Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par dolisio
#889974
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai peur de m'engager et de vivre une nouvelle histoire d'amour. Avez-vous des conseils pour dépasser cette peur ?

J'ai gâché plusieurs relations à cause de ça et je ne voudrais pas gâcher l'actuelle.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#890108
Bonjour,

L'engagement n'est une obligation pour personne...
Moi-même, je pensais en avoir peur avant de me rendre compte que, pour plusieurs raisons, je n'en voulais tout simplement pas.

Mais bon, si tu veux des pistes :
_ Qu'attends-tu vraiment d'un engagement ? (en terme de projets, surtout)
_ Pourquoi le veux-tu avec ton partenaire actuel ? Es-tu sûre que le problème ne vient pas juste de là : c'est avec lui que tu n'en as pas envie ?
#890114
L'engagement n'est pas le souci mais c'est plutôt ton sentiment de PEUR!!!!! La peur c'est mauvais, si tu aime t'a relation, et que tu te sent épanouie, tu vas faire abstraction.... Tu dois avoir confiance en toi et travailler cette confiance, tu as reçu de ton partenaire beaucoup de confiance, essayer d'en récupérer et tu vas voir que le chemin vers l'engagement va s'ouvrir seul et sans trop te poser de question, remet toi en question chaque jour et n'oubli pas aussi que rien n'est parfaitement acquis dans un couple.
par dolisio
#896176
Je vais bien merci. Je me suis mise à l'eau et là, je prends petit à petit mes marques. Je commence aussi à m'attacher réellement à mon copain. Je sens que je peux vivre quelque chose de fort et connaître le bonheur avec lui.
Avant lui, j'ai bien essayé de remplacer mon ex par d'autres hommes, mais je n'étais pas capable d'avouer mes peurs. Mon ex était encore trop présent et je ne concevais pas mes relations comme potentiellement durables.
Mon copain sait m'écouter et nous en parlons. Ce n'est pas un tabou. Lui aussi sort d'une relation qui l'a détruit. Il me comprend. Il est adorable avec moi, dans ses paroles et ses gestes. Ça commence bien.

Après 7 mois de rupture, j'ai croisé mon ex deux fois en deux semaines. Ça m'a bouleversé.
J'étais dans une phase de questionnement énorme, le fait de le croiser n'a pas arrangé les choses.
J'avais mis dans un coin de ma tête son image, et là, en quelques secondes, tout le travail que j'avais effectué en 7 moins s'effrite. Le pire même, c'est que mon ex semblait intrigué par moi. Il me regardait en me redécouvrant. Ce n'était pas le genre de regard qu'on porte à n'importe qui. J'étais pas très bien...
#896198
Super, c'est je pense la même histoire qui arrive a mon ex qui malheureusement vie encore sous mon toit... Lol je trouve cela bien car c'est son bonheur que je veux mais j'ai l'impression qu'elle est blanc et noir au final et en fait plus du tout la femme que j'ai rencontré, mais par contre elle a encore desoin de moi financièrement car elle ne quitte pas mon appart et j'ai trop bon cœur pour la mettre a la rue comme cela... Un peu blasé mais bon je sais que j'ai bon cœur et puis ne fait pas au autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse...
par dolisio
#896322
C'est gentil de faire ça mais au bout d'un moment il va bien falloir qu'elle parte. En plus, si elle a rompu, c'est qu'elle a décidé que tu n'as plus une place aussi importante dans sa vie qu'auparavant... Mon petit conseil serait de ne pas trop attendre non plus. :)
#896428
Oui, c'est une question de jour je pense au pire le 1er juillet... Mais je m'inquiète plus pour mon bien être car je m'y sens chez moi mais seulement quand elle n'est pas la. C'est assez étrange mais au final j'ai l'impression que je voulais la voir partir en fait.
par Help.Help
#896976
Hello,
Effectivement c'est bien pour moi mais j'ai un trop bon côté, j'aide beaucoup les autres et voir tant de gâchis, cela me fait reagir. Quand je peux aider quelqu'un j'essaye toujours car j'aimerai que quelqu'un le fasse pour moi de retour. Et te concernant la pente est elle toujours savonneuse ou le bon est revenu vers toi.
par dolisio
#898077
Oui, c'est très bien d'avoir des gens comme toi. Personnellement, je serais prête à héberger n'importe qui, sauf mon ex ! Il me serait trop difficile de le voir chez moi, sans pouvoir faire "comme avant".
Que veux-tu dire par ta dernière phrase me concernant ?
par dolisio
#898946
C'est vraiment très compliqué de mon côté... Je pense créer un nouveau post pour avoir plus d'avis sur ma façon de vivre la chose. Je mets le lien en commentaire dès que je l'ai publié ! ;)