Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par wakatepe
#900190
Bonsoir,

Voilà, ici depuis plus d'un an, vous imaginez pourquoi.
Bien sur, comme tout le monde, il y eut tout : chagrin, space mountain, remise en question, les je-vais-bien-tout-va-bien ect. Classique.
Puis, vint l'hansaplast de premier secours (pas water proof), quelques one-shot pour la remise à niveau du ptit bonhomme qui mousse, vie de baton de chaise comme dirait Grand Pa'. Agréable et facile.
Arrive le matin ou je me reveille à 300 bornes de chez moi, dans un canap' qui n'est pas le mien, la tête collé à une fesse droite, adorable mais tout aussi improbable que le sofa, tel un Beigbeder bas de gamme -Bedos fils, si vous preferez- et dans un état que même lui trouverait affligeant.
ooooh, là ou las c'est selon, surgissent les 3 questions fondamentales : JSUIS OU ? JSUIS QUI ? OU VAIS JE ? (je vous épargne la référence à la tablette IKEA).
Ok, j'ai passé l'âge de deconner maintenant ce sera : sport, taf, amis blonds, chemise en lin même l'hiver, Men Expert 5, dentifrice White now men, Bruno Mars en boucle. Mâle alpha inaccessible, reconstruction totale.
Zero tracas, zero blabla, celibat !
Comme d'hab, le 6-pack a peine envisagé, se pointe un joli sourire qui remet tout en vrac ! Bien sur, je me laisse faire. Volonté à 2 balles.
Faut dire que les petits rancards love, les weeks en bord de mer sans la voir, la mer, les mots doux et tout le toutim, c'est tres tentant et surtout confortable.
Alors, apres le pansement, la rééduc' : retour à la compet' ?
Elle me trouve cool, me dit qu'il y a du monde sous la couette, au dessus et à coté, qu'elle adore nos discussions, qu'elle se sent bien avec moi, elle trouve mon appart sympa mais pas tres grand, pense qu'on devrait passer les prochaines vacs ensemble, trouve rigolo que j'aime la cabernet chilien, veut qu'on se voit plus, qu'on pourrait commencer à envisager un appart ensemble plus tard...... ouais... ca sent la 2e brosse à dents dans le gobelet ca...
quoi, ouais ? elle est sympa, maline, elle se debrouille sous la couette et autour, parfaite.
Bon, tout va bien alors.
ok elle traine pas en route au bout de 2 mois, mais c'est une nana à la quarantaine épanouie, on connait le truc.
ok elle prefere le vin blanc, ok moi je kiffe ma terrasse et je viens juste de virer les cartons de demenagement... mais rien de grave, je gere.
Pourtant, pourtant quelque chose me tracasse... Alors, quoi, que ne va t il pas ?
Je suis devenu un phobique de l'engagement ? meme pas peur
Je prefere la vie de celibat délurée ? ca a son charme mais bon ca va un temps
Elle ne me plait pas ? si, si
Elle ne me convient pas comme....? euh... Franchement, j'ai passé le cap du "je veux recuperer mon eeeeex! " ... oui je l'aimais éperdument , j'etais vraiment bien et j'adorais ma vie à ses cotés blablabla. Mais bon, pas elle pisque elle m'a largué! ce n'est donc pas ca et la fessée, d'hab, c'est moi qui la donne.
Alors, que se passe t il ? pourquoi je n'y arrive pas ? je retourne chercher la fesse gauche ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Papillon Psyché
#900198
Salut Waka,

Et si tu n'avais juste... pas envie ? Sans parler de peur ou de ton ex, mais tu l'as rencontrée à un moment où tu souhaitais profiter de ton célibat et réinventer ta vie. Alors peut-être qu'elle te plaît pour le moment, mais sans envie de te projeter. Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
par Palimpseste
#900203
Ça me parle ce que tu racontes. J'ai échoué (oui, c'est bien le terme) sur JRME en 2011, à cause de lui. Il m'a récupérée et on est ensemble depuis plus d'un an, sans vivre sous le même toit. On visite des maisons à son initiative pour entamer une vie à deux, mais j'y vais en traînant les pieds. Je suis bien dans cette situation : lui chez lui, moi chez moi.

En fait, j'ai vécu un tel cataclysme quand j'ai divorcé de mon mari, quand mon actuel est parti la première fois, qu'il est revenu, reparti, revenu reparti... J'ai tellement ramé pour me recréer un équilibre professionnel, familial (j'ai deux enfants), que je n'ai pas envie de remettre tout ça en cause. Là ça tient debout tout seul... qu'il soit là ou pas. Mais si on doit aménager dans une maison, il va falloir re reconstruire un nouvel équilibre, qui sera en partie dépendant de son bon vouloir à lui. Et j'ai pas envie. J'aime quand ça ne dépend que de moi, en tout cas j'y ai salement pris goût.

En fait, je crois que toi et moi, on ne veut tout simplement plus être suspendus aux aléas émotionnels et sentimentaux d'une autre personne. Comme j'ai autant de diplomatie qu'un hybride de Poutine et Berlusconi, je lui ai expliqué mon point de vue : j'aime avoir une certaine transparence dans les relations, ou du moins je déteste perdre mon temps et faire perdre du temps aux autres. Pour l'instant, il n'en démord pas : on visite des maisons et d'après lui, j'aurai peut-être un coup de coeur. Alors je le suis, pas convaincue.

Amoureuse, mais pas convaincue par la nécessité de vivre à deux.
par KrisProls
#900227
Bonjour Waka,

Pour commencer, je tiens à te dire que je suis fan de ta plume. Ton post m'a bien fait rire (ce n'était pas le but, je sais bien).

Je rejoins Papillon dans son analyse et je rajouterai une petite chose, si tu n'es pas sur de toi, prends ton temps et vas-y à ton rythme.
par Maggie2416
#900245
Hey Waka,

J'ai adoré ton poste. Je rejoins un peu tout le monde (j'le case au passage: j'adore toujours lire les interventions de papillon et palimp)... c'est sans doute une question d'envie et une question d'équilibre, et les deux sont probablement liés au traumatisme. Et puis, si j'ai bien compris, ça ne fait que deux mois, c'est ça ? C'est rapide quand même, quarantaine ou pas, non ?
Je ne pense pas que tu sois phobique de l'engagement, que tu sois hanté par ton ex ou qu'il faille t'inquiéter outre mesure.... Chat échaudé craint l'eau froide, et je pense que c'est tout. Comme le dit Palimpseste c'est quand même compliqué de se dire qu'on va chambouler les structures de notre vie pour quelqu'un alors qu'on sait à quel point ça a été galère de les construire !
Après, je suis peut-être une éternelle romantique, mais je pense qu'avec le temps qu'il faut et la *bonne* personne [et je mets le terme entre étoiles, parce que je suis peut-être une éternelle romantique, mais mes échecs sentimentaux m'ont malgré tout fait me rendre compte que cette notion était coconne, quand même (<---- preuve par a+b que chat échaudé craint l'eau froide, cqfd)], les doutes finiront à un moment ou à un autre par se tirer, et l'envie d'y croire reviendra.
par wakatepe
#900535
Merci à tous les 4 pour vos réponses. Magg, ravi de te relire, je croyais que tu NOUS avais largué :( en tout cas, ne sois jamais autrement, les romantiques sont une espece en voie de disparition. resiste !

Si, PP, l'envie est là, pourtant. C'est cela qui me saoule. A part ces quelques derniers mois et lors de ma jeunesse insouciante, j'ai toujours été en relation amoureuse. Aimer et être aimé, j 'ai -j'avais- l'impression d'être fait pour ça. Limite, Enrico Macias! Et, là, c'est plus Rocco Siffredi (quelques centimètres en moins, j'avoue) niveau romantisme.
Miss next m'a tel ce midi, elle voulait faire un petit brainstorm' sur ces derniers jours, elle ne comprend pas mon attitude... Tu m'étonnes, un vrai danseur de madison! 1 pas en avant, 2 en arriere, 1 pirouette... ca la gonfle et voulait des explications. J'ai déjà du mal à savoir moi meme, alors lui en donner...
Difficile de lui dire de patienter quelques jours, le temps que j'eclaircisse tout ca avec mes collègues jrmistes, alors, je lui ai dit que ca allait trop vite pour moi (Yes Maggie), qu'il valait mieux faire un petit break. Pffff, a part quand j'explose mon pote au tennis, je déteste ce truc qui, pour moi, veut juste dire "je veux arreter mais j'ai pas les corones pour te le dire là, tout de suite".. Mais que faire d'autre. On verra bien. Je vais juste essayer de bien me comporter avec miss Next.
Ma réponse est surement proche de celles avancées par Pal et Magg. J'ai tellement galéré pour ne pas sombrer, à un moment donné, que j'ai l'impression de m'etre blindé comme une panic room. Peut etre aussi que ce n'est pas la bonne personne, que comme je le disais à Kharn il y a peu, difficile de redescendre apres l'extase...
Merci à vous d'avoir éclairci mes ténèbres.
par Maggie2416
#900553
wakatepe a écrit : Magg, ravi de te relire, je croyais que tu NOUS avais largué :( en tout cas, ne sois jamais autrement, les romantiques sont une espece en voie de disparition. resiste !
Vous larguer ! Quelle idée ! Petit besoin de couper avec le forum à un moment, mais je suis revenue bien vite !

Pour le break je te comprends, moi non plus je n'aime pas ça et j'ai tendance à penser que c'est rupture qui avance masquée. Après qui sait, peut-être que ça te permettra de faire le point (mode éternelle romantique on) et que ça sera positif en fin de compte ?
par Scream
#900775
Pourquoi n'envisagez vous pas de rester dans votre situation actuelle ? Chacun chez soi ?
Et vous verrez bien avec le temps....

A l'instar de Palimpseste, je n'ai aucunement envie de me remettre dans une vie à 2 avec ma nouvelle compagne, chacun chez soi, ça me va très bien !
D'autant que nous avons passé l'âge, elle comme moi, d'avoir des enfants, donc pas de contraintes à ce niveau là.
Je l'aime beaucoup, j'apprécie les moments passés ensemble, mais j'apprécie aussi mon indépendance et je ne me considère pas comme phobique de l'engagement ou toute autre connerie.
De plus, ça présente l'avantage de ne pas tomber dans la routine, grande pourvoyeuse de clients JRME !

Bref, c'est un choix de vie, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais en tout cas c'est le mien.
Je ne sais pas ce que je ferai si elle me demandait d'en changer, pour le moment la question ne se pose pas, car elle le respecte et y adhère (ou tout du moins en partie)

Alors au final, tu as fait quoi ? Tu l'as larguée ?
Avatar du membre
par melodi
#900811
bonjour,
Je viens sur ton post avec mon humble contribution, parce que ça me parle un peu ce sujet ;)
D'abord il me semble que au bout de 2 mois, ta copine y va un peu fort niveau projection dans le futur, les vacances oui mais emménager ensemble....houlà!
je dirais que soit elle a besoin d'être rassurée sur votre relation, soit elle est peut être dépendante affective...attention je ne lui jète pas la pierre, je l'ai été pendant des années..
....mais tout ça te met sans doute un peu trop de pression au bout de seulement 2 mois..
Après pour être revenue du Vietnam moi aussi ;) je te dirai que si un jour on est venu sur ce forum c'est que la séparation que l'on a vécu a été une telle douleur qu'elle nous a changé, on sait désormais que l'on sera différent dans nos futures relations.
Après l'ex pour lequel je suis venue ici, j'ai passé des mois a trouver mes autres relations en dessous de ce que j'avais vécu et a comparer et le jour où j'ai trouvé mon compagnon actuel j'ai passé les 6, voir 7 voir 8 premiers mois à me dire, mais qu'est ce que c'est compliqué l'amour! Comme j'avais la paix finalement quand j'étais célibataire! Pas d'émotions, pas de question, tout sous contrôle...
Oui parce que même avec une quarantaine épanouissante, le bagage que l'on traîne n'est pas le même..
On a plus 20 piges! conséquence: un appart, une maison, des meubles, un boulot, des habitudes, des amis, des activités enfin pleins de trucs....et changer un peu tout ça c'est pas comme si on partait "à poil " de chez Papa-Maman.
Et puis on a donné donc on se méfie...

Mon conseil serait quand même de savoir toi quels sont réellement tes sentiments vis à vis d'elle et si tu en as, d'amorcer une discussion au lieu de passer par un break....
par Elieza
#900829
melodi a écrit :bonjour,
Je viens sur ton post avec mon humble contribution, parce que ça me parle un peu ce sujet ;)
D'abord il me semble que au bout de 2 mois, ta copine y va un peu fort niveau projection dans le futur, les vacances oui mais emménager ensemble....houlà!
Ca a été ma première réaction en lisant ton post aussi Waka.

Pour le reste, je crois que tu as raison de prendre ton temps pour y voir plus clair.
par wakatepe
#900938
Bonsoir,
Merci Magg, Mel, Scream, et Elieza
Alors, longue discussion avec miss Next ce soir, en live. Oui, le tel c'est pas mon truc. Pis, hors de question de rester sur des non-dits, pas ma came non plus.
On a conclu, tous les deux, qu'il y avait baleine sous gravillon (moi, je le savais déjà hein), qu'on est pas dans les memes attentes.
Moi, j'ai envie, un peu comme Pal/Scream, de plaisir sans prise de chou, pour l'instant. Miss Next, souhaite une vie plus "commune", elle teste le celibat depuis plus longtemps que moi. Alors, forcement y a décalage. Quand on commence à se poser ce genre de question au bout de quelques semaines, c'est que le velouté commence déjà à tiédir....
On va donc se faire un SR amiable de quelques jours et voir si le cetacé file vers la grande bleue ou si il profite encore de son petit rocher.
En effet, Mel, mes sentiments vont plus vers du respect, du plaisir d'etre avec une personne adorable. Mais, de là ou on vient, les critères pour s'abandonner à nouveau doivent plus palpitants, je crois.
Alors, Meme si je me sens plus leger, j'avoue que Cousin Joe est venu me jouer un ptit air de blues ce soir.
Allez, j'arrete de raconter ma vie.
Merci encore.
par Petitpandouille
#902784
Hello Waka,
J'ai cru lire "PP" et j'ai pensé que tu m'appelais lol
Même si je n'ai pas de next, l'envie d'habiter avec une personne, de laver les caleçons et faire la bouffe, je ne peux pas, je ne peux plus, j'ai un blocage, j'aime traîner en Hello Kitty et fumer une clope à 3h du mat sans qu'on me prenne le chou !!

On me dit souvent que lorsque je rencontrerai la bonne personne toutes ces inquiétudes disparaîtront comme par enchantement.
Peut-être est-ce la peur de l'engagement ? la peur de perdre sa liberté ? est-ce la bonne personne ? suis-je prêt ?
Si tu as un doute, ce n'est pas très bon mais comme on dit "la peur n'évite pas le danger".
Bon courage Waka
par wakatepe
#903640
Petitpandouille a écrit : Peut-être est-ce la peur de l'engagement ? la peur de perdre sa liberté ? est-ce la bonne personne ? suis-je prêt ?
Salut PetitPandaDevenuPandouille,
Tout ca a la fois. Me concernant, j'ai levé le doute. Back to solo.
Petitpandouille a écrit : Même si je n'ai pas de next, l'envie d'habiter avec une personne, de laver les caleçons et faire la bouffe, je ne peux pas, je ne peux plus, j'ai un blocage, j'aime traîner en Hello Kitty et fumer une clope à 3h du mat sans qu'on me prenne le chou !!
Le prochain, le bon ?, fumera une clope avec toi.... et tu ne seras surement pas en pyj HelloKitty !
Biz a toi
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#903788
Je ne sais pas si le problème vient de toi. Personnellement, on me parlerait d'appart en commun après 2 mois, je pense que je flipperais aussi. Du coup, j'ai trouvé la parade : Je garde longtemps celles que je vois rarement, et garde peu celles que je vois souvent. Ton problème, Waka, c'est que t'es comme moi : un romantique lucide. Et cette double nature contradictoire réclame une double solution : Il te faut la maman ET la putain. L'amie fidèle ET la conquête d'une heure. Ce sentiment d'avachissement un peu nauséeux vient de ce que tu as oublié de cloisonner les deux. Du coup, tu n'as jamais la bonne distance vis-à-vis de ta partenaire : ça t'ennuie de traiter comme un sac à foutre d'un soir une fille qui a son charme et son intérêt, et tu ne te vois pas rempiler pour le rôle de Bobo-à-Bobonne. La conclusion s'impose d'elle-même : Régime dissocié.

L'un de tes meilleurs posts, en passant.
par AboutAGirl
#903987
L'amour/la vie à deux est aussi une question de timing. En grande partie d'ailleurs ; ici il semblerait que vous n'en êtes pas du tout au même niveau d'engagement. 2 mois, 3 mois, 1 an, peu importe, elle voit en toi un potentiel futur et est prête à se lancer. Toi ça te fait flipper, à juste titre. Tu as rejoins cette catégorie de gens écorchés par les relations passées et qui voient les choses avec moins de légèreté.

Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher. Dans un autre contexte, en d'autres temps, ça aurait peut-être pu fonctionner du tonnerre. Je pense qu'il faut vous laisser une chance, lui parler de tes peurs et de tes doutes pour sortir du schéma [je me suis fait jeté - j'enfile les nanas comme des perles sur un collier - j'en rencontre une qui sort du lot - je la quitte parce que je suis encore attaché à l'ex]. Je pense que ça se travaille en fait.

En tout cas j'aimerais bien connaître la suite de ton histoire, ou avoir d'autres témoignages de personnes qui sont dans ce cercle vicieux, ou mieux, qui s'en sont sortis.
par loucitrons
#904339
Wakatepe! T’avais écrit sur mon histoire à l’époque! J’en reviens pas que ça fait déjà plus d’un an hehe! J’adore comment tu écris, mon Beigbeder bas de gamme!
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#904404
J’adore comment tu écris, mon Beigbeder bas de gamme!
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance voir à quoi ressemble loucitrons, je tiens à préciser que c'est une bombe, c'est pourquoi elle n'a pas trop à apprendre comment on fait un compliment.
Si c'est elle, même mis en dessous d'un mondain arriviste cocaïnomane, qui a fait sciences po, l'école la plus débile du monde, moi je souris comme un enfant et je la remercie.
par wakatepe
#905018
Perdu de Recherche a écrit :Ton problème, Waka, c'est que t'es comme moi : un romantique lucide.
Ou libertin sentimental, c'est selon.
Perdu de Recherche a écrit : Il te faut la maman ET la putain. L'amie fidèle ET la conquête d'une heure. Ce sentiment d'avachissement un peu nauséeux vient de ce que tu as oublié de cloisonner les deux.
Bien cerné. Mais cette dualité, qui semble etre mienne, doit bien exister chez mon sexe opposé et néanmoins ami. Alors, meme si tu as surement raison, je crois encore à cette quête obstinée (insensée?). Qui sait, peut etre qu'au hasard de mes errances, je finirais par me trouver nez à nez avec mon arlésienne.
Perdu de Recherche a écrit :L'un de tes meilleurs posts, en passant.
Fichtre, ca ressemble à un compliment, ça Je prends.
Merci encore pour ton éclairage.
AboutAGirl a écrit : Tu as rejoins cette catégorie de gens écorchés par les relations passées et qui voient les choses avec moins de légèreté.
Oui, mais en fait, je crois que c'est l'inverse, pour moi dorénavant
Le schéma projets materiels, mômes, monospace, vacances en aout, dimanche chez belle-maman, j'ai donné. Je ne dénigre pas, ca fait partie des pratiques sociales presques obligatoires. Et, certaines de ces "obligations", ne sont pas dénuées de plaisir, celles concernant les enfants surtout. Mais si elles ne sont pas qu'accessoires aux vrais moments de grâce que doit procurer une relation, elles ne m'interesse plus.
AboutAGirl a écrit : Je pense qu'il faut vous laisser une chance, lui parler de tes peurs et de tes doutes pour sortir du schéma [je me suis fait jeté - j'enfile les nanas comme des perles sur un collier - j'en rencontre une qui sort du lot - je la quitte parce que je suis encore attaché à l'ex]. Je pense que ça se travaille en fait.

Pas de peurs ou doutes. Juste pas envie de reproduire le schema évoqué plus haut. Concernant mon ex, j'ai accepté la rupture. J'ai aimé cette personne et je l'aime encore, elle fait partie de ma vie, des belles rencontres qui la parsème.
Je n'ai pas cessé ma relation avec miss Next par rapport à ce passé mais pour ce je veux dans ma vie, maintenant.
par wakatepe
#905022
loucitrons a écrit :Wakatepe! T’avais écrit sur mon histoire à l’époque! J’en reviens pas que ça fait déjà plus d’un an hehe! J’adore comment tu écris, mon Beigbeder bas de gamme!
Salut Louci!
pas besoin de me rappeler qui tu es, tu sais. ;) Donne des news, ca me ferait plaisir. :bisou:
tenbu_hou_rin a écrit : Pour ceux qui n'ont pas eu la chance voir à quoi ressemble loucitrons, je tiens à préciser que c'est une bombe, c'est pourquoi elle n'a pas trop à apprendre comment on fait un compliment.
Tu veux dire par là, que c'est une personne adorable avec une personnalité attachante, j'imagine.
tenbu_hou_rin a écrit : Si c'est elle, même mis en dessous d'un mondain arriviste cocaïnomane, qui a fait sciences po, l'école la plus débile du monde, moi je souris comme un enfant et je la remercie.
Même juste en bobo provincial, comblé par un bon Skunk et toujours en formation à l'école de la vie, je plussoie.
par Maggie2416
#905129
wakatepe a écrit :
Oui, mais en fait, je crois que c'est l'inverse, pour moi dorénavant
Le schéma projets materiels, mômes, monospace, vacances en aout, dimanche chez belle-maman, j'ai donné. Je ne dénigre pas, ca fait partie des pratiques sociales presques obligatoires. Et, certaines de ces "obligations", ne sont pas dénuées de plaisir, celles concernant les enfants surtout. Mais si elles ne sont pas qu'accessoires aux vrais moments de grâce que doit procurer une relation, elles ne m'intéressent plus.
Oui, pour l'instant. Peut-être que ça durera, peut-être que ça durera pas. On peut pas savoir, et comme tu le dis si bien, il se peut que tu finisses par trouver ton équivalent au sein du sexe opposé mais néanmoins ami.
Je pense que c'est parfaitement normal de passer par des phases "blasé de la vie" au sujet des relations. Personnellement je suis un peu dans une phase comme ça, et évidemment comme je suis célibataire ben je me targue de détenir une vérité que ces aveugles en couples ne peuvent plus voir... Mais bon... Quand j'étais en couple je me targuais aussi de mieux comprendre les relations que tous ces esseulés et frustrés... Donc, platement et prosaïquement, tout est une question d'état d'esprit et de point vue, hein...

Je reste une éternelle romantique, comme tu me l'as demandé.



[et sinon aucun rapport, mais je me demandais Waka: tu as quel âge ? Je n'arrive pas du tout à le deviner en lisant tes postes]