Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par guid
#972669
siddharta a écrit :Coucou Guid et Paige.

Oui des gens bien il en existe, mes ami/es, mes proches etc.

Depuis des mois je ne tente plus rien, ça me dégoute assez vite. La dernier fois que j'ai fait l'amour avec passion et sentiments, ça remonte en mai 2014, quelques jours avant l'explosion.

Concernant le " reste " pour être " précis " j'ai juste essayé une fois avec une nana, début septembre et ça ne c'est pas bien passé du tout, j'avais l'impression d'être un bout de viande.
Je l'ai rangé dans la " catégorie 8 folle de cul " ça a tellement été pathétique que je ne suis même pas allé au bout de la chose! ça ma surtout déglinguer la tête!

Depuis c'est un désert galactique complet. Je ne me remettrai pas en couple car il faut l'être. Je deviens complément sauvage, je me protège, et même sans parler d'âge... la trentaine c'est un sérieux cap...

Je me refuse d'être dans du consommable. Choupette, je te rejoint à 10000%!


j'adore aussi :
Lola — 21:22
Je recherche un homme riche qui puisse m'entretenir le reste ne m'intéresse pas

:lol: :shock: :lol:

Je me doute que la trentaine est un cap.
Ceci dit, dans une situation pareil on se trouve tous des excuses (en quelque sorte) pour dire que ça fait plus mal cette fois ci que les autres.

Je suis la première à le faire j'ai 23 ans. Mon frère et ma soeur sont mariés avec enfants, ils ont rencontré leurs conjoints alors qu'ils étaient plus jeunes que moi... Beaucoup de mes amis sont casés depuis longtemps... et certains commencent à s'installer avec leurs copains / copines.
Alors forcément, je me compare je me dis que ça va pas, que j'ai un pb parce que pour moi ça marche pas, pourquoi j'ai pas rencontré qqn pdt mes études (elles se finissent en avril 2015 mais hors de question de me remttre en couple d'ici là car je me barre loin ensuite)

Bref je sais que c'est juste ridicule comme raisonnement et je pense que le tien au final et un peu analogue :/

Garde espoir, t'as la trentaine, t'es jeune !
Les hommes de 20 / 25 ans sont des enfants ajd, toi t'es un jeune homme alors t'as la vie devant toi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#973291
Je suis aussi trentenaire et ton message ne m'a pas fait sourire du tout...
Derrière tes propos vaguement misogynes, on sent une réelle frustration limite "enfant gâté". Enfin bref, pour le bien-être des femmes trentenaires de ton entourage, qui n'ont aucunement mérité de se faire lyncher ainsi, ta décision de renoncer aux relations homme-femme est hautement positive.

Tu sais, on vit tous une déception amoureuse à un moment où un autre de notre vie. Le danger est justement d'en sortir aigri et frustré et de lyncher les femmes comme tu le fais. Tu es en voie de devenir un vieux grincheux éternellement célibataire qui va vivre seul dans sa maison entouré de ses chats, qui va cracher derrière les jeunes filles qui passent en jupe courte devant chez-lui, et qui va faire peur aux enfants qui vont se lancer le défi de s'approcher de ta maison...
par Kakahuet
#973301
Bon, va falloir secouer les prunes par ici aussi ? ça tombe bien suis en forme ces jours ci...

Le cap de la trentaine...mouaip et la marmotte elle range le chocolat dans la papier d'alu?

Non mais qu'est ce qu'il faut pas inventer pour trouver des causes à sa peine...
Bientôt ça sera...oué j'ai 30 ans 6 mois et 12 jours et je sais que le 13 porte malheur donc c'est normal que toute ma vie se passseeeeeee maaalllll ..;ouin....ouin...ouin...

Bon z'allez arrêter de chouiner comme des gosses et vous remuer le popotin pour vous remonter le moral...
ça tombe bien c'est la saison où il FAUT s'occuper de soi (au vu du temps)...pour les plus désespérés, je leur suggère d'aller se promener au bord des fleuves dans le Sud est, avec un peu de bol, on ne les retrouvera pas avant l'an prochain...

Bref... non la vie ne fini pas après une rupture...la preuve vous êtes là !!! c'est dur, on en chie des pointes (aïe!) on devient fadas, on pense qu'il n'existe rien qui pourrait remplacer ce qu'on a perdu... et c'est bien là où on a TOUT FAUX...

Mais tant qu'on se voile la face, c'est tellement plus facile... baisser les bras a toujours été la solution de facilité...

Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait mais au moins je vous aurais prévenu, parole de K'huet !
Avatar du membre
par Karmacode
#973315
Totalement d'accord avec l'arachide ! Et c'est un mec jeté après 10 ans de relation il y a quelques mois qui en témoigne, en se bougeant le tronc eh bien on refait surface petit à petit.
par guid
#973347
Faut secouer les cocos comme dirait Cristina Cordula.
Référence certes futile mais faut bien la considérer comme un modèle de joie de vivre... C'est mon nouveau guide spirituel
Avatar du membre
par siddharta
#973395
MlleBulle a écrit :Je suis aussi trentenaire et ton message ne m'a pas fait sourire du tout...
Derrière tes propos vaguement misogynes, on sent une réelle frustration limite "enfant gâté". Enfin bref, pour le bien-être des femmes trentenaires de ton entourage, qui n'ont aucunement mérité de se faire lyncher ainsi, ta décision de renoncer aux relations homme-femme est hautement positive.

Tu sais, on vit tous une déception amoureuse à un moment où un autre de notre vie. Le danger est justement d'en sortir aigri et frustré et de lyncher les femmes comme tu le fais. Tu es en voie de devenir un vieux grincheux éternellement célibataire qui va vivre seul dans sa maison entouré de ses chats, qui va cracher derrière les jeunes filles qui passent en jupe courte devant chez-lui, et qui va faire peur aux enfants qui vont se lancer le défi de s'approcher de ta maison...
Tu rigoles ou quoi là :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors un homme n'a pas le droit de faire un " top 10 des nanas à éviter " en revanche les femmes vous avez le " droit " de faire un " top 10 sur les pires mec ", ( le footeux, l'éternel ado, le Jacquy tuning, le matcho, le chasseur, le crado, le geek etc )

J'ai déjà eu des ruptures, j'étais plus jeune et je suis désolé, certains comportement féminins n'étaient pas aussi prononcés/exacerbés.

La dernières fois que j'étais célibataire j'avais 26 ans, alors oui il y avait déjà des bimbos, des allumeuses, mais il y avait encore des filles bien, qui n'avaient pas eu de relation destructrice avec des hommes.

Résultat, je le constate bien depuis des mois, les femmes de 29/35ans, c'est " piquant ". Les plus stables sont en couple depuis quelques années, quelques rares " perles " sont célibataire, mais sont dans un tel rythme " boulot/passion " qu'il y a pas la place pour une vraie relation.

Elles se protègent de la même façon, que je peux me protéger de certaine.

Et si tu me parles de faire connaissance par internet, j'ai testé edarling par ex, 450 profils en 3 mois, 8 rdv. beaucoup de désespérées à tout point de vue, qui rejoignent en partie mon " top 10 "
J'en ai fait parti de ces désespérés également et à un moment je me suis " stop ".
C'était en septembre!

Actuellement quand je vois dans quel société on évolue, du consommable en relationnel. Je ne souhaite pas me remettre en couple et tenter quoi que ce soit.

Je viens déjà bien de me bouger le cul pour changer de job, nouveau cdi, après un licenciement, nouvel appart, nouvelle voiture, nouvelles passions, amis. Pas de chat, juste Bob le boisson rouge et Joly Jumper au centre.
Modifié en dernier par siddharta le 01 déc. 2014, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par choupette13
#973411
je ne suis pas sure que ton désir de rester célibataire soit en rapport avec ta rupture, j'ai compris dans tes propos que c'est plus une impossibilité de rencontrer des personnes relativement stable dans leur vie et surtout psychologiquement qui ont motivé ta décision et effectivement nous sommes à une époque ou l'amour ne rime plus avec toujours,mais souvent avec perversion,mensonges, vénalité et quand on voit des mères qui souhaitent emmener voir 50 nuances de Grey au cinéma a leurs filles de 11/12 ans, je ne suis pas sûre que la nouvelle génération ira mieux... je reconnais que ta liste est malheureusement assez proche de la réalité (pour les femmes dans ta liste mais il y a aussi a dire sur beaucoup d'hommes et a tout ages) je pense que ce n'est pas une question de motivation ou de frustration mais un constat qui implique un choix de vie que chaque personne est libre de faire a un moment de sa vie, peut importe l'age, ceci est une décision qui se respecte...Ce n'est pas être aigri d'avoir les yeux ouvert sur une société ou les valeurs humaines ont de moins en moins d'importance :roll:
par MlleBulle
#973422
Je n'ai jamais dit que j'approuvais les "profils foireux" faits sur les hommes. Je n'ai jamais dit qu'on "avait le droit" de le faire. Et j'aurais sans doute répondu exactement le même message à une femme qui aurait fait une liste semblable sur les hommes.

Je pense toutefois que le couple, il est ce qu'on en fait/ce qu'on veut bien en faire. C'est facile d'accuser la société, la génération, ou n'importe qui. C'est facile de mettre tout le monde dans un même panier. Et oui, à mon sens, c'est ainsi qu'on devient aigri.

Mais on peut aussi refuser d'adhérer à ces principes dont nous sommes bombardés. Je vis dans la même société que vous et je me suis entourée de gens qui me ressemblent, qui me "tirent vers le haut", qui vivent selon des principes qui me plaisent, auxquels j'ai choisi de croire. Je vis entourée de gens pleins de valeurs humaines et sociales... Je n'ai aucun menteur, ni pervers, ni vénal dans mon entourage. Parce que j'ai fait des choix.

Et mon couple est très loin d'un couple "jetable" où l'on se jette à la moindre difficulté. Au contraire, au vu de ce qu'on a traversé moi et mon copain, il aurait été facile de jeter l'éponge et de passer au suivant. Mais on a toujours préféré se choisir, se réparer, continuer...

Enfin bref, notre vie, elle est ce qu'on en fait. Si on veut vivre une relation durable, on peut le faire. Ce n'est pas la société qui doit dicter nos choix mais nous-mêmes. C'est à nous de construire ce qu'on veut.

Quitte à déménager dans un endroit du globe où les habitants ont des valeurs significativement plus proches des nôtres si vraiment, il est impossible de vivre comme on le voudrait là où on est.
par guid
#973426
MlleBulle a écrit :Je n'ai jamais dit que j'approuvais les "profils foireux" faits sur les hommes. Je n'ai jamais dit qu'on "avait le droit" de le faire. Et j'aurais sans doute répondu exactement le même message à une femme qui aurait fait une liste semblable sur les hommes.

Je pense toutefois que le couple, il est ce qu'on en fait/ce qu'on veut bien en faire. C'est facile d'accuser la société, la génération, ou n'importe qui. C'est facile de mettre tout le monde dans un même panier. Et oui, à mon sens, c'est ainsi qu'on devient aigri.

Mais on peut aussi refuser d'adhérer à ces principes dont nous sommes bombardés. Je vis dans la même société que vous et je me suis entourée de gens qui me ressemblent, qui me "tirent vers le haut", qui vivent selon des principes qui me plaisent, auxquels j'ai choisi de croire. Je vis entourée de gens pleins de valeurs humaines et sociales... Je n'ai aucun menteur, ni pervers, ni vénal dans mon entourage. Parce que j'ai fait des choix.

Et mon couple est très loin d'un couple "jetable" où l'on se jette à la moindre difficulté. Au contraire, au vu de ce qu'on a traversé moi et mon copain, il aurait été facile de jeter l'éponge et de passer au suivant. Mais on a toujours préféré se choisir, se réparer, continuer...

Enfin bref, notre vie, elle est ce qu'on en fait. Si on veut vivre une relation durable, on peut le faire. Ce n'est pas la société qui doit dicter nos choix mais nous-mêmes. C'est à nous de construire ce qu'on veut.

Quitte à déménager dans un endroit du globe où les habitants ont des valeurs significativement plus proches des nôtres si vraiment, il est impossible de vivre comme on le voudrait là où on est.

Je plussoie, la généralisation c'est trop facile et c'est triste ...
Et je suis assez soulagée delire pour la première fois sur ce forum qqn qui n'accuse pas la "société de consommation qui nous pousse à avoir des relations kleenex" et bla bla bla ... chacun a encore son libre arbitre ici bas...
Donc merci MelleBulle ! La société n'est pas responsable de nos échecs sentimentaux...
par Kakahuet
#973546
Nous sommes seuls responsables de ce que nous sommes, même si nous avons des bases foireuses, cela peut se rattraper. avec du temps et de l'énergie.
Après la question est : "est ce qu'on a envie de le faire? ou est ce que l'on préfère se complaire dans le moule?"(LE moule hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^)
La société est telle que nous l'avons construite et c'est le reflet de chacun d'entre nous.
Néanmoins il existera toujours des personnes compatibles avec notre façon d'être ..
Alors plutôt que de fustiger notre mode de vie (qui est ce qu'il est et que je ne cautionne pas vraiment) il faudrait peut être se poser la bonne question... car si on ne trouve pas de solution à son problème c'est peut être que la question a été mal posée...
Demandes toi si tu ne fréquentes pas les mauvaises personnes ou si tu ne passes pas au delà de la "couche superficielle" lorsque tu entames des relations... (perso, je pense que même ton ex était dans ce schéma là... mais ce n'est que mon avis)
par guid
#973550
Kakahuet a écrit : Après la question est : "est ce qu'on a envie de le faire? ou est ce que l'on préfère se complaire dans le moule?"(LE moule hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^)
HA HA HA merci pour ça !!
par canardouze
#990278
salut,

je suis plutot d'accord avec toi sur le fait de rencontrer des femmes avec deja un ou plusieurs enfants.
j'ai 32 ans, elle vient de me quitter apres 3 ans, et la meme chose pour le cercle d'amis mariés et qui ont des enfants...
c'est dur la vie parfois...
enfin, internet n'est pas une solution pour moi.
Avatar du membre
par siddharta
#990476
Puis ce n'est pas une " obligation " d'avoir des enfants. ;)

C'est assez terrible le conditionnement à la française.... faut il s'affliger de vivre dans l'obligation de faire comme les autres... de peur de passer pour un extraterrestre?

"Nan mais allo quoi, t'a 30 ans, té pas encore marié et divorcé avec une chié de goss? nan mais allo quoi " :mrgreen:

Dernièrement j'ai pas mal bougé, visité d'autres pays européens et cette vision franco-français de " l'obligation / conditionnement des enfants et un peu beaucoup flippante! :arrow:

Bon sur ce, je repars en mode " globetrotteur " :mrgreen:
par SaRaceIlmePlak
#992611
Et ça fait vach'ment plaisir quand un ptit mec sympa s'intéresse vraiment à toi, ta vie, ton enfant...ça existe les filles charmantes, pimpantes, autonomes, coquines, intelligentes et ne cherchent pas un père de substitution, ou un porte-monnaie et qui sont au clair avec leur histoire ;-) Bref trève de généralité, il y a assez de monde sur cette planète pour trouver de quoi échanger, s'amuser, délier des relations...En matière d'amour, il n'y a pas de règles : ça te tombes dessus.
Modifié en dernier par SaRaceIlmePlak le 28 janv. 2015, 03:01, modifié 1 fois.
par Antony999
#1019674
Dingue, véridique ? Elle est pas super connue pourtant, je me passe aussi "Paint it Black" des Stones, j'aime bien la citare, et "Machine Gun"de Jimi Hendrix pour me reposer un peu...
par WTCMB
#1019683
J'ai un peu de tout dans ma playlist. Les classics restent les meilleurs. Ma devise : Old is Gold.
T'aimes le Sitar , l'instrument indien c'est ça ? Genre t'écoute des musiques du monde , Ravi Shankar etc? Un groupe de trip hop l'utilise beaucoup aussi dans ses chansons : Thievery Corporation.
par Antony999
#1019696
Ravi Shankar, Raghunath Manet... oui j'ai du faire une confusion avec un autre instrument, la cithare; le Sitar, c'est bien l'instrument indien
Je connaissais pas Thievery Corporation, je vais aller voir...

J'aime bien les vieux tubes également , Jango Reinhardt, Frank Sinatra, etc...

ce genre là, même si je sais que c'est un remix récent: