Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Avatar du membre
par siddharta
#919644
Bonjour à tous et toutes.

Ne souhaitant plus " polluer " le poste à Brocoli

Me voici aussi en plein Vietnam, après bientôt 2 mois et demi d'un largage hyper violent.

Mon ex étant complètement passer à autre chose, en quelques jours, déposer une main courante contre moi, elle part à 450km, c'est la " victime " je suis le coupable, nos 3 ans ont été les pires moments de sa vie, je suis le responsable de son mal être, je suis me foutu de sa gueule, en gros je suis un monstre. :shock:

bref vous pouvez lire mon histoire dans sa signature.

Je viens de passer une semaine de " vacances " j'entame tant bien que mal le deuil de cette relation. De vraies montagnes russes. Entre la haine, l'amour, pourquoi?

Cette blessure profonde qui me dit que je vais bien en chier pour faire confiance à une femme, retrouver une belle brune pulpeuse... ( séductrice, travailleuse, avec du caractère, du charme... bref ) et surtout retomber amoureux? un jour ? :?

Je pense que ma séparation est trop " fraiche " pour passer à autre chose, j'ai essayé quelques next, sans succès, une demi molle entre les jambes, un regard vide...
Pas la force ni l'envie finalement.

Comme si je devais passer une fois de plus par des mois de solitudes ( je fonctionne au coup de foudre... et c'est rare )

Les sites de rencontre...??
j'ai été voir, ça donne pas envie. elle est ou la magie? on c'est quasi tout de l'autre au bout de quelques lignes... :(
Surtout à 30 ans, on tombe sur des nanas qui ont déjà des enfants, ou qui ont déjà bien morflé avec des mecs du coup, on a l'impression qu'elles sont méchamment sur la réserve...

Les cercles d'amis, nouveaux amis ?
Tous en couple, enfant, travail... gloupppps que c'est dur, on a plus 20/25 ans....

y'a pas à dire, le vietnam, quand on a vraiment aimé une personne, qu'on a été largué comme une merde, il y a vraiment cette amertume qui prend de plus en plus de place....

En ce moment, quelques choses est efficace pour " ne plus idéaliser " mon ex, feuille de papier, qualité / défault et se rappeler qu'il y a pas très longtemps c'était moi qui avait eu envie de la larguer...

Bref bon " platoon, good morning, full metal jacket " à tous et toutes.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#919653
Bonjour,
Le retour du Vietnam est quelque chose de difficile puisqu'on a perdu l'intégralité de ses repères, que l'on essaie d'apprendre à vivre seul(e) et qu'on se dit qu'on y arrivera jamais...
Mais même si cette période peut sembler longue (et cela peut aller de plusieurs mois à quelques années), c'est aussi le moment de se redécouvrir soi même, avec nos envies, nos besoins et la volonté d'aller de l'avant...

De part ton histoire, tu n'es pas encore réellement dans l'avancée, tu es encore dans la période de souffrance (on le serait à moins) donc forcément tu vois tout en noir...
Il faut aussi que tu prennes du recul sur ta situation ...
Pour ce qui est des rencontres, je crois qu'il est encore bien trop tôt pour toi pour espérer avoir quelque chose de pérenne (d'ailleurs tu le dis toi même que tes rencontres n'ont pas donné grand chose).
Par contre, cela fait plusieurs fois que tu tiques sur le fait que les nanas ont déjà des enfants et je ne vois pas ce qui te gêne là dedans...
La plupart des femmes à partir de 30 ans ont un ou plusieurs enfants et cela ne devrait pas être un frein à ta recherche, bien au contraire.
Pour ce qui est des amis, il arrivera toujours à un moment ou à un autre une nouvelle personne qui arrivera...une cousine d'untel, une collègue de machin, une amie d'une amie d'un ami ...bref là encore il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs parce que tu es loin d'être prêt.
Ah un dernier conseil... essaie d'avoir l'esprit ouvert aussi , une belle brune pulpeuse peut être facilement dépassée par une châtain normale mais qui aura au moins de l'intégrité...

bonne chance à toi
Avatar du membre
par siddharta
#919688
C'est pas faux kakahuet, je suis trop encore dans la " souffrance " pour espérer faire quoi que ce soit en fait.

Je dois me concentrer sur mon travail, mes projets, ma vie, digérer cette histoire....

continuer à me remettre en question, mais il est vrai que pour moi, je ne veux pas d'une femme ayant déjà un enfant...

Tout comme les brunes... j'ai déjà eu des blondes, des châtains... mais rien à faire j'ai toujours été attiré par les brunes, je dirais presque que c'est " viscérale "

Disons que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

mais tu as raison, je suis trop dans le " vif du sujet " pour être clair sur tout ça.
par Kakahuet
#920073
Concentres toi sur toi, effectivement...

Je ne dirais pas que tu fais fausse route en ce qui concerne les femmes avec enfant(s) mais tu devrais aussi reconsidérer la question.... te demander pourquoi déjà
Parce que dans la plupart des cas, les femmes de + de 30 ans ont souvent une progéniture avec elles..et celles qui n'en ont pas ne sont pas plus "digne de confiance" .. et puis tu sais c'est super sympa les enfants ;)
Mais ça, c'est ta voie et le choix t'appartient...
Avatar du membre
par siddharta
#920142
Merci Kakahuet.

En fait pour le moment, je suis réellement incapable d'aller vers d'autres femmes. ça fait 2 mois de rupture, je suis en train d'idéaliser mon ex, notre relation, nos souvenirs....
Je n'arrive plus à y voir clair :(

J'ai beau me dire qu'elle n' a pas été mature, qu'elle m'a fait souffrir aussi, que j'ai failli la quitté à un moment, ba non je suis toujours amoureux, bordel :(

Je discutais avec un ami a qui c'est arrivé après 4 ans de relation, il a mis plus d'un an à s'en remettre... la il commence tout juste à avoir le " cœur libre " après avoir traversé 6 mois de douleur intense.

J'ai l'impression que je suis le même chemin....
par romano06300
#920154
Je suis exactement dans le smeme sentiment que toi et pourtant une fille a commencer un jeu de seduction avec moi j'ai essayer de rentrer dans le jeu et puis au final je me dit que si je me met avec cette fille c'est soit pour rendre jalouse mon ex ou soit se sera un putain de faux amour car je ne penserai que a mon ex donc je n'arrive pas a y penser je n'arrive pas a m'imaginer avec quelqu'un d'autre meme dans ma tete ... et encore moin a l'imaginer elle avec quelqu'un d'autre

Je comprend cette impresion que l'on ne va jamais s'en remettre comme si on ne pouvais plus oublier
par Kakahuet
#920158
siddharta a écrit :Je discutais avec un ami a qui c'est arrivé après 4 ans de relation, il a mis plus d'un an à s'en remettre... la il commence tout juste à avoir le " cœur libre " après avoir traversé 6 mois de douleur intense.

J'ai l'impression que je suis le même chemin....
bah ça va moi j'ai mis plus de 3 ans :) (enfin c'est compliqué) le temps n'a pas la même valeur dans ces moments là et il ne faut pas raisonner en terme de date butoir... simplement, un jour, on se lève avec de la colère (mais la bonne, celle qui dynamise) ou de la joie d'être libéré d'un fardeau... et on peut recommencer à vivre...

ça arrive à TOUS :) même si on croit que c'est impossible ...
Avatar du membre
par siddharta
#921250
oui, je pense que je suis trop englué dans mes pensées pour y voir clair pour le moment.... je vais laisser les mois filler.....
Surtout pas de rencontre par internet, je ne vois pas la magie la dedans.
Avatar du membre
par Karmacode
#921651
siddharta a écrit :oui, je pense que je suis trop englué dans mes pensées pour y voir clair pour le moment.... je vais laisser les mois filler.....
Surtout pas de rencontre par internet, je ne vois pas la magie la dedans.
En fait via le net il ne faut pas s éterniser, deux trois echanges de mails et tu proposes de se rencontrer moi je ne vais pas m engluer dans du blabla de chat inutile quand un bon rencard autour d un verre fait tous le taf.
Tu as des sites comme voyons nous qui proposent ve concept ca commence d abord par un choix de personnes et d endroit pour un rendez vous et hop on se lance.
Évidement il faut avoir une certaines aisance avec les inconnus mais ca vient vite.
Par exemple j ai rencontre révèlent une fille via meetic et on s est vu très vite car le chat pendant deux semaines pour voir que la fille ne te convient pas une fois face a face c est plutôt inutile.
Bref le web pour des rencards oui.mais la magie ne se verra que pendant ce rencard la ;)
Avatar du membre
par siddharta
#921721
hello Karmacode

On verra bien dans quelques mois ou j'en serai... pour le moment je suis en pleine digestion de cette histoire, le pire c'est la nuit, j'en rêve.
La journée ça va à peu prés je m'occupe, je travaille. C'est moins évidents quand je passe dans des endroits " que nous adorions " par ex.

J'aurai vraiment préféré une rupture plus " humaine et surtout plus adulte "

C'est un jeu malsain, et la seule victoire pour moi, c'est de rester le plus loin possible de ce genre de personne, ne surtout pas chercher à convaincre, ni ses amis, ni sa famille, qui de toute façon la soutienne dans son choix puisqu'elle se fait passer pour la victime.
Je ne la pensais pas capable de mentir, de s'en convaincre..

Bref faut que je " vide " mon cœur, ma tête avant de pouvoir faire confiance et avoir peut être un jour une étincelle...
par Falsehope
#923586
Je me voit pratiquement dans ton histoire.

La fille que j'ai aimer pendant toute ces années-la est pu la même aujourd'hui.En seulement jusqu'à présent, presque 2 mois, elle a complètement changer de perception et de comportement. Maintenant sous l'emprise de la drogue, alcool et etc ... Cette fille la que j'ai aimé il y a maintenant 4 ans, je ne la reconnais plus, ce n'est plus elle j'ai l'impression. Nous avions vécus tant de belle choses ensembles et de bonheur et tout ceci sa c'est terminé en une question d'heures.Une journée avant, on s'aimais comme des fous, et le lendemain. c'est terminé, elle change, elle s'enva dans le mauvais coté de la vie. et moi je n'ai rien pu faire.

Elle est passé de fille tranquile avec ca petite vie avec son amoureux a etre devenu fille de party qui se tient avec plein de personnes mal saines pour elle et se trouva un '' Next '' qui la supporte dans ca consomation de drogues.

Je ne croit pas que cela sois moi le problème dans tout ca honnêtement.... Désormais, j'essaie d'avaler toute cette histoire, mais c'est terriblement souffrant et difficile, le passé de bonheur refait toujours surface, dans les pensés que dans les rêves. c'est de la torture psychologique.
Avatar du membre
par siddharta
#926759
J'ai surtout l'impression que pour certaines personnes, une relation peur leur apporter de la stabilité, puis les mois/années passent et leur naturel reprenne le dessus.

Si je dois retenir 2 choses positives dans la relation que je viens d'avoir, c'est que j'ai aimé sincèrement, j'ai été honnête avec moi même et avec elle.
par Falsehope
#926783
siddharta a écrit :J'ai surtout l'impression que pour certaines personnes, une relation peur leur apporter de la stabilité, puis les mois/années passent et leur naturel reprenne le dessus.

Si je dois retenir 2 choses positives dans la relation que je viens d'avoir, c'est que j'ai aimé sincèrement, j'ai été honnête avec moi même et avec elle.
C'est peu ètre même ce qui c'est passé avec ma relation justement. Je l'ai sortie de son monde de drogue et d'alcool quand nous avions commencé a sortir ensemble. Ce qui a amener a la longue une certaine stabilité ( saine ). Et c'est après quelques années ( 3 ans tout au plus ) qu'elle a recommencé a avoir gout a toute ces choses mal saines. Et c'est finalement ce qui ses produit apres 4 ans, et donc c'est pour ca que je suis parti puisque je ne pouvais plus rien faire. Elle est donc partie dans ce nouveau monde depuis presque 2 mois maintenant et je doute qu'elle en resorte désormais. Donc oui, je peu aussi pratiquement dire qu'elle a repris sont naturel comme tu as dit.

J'ai également comme toi pu retenir de cette relation que j'ai été fidèle, respectueux en vers elle. J'essayais le plus possible de m'occuper d'elle coté confort et tout. Et surtout vouloir sont bien être et santé.

Ce qui ma finalement rien servie puisque qu'elle est retourné comme elle en n'ai sorti de cette relation.
Avatar du membre
par siddharta
#928988
En tout cas, ce qui est sure, le Vietnam en Normandie au mois d'Aout.... c'est comme être moine dans abbaye au fin fond de la Creuse.
C'est comment par chez vous ?

Qu'est ce qui vous fait tenir cette traversée ? travail, famille, amis?
par Falsehope
#929012
siddharta a écrit :En tout cas, ce qui est sure, le Vietnam en Normandie au mois d'Aout.... c'est comme être moine dans abbaye au fin fond de la Creuse.
C'est comment par chez vous ?

Qu'est ce qui vous fait tenir cette traversée ? travail, famille, amis?
C'est vraiment un cauchemar pour ètre honnête, dire que si rien de tout sa ce s'aurais produis, durant cette été je s'aurais avec la personne que j'aime a profité des journées en soleillé en ce mois de juillet dernier et maintenant Août. Mais finalement je me retrouve seul a souffrir de voir comment le temps est long et enmerdant désormais. Il n'y a pas grand chose qui me fait tenir. Je suis plus ou moin avec ma famille et rarement avec des amis puisque ma vie a été destabilisé énormément par mon ex en 4 ans. Et finalement, je m'accroche a certains projet comme terminé des études, obtenir un permis et trouvé un éventuel travail. Mais pour l'instant, c'est la déprime totale.
Avatar du membre
par Karmacode
#929061
siddharta a écrit :En tout cas, ce qui est sure, le Vietnam en Normandie au mois d'Aout.... c'est comme être moine dans abbaye au fin fond de la Creuse.
C'est comment par chez vous ?

Qu'est ce qui vous fait tenir cette traversée ? travail, famille, amis?
Pour ma part c'est permis moto, les sorties avec les nouveaux amis, les mariages avec les potes de fac, les jeux sur le net avec mes plus vieux amis lycée/collège et quelques petites rencontres bien sympas par ci par la (une relation que j'ai stoppé rapidement) donc ca augure du bon en fait j'ai vu la grosse différence depuis que je relève la tête avec les nanas ca se passe beaucoup mieux quand t'es confiant, que tu parles de tes passions et des choses qui te plaisent d'un coup tu les attires beaucoup plus.

Au début quand je sortais je parlais non stop de ma rupture et j'etais un vrai épouvantail à nana mais maintenant que je leur parle de belles balades en moto (je vais ptet faire les cotes de corses en moto l'été prochain ou peut être Irlande ou Ecosse je ne sais pas) bah d'un coup ca fonctionne "ah ouais les balades en moto ca doit être sympa" tu m' Eltohn John !

Je pense me mettre a prendre des cours de Salsa à la rentrée, j'ai toujours fait que du sport et j'ai besoin de me déraidir un peu en plus ca permet de travailler son coté tactile et le contact avec les filles car on devient un peu rouillé une fois dans une relation longue (quoique ca ne me gène pas de toucher d'autres même au contraire :p )

Bref le vietnam c'est vachement mieux surtout quand quand tu voyages en Thailande en fait alors oui j'ai des coups de pompes de temps en temps mais avec des gros coups de boost par ci par la ca aide.

Surtout sortez, faites des activités pour vous occuper l'esprit et ne restez pas ronger votre frein sinon vous allez faire du sur place, rencontrez de nouvelles personnes, de nouvelles filles et vous allez voir que votre pouvoir de séduction est toujours bien la surtout quand vous avez un gros sourire et que vous parlez de choses fun.

Allez courage les gars on lache rien !