Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Marelle
#876688
Voilà un petit espace pour discuter des "amours impossibles" (à lire avec une grosse voix qui fait peur). Déjà je tiens à préciser (même si ça ne sert à rien), que j'avais déjà un pseudo sur le forum... mais j'ai tellement honte de mon histoire personnelle que je n'arrivais pas à me lancer. Je me jette à l'eau, ensuite si d'autres personnes ont connu des situations semblables...

Donc voilà, j'ai eu une longue (très longue ?) relation avec mon ex. Une très longue relation toxique qui nous a épuisé l'un comme l'autre. On avait trop de choses à nous reprocher l'un l'autre, en permanence, cela devenait de plus en plus invivable d'année en année. Ensuite la rupture... et là je commence à tourner autour du pot alors disons que toutes ces années j'avais des sentiments pour une autre et que cette autre était sa meilleure amie (ancienne meilleure amie... je ne sais même pas si elles sont encore en contact... si oui pas beaucoup en tout cas). Je n'ai jamais rien laissé paraître, au pire je me suis volontairement éloigné de cette femme lorsque les sentiments devenaient trop fort. Et à aucun moment je n'ai trouvé le courage de quitter celle qui n'était pas encore mon ex...

Pendant longtemps ma solution de facilité (et de lâcheté) était de fuir, si je ne contrôlais plus ce que j'éprouvais, je fuyais les soirées, les cinés, les sorties où elle pouvait se trouver. A force, je pouvais finir par l'oublier pendant des mois. Aujourd'hui je suis amené à la voir régulièrement, et la situation devient insupportable parce que je ne peux plus fuir (collègue de travail...). Démissionner ? J'y ai pensé, mais ce n'est pas si simple. Serrer les dents jusqu'à la fin de mon contrat et couper les ponts ? Cela voudrait dire perdre une amie de très nombreuses années (et c'est la phrase la plus faux-cul que j'ai jamais sorti de ma vi, comme si j'avais jamais réussi à la considérer seulement comme une amie...).

Et vous, les amours impossibles, vous en faite quoi ? (personnellement j'envisage de plus en plus de me casser loin, très loin, pour l'oublier une bonne fois pour toute).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#877288
Bonjour,

Pourquoi n'as tu jamais rien tente avec cette femme ? Outre le fait, qu'elle soit l'ancienne meilleure amie de ton ancienne femme ? Qu'est ce qui t'empeche de vivre pleinement le present et de faire un pas vers elle ,si elle te plait tant que ca ?
par Marelle
#877749
Salut et déjà merci pour ta réponse.

Si je n'ai jamais rien tenté, c'est pour plus d'une raison, et la principale c'est une sorte de malaise entre nous. Ma séparation avec mon ex s'est très mal passée, et au passage mon ex a réussi à se "fâcher" avec cette amie d'enfance (même si de toute évidence il y a plus ou moins tentative de réconciliation depuis plusieurs mois mais en vain). Donc aujourd'hui, même si avec le boulot je passe énormément de temps avec cette femme, ou que je la vois en soirée, il reste une sorte de tension de ne pas pouvoir vraiment parler (mon ex lui a fait du chantage et continue de toute évidence pour qu'elle choisisse entre elle et le groupe d'amis de mon côté... puisqu'elle voit les choses ainsi : chacun est venu avec ses potes, chacun repart avec).

Là j'ai passé pas mal de temps avec elle, et c'est l'horreur, le blues. Dormir dans la même pièce, à un mètre, avoir des sentiments pour elle et savoir pertinemment qu'il n'y aura jamais rien. Si ce n'était pas l'amie d'enfance de mon ex, si je n'étais pas resté aussi longtemps avec mon ex, si la rupture n'avait pas été aussi atroce... peut-être. Mais aujourd'hui, je deviens presque parano, l'impression qu'elle m'évite parfois. Alors je me dis de plus en plus que je dois serrer les dents et terminer mon contrat, ensuite je ferais une chose débile et je m'en mordrais les doigts jusqu'à la fin de mes jours de perdre une amie, mais je lui parlerais et je couperais les ponts. Je ne peux pas souffrir éternellement ainsi... et la savoir trop proche ne fait qu'accentuer ce mal-être.
par AboutAGirl
#886861
Je trouve ça très courageux au contraire de n'avoir rien tenté alors que tu étais avec ton ex ! Certains se seraient posés moins de questions, crois-moi... Pour ce qui est de ta situation actuelle, c'est un peu délicat surtout si tu sens qu'il n'y a "pas moyen" avec elle. Mais peut-être t'en voudras-tu ensuite de n'avoir rien tenté. Il n'y a que toi qui peux savoir !