Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par pacific37
#897714
Pour comprendre un peu l'histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/im ... 43418.html

Seulement voilà, j'ai reparlé avec cet homme et il m'a proposé d'aller boire un verre après le boulot. Tout va bien jusque là me diriez vous. Sauf qu'une fois mes horaires de disponibilités données, monsieur a décidé de coupé les ponts : plus de réponses aux messages, suppression de mon profil sur le réseau social.

Là j'aimerais vraiment avoir de conseils. Je ne comprends plus rien et après un an de célibat et deux déceptions du même genre, je commence à vraiment me dire que je ne vaux rien. Tout mes amis me répètent le fait que je dois regagner confiance en moi mais comment faire si, à chaque fois que je remonte la tête de l'eau, quelqu'un me renvoie me noyer ?
Je ne comprends pas non plus ce genre de comportement : pourquoi faire croire à un début de relation ou du moins à quelque chose de positif, pour au final, prendre la fuite ? C'est toujours comme cela que ça se passe et honnêtement j'ai du mal à y comprendre quelque chose étant donné qu'on ne me donne pas de raisons du tout. Je préfèrerais un "t'es moche" ou un "tu me plais pas" - au moins, j'aurai une explication - plutôt que rien du tout et me torturer toujours l'esprit tout en me dénigrant.

Merci de votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#897720
Je pense avoir participé à ton précédent post.

Tu es peut-être tombée sur un homme qui veut juste s'assurer qu'il plaît et qui, depuis le départ, n'a pas d'autre intention que de susciter de l'intérêt sans aller plus loin.

Je suis déjà tombée sur quelqu'un comme ça. Je lui plaisais (physiquement) et il voulait juste savoir s'il aurait eu, éventuellement, une chance de me séduire. C'était une personne qui n'avait aucune difficulté à plaire et les femmes "tombaient" facilement. Comme je lui "résistais" (en fait on se croisait régulièrement à la terrasse d'un café depuis plusieurs mois mais je ne l'avais tout simplement pas remarqué!), cela l'a intrigué et il a commencé à entreprendre une démarche pour ma conquête. Dès qu'il a vu que j'entrais dans son jeu, il s'est retiré.

Je te raconte cette anecdote pour te dire que cela peut arriver à tout le monde, un jour ou l'autre. Cela ne signifie en rien que tu es, au choix, moche, inintéressante, bête, immonde ou tout ça à la fois.

La seule différence est que j'ai un égo suffisamment développé me permettant de passer au-dessus sans me poser 1001 questions sur ce que je vaux alors que toi, tu es là-dedans. Et c'est bien dommage...
par pacific37
#897731
Probablement, c'est juste aussi dommage de tomber que sur des gens comme ça. Après, on croit qu'il n'y a que ça.

Merci pour tout tes messages en tout cas :)
par Carrie007
#897734
Tu sais, inconsciemment, on attire ces personnes... Si tu travaillais sur toi, si tu te donnais la valeur que tu mérites, tu attirerais des gens positifs et bien dans leurs pompes...

Tu consultes quelqu'un?
par pacific37
#897832
Non, je n'estime pas en avoir besoin. Je n'ai pas ce problème "universitairement" et professionnellement. Je me sens juste beaucoup mieux quand je me sens aimée et comptée. Je sais que ce n'est pas grave en soi, surtout que j'ai beaucoup de chance et de réussite professionnellement mais la vie en couple représente aussi beaucoup pour moi. On ne peut pas tout avoir.
par Carrie007
#897873
D'accord, on ne peut pas tout avoir. Mais on peut espérer tout avoir, tu ne crois pas.

Ton malaise est plus profond que la réussite sociale ou professionnelle. Tu le dis toi-même: "je me sens mieux quand je me sens aimée et comptée" et tu ne sembles pas avoir beaucoup d'estime pour toi-même.

Après, si tu n'éprouves pas le besoin ou ne vois pas la nécessité de consulter, ce n'est pas une obligation! Cela peut être juste une aide, c'est tout.

Quel âge as-tu?
par pacific37
#897885
Je suis de nature pessimiste, je n'espère jamais. Je préfère avoir de bonnes surprises plutôt que d'être toujours dans l'attente de quelque chose, c'est sûrement d'ailleurs pour ça que ça me rend triste, j'ai trop espéré et trop misé sur des personnes qui n'en valaient pas la peine.

J'ai 20 ans, j'ai tout mon temps.
par Carrie007
#897889
En effet, tu es tout tout début de ta vie amoureuse...

Un seul conseil: essaie de voir plutôt le verre à moitié plein qu'à moitié vide, tu verras, ça allégera ta vie.