Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#649651
Bonjour à tous,

Me voilà de retour parmi vous, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici.
A vrai dire, je croyais ne jamais avoir à revenir...

Pour vous replacer le contexte, j'ai tenté de récupérer mon ex au printemps mais j'ai abdiquer avant la fin de l'été, je ne voulais plus d'elle. Je m'en suis bien sortis, j'ai dérouillé ! Je vous assure, j'ai craqué énormément, j'ai souffert, j'ai perdu énormément de temps à me battre, à m’effondrer seul sur le sol de ma douche, à ne rien lacher, à redoubler de courage pour ne plus mettre genou à terre...

J'ai repris une vie presque normal, cela depuis l'automne, je ne l'aime plus et que dire de plus, cette fille n'est plus du tout celle que j'ai aimé, tout retour en arrière est impossible car même moi je ne pourrais pas (elle a grossi, elle a changé d'état d'esprit, elle a fait beaucoup d'erreur) bref, je ne la désire pas plus qu'un torticolis.

MAIS ! Et oui y a un p*tain de mais...Paradoxalement à cette indifférence totale à son égard...Je suis triste, morose, en sa présence...Je crois que le passé me bouffe...Pour faire cour, je pense être toujours amoureux mais de la fille que j'ai connu il ya 3 ans pas celle d'aujourd'hui, nos rêves, nos projets, tout ces petits détails de notre couple qui ont finit par faire partis de ma personnalité propre, n'ont aujourd'hui plus de sens et y a conflit en moi. Je ressent un énorme sentiment de gâchis, d'échec, je me dit que nous avions une chance d'être heureux et que nous avons tout détruit, tout gâcher...

J'y pense, non pas à elle, je ne l'aime plus, j'aime une fille qui n'existe plus et je n'arrive plus à m'en dépêtrer, quand je vois une photo d'elle pendant cette période, j'ai l'impression d'avoir la photo d'une fille morte, décédé, que j'aurais perdu de cette manière et je me remémore combien j'étais heureux avec cette fille là. Ca me fait mal de me l'avouer, mais je suis nostalgique de cette période, j'étais heureux, j'avais un avenir, je voulais des enfants...La fille d'avant me manque, je l'aime toujours mais elle n'existe plus...

Maintenant que vous savez tout de tout (vous inquiétez pas hein, je vais relativement bien) j'aimerais savoir, si vous pouvez m'aider, m'indiquez une route à suivre, une expérience similaire, comment je dois résonner pour oublier le fantôme de cette jeune fille que j'aime encore...

Je vous remercie d'avance, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de démon...Et celui là a la peau dure...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#649656
c'est un deuil a faire ! Malheureusement c'est un regret que tu garderas au fond de toi toute ta vie mais dis toi une chose, vous avez essayé, vous avez gouté a ça ! Tu aurais pu passer a coté et ne pas en être la aujourd'hui mais malgré tout tu as vécu ca et j'espère pour toi que tu ne le regrette pas !
Puis a t'elle vraiment changé ou es tu simplement passé a autre chose ?? ne pourrais tu pas reconstruire une histoire plus belle encore, avec une autre fille ???
#649663
sapuine a écrit :Malheureusement c'est un regret que tu garderas au fond de toi toute ta vie
J'avais bien peur qu'on me dise ça, même si je le savais déjà au fond de moi. Maintenant, je suis fixé :)
sapuine a écrit :Mais dis toi une chose, vous avez essayé, vous avez gouté a ça ! Tu aurais pu passer a coté et ne pas en être la aujourd'hui mais malgré tout tu as vécu ca et j'espère pour toi que tu ne le regrette pas !
Vu comme ça, me dire j'étais heureux, que j'ai goûter à ce bonheurs, que j'ai eu la chance de l'avoir vécu, ça me semble déjà être une bonne façon de m'exorciser !
sapuine a écrit : Puis a t'elle vraiment changé ou es tu simplement passé a autre chose ??
Elle n'est vraiment plus celle que j'ai aimé, ça j'en suis sure, surement à cause de moi en plus. La question qui se soulève c'est ai-je réussi vraiment à passé à autre chose ? Vu ce qui m'arrive, ça m'arrache de l'admettre, mais il ya des chances que non...Encore faut il qu'on m'ouvre les yeux la dessus...
sapuine a écrit : Ne pourrais tu pas reconstruire une histoire plus belle encore, avec une autre fille ???
Ça j'y crois, c'est même ça qui me pousse à rencontrer, elle n'est plus une variable qui à de l'importance dans l'histoire, mais plutot celle qu'elle était il y a tellement de temps
Kael ont aimé ça
#654892
Salut, je me suis pas connecté depuis des mois ou des années sur ce forum... :lol:

Bref, j'étais venu ici pour un largage de haut vol il y a maintenant 2 ans, et je reconnais un peu ce que j'ai traversé en lisant ton récit.

Pour compléter Sapuine, je peux te dire que 2 ans après j'ai le souvenir de la personne de la "belle époque", mais comme toi je considère que c'est une personne "morte". Celle qu'elle est aujourd'hui doit être bien loin de cette image qu'on se fait en tête donc inutile de perdre du temps à entretenir ce souvenir!

Entre temps j'ai biensur eu d'autres histoires, mais je n'ai pas ressenti d'amour, plus une forme d'attachement...

Dans ma tête le "souvenir" de mon ex qui m'a amenée ici s'estompe de plus en plus chaque jour: ça me semble à des années lumières. Je me dis même parfois "dans quel état tu étais après la rupture!! Pitoyable!!!". Avec du recul je me dis "oui je l'ai remontée cette foutue pente!!"

Pour finir, je pense que toi comme moi (et d'autres biensur) on a eu, comme ça a été dis, la chance d'avoir connu ce sentiment puissant...

...et c'est ce qu'il nous tarde de rencontrer a nouveau, cette sensation de planer, d'être invincible!!!

Bon courage mais là t'es déjà sorti d'affaire ;)
#655686
Salut Aision ,

Je comprend ce que tu dis...
Mais vraiment,
Hier, j'ai même dit à mon ex tout cela, combien il a changé, combien ça m'énerve, combien j'ai l'impression qu'il ressemble physiquement à celui du passé mais que ce n'est juste plus lui, c'est énervant.
#655752
adadas a écrit :Est-ce que tu as encore des contacts avec elle?
Oui, on avait décidé ainsi de rester proche, et je pense que c'est une partie du problème qui me touche mais pour une tout autre raison.
C'est la fille de mon patron, elle est souvent là, c'est normal ! Elle passe toujours avec son next, il est cool j'l'aime vraiment bien.

Le soucis, et je pense que je suis blessé, c'est qu'au tout début que j'ai fait connaissance avec elle, nous étions comme frère et soeur et étions à des kilomètre de pensez à un "Nous" puis le doute s'est installé et puis le soir de notre premier baisé, elle m'a fait promettre que quoi qu'il arrive entre nous si l'on emprunté cette voie là, nous redeviendrons aussi complice et proche qu'avant si cela nous étions plus ensemble...Je me souviens lui avoir promis sans en croire un traitre mot...Mais c'était très important pour elle !

Malheureusement nous ne sommes plus que des connaissances...Elle a oublié mon anniversaire alors qu'elle venait mangé chez moi le jour même, elle ne prend plus de nouvelle, nous n'avons plus de sortie en commun comme nous le faisions avant, plus de complicité rien...J'ai l'impression d'être personne pour elle, que ce que nous avons vécu même avant l'amour, à disparu...Que je n'ai jamais été dans sa vie...Et ça je crois que c'est le vrai problème...Voilà pourquoi je m'en remet pas, en fait c'est pas la fille que j'ai aimé qui me manque mais c'est ma soeur...

Et le fait de la revoir, et qu'on se parle à peine...Je crois que c'est ça qui me bouffe...D'être plus rien...Je me vois pas lui en parler, pas du tout...
pinpin a écrit :Jette les photos, mess, mails, tout ce qui a trait a elle.
C'est fait ! Dès le début, j'ai carrément tout brûler, pas de retour en arrière pour ces babioles...
PerduSansElle a écrit :
Entre temps j'ai biensur eu d'autres histoires, mais je n'ai pas ressenti d'amour, plus une forme d'attachement...
J'ai bien peur d'être d'en le même cas...Et quand je dis peur, je pèse bien le mot !
PerduSansElle a écrit :
Bon courage mais là t'es déjà sorti d'affaire ;)
Je pense oui, mais j'ai bien peur qu'il y a un autre problème qu'a soulevé adadas malgré lui
veuloublier a écrit :
Hier, j'ai même dit à mon ex tout cela, combien il a changé, combien ça m'énerve, combien j'ai l'impression qu'il ressemble physiquement à celui du passé mais que ce n'est juste plus lui, c'est énervant.
Le deuil est le plus dur, c'est comme perdre un proche, long douloureux, pour certains irréversible...
#939946
Je me reconnais totalement dans ton histoire.

Aujourd'hui, j'ai commencé à parler à une fille qui me plais beaucoup, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle pense/veut...

Il suffira de croiser mon ex pour replonger. Comme toi, j'ai revu une photo d'elle sur facebook, je voyais une inconnue...
#941565
xames a écrit :Il suffira de croiser mon ex pour replonger...
Il ne faut surtout pas reprendre contact.
Ca faisait 1 mois que je n'avais plus de contact.
Après 1 mois et demi de rupture j'allais mieux, j'ai repris le sport, mes 3 kg perdu, je ne me réveillé plus en pensant à elle et ne m'endormais plus non plus en pensant à elle.
J'y pensais mais ca ne me faisais plus souffrir.

J'avais une next depuis dimanche et la comme par hasard mon ex débloque Facebook et on parle...
J'ai replongé dans la foulée, sentiment de vide, apitoiement, mot d'amour et je viens de larguer ma next ce matin...

La je me remets en SR strict, je lui ai encore parlé ce matin mais la j'arrête.
On tourne la page et le passé reviens au galop au moindre signe de l'autre ...!
#946311
Salut à tous,

ça fait un bail que je n'ai pas posté, je me reconnais dans tout vos messages. 8 ans de relation et rupture depuis presque 1 an.

J'ai eu des histoires mais je n'ai ressenti aucun amour, j'ai même fait souffrir des personnes sans le vouloir. Je me bats comme un dingue, j ai coupé tout contact depuis un moment. Je reste amoureux de mon passé de ce couple qui me manque tant... illusions.

Mon SR de 4 mois m'a beaucoup servi, elle s'est cachée derrière ça pour vivre pleinement sa nouvelle vie. Aujourd'hui une simple photo me met KO.

Je ne souhaite qu'une seule chose me sortir de cette dépendance. Nos ex ressentent ils cette nostalgie qui ronge ? Assurément non. Ils sont trop occupés à profiter de leur nouvelle vie, même si bien sur nous restons de bon souvenirs dans leur esprit.

Avançons, nous sommes déjà tellement plus fort. Les personnes qui ont changé de manière remarquable, c'est nous.
#957001
Je suis un peu dans la même situation que vous, sauf qu'en fait vous me faites peur parce que ça ne fait qu'un mois et demi que l'on est séparé. J'espère ne jamais parler comme ça dans deux ans. Qu'Est-ce que ça veut dire, que c'était vraiment la bonne/le bon, qu'on ne reconnaitra jamais cela avec un autre/une autre?
#957286
C'est à toi de faire ce qu'il faut dans ta vie pour que justement tu n'ai plus besoin d'y penser et pour que tes nouvelles activites fasse disparaître petit à petit l'image de ton ex qui te hante.

Mais faut pas se leurrer, une relation importante tu ne l'oublies jamais à moins d'être complètement insensible et tu y penseras si tu revois un souvenir qui t'y refais penser et c'est bien souvent ca qui est désagréable et te perde le coeur.

Mais au fur et à mesure que le temps passe la douleur est de moins en moins forte et tu arrives à passer au dessus, il ne reste alors qu'un léger parfum de nostalgie mais rien de désagréable.

La dépendance c'est quelque chose de difficile à vivre et de difficile à faire disparaître mais au final c'est comme toutes les addictions, il faut s'éloigner de sa drogue pour s'en sevrer et tant que l"on ne fait pas ca ca ne peux pas marcher.

Il faut donc continuer à mettre le plus de distance et de silence entre soit et l'autre afin de ne plus jamais ressentir ce manque et cette douleur.

Le temps fera le reste.
#957990
Je me reconnais dans ce que vous dites, ce sentiment d'avoir "perdu" la personne qu'on aimait. Il est là physiquement mais c'est un étranger, lui on ne l'aime plus... Et pourtant, il y a cette nostalgie des bons moments, ce qu'on ressentait à l'époque parce qu'on était heureux, c'est de ces sentiments dont il faut faire le deuil.
En amour, il y a une part égoiste, on aime aussi la personne pour ce qu'elle nous apporte (le sentiment d'avoir des ailes, la complicité, le rire, la joie, etc...)
J'ai vraiment ressenti ça avec mon précédent ex la dernière année où nous étions ensemble, c'est limite si je ne l'accusais pas de meurtre sur sa propre personne (hum mdr!!!), comment était ce possible d'avoir changé à ce point? Quand nous nous sommes séparés après 6 ans, j'ai connu le manque mais c'était aussi un soulagement.
Avec l'ex actuel, si j'analyse bien les choses, je pense que j'étais aussi amoureuse de ce qu'on vivait. Enfin, j'en sais rien, lui, il m'a quand même bien retourné le coeur et très vite... J'ai jamais compris pourquoi. C'est chimique, on ne contrôle pas tout.
Reste à reprendre le dessus, exactement comme une drogue, il faut se sevrer, avec le temps, ça finit par passer.
Et vivement que ça passe...
Il suffit de recroiser ou avoir des contacts avec son ex pour replonger!! OUI!!! C'est horrible, c'est dingue, ils réapparaissent toujours au moment où on décide de tourner la page mais on le décide vraiment, ça vient du fond du coeur et là, un petit message vient tout bouleverser! Comme s'ils avaient des antennes...
#980974
Coucou,

Joyeux Noêl à tous, je vis vraiment la même chose ce soir. Et pourtant, ça ne fais que 1 an. Je ne sais pas s'il a changé mais je sais qu'il est devenu un étranger à mes yeux parce qu'il ne me calcule plus et passe ses journées avec d'autres personnes. Je ne le reconnais plus et c'est bizzard parce que je n'y croyais pas au début, je ne croyais pas qu'il changerait. Quelques mois après la rupture, il était encore le même mais maintenant, non. Il ne me calcule plus, il a d'autres amis, il ne semble plus penser à moi et semble ailleurs...MAIS IL SE RESSEMBLE LUI-MÊME C'EST ÇA LE PLUS ÉNERVANT, IL RESSEMBLE À UN FANTÔME DU PASSÉ AVEC LA MÊME TÊTE ET LE MÊME CORPS MAIS PAS LA MÊME ÂME!!! :(

En ce moment, j'essaye de rejeter de ma tête tous les souvenirs que nous avons eu ensemble de l'année passé. J'essaye d'oublier qu'il m'a aimé ce fut un temps, j'essaye d'oublier ce qui me bloque, ce qui m'empêche d'avancer sont les souvenirs du passé ! Je me sens comme une folle addict et accro. Ma joie ne dépend que d'un garçon et c'est maladif et obssessif !!!

Je lui en veux vraiment beaucoup d'avoir move on mais aussi on dirait qu'il a bien joué avec moi. Il s'est amusé avec mes émotions et c'est ça qui m'énerve beaucoup. MAintenant, je l'aime et je suis coincer et c'est dur pour moi de décoincer. Il a su m'attraper.
#990264
salut a tous,

la fille que j'aimai au début avait disparu au fil de notre relation...et au bout de 3 ans elle me quitte...
on se demande pourquoi on a pas évolué en meme temps, dans le meme sens...pour finir on devient limite des inconnus alors qu'on a partagé le meilleur ensemble
ce qui me fait le plus mal, c'est comme toi, c'est de repenser à cette fille que j'avai connuu au début.

voila, ça me fait espérer de voir que tu as bien remonté la pente meme si l'ascension n'est pas encore finie...