarrement, apparemment être en couple est une obligation et un signe de réussite social ?), je n'ai jamais compris l'intérêt de me mettre en couple si l'homme ne me plaisait que moyennement, que je savais que cela n'allait pas tenir.
Je suis quelqu'un qui aime avec ma raison, l'affectif est secondaire pour moi car je considère que n'importe qui peut me l'apporter, mais quand quelqu'un plaît à ma raison, je n'ai même pas à me poser de question sur le fait que les sentiments suivent ou non parce qu'ils suivront de toute manière.

Je croyais avant que c'était parce que j'étais trop timide, que je ne sortais peut être pas assez. Mais ces derniers temps j'ai bien pris confiance en moi, j'ai rencontré pas mal d'hommes, et eu 3 opportunités de me mettre en couple en quelques mois sans avoir à fournir d'effort, mais NON même si j'avais voulu me mettre en couple, ils ne me plaisaient pas ou peu.

Quand je vois les difficultés à obtenir de réelles amitiés, je me dis que c'est tellement difficile de trouver quelqu'un qui te correspond... c'est encore plus difficile quand on voit les gens se remettre en couple assez rapidement même si la plupart du temps ce sont des relations "de compagnie" mais bon , c'est toujours frustrant quelque part.

Cela me pose un problème car quelque part je sais qu'au fond de moi que je n'ai pas renoncé à mon ex à cause de cela. Je ne me ferme pas à la possibilité d'avoir des relations sans lendemain mais je sais que cela ne remplacera pas une véritable relation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Sup84
#932280
Salut Nevermore,

Je suis un homme mais j'aurai pu écrire la même chose que toi.
Beaucoup d'hommes pourraient te plaire ne t'inquiète pas tu croiseras la route de l'un d'eux.
Ne décourage pas :)
Avatar du membre
par siddharta
#932386
Tu sais pour les relations de compagnies.... je préfère mille fois rester seul des mois, et plus que de m'embarquer dans une relation qui ne me satisfait pas.

Puis tu sais quand on sort d'une rupture, dure, longue, + longue histoire, il faut du temps pour se remettre de tout ça.

Avec un peu de recul j''ai l'impression que ça fait comme ça :
-rupture
-mode méga dur 1 - 3 - 6 mois et plus
-mode pansement / séduction, 1 - 6 - 12 mois ?
-mode célibat, puis une " vraie " rencontre ?

enfin tout ça c'est de la théorie made in Siddhârta en mode digestion ...
Avatar du membre
par siddharta
#933213
sauf qu'hier soir, j'ai eu le vrai plaisir d'échanger de nombreux regards avec une belle brune, et ça m'a fait totalement oublier mon ex pendant quelques heures :)
bon après je ne me sentais pas encore prêt " d'attaquer " mais je ne vous cache pas que si je la recrois, ça serait mentir de dire que je ne tenterai pas ;)
par Nevermore
#933294
Mon histoire n'a pas été longue, et je m'en suis remise. Mon ex me plaît toujours mais ça ça ne changera jamais.
Je ne pense pas qu'il y ait des durées types, c'est en fonction de la motivation du largué et de sa force mentale.

De plus, comme je l'ai dit, cela a toujours été comme ça pour moi donc rien à voir avec la rupture. D'ailleurs j'ai déjà croisé un bel homme dans la rue mais je n'ai pas osé l'aborder. De plus je parle de personnes avec qui j'ai envie de me mettre en couple, pas juste de coucher avec.
par Nevermore
#937873
Je l'ai lu mais justement ça ne s'applique pas à mon cas, il y a peu de gens qui me plaisent et c'est le cas depuis toujours, rien à voir avec la rupture ^^

Edit : C'est tout de même un peu sidérant. A vous lire quand on ne trouve pas quelqu'un c'est qu'on est pas prêt.
Vous savez on peut très bien être attiré par quelqu'un physiquement, vouloir lui faire l'amour, et cependant ne pas se voir en couple avec car on sait que ça ne fonctionnera pas, qu'il n' y a pas "la base objective" pour l'amour lucide ? d'ailleurs le couple n'a jamais été une obligation. Je pense que si on essayait de ne pas tout "officialiser", ou au moins de prendre son temps avant de s'enfermer dans ce CDI qu'est le couple, on réfléchirait mieux à nos décisions =)
Avatar du membre
par siddharta
#938092
Après chaque personne fonctionne de façon unique.

Depuis 3 mois, je n'ai ni envie de sexe, ni envie de relations, très courte, courte, moyenne , ni longue

peut être que dans X temps, j'arrêterai de penser " connement " à mon ex, pour enfin me libérer, terminer de me reconstruire, et après on verra.

Mais une chose est sure, pour le moment, je n'ai ni envie de partager, de donner, de séduire... J'ai envie d'être seul.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#938279
Nevermore a écrit :Je l'ai lu mais justement ça ne s'applique pas à mon cas, il y a peu de gens qui me plaisent et c'est le cas depuis toujours, rien à voir avec la rupture ^^
Dit celle qui choisit de tuer sa nuit, 3 mois après la rupture, sur jerecuperemonex.com, sous le pseudo de "Nevermore".
Nevermore a écrit :Vous savez on peut très bien être attiré par quelqu'un physiquement, vouloir lui faire l'amour, et cependant ne pas se voir en couple avec car on sait que ça ne fonctionnera pas, qu'il n' y a pas "la base objective" pour l'amour lucide ?
Tu développes un peu, ton idée de "base objective pour l'amour lucide", que je me marre un peu ?
Nevermore a écrit :d'ailleurs le couple n'a jamais été une obligation.
Sur ça, je te rejoins. Je pousserais même un peu plus loin en disant que pour un être lucide aspirant à rester rationnel, ainsi que tu te présentes, ça flirte même avec l'interdiction formelle.
Nevermore a écrit :Je pense que si on essayait de ne pas tout "officialiser", ou au moins de prendre son temps avant de s'enfermer dans ce CDI qu'est le couple, on réfléchirait mieux à nos décisions =)
Encore pire : imagine un instant que ça ne compte pas tellement, dans le fond, pour voir ?
par Nevermore
#938385
Nyyaaaaah
Perdu de Recherche a écrit :Dit celle qui choisit de tuer sa nuit, 3 mois après la rupture, sur jerecuperemonex.com, sous le pseudo de "Nevermore".
Je tue bien ma nuit à regarder des reportages sur l'astrophysique, et des films japonais bizarres donc pourquoi pas ici ? don't judge me :v

Je suis toujours là parce que fatalement j’en ai été amenée à aller lire les histoires d’autrui et donc à me poser des questions sur les mécanismes de cette étrange machine.
Simplement quand on me renvoie à ce lien qui semble dire que si personne ne nous plaît c’est parce qu’on est pas prêt, ou encore lorsque je vois que beaucoup cherchent et trouvent quelqu’un pour se remettre en couple à peine quelques temps après la rupture comme si cela était une obligation, un besoin vital, ou encore que je constate dans 20 bonnes raisons de ne pas récupérer son ex que d’après les descriptions des membres, leurs exs sont de "gros porcs/grosses truies dégueulasses" mais des "gros porcs/grosses truies" qu’ils ont choisi et avec qu’ils sont restés… et bien je me pose des questions.
Perdu de Recherche a écrit :Tu développes un peu, ton idée de "base objective pour l'amour lucide", que je me marre un peu ?
Rigole, rigole, il y a sûrement de quoi, on me dit souvent que je ne suis pas du tout « romantique », mais je pense que j’idéalise trop les relations humaines à commencer par l’amitié et ça me jouera des tours.

Pour te répondre, on pourrait résumer ceci par « La raison connaît la raison de mon cœur ». J’oppose ceci à l’amour purement sentimental et affectif, les béguins irrationnels qui rapprochent des gens qui n’auraient pas pu se piffrer autrement et durent à peine le temps de copuler et de faire des gosses. Ce serait quelque chose de beaucoup moins hystérique, plus rationnel…plus simple ?. Le mot « objectif » n’est pas exact, je l’utilise plus pour souligner l’opposition car en réalité il n’y a pas de définition unique dans le sens où on ne recherche pas tous exactement la même chose de l’autre. Pour ma part je pense qu’il y a des gens dont on va plus aimer l’enveloppe charnelle évidemment mais surtout l’esprit que d’autres, avec qui on va se sentir plus complémentaire à différents niveaux.

Perdu de Recherche a écrit :Sur ça, je te rejoins. Je pousserais même un peu plus loin en disant que pour un être lucide aspirant à rester rationnel, ainsi que tu te présentes, ça flirte même avec l'interdiction formelle.
C’est la conclusion vers laquelle on converge souvent en effet.
Perdu de Recherche a écrit :Encore pire : imagine un instant que ça ne compte pas tellement, dans le fond, pour voir ?
J’imagine, j’imagine mais je ne peux m’y résoudre.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#938575
Nevermore a écrit :Je tue bien ma nuit à regarder des reportages sur l'astrophysique, et des films japonais bizarres donc pourquoi pas ici ?
Ah, mais tu fais bien ce que tu veux et où tu veux. Tu es parfaitement libre. Tout comme je suis libre de penser que quand on traîne encore sur JRME, n mois après la rupture, avec un pseudo comme Nevermore, les raisons qui nous empêchent de trouver le moindre intérêt dans les gens qu'on croise incluent probablement un deuil encore inachevé de l'ex.
Nevermore a écrit :don't judge me :v
Je juge tout le monde, tout le temps. Je suis comme toi, quelqu'un de rationnel, et je ne vois aucune raison de m'interdire l'usage de mon jugement.
Nevermore a écrit :Simplement quand on me renvoie à ce lien qui semble dire que si personne ne nous plaît c’est parce qu’on est pas prêt, ou encore lorsque je vois que beaucoup cherchent et trouvent quelqu’un pour se remettre en couple à peine quelques temps après la rupture comme si cela était une obligation, un besoin vital, ou encore que je constate dans 20 bonnes raisons de ne pas récupérer son ex que d’après les descriptions des membres, leurs exs sont de "gros porcs/grosses truies dégueulasses" mais des "gros porcs/grosses truies" qu’ils ont choisi et avec qu’ils sont restés… et bien je me pose des questions.
Les réponses ne te semblent pas évidentes ?
Nevermore a écrit :Pour te répondre, on pourrait résumer ceci par « La raison connaît la raison de mon cœur ».
Bon. C'est du charabia. Et en français ?
Nevermore a écrit :J’oppose ceci à l’amour purement sentimental et affectif
Lequel n'existe pas plus que l'amour rationnel et objectif que tu lui opposes.
Nevermore a écrit :les béguins irrationnels qui rapprochent des gens qui n’auraient pas pu se piffrer autrement et durent à peine le temps de copuler et de faire des gosses. Ce serait quelque chose de beaucoup moins hystérique, plus rationnel…plus simple ?. Le mot « objectif » n’est pas exact, je l’utilise plus pour souligner l’opposition car en réalité il n’y a pas de définition unique dans le sens où on ne recherche pas tous exactement la même chose de l’autre. Pour ma part je pense qu’il y a des gens dont on va plus aimer l’enveloppe charnelle évidemment mais surtout l’esprit que d’autres, avec qui on va se sentir plus complémentaire à différents niveaux.
Bien.
Nevermore a écrit :J’imagine, j’imagine mais je ne peux m’y résoudre.
Que valent raison et lucidité, si elles ne permettent pas d'envisager sereinement une hypothèse ?
par kaneda
#946314
Après un an de rupture, je suis tout à fait dans le même cas que toi. Qu'importe, je reste seul si je ne trouve personne ça me va. Aucune n'est à la hauteur, jamais.

Je trouve ça bon signe dans un sens, la personne susceptible de partager notre vie ne nous attend pas au pas de notre porte. Il faut faire des efforts par contre, nous pourrions très bien la croiser sans nous en apercevoir.

Laissons leur une chance.
par Nevermore
#994572
Je suis de retour !
Bonjour Perdu de recherche (sympa l'avatar), bonjour Kaneda
avec un pseudo comme Nevermore
C'est vrai qu'aller voir un film hommage à Edgar Allan Poe juste après une rupture c'était pas forcément l'idée la plus brillante.
les raisons qui nous empêchent de trouver le moindre intérêt dans les gens qu'on croise incluent probablement un deuil encore inachevé de l'ex
Et moi deuil ou non, je ne le pense pas :

-C'est le cas aussi en amitié (à moindre degré). Peu de personnes me plaisent, au delà d'un certain temps, je m'ennuie avec la plupart des gens.

- C'était déjà le cas avant mon ex. Donc étais-je en deuil de mon ex avant de le rencontrer ? A tout cas pour l'instant et depuis ma naissance je n'ai croisé que 2 garçons qui me plaisaient assez pour que je ressente l'envie de m'engager dans un couple avec eux.

-les mois ont passé. Je n'ai jamais eu autant de succès avec les hommes, j'ai eu des aventures, mais le constat est le même : je n'envisage rien de réellement sérieux avec aucun, ils ne me plaisent pas assez pour cela.
Je ne pourrais me regarder dans une glace si je restais avec un garçon juste par besoin de compagnie en attendant que l'attirance superficielle qui nous lie s'éteigne.
Les réponses ne te semblent pas évidentes ?
lls essaient de se persuader que la rupture est pour le mieux et qu'il y a sans doute d'autres personnes bien meilleures et qui valent le coup ? Cool story...
Enfin bon me dire que la personne avec qui j'étais ne valait pas le coup, ce serait me dire que je suis vraiment une merde d'être restée avec.
J'ai beau me raconter que mon ex était un irresponsable niaiseux, quelqu'un qui me fera probablement encore souffrir si je me remet avec ou je ne sais trop quoi: je sais ce que je n'aimais pas chez lui mais je sais aussi pourquoi il me plaisait plus que quiconque et qu'il continuera toujours à me plaire. De plus, quand il s'agit de comportement je ne suis pas sûre que les autres valent beaucoup mieux. Et les histoires de couple aberrantes que je peux lire ou qu'on peut me raconter me mettent sur mes gardes.
Bon. C'est du charabia. Et en français ?
Il ne s'agit pas d'aimer pour des raisons passionnelles aveugles, ou même un attachement lié à l'habitude. Il s'agit d'apprécier quelqu'un pour ce qu'il est sans l'aveuglement de la passion.
Lequel n'existe pas plus que l'amour rationnel et objectif que tu lui opposes.
Pour moi si. Je soupçonne par exemple beaucoup de filles de s'attacher à leur copain plus par amour du couple qu'ils forment que par réel amour pour la personne.
Que valent raison et lucidité, si elles ne permettent pas d'envisager sereinement une hypothèse ?
Je n'ai jamais prétendu être parfaite.
Laissons leur une chance.
Bien sûr, je ne suis pas entrain d'idéaliser mon ex et j'espère que si un jour on se recroise j'aurais la force nécessaire pour lui faire face et même le faire courir. Si je pouvais trouver quelqu'un d'autre qui me convienne et même mieux j'en serais plus qu'heureuse. Mais voilà pour l'instant ce n'est pas le cas. J'ai vraiment tout fait pour ne pas me laisser abattre, j'ai réussi sur tous les plans : boulots, projets, voyages, amitié, aventures etc... mais rien qui pourrait l'éclipser.
Quand je songe à quel point j'ai eu du mal à tomber sur quelqu'un comme mon ex, si je mets autant d'années pour retrouver quelqu'un qui me plaise je suis vraiment mal barrée...sans compter que cela continue de faire perdurer la dépendance.
par Smartiz
#994685
Hello Nevermore,

Je comprends ce que tu ressens dans la mesure où moi aussi j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui nous intéresse vraiment.

Tout comme toi du coup j'ai beaucoup de mal à zapper la dernière, parce que je ne me jette pas sur la 1ère fille qui m'attire juste physiquement, ce qui entretiens la dépendance, puisqu"on ne va pas "voir ailleurs."

Mais du coup tu rejoins perdu de recherche quand il te dis que tu n'a pas fait totalement le deuil de ton ex.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#994718
Nevermore a écrit :C'est vrai qu'aller voir un film hommage à Edgar Allan Poe juste après une rupture c'était pas forcément l'idée la plus brillante.
La vie est cet alchimiste discret qui passe son temps à transmuter le rire en larmes et les larmes en rire.
Nevermore a écrit :-C'est le cas aussi en amitié (à moindre degré). Peu de personnes me plaisent, au delà d'un certain temps, je m'ennuie avec la plupart des gens.
Alors c'est que tu n'as pas encore trouvé ton filtre. Avec le mauvais tamis, trouver de l'or peut être long.
Nevermore a écrit :- C'était déjà le cas avant mon ex. Donc étais-je en deuil de mon ex avant de le rencontrer ?
Quiconque a aimé authentiquement et profondément une nuit comprend qu'il portait et portera de toute éternité le deuil de l'amour vrai, avant de la connaître aussi sûrement qu'après l'avoir connu. Cette dernière évidence transcende la chronologie habituellement retenue pour discuter des phénomènes. Celle que tu appelles "je" n'est pas "toi à l'instant t". C'est une créature autrement plus complexe, qui inclut un potentiel. Un potentiel d'amour aussi. C'est ce qui nous permet de regretter ce qui n'est pas encore advenu, de pressentir que certaines choses sont faites pour nous épanouir et d'autres pour nous briser, avant même qu'on les expérimente.
Nevermore a écrit :A tout cas pour l'instant et depuis ma naissance je n'ai croisé que 2 garçons qui me plaisaient assez pour que je ressente l'envie de m'engager dans un couple avec eux.
C'est un critère dont je n'ai jamais bien compris l'intérêt, à vrai dire. Mais je ne suis pas une femme, et ne sais même pas bien ce qu'est un couple, en français moderne.
Nevermore a écrit :-les mois ont passé. Je n'ai jamais eu autant de succès avec les hommes, j'ai eu des aventures, mais le constat est le même : je n'envisage rien de réellement sérieux avec aucun, ils ne me plaisent pas assez pour cela.
Du coup, de quel "succès avec les hommes" parles-tu donc ? Si c'est la capacité à attirer des viandards sans intérêt, n'importe quelle pute de trottoir qui décide de faire une opération soldée a "du succès avec les hommes" ...
Nevermore a écrit :Je ne pourrais me regarder dans une glace si je restais avec un garçon juste par besoin de compagnie en attendant que l'attirance superficielle qui nous lie s'éteigne.
Comme je te le disais plus haut, je crois qu'il manque un certain nombre de cases dans ton schéma, entre la passion et l'ennui. Mais chacun pilote bien sa vie comme il peut.
Nevermore a écrit :Il ne s'agit pas d'aimer pour des raisons passionnelles aveugles, ou même un attachement lié à l'habitude. Il s'agit d'apprécier quelqu'un pour ce qu'il est sans l'aveuglement de la passion.
Quelle horreur ... Je ne suis pas sûr que tu croies réellement en ce que tu racontes, mais ça me semble particulièrement répugnant. Je me demande même, concrètement à quoi ça peut ressembler ... Rien qu'une baise (je ne parle même pas d'une vie à deux), une baise en couple "sans l'aveuglement de la passion", "parce qu'on s'apprécie pour ce que l'on est vraiment", ce doit être d'un ennui ! Je sais même pas comment ça pourrait te faire mouiller. L'idée que je m'en fais est celle d'un jeu de poker où l'on n'aurait pas le droit de bluffer.
Nevermore a écrit :Pour moi si. Je soupçonne par exemple beaucoup de filles de s'attacher à leur copain plus par amour du couple qu'ils forment que par réel amour pour la personne.
Mais c'est aussi une forme de raison. C'est, en grande partie, cette "arnaque", ce petit tour de passe-passe, qui permet d'endurer les contraintes d'une vie à deux puis d'une vie de famille.

Les autres femmes ne le font pas parce qu'elles sont stupides, elles le font parce qu'elles s'astreignent, raisonnablement, à cette discipline pour créer un quotidien vivable. La "rencontre sur le plan philosophique" dont tu parles (l'interaction libre d'une conscience qui en reconnaît une autre pour ce qu'elle est), ça existe et ça importe. Et c'est un excellent prélude au couple. Mais ça ne fait pas un foyer. D'abord parce qu'elle est réversible à tout moment et sans justification, faute de quoi elle ne serait ni libre ni raisonnable. Sauf que quand on vient d'accoucher du petit deuxième et qu'on a 7 ans de crédit sur la baraque, le côté "réversible à tout moment" est insupportable. C'est pour ça qu'on transforme cet attachement philosophique, avec un peu de triche et d'effort, en un lien plus pratique pour gérer le quotidien : de l'attachement, de la passion, de la nostalgie, du fantasme, etc.
Nevermore a écrit :Je n'ai jamais prétendu être parfaite.
Non, mais tu as prétendu être lucide et raisonnable. Alors autant en profiter un peu ...
Nevermore a écrit :Bien sûr, je ne suis pas entrain d'idéaliser mon ex et j'espère que si un jour on se recroise j'aurais la force nécessaire pour lui faire face et même le faire courir. Si je pouvais trouver quelqu'un d'autre qui me convienne et même mieux j'en serais plus qu'heureuse. Mais voilà pour l'instant ce n'est pas le cas. J'ai vraiment tout fait pour ne pas me laisser abattre, j'ai réussi sur tous les plans : boulots, projets, voyages, amitié, aventures etc... mais rien qui pourrait l'éclipser.
Quand je songe à quel point j'ai eu du mal à tomber sur quelqu'un comme mon ex, si je mets autant d'années pour retrouver quelqu'un qui me plaise je suis vraiment mal barrée...sans compter que cela continue de faire perdurer la dépendance.
Tout cela s'exprime en termes inconnus de moi. Je ne sais pas ce que c'est "réussir sur tous les plans", je ne sais pas ce que c'est "la dépendance", concrètement. J'ai toujours admis que ma liberté et mon insatisfaction étaient des corollaires de ma nature humaine. Je ne saurais pas vivre en étant dépendant ou en ayant tout réussi, et ne suis même pas sûr intellectuellement que la vie soit possible dans ce genre d'univers.